logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
55

Semaine des enfants 2016 : guide complet - World of Warcraft

Le 07 oct. 2016 à 19:38, par
Semaines des enfants 2014

Du lundi 2 mai (à 10h00) au lundi 9 mai 2016 (à 10h00), la Semaine des enfants fait son retour ! Alors que la guerre fait d'innombrables victimes, de nombreux orphelins n'attendent qu'une chose : qu'on leur prête un peu d'attention.

Ce guide propose des explications détaillées afin de réaliser tous les hauts-faits liés à l’événement mondial La semaine des enfants. Accomplir 6 des 7 haut-faits vous octroie le méta haut-fait Les enfants d'abord. Vous validerez une étape supplémentaire du méta haut-fait Voyages au bout du monde. Retrouvez toutes les explications à la suite de cet article

Sommaire

Partie 1 : Les nouveautés de l'édition 2016

L’édition 2016 de la Semaine des enfants ne semble pas apporter de nouveautés pour cet événement. Nous mettrons à jour l’article, si nécessaire, lors de son déploiement.

iconNouveautés 2016
iconNouveautés 2015

Nouveautés de l'édition 2016

Cette année, la Semaine des enfants n'offre à priori pas de nouveautés. Nous mettrons à jour cette section si nous en constatons.

Partie 2 : Fonctionnement de l'évènement

Votre principale mission consiste à réaliser les suites de quêtes de différents orphelins. Toutes amènent à des récompenses sous la forme de mascottes.

iconBien commencer
iconPrésentation des récompenses

Bien commencer

Chaque continent possède une directrice d'orphelinat qui vous propose durant cet évènement de vous occuper d'un orphelin. Le tableau ci-dessous vous présente les différentes directrices auxquelles il faudra parler pour obtenir un orphelin et débuter leurs quêtes. Chaque directrice vous remet un sifflet. Celui-ci vous permet d'appeler votre orphelin et d'ainsi réaliser les quêtes qu'il propose.

Ville Donneur de quêtes Race de l'orphelin
Hurlevent Directrice de l'orphelinat Rossignol Humain
Orgrimmar Directrice de l'orphelinat Plainteguerre Orc
Shattrath Miss Hérikorde, directrice de l'orphelinat Draeneï ou Elfe de sang
Dalaaran Directrice de l'orphelinat Aria Oracle ou Varleu au choix
Vous avez perdu votre sifflet ?

Retournez simplement voir la Directrice de l’orphelinat qui vous l’a donné initialement.

Partie 3 : Les quêtes des orphelins

Chaque orphelin (4 au total) vous permet de réaliser une suite de quêtes et d'obtenir une mascotte. Cette partie vous explique comment réaliser la suite de quêtes de chaque orphelin.

iconHumain
iconOrc
iconDraenei
iconElfe de sang
iconOracle
iconVarleu

Les quêtes de votre orphelin humain

Rendez-vous dans le Quartier de la Cathédrale à Hurlevent. Entamez la discussion avec la Directrice de l'orphelinat Rossignol pour initier la quête La semaine des enfants. Elle vous remet le Sifflet d'orphelin humain qui vous permet d'invoquer votre orphelin.

Cliquez pour voir la totalité de la carte

Cliquez pour voir la totalité de la carte

Utilisez votre sifflet et réalisez les trois quêtes suivantes :

Un râtelier d’épées en mousse

Un râtelier d’épées en mousse

Une fois ces quêtes achevées, votre orphelin vous proposera la quête Je veux une glaaaaace !. Pour ce faire, partez à Hurlevent. Dans le quartier des mages, vous trouverez un glacier sorcier avec des élémentaires de glace qui s'activent à la confection des sucreries gelées. Vous pouvez acheter chez le vendeur un Cône de froid qu'il vous faudra déguster avec votre orphelin.

Après cette péripétie doucement sucrée, réalisez la quête nommée Allons jouer au cerf-volant. Pour réaliser cette quête, cherchez Froltiff Trembhoupette, un gnome qui fait le tour des canaux autour du Quartier Commerçant avec un chariot rempli de jouets. Achetez-lui le Lot de deux cerfs-volants dragons. Amusez-vous avec votre orphelin en utilisant le cerf-volant pour réaliser l'objectif.

Votre orphelin vous délivre alors l'ultime quête, Un surveillant de l'Alliance. Retrouvez le marchand itinérant de jouets, Froltiff Trembhoupette, et achetez un Ratelier d'épées en mousse. Rendez-vous ensuite auprès de la Directrice de l'orphelinat Rossignol pour dire adieu à votre jeune ami et choisir la récompense de votre choix. Parmi elles, quatre mascottes vous sont proposées : Collier de porcelet ou Cage à rat ou Boîte à tortue ou Coquille d'escargot. Si vous les possédez toutes, vous pouvez choisir la Récompense du bougon ou un Paquet de soins pour familier.

Partie 4 : Réaliser les hauts-faits

Au total, la Semaine des enfants vous permet de réaliser 7 haut-faits. 6 d'entre eux font partie des critères du haut-fait Les enfants d'abord, le méta haut-fait qui vous permet d'obtenir le titre Marraine ou Parrain.

iconMéta haut-fait (6)
iconAutre haut-fait (1)

Maman, j'ai raté la pierre

Utiliser votre pierre de foyer alors que votre orphelin est près de vous.

Pour réaliser ce haut-fait, rien de plus simple ! Invoquez votre orphelin grâce à votre sifflet et utilisez votre Pierre de foyer.

Corvées journalières

Achever cinq quêtes journalières en ayant sorti son orphelin.

Vous pouvez réaliser les quêtes journalières (quelque soit la journa) sur plusieurs jours ou toutes le même jour. Il n'y a pas de formalisme particulier requis pour réaliser cet objectif.

À la dure

Emmener votre orphelin sur un champ de bataille et achever les hauts faits listés ci-dessous.

  • Capturer le drapeau dans l'Œil du cyclone
  • Attaquer un drapeau au bassin d'Arathi
  • Attaquer une tour dans la vallée d'Alterac
  • Ramener un drapeau lâché dans le goulet des Chanteguerres

Il s'agit du haut-fait le plus dur de tout l'évènement voire même de tous ceux proposés dans les évènements saisonniers. Notez préalablement que l'objectif ne se valide pas si un joueur de votre groupe effectue l'action à votre place. Vous devez réaliser tout ce qui est indiqué. Il est conseillé d'être en groupe pour faciliter les choses : l'esprit d'équipe vous aidera à triompher d'un haut-fait particulièrement difficile à terminer.

N'oubliez pas votre orphelin

Assurez-vous que vous avez bien votre orphelin à vos côtés ! Sans lui, l’objectif n’est pas validé.

Montrer le mauvais exemple

Manger les friandises listées ci-dessous pendant que votre orphelin vous regarde.

Pour réaliser cet objectif, il vous faudra être gourmand ! Voici la liste des objets que vous devrez manger devant votre orphelin avec leur mode d'obtention respectif.

Friandise Moyen d'obtention
Glace à la fraise d'Aguilor et Dagharn S'achète auprès des Marchand de bonbons liés à la Semaine des enfants. Ils se trouvent dans les capitales où se déroulent les quêtes.
Petit four onctueux au chocolat S'achète auprès d'Aimée à Dalaran pour 1 pièce d'or et 60 pièces d'argent
Part de délicieux gâteau S'obtient en dégustant le Délicieux gâteau vendu par Aimée à Dalaran pour 18 pièces d'or.
Beignet de Dalaran S'achète auprès d'Aimée à Dalaran pour 80 pièces d'argent.
Brownie de Dalaran S'achète auprès d'Aimée à Dalaran pour 1 pièce d'or et 60 pièces d'argent.
Délicieux petit four Confectionné par un cuisinier de niveau 350 possédant la Recette : Délicieux petit four, une recette commune obtenue en