logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
1

Guide et stratégie Kilrogg Oeil-Mort

Il y a 28 minutes, par

Kilrogg Oeil-Mort est un boss de la Citadelle des flammes Infernales, le raid du patch 6.2 de World of Warcraft. Le Seigneur de guerre de l'Orbite-Sanglante s'est livré à un rituel pour connaître sa destinée. Vous allez le combattre ainsi que tous ses compagnons corrompus.

Sommaire

Informations générales

Kilrogg Oeil-Mort

Kilrogg Oeil-Mort

Kilrogg Oeil-Mort

Nom Kilrogg Oeil-Mort
Raid Citadelle des flammes Infernales
Aile Cour du sang
Item lvl conseillé 680

Résumé du combat

Le combat contre Kilrogg repose sur la bonne gestion des adds et notamment des Terreurs massives qui sont mortelles pour le raid si elles ne sont pas éliminées très vite.


Stratégie pour vaincre Kilrogg (Normal/Héroïque)

Aperçu de la stratégie contre Kilrogg

Attention cette stratégie est provisoire et est basée sur l'expérience du combat sur les royaumes de test

Lors du combat contre Kilrogg, vous devez jongler entre la gestion d'adds, la gestion individuelle de la Gangrecorruption et l'accès à la Vision de la mort, un monde alternatif.

Astuce : Obtenir le sujet Ariok.
Devant le boss, vous remarquez qu’un PNJ est enchaîné à sa droite. Il s’agit d’Ariok, l'un des nouveaux sujets de fief du patch 6.2. Pour l’obtenir, vous devrez valider le haut fait Ariok and Roll. Ce dernier consiste à vaincre Kilrogg sans qu’Ariok ne meure pendant le combat en mode normal ou supérieur.

Vous pouvez obtenir le sujet de fief Ariok dans ce combat

Vous pouvez obtenir le sujet de fief Ariok dans ce combat

Ariok ne peut pas être soigné et ne subit pas de dégâts des différentes techniques de la rencontre. Mais sa barre de corruption monte de 1 point chaque 3 secondes. Le buff permettant de diminuer la Gangrecorruption des joueurs acquis dans la Vision de la mort est sans effet sur Ariok. La corruption lui inflige des dégâts sous forme du DoT de Gangrecorruption.
Pour réussir à vaincre Kilrogg sans qu'Ariok ne meure pendant le combat, vous devez donc tuer le boss avant un temps imparti d'un peu plus de 5 minutes. Il s'agit donc d'une question de rapidité et donc de stuff.

Tanks : switch et gestion du débuff

Kilrogg dispose de la capacité Déchiqueter l'armure, qui inflige au tank actif des dégâts importants et lui pose une charge d'Armure déchiquetée. Cette dernière augmente les dégâts subis de 40% par application. L'effet ne s'applique pas si le tank utilise une technique de réduction active des dégâts.

Vous devez adopter un cycle pour gérer le debuff. Le tank actif prend un debuff. Lorsque Kilrogg prépare un second Déchiqueter l'armure, le tank utilise une réduction active de dégâts. Il échange ensuite le boss avec l'autre tank. Ainsi, il ne subit donc pas de deuxième charge et peut gérer la prochaine arrivée d'adds. Il aura en effet perdu sa charge de Déchiqueter l'armure qui dure 30 secondes.

Gestion de la Gangrecorruption

Barre de Gangrecorruption

Barre de Gangrecorruption

Tout au long du combat, les joueurs du raid voient monter leur Gangrecorruption. Kilrogg corrompt les personnages du raid avec son sang démoniaque et fait couler du sang gangrené dans leurs veines. Plus la Gangrecorruption est élevée pour un joueur, plus il subit de dégâts sur la durée. Si elle atteint 100, le joueur concerné est asservi et devient un serviteur de la Légion Ardente. Sous l'emprise de la Possession démoniaque, ses points de vie, les dégâts qu'il inflige et les heals qui prodigue sont démultipliés. Ne vous faites donc pas transformer car vous serez très dangereux pour le raid une fois rallié à la cause de Kilrogg.

