logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
14

Jungle de Tanaan : guide complet

Le 30 mai 2015 à 15:40, par

La Jungle de Tanaan est une zone de quêtes réservée aux personnages de niveau 100 au patch 6.2. Des monstres rares aux trésors en passant par les quêtes journalières, retrouvez toutes les informations essentielles dans ce guide.

Accès et avant-poste

Accéder à la jungle de Tanaan

La jungle de Tanaan est une zone pour les joueurs de niveau 100. Toutefois, l'accès vers cette région ne peut se faire que par la mer. Afin de pouvoir vous y rendre, vous devez débloquer le chantier naval dans votre fief et poursuivre la quête de campagne. Pour en savoir plus à ce sujet, n'hésitez pas à consulter notre guide du chantier naval.

Lorsque votre chantier naval est débloqué, vous embarquez alors au bord d'un bateau en direction de la jungle de Tanaan. Vous êtes accueilli par Yrel, pour les joueurs de l'Alliance et par Draka pour ceux de la Horde.

La porte des ténèbres dans la jungle de Tanaan

"La porte des ténèbres dans la jungle de Tanaan"

Le danger est présent partout

"Le danger est présent partout"


Vous comprenez très vite le désordre qui y règne et l'objectif de votre faction est claire. Vous n'avez pas une seule seconde pour reprendre votre souffle que déjà vous partez à l'aventure dans cette jungle luxuriante, mais rongée petit à petit par le mal.

La carte de la Jungle de Tanaan

"La carte de la Jungle de Tanaan"

L'avant-poste, une ville de faction dans la jungle de Tanaan

Lorsque vous réalisez la suite de quêtes d'introduction de la jungle, vous arrivez dans votre avant-poste de faction : Guet du lion ou Vol'Mar. Cette dernier se situe non loin du raid de la Citadelle des flammes infernales et dispose d'un portail vers A'shran. Vous pourrez y effectuer des quêtes journalières ou encore trouver des vendeurs uniques. Il s'agit d'un très bon endroit pour y mettre votre pierre de foyer.

Guet du lion, l'avant-poste de l'Alliance

"Guet du lion, l'avant-poste de l'Alliance"

Vol'Mar, l'avant-poste de la Horde

"Vol'Mar, l'avant-poste de la Horde"


Les quêtes journalières

Votre avant-poste vous donne accès à 5 quêtes journalières. Certaines vous rapporteront des cristaux d'apogide, mais le point important reste le gain de points de réputation envers les nouvelles factions présentes dans votre avant-poste.

De manière générale, vous accéderez quotidiennement à une quête d'assaut identique à celle proposée dans votre fief. Celle-ci, vous permet de choisir entre deux types d'objectifs qui vous rapportent 2 000 et 600 Carburant. Il est à noter que la table de quêtes journalières ne sera débloquée qu'après une courte série de quêtes.

Effectuez des quêtes journalières comme ici au Guet du lion

"Effectuez des quêtes journalières comme ici au Guet du lion"

La seconde quête proposée est celle de Traque-aube Krisek situé dans votre avant-poste. En premier lieu, il vous propose Puissance inexplicable. Vous devez récupérer un Fragment apogide gangrené sur une créature rare ou élite rare de la région. Cette quête vous rapporte 1 500 . Un fois accomplie, une nouvelle quête journalière apparait Influence invisible où cette-fois il vous faut récupérer 10 Fragment apogide gangrené afin de gagner 1 500 . Il est à noter que vous pouvez aussi trouver ces objets, de façon rare, dans les trésors de la zone.

Deux autres quêtes sont proposées par l'intendant de la Main du prophète et celui des Chasseurs de têtes de Vol'jin, les deux nouvelles factions de la Jungle de Tanaan. Pour terminer, une cinquième quête journalière vous est proposée par un PnJ de votre avant-poste.

Corborateur Thelnaas

Ce PnJ fait partie de la faction de l'Ordre des Éveillés. Il est présent dans l'avant-poste de votre faction et vous permet d'acheter différents objets torves et des améliorations pour ces derniers. Il n'est pas nécessaire de disposer d'un niveau de réputation, auprès de cette faction, pour acheter ces objets.

Le Pnj Corborateur Thelnaas

Le Pnj Corborateur Thelnaas

Objet Description
Prix
Fragment apogide surpuissant Améliore les objets torves au niveau 695
20 000
Armement torve Crée une arme de niveau 650.
10 000
Équipement torve Crée un équipement de niveau 650.
5 000
Sceau du destin trempé La limite passe à 20.
300


Objets torves

À travers les quêtes de la Jungle de Tanaan, les butins des monstres rares ou encore les trésors, vous pouvez tomber sur des objets torves. Il s'agit de tokens de qualité bleu qui vous permettent d'obtenir une pièce d'équipement adaptée à votre classe et spécialisation (similaires aux objets de l'île du temps figé). Vous pouvez aussi les acheter auprès du PnJ Traque-aube Krisek en échange de Cristal apogide.

