logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
44

Jour des Pirates 2016 : guide complet

Le 19 sept. 2016 à 12:28, par
Jour des pirates 2016 : guide

Ce lundi 19 septembre à 10h débute l’événement mondial « Le jour des pirates ». Pendant 24 heures, les habitants de tout Azeroth affluent à Baie-du-Butin pour honorer leurs compères pirates.

Bien que cet événement mondial n’offre qu’un petit haut-fait, et quelques objets intéressants, il vous permet surtout de récupérer un buff qui vous transforme en pirate pendant 12 heures. Retrouvez toutes les explications dans la suite de cet article. Et si vous participez aux festivités, n'oubliez pas de nous envoyer vos captures d'écran par courrier à courrierdesfans@mamytwink.com.

Nouveauté de l'édition 2016 : jouet et quête

L'édition 2016 s'enrichit de deux petites nouveautés sous forme d'un butin sur une créature rare du Cap de Strangleronce et une nouvelle quête qui vous permet de récupérer un objet de type consommable.

Obtenir le nouveau jouet

Un nouveau jouet fait son apparition dans l'édition 2016 du Jour des pirates. Celui-ci s'intitule le Livre d'insultes légèrement mâchouillé et fait partie de la table de butin de Vieux L’ouïe. Il s'agit d'un requin élite rare qui se trouve au Cap de Strangleronce (37,67), aux abords de Baie-du-Butin. Notez que le rare ne loot pas le jouet à 100% et qu'il a un temps de réapparition assez long.

Nouvelle quête

Une nouvelle quête est disponible auprès du Capitaine de l'effroi Demeza. Celle-ci s'intitule Il va vous falloir un plus gros bateau ! Vous devez récolter 33 Dent de requin acérée sur les requins qui apparaissent dans la baie. En récompense, vous recevez la Tenue de pirate d'urgence.

Précision : Cette quête peut être assez longue à réaliser. En effet, la zone d'apparition des requins est très petite et de nombreux joueurs sont sur place. La durée de l'événement étant d'une journée, il vous faut faire preuve de patience afin de réunir les 33 dents.

Comment valider le haut-fait Le butin du capitaine

L’événement mondial « le Jour des Pirates » vous permet de réaliser un unique haut-fait, le Le butin du capitaine. Ce dernier consiste simplement à boire avec le capitaine Capitaine DeMeza de l'effroi. Ce dernier se trouve à Baie-du-Butin au Cap Strangleronce.

  • Horde : il vous suffit de prendre le bateau à Cabestan. Il vous amène directement à Baie-du-Butin
  • Alliance : rejoignez Hurlevent et atteignez Baie-du-Butin en monture volante/fly ou par la Marche de l’Ouest si vous y allez à pied (il suffit de longer la côte ouest jusqu’à Baie-du-Butin).

Une fois à Baie-du-Butin, retrouvez le Capitaine DeMeza de l'effroi sur le toit de la banque de Baie-du-Butin. Interagissez avec elle pour avoir la possibilité de boire un coup. Vous obtenez le buff Corsaire de l'effroi et valider le haut-fait. Vous obtenez ainsi un buff qui vous transforme en pirate pendant 12 heures. Une fois transformé, vous pouvez utiliser vos montures, combattre ou encore mourir. Seul le changeforme des Druides annulera le buff !

Rejoignez le Capitaine DeMeza de l

Rejoignez le Capitaine DeMeza de l'effroi sur le toit de la banque de Baie-du-Butin

Le capitaine vend deux objets :

  • Rhum explosif : une boisson alcoolisée forte.
  • Grand sac de butin : vendu pour 300 , cet objet permet de lancer un sac d'or qui se transforme en petits tas de pièces d'or. Notez que vous récupérerez toujours moins d'or que ce qu'il vous a coûté.
Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (44)

Retour aux news