Vous devez surveiller votre barre de Gangrecorruption qui apparaît dès que vous êtes infectés. Vous devez tirer profit du buff acquis par les joueurs ayant survécu à la Vision de la Mort (monde alternatif invoqué régulièrement par Kilrogg) pour faire descendre votre Gangrecorruption.

Les heals ont un rôle important à joueur en obtenant l'Aura purifiante dans la Vision de la mort pour faire descendre la Gangrecorruption des alliés proches.

Les globules rouges et vertes

Cherche-coeur

Cherche-coeur

Régulièrement, Kilrogg lance Cherche-coeur sur un caster. Celui-ci est marqué pendant 8 secondes. Ensuite Kilrogg inflige des dégâts ainsi qu'un DoT au joueur ciblé et à tous les joueurs sur la trajectoire. De plus, un globule apparaît à côté de chaque joueur affecté par la capacité Cherche-coeur. Une flèche aux pieds de Kilrogg indique aux autres joueurs la trajectoire sur laquelle ils ne doivent pas se trouver. Quant au joueur ciblé, il doit courir le plus loin possible de Kilrogg pendant les 8 secondes dont il dispose pour que le globule ait un maximum de distance à parcourir.

Les heals doivent soigner le joueur ciblé et les éventuels joueurs restés sur la trajectoire du boss.

Le plus important reste le globule rouge ou vert qui apparaît au pied du joueur touché par Cherche-coeur.

  • Le globule, quelque soit sa couleur, avance dès son apparition en direction de Kilrogg avec pour seul but de l'atteindre. Il est immunisé contre tous les sorts affectant le déplacement.
  • Le globule est rouge (appelé globule de sang) si le joueur touché par Cherche-coeur ne possède pas de Gangrecorruption. S'il atteint Kilrogg, il déclenche une Vague de sang qui inflige des dégâts à tout le raid.
  • Le globule est vert (appelé globule de gangresang) si le joueur touché par Cherche-coeur possède de la Gangrecorruption. S'il atteint Kilrogg, il déclenche une Vague de gangresang qui inflige deux fois plus de dégâts que le globule rouge au raid (plus de 500 000 en mode héroïque) en plus de soigner Kilrogg de 15% de son maximum de points de vie.

Globule rouge

Globule rouge

Globule verte

Globule verte


Ainsi, s'il est évident que le globule rouge vous met en difficulté, le vert ne doit sous aucun prétexte atteindre le boss. Les casters se positionnent à une distance maximum du boss et dans la même zone de combat. Tous doivent tuer en priorité le ou les globule(s) avant qu'il(s) n'atteigne(nt) Kilrogg. La technique est dangereuse pour les cacs car s'ils restent sur la trajectoire de Kilrogg il font apparaître un globule près de lui impossible à tuer.

En résumé, pour une bonne gestion, les joueurs non ciblés par la capacité Cherche-coeur s'éloignent très rapidement du joueur ciblé. Le globule rouge ou vert qui surgit suite à la capacité est ensuite la priorité absolue des casters. Il doit être tué immédiatement.

Carnassiers salivants et Terreurs Massives

Transformation en Terreur Massive

Transformation en Terreur Massive

Environ toutes les 1 minute 15, Kilrogg appelle des adds pour l'aider dans le combat.

Les Carnassiers Salivants sont des adds qui viennent régulièrement aider Kilrogg. Ils n'ont pas d'aggro et se dirigent vers le bassin de sang dès leur apparition. Le bassin de sang est la zone verte sur laquelle se trouve Kilrogg à l'engagement du combat. Ces carnassiers n'ont aucune capacité et leur but est d'atteindre un bassin de sang.

Si un carnassier atteint le bassin de sang, il se transforme en Terreur Massive.