Ces objets sont de niveau 650 et peuvent être améliorés au niveau 695 à l'aide d'un Fragment apogide surpuissant acheté pour 20 000 auprès de Traque-aube Krisek dans votre avant-poste de faction.

Lorsque vous créez une pièce d'équipement à l'aide d'un objet torve, celle-ci peut de manière assez rare bénéficier d'une amélioration automatique et devenir une pièce épique de niveau 675.

Nouvelles factions

4 nouvelles factions dans la jungle de Tanaan

De nouvelles factions font leur apparition en Draenor. Au nombre de 4 celles-ci vous permettent d'acquérir de nouvelles montures, de nouveaux tabards ou bien encore des mascottes. Il vous faudra, toutefois, gagner des points de réputation pour pouvoir récupérer vos récompenses.

Trésors

Nouveaux jouets et nouvelles armes

Des trésors ont été disséminés partout dans la zone. Ces derniers permettent d'obtenir divers objets dont des jouets ou encore des armes ilvl 650 dont l'aspect ressemble à d'anciennes armes du jeu.

La jungle de Tanaan regorge de nombreux trésors cachés

"La jungle de Tanaan regorge de nombreux trésors cachés"

Trouver des trésors dans la jungle de Tanaan peut vous rapporter deux hauts-faits. Le premier est validé dès l'obtention de 20 trésors dans la zone et s'intitule Chasseur de trésor de de la jungle. Afin d'obtenir le second, Maître des trésors de la jungle vous êtes amenés à tous les trouver. Sachez que vous pouvez vous faire aider grâce à une Carte au trésor : jungle de Tanaan vendue pour 600 par les factions Main du prophète et Chasseurs de têtes de Vol’jin (requiert d'être honoré).

Brasero de l’Éveil

"Brasero de l’Éveil"

Lunettes anti-gangrène

"Lunettes anti-gangrène"


Monstres rares

60 nouveaux monstres rares

La zone regorge d’innombrables monstres rares. Ces derniers permettent d'obtenir des objets ilvl 650 (armures torves) ou encore du Carburant, nécessaire pour lancer vos missions navales pour certains. Il existe deux hauts-faits liés à ces montres rares. Le premier Chasseur de la jungle consiste à tuer 25 des 60 rares présents dans la zone. Le second vous demande de défaire cette fois-ci la totalité des élites de la zone et se nomme Traqueur de la jungle.

Chaque monstre rare a sa propre table de butins. Vous pouvez looter un rare une fois par jour. Notez qu'il suffit de le tapper une fois pour pouvoir récupérer votre butin. Le fonctionnement est le même que sur l'île du Temps figé.

Un des 50 nouveaux monstres rares qui peuplent Tanaan

"Un des 50 nouveaux monstres rares qui peuplent Tanaan"

Faire apparaître l'élite Vestiges de la lune de sang

Parmi cette palette de rares, il y en a un que vous devez faire apparaître. En effet, Vestiges de la lune de sang n'est pas un élite rare comme les autres. À certains moments de la journée, une annonce vous fait part de l'apparition d'une Lune de sang à Zeth Gol. En effet, lorsque vous arpentez la zone une immense sphère rouge se forme dans le ciel. Dès lors, une indication apparaît sur votre écran. Vous devez drainer son énergie afin de voir surgir l'élite.

Drainez l'énergie de la lune de sang à Zeth Gol

"Drainez l'énergie de la lune de sang à Zeth Gol"

Pour cela, il vous suffit d'utiliser un Cristal de sang drainé. Vous pouvez trouver cet objet un peu partout sur le sol de la zone. Toutefois, il en faut un nombre assez conséquent pour siphonner la totalité de l'énergie de la Lune de sang. N'hésitez pas à les cumuler lors de votre ramassage et de faire appel aux autres joueurs afin de vous aider.

Les champions de la Citadelle des flammes infernales

Le haut-fait intitulé Le fléau infernal vous permet de prouver votre bravoure en tuant une série d'élites rares bien précise. Au nombre de 4, ces champions de la citadelles des flammes infernales peuvent détenir, dans leur table de butin, l'une des 3 montures suivantes : le Morne-croc chanteguerre, le Tranchedos cuirassé et le Sabot-glacé de la toundra. Cependant, prenez en considération que le taux de loot n'est pas de 100%. Toutefois, vous pourrez récupérer 100 Carburant sur leurs dépouilles.

Élites rares de la jungle de Tanaan - Fléau infernal

Élite rare Position
Coordonnées
1
Vengeance Se situe au Temple de Sha'naar entourée d'élites de niveau 100.
32.4, 70.4
2
Poing de terreur Se situe au Refuge des Rangari au Sud du Front de fer.
15.4, 63.6
3
Serres-mort Se situe dans les ruines de Kra'nak, il vole en position stationnaire au dessus d'un pilier brisé.
23.4, 39.4
4
Compresseur funeste Se situe au pied de la Citadelle des flammes infernales.
46.5, 52.8

Ces élites restent très intéressant à farmer afin de récupérer, de manière occasionnelle, le Médaillon de la Legion dans leur table de butin. Il s'agit d'un objet qui rapporte 1 000 points de réputation auprès de n'importe quelle faction de Draenor.

