logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
0

Guide et stratégie Kormrok

Le 24 juin 2015 à 11:00, par

Kormrok est un boss de la Citadelle des Flammes infernales, le raid du patch 6.2 de World of Warcraft. Il s'agit d'un magnaron géant capturé par la Horde de Fer et dominé par Gul'dan. Pour espérer progresser dans la citadelle vous devez vous mesurer à cette force impie.

Sommaire

Informations générales

Kormrok

Kormrok

Kormrok

Nom Kormrok
Raid Citadelles des flammes infernales
Aile Brèche infernale
Item lvl conseillé 675

Résumé du combat

Ce combat va vous rappeler celui contre Kromog, le boss de la Fonderie des Rochenoires. Cependant, à l'inverse de Kromog, ce boss n'est pas statique.

En effet, Kormrok saute périodiquement dans le bassin d'énergie le plus proche. Chaque bassin renforce l'une de ses techniques pendant une courte durée.


Stratégie pour vaincre Kormrok (Normal/Héroïque)

Aperçu de la stratégie contre Kormrok

Attention cette stratégie est provisoire et est basée sur l'expérience du combat sur les royaumes de test

Kormrok est l'un des boss accessibles après avoir vaincu l'Assaut et tué le Saccageur.

Lors de ce combat, Kormrok bondit régulièrement vers le bassin d'énergie non puisé le plus proche, renforçant ainsi l'une de ses techniques.

De manière générale, il s'agit d'un combat dans lequel vous serez amenés régulièrement à vous regrouper puis à vous éloigner rapidement.

Kormrok dispose de 4 techniques de base auxquelles vous devez faire face pendant tout le combat. Trois d'entre elles sont influencées par les bassins d'énergie puisés tour à tour.

Les capacités de base du boss

Sur le tank

Les capacités utilisées sur le tank dépendent du dernier bassin dans lequel Kormrok bondit.

Marteler

Marteler

Les dégâts infligés au raid

  • Marteler : claque le sol à plusieurs reprises, créant une onde de choc qui touche tout le raid et inflige des dégâts à tous les ennemis et également autour d'eux dans les 4 mètres. Vous devez donc être espacés d'au moins 4 mètres les uns des autres lorsque Kormrok utilise cette capacité. Cette capacité n'est pas affectée par les bassins. Mais elle est compliquée à gérer quand elle est combinée à une autre technique de Kormrok.
  • Vagues de l’ombre : Kormrok frappe le sol, ce qui provoque des vagues qui sortent du bassin d'Ombre. Tout joueur se trouvant sur la trajectoire de l'une de ses vagues prend des dégâts. Il faut bien entendu les éviter.
  • Vagues de l’ombre

    Vagues de l’ombre

  • Runes explosives : créer 5 runes explosives sur le sol. Elles apparaissent sous la forme de runes rouges. Si elles ne sont pas déclenchées dans les 15 secondes, elles explosent infligeant de lourds dégâts de Feu à tous les ennemis. En mode héroïque, il s'agit d'environ 300 000 points de dégâts infligés à tout le raid.
  • Vous devez donc désamorcer ces runes en sautant dedans. Lorsque vous déclenchez la rune avant le terme des 15 secondes, elle inflige seulement 250 000 points de dégâts au joueur qui l'a déclenchée ainsi qu'aux joueurs dans les 8 mètres. Restez donc espacés les uns des autres, le joueur le plus proche de la rune la désamorce tandis que les autres s'en éloignent.

    Les Runes apparaissent n'importe où dans la salle. Il est donc important que le raid soit réparti tout autour du boss. Les heals peuvent et doivent aussi désamorcer les runes en utilisant de préférence une absorption de dégâts. Vérifiez bien que les joueurs les plus proches ait eu le temps de s'éloigner avant de faire exploser la rune.