Les casters doivent être à portée des Carnassiers Salivants dès leur apparition pour les tuer avant qu'ils ne puissent se transformer. Les Carnassiers arrivent sur les côtés de la salle et vous avez environ 15 secondes pour les tuer. Notez qu'ils sont sensibles aux sorts affectant le déplacement (par exemple, la Poigne de la mort, le Vortex d’Ursol du Druide).

Dès qu'ils ont un orteil dans le bassin de sang, les Carnassiers se transforment en Terreurs Massives. Ces monstres infligent beaucoup de dégâts et font monter votre Gangrecorruption. Voici leurs capacités :

  • Frappe sauvage : une frappe en forme de cône. Cette technique tue en un coup les dps imprudents en mode héroïque. Seul le tank peut l'encaisser s'il n'a pas l' Armure déchiquetée.
  • Hurlement déchirant : inflige des dégâts et pose un DoT. Si cette capacité est interrompue, la vitesse d'incantation de l'add augmente de 150%.
  • La Rupture gangrénée : à sa mort, la Terreur explose. Elle inflige ainsi des dégâts aux cibles proches. De plus, elle donne 20 points de Gangrecorruption aux 5 joueurs les plus proches.
  • Griffes gangrénées : la Terreur distribue aussi de la Gangrecorruption gratuitement au tank qui l'a en aggro.

La Terreur est tankée proche de Kilrogg mais tournée vers le mur de la salle. Seul le tank doit se trouver face à elle. Au moment de sa mort, juste avant son explosion, les joueurs dont la barre de Gangrecorruption est élevée s'éloignent légèrement de la Terreur pour ne pas faire partie des 5 joueurs les plus proches.

Les tanks alternent le tanking des Terreurs pour équilibrer leur niveau de Gangrecorruption.

A chaque arrivée d’adds, l'un d'eux apparaît directement sur le bassin de sang et donc se transforme instantanément en Terreur massive. Vous avez donc au moins une Terreur Massive à gérer par vague d'adds. A vous de faire en sorte qu'aucun des deux autres Carnassiers salivants ne puisse se transformer.

La bonne gestion des Terreurs massives est essentielle et vous devez faire en sorte de n’en gérer qu’une par arrivée d’adds, en empêchant les Carnassiers salivants d’atteindre le bassin de sang. Les cacs les empêchent d'avancer vers le bassin pendant que les casters les tuent.

Les Affres de l'Agonie

Les Affres de l'Agonie

Les Affres de l'Agonie

Kilrogg possède une barre de mana. Lorsque celle-ci atteint son maximum de 100 points, c'est à dire environ toutes les 40 secondes, Kilrogg lance les Affres de l'Agonie. Ce sont des boules de feu gangrenées invoquées sous vos pieds pendant plusieurs secondes. Les zones d'impact des boules de feu avec le sol sont matérialisées par des zones vertes que vous devez éviter impérativement.

Les joueurs au corps à corps de Kilrogg ne sont pas ciblés par cette capacité. Les dégâts subis sont décroissants en fonction de votre proximité du boss. Lorsque Kilrogg arrive à 100 de mana, les cacs doivent s'éloigner un peu de lui et des casters, en restant à portée des soigneurs.

Vous pouvez aussi opter pour un placement où tout le monde est au cac. En effet, la capacité ne cible que les joueurs à distance. Vous devez donc utiliser un CD de soin de raid pour faire fâce aux dégâts du tourbillon. Attention, à chaque fois que Kilrogg utilise les Affres de l'Agonie, il gagne Porte de la mort qui augmente de 12% les dégâts infligés par sa prochaine capacité Affres de l'Agonie. Vous ne pouvez pas tenir le raid en vous regroupant au corps à corps du boss à chaque utilisation. En effet, regrouper tous les joueurs permet de profiter du buff, obtenu par ceux ayant réussi l'épreuve de la Vision de la mort, diminuant la Gangrecorruption des joueurs proches.

L'utilisation des Affres de l'Agonie consomme la totalité du mana de Kilrogg.

Le monde alternatif : La Vision de la mort

Incantation Vision de la mort

Incantation Vision de la mort

Une minute après le début du combat puis environ toutes les 1 minute 20, Kilrogg vous fait assister à une Vision de votre mort. Il s'agit d'un monde alternatif.
Il lance un jet vert devant lui et trois runes apparaissent au sol. Trois joueurs doivent s'y placer : deux DPS et un heal.

Ces derniers sont téléportés dans la Vision de la mort de la mort avec trois types d’adds et Khadgar, et doivent survivre pendant la durée de cette réalité alternative, c'est à dire environ 1 minute.

Si vous n'envoyez personne, le raid subit de lourds dégâts. L'épreuve de la Vision n'est donc pas une option mais un passage obligatoire. S'il manque un joueur dans l'une des 3 runes, aucun membre du raid n'est envoyé dans la Vision de la mort et tout le groupe subit des dégâts. Soyez donc organisés et prêts à ce moment du combat.

Vous devez tenir compte dans la constitution de vos groupes du debuff qui affecte les joueurs qui reviennent de la Vision de la mort. Ils ne peuvent pas y retourner pendant 2 minutes. Vous devez donc constituer 3 groupes de 3 joueurs composés chacun de 2 DPS et un heal.

Dans la Vision de la mort vous rencontrez trois types d’adds :

Vision de la mort

Vision de la mort

  • Les Diablotins feu-d’enfer : incinèrent l’ennemi.
  • Les Fiels feu-d’enfer : explosent et infligent des dégâts physiques à l’impact. Ils laissent derrière eux des flaques de gangreflammes dans lesquelles vous subissez des dégâts.
  • Les Maîtresses feu-d’enfer : explosent et infligent des dégâts à l’impact et pose un DoT de feu.

Les joueurs téléportés dans la Vision de la mort bénéficient de buffs non négligeables à leur retour dans le monde réel. Ils ont un nombre de charges de ce buff égal au nombre d'adds tués pendant leur passage dans le monde alternatif. Le but est bien entendu d'obtenir un maximum de charges pour obtenir un buff le plus puissant possible.

  • La Résolution immortelle confère aux DPS 10% de dégâts supplémentaires pendant 1 minute. Ils doivent donc en profiter pour descendre les points de vie de Kilrogg tout en faisant du cleave sur les adds.
  • Le Salut éternel confère aux soigneurs une augmentation de leurs soins de 10% pendant 1 minute. Le soigneur possédant ce buff doit être celui qui utilise son CD de heal raid au moment des Affres de l'agonie.
  • L’Aura purifiante confère la possibilité de réduire la Gangrecorruption des alliés proches pendant 1 minute. Les heals qui en bénéficient après la Vision de la mort doivent se placer près des tanks et des cacs à leur retour pour faire descendre la Gangrecorruption de ceux-ci.

Si vous survivez pendant la phase vous sortez donc de la Vision de la mort avec des buffs très intéressants qui permettent de poursuivre le combat plus facilement. Utilisez donc au maximum cette phase en choisissant avec soin les joueurs que vous y envoyez.

Placement pendant le combat

Nous vous conseillons d’adopter le placement qui suit afin d’assurer une bonne gestion des adds pendant le combat.

  • Casters : ils doivent se placer entre l'entrée et le milieu de la salle si possible regroupés ou proches pour faciliter les soins.
  • Cacs : ils se placent au corps à corps avec le boss.
  • Tanks : ils se placent avec le boss entre le milieu de la salle et le bassin de sang.
Ce guide stratégique a été rédigé par Cahouet et Ganotron. Vous pouvez le retrouver sur leur site Worldofwarcraft-duckbutter. Ils ont également réalisé un guide vidéo que vous pouvez visionner ci-dessous.

Stratégie pour vaincre Killrog (Mythique)

A venir.

Vidéos

Guide vidéo réalisé par Cahouet et Ganotron

Retour aux news

Commentaires (1)

Retour aux news