L’astuce, afin d'augmenter votre réputation rapidement, consiste donc à en farmer avec tous vos rerolls niveau 100 chaque jour. Pour obtenir le médaillon plus rapidement, il vous suffit de vous inscrire en recherche de groupe.

Gemmes épiques et Sylvechancre

Sylvechancre et objets de craft niveau 5 & 6

Le Sylvechancre est le nouveau composant de craft du patch 6.2, il s'agit du successeur du Sang sauvage. Ce dernier sert à créer les améliorations de crafts ou encore à créer des gemmes épiques. Les Sylvechancre se récupèrent grâce au minage, à l'herboristerie et à la pêche dans la jungle de Tanaan.

Vous pouvez désormais améliorer vos crafts au niveau 5 et 6. Les armes sont ainsi améliorées au niveau 690/705 et les armures au niveau 700/715.

Gemmes épiques

Au patch 6.2, les joailliers peuvent créer des gemmes épiques. Ces dernières apportent +75 à une caractéristique. Afin de pouvoir craft ces gemmes, il est nécessaire d'effectuer une suite de quête et de disposer de composants spécifiques. Notre guide des gemmes épiques au patch 6.2 vous explique comment faire.

Carburant

Ressource pour le chantier naval

Le Carburant est une nouvelle ressource. Il sert à faire fonctionner le chantier naval, la nouveauté du fief. Sans elle, il est impossible de lancer des missions navales.

La jungle de Tanaan reste un lieu intéressant pour en récupérer en grande quantité. Vous pourrez en récupérer de manière significative à ces occasions :

  • Missions de fief : quelques nouvelles missions rapportent beaucoup de carburant, jusqu'à 1 000 pour certaines.
  • Campagne de fief : les quêtes de la campagne de fief qui se déroulent dans la jungle de Tanaan et Talador rapportent du carburant.
  • Objectifs bonus : lorsque vous parcourez la jungle de Tanaan des objectifs bonus vous sont proposés. Ces derniers rapportent 600 Carburant.
  • Élites rares de Tanaan : certains élites rares vous rapportent à coup sûr 100 Carburant. Il s'agit de Vengeance, Poing de terreur, Serres-mort et Compresseur funeste. Vous trouverez leurs emplacements respectifs dans notre guide complet de la jungle de Tanaan.
  • Quête journalière d'assaut : cette quête disponible dans votre avant poste de la jungle de Tanaan vous rapporte 600 Carburant.
  • Construire un Derrick : Lorsque vous atteigniez le niveau de réputation révéré auprès de la Main du prophète ou des Chasseurs de têtes de Vol'jin, vous pouvez acquérir un Plan: derrick qui vous permet d'obtenir de générer et de récupérer du carburant.
  • Sujets de fief : Deux nouveaux sujets de fiefs, obtenus auprès de la Main du prophète et des Chasseurs de têtes de Vol'jin au niveau honoré, vous permettent de récupérer du carburant supplémentaire grâce au profil Mécano. Il s'agit du Contrat: Sourcière Grossétincelle et du Contrat: Sourcière Bonnegent.

Seigneur suprême Kazzak, un nouveau Worldboss

Le nouveau maître des lieux

Le seigneur funeste Kazzak est un worldboss introduit au patch 6.2. Ce garde funeste de la légion ardente siège au trône de Kil'Jaeden, au nord de la zone. Il vous faudra être bien accompagné si vous souhaitez l'affronter.

Le seigneur suprême Kazzak

"Le seigneur suprême Kazzak"

Kazzak permet de récupérer de l'équipement ilvl 705. Il loot en effet des capes, colliers, bijoux et bracelets.

Nouveaux familiers pour le Chasseur

8 nouveaux familiers

Les Chasseurs vont pouvoir dompter de nouveaux familiers dans la jungle de Tanaan, mais aussi à Nagrand et à A'shran. Parmi tout le panel proposé, vous pourrez apprivoiser un loup gangre-lié de manière plutôt originale. Notre guide vous explique comment y arriver.

Méta haut-fait Tapage dans la jungle

8 hauts-fait à accomplir

Le méta-haut fait Tapage dans la jungle consiste à accomplir 8 hauts-fait de la jungle de Tanaan. Il offre en récompense le titre "de la Jungle".

Haut-fait Description
Traqueur de la jungle Tuer tous les élites rares de la zone.
Maître des trésors de la jungle Trouver tous les trésors de la jungle de Tanaan.
Le fléau infernal Tuer les 4 champions de la zone.
À la poursuite de Gul'dan Terminer les chapitres de la campagne de fief du patch 6.2
Baroud de Draenor Terminer tous les objectifs journaliers de la zone.
Je suis venu, j'ai griffé, j'ai vaincu Récupérer 500 griffes de Croc-noir sur les saberons à Croc'rila dans la jungle de Tanaan.
La Légion ne vaincra pas Tuer le world boss Kazakk.
Explorer la jungle de Tanaan Explorer la jungle de Tanaan
Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (14)

Retour aux news