    Runes explosives

    "Runes explosives"

    Runes explosives

    "Runes explosives"


    Mains avides

    Mains avides

  • Mains avides : invoque plusieurs mains de pierre sous les pieds des joueurs à l'exception du tank. Il s'agit là de la même capacité que celle vue sur Kromog dans la Fonderie. Cependant, la salle est beaucoup plus vaste et les runes n'apparaissent pas à un endroit déterminé sur lequel vous devez vous rendre, mais sous vos pieds.
  • Vous devez donc vous rapprocher avant que le boss ne lance sa technique sans être tous regroupés car Kormrok inflige des dégâts dans les 4 mètres de chaque joueur. Comme sur Kromog, vous êtes immobilisés mais pouvez toujours DPS ou heal donc vous avez intérêt à constituer plusieurs groupes de 4 à 5 personnes en répartissant les joueurs à possédant un bon DPS en AoE. Ainsi, vous limitez les dégâts subis tout en permettant de tomber les mains en AoE.

    Tant que vous ne détruisez pas la main celle-ci vous inflige environ 60 000 points de dégâts physiques toutes les 3 secondes. La main disparait si vous mourrez.
    Pensez à aider vos heals à détruire leur main avide et éventuellement placez des symboles sur eux pour les localiser rapidement.

  • Régulièrement, Kormrok va sauter sur le bassin qui est le plus proche de lui et puiser dedans de l'énergie qui boost une de ses techniques.

L'influence des bassins sur les capacités du boss

La salle dans laquelle vous combattez est entourée par 3 bassins qui ont chacun une couleur différente : un bassin violet, un bassin orange et un bassin vert. Vous ne devez jamais vous trouver dans les bassins sous peine de prendre de lourds dégâts. Au début du combat puis toutes les deux minutes ensuite, Kormrok va sauter dans l'un des bassins et y puiser l'énergie correspondante renforçant ainsi l'une de ses capacités et gagne une technique contre le tank. Le boss saute dans le bassin le plus proche de lui. Vous disposez donc d'un choix dans l'ordre des bassins. Kormrok ne peut pas sauter plus d'une fois dans les bassins. Vous devez donc affronter les capacités de chacun d'eux et ne pouvez choisir que l'ordre de leur utilisation.

Le bassin violet ou énergie de l'Ombre

Ce bassin booste le sort Vagues de l’ombre: au lieu de n'avoir que le bassin violet qui émet des vagues, maintenant les trois bassins vont expulser des vagues lorsque Kormrok va frapper le sol avec sa Vague de l’Ombre. Ne vous placez surtout pas au centre de la salle, il s'agit de l'endroit le plus difficile pour gérer les vagues qui arrivent des trois bassins et s'y rejoignent. Le plus simple d'après nos différents tests, est de se trouver entre deux bassins pour avoir moins de vagues à éviter. Attention, succède à cette capacité l'apparition des runes explosives que vous devez désamorcer avant le terme des 15 secondes et vous devez donc vous déplacer rapidement si elles ne sont pas près de vous. Ne vous regroupez donc pas tous au même endroit pour gérer cette phase mais plutôt dans différents points de la salle.

Conséquence sur le tank de l'énergie de l'Ombre

Pendant que le boss bénéficie de l'énergie de l'ombre, il frappe le tank avec Tape : projette le tank en arrière en lui infligeant des dégâts d'ombre. Le tank ne doit pas être de dos à un bassin à ce moment là, sinon il est projeté dedans et subit des dégâts importants.

Tape met également une charge de Toucher gangrené sur le tank qui augmente les dégâts magiques subis de 50% et oblige vos tanks à switch d'aggro à chaque stack. Le debuff dure 1 minute ce qui vous laisse le temps de déstack.

Le bassin orange ou énergie explosive

Ce bassin boost le sort Runes explosives : au lieu d'être déclenchées lorsqu'un joueur marche dessus, les runes explosives sont projetées à quelques mètres dans la direction dans laquelle vous les avez heurtées. Pour vous débarrasser de ces Runes vous devez les empiler les unes sur les autres en les poussant. S'il reste une rune seule son déclenchement la fait disparaître. Il faut être réactif et rapide car vous ne disposez toujours que de 15 secondes. Vous avez deux possibilités : rapprocher toutes les runes dans la même direction car les 5 runes qui apparaissent sont réparties en forme de pentagone. Ou bien, les rapprocher deux par deux et déclencher la dernière. Assignez des joueurs à cette tâche avec assez de points de vie et de CD pour encaisser les dégâts.

Conséquence sur le tank de l'énergie explosive

Pendant que le boss bénéficie de l'énergie explosive, le tank se voit attribuer le debuff Explosion détonante. Le boss enflamme le sol sous les pieds du joueur et l'enracine. Au bout de 10 secondes, le tank explose et inflige de lourds dégâts de Feu à tous les joueurs dans les 40 mètres. C'est donc aux autres joueurs de s'écarter suffisamment du tank avant les 10 secondes, hormis si celui-ci dispose d'un sort qui lui permet de se mettre hors de portée du raid rapidement. Explosion détonante met également un stack de Toucher gangrené sur le tank qui augmente les dégâts magiques subis de 50 % et oblige vos tanks à switch chaque stack; le debuff dure 1 minute ce qui vous laisse le temps de déstack.

Le bassin vert ou énergie souillée

Ce bassin boost le sort Mains avides. Désormais les Mains avides ne sont plus statiques. Elles entraînent chaque joueur vers le bassin le plus proche. Vous devez prévoir plusieurs symboles (autant que de groupes) au centre de la salle un peu décalés vers un des bassins et constituer des groupes de 4 à 5 joueurs pour que tous les joueurs soient entraînés dans le même sens. Ils doivent ensuite rester suffisamment espacés et DPS les mains en AoE pour les tomber et libérer le plus vite possible tous les joueurs avant qu'ils n'atteignent le bassin. Il s'agit d'une partie sensible du combat puisqu'il est impossible pour les joueurs isolés de tuer leur main seul. Ils sont alors entraînés vers un bassin et risquent de mourir des dégâts combinés de la main et du bassin.

Conséquence sur le tank de l'énergie souillée

Pendant que le boss bénéficie de l'énergie souillée, le tank se fait empoigner par le sort Eclat Souillé : invoque sous le tank actif une main; celle-ci le saisit et le broie lui infligeant des dégâts physiques toutes les secondes. Le tank est alors étourdi, le second tank doit reprendre rapidement l'aggro et les DPS libérés doivent détruire la main du tank étourdi.

Eclat Souillé met également un stack de Toucher gangrené sur le tank qui augmente les dégâts magiques subis de 50% et oblige vos tanks à switch à chaque stack; le debuff dure 1 minute ce qui vous laisse le temps de déstack.

Le choix de l'ordre des bassins dépend des forces et des faiblesses de votre raid. Le bassin violet demande une bonne capacité de vos joueurs à éviter les vagues et donc une bonne mobilité, le bassin orange exige rapidité et coordination, quant au bassin vert il vous demande un bon dps de zone. Une fois l'énergie d'un bassin puisée il n'est plus possible d'y faire bondir à nouveau le boss. Vous devez faire face à l'énergie de chacun des bassins et bien choisir le dernier bassin qui est celui de l'enrage. Si vous avez un bon DPS on peut penser que vous pouvez amener le boss en enrage sur le deuxième bassin et donc que votre strat consiste à éliminer celui qui vous pose le plus de problème. Il ne s'agit pour l'instant que d'une impression suite aux tests et nous préciserons dès que possible ce point.

Enrage

Au bout de 5 minutes 40, Kormrok passe en enrage.

À partir de ce moment, l'énergie puisée en état de rage est permanente et Kormrok gagne 30% de hâte. Gardez l'héroïsme pour cette dernière phase qui sera éprouvante pour vos heals.

Stratégie pour vaincre Kormrok (Mythique)

À venir.

Vidéos

Guide vidéo réalisé par Cahouet et Ganotron

Ce guide stratégique a été rédigé par Cahouet et Ganotron. Vous pouvez le retrouver sur leur site Worldofwarcraft-duckbutter. Ils ont également réalisé un guide vidéo que vous pouvez visionner ci-dessous.

Retour aux news

Commentaires (0)

Retour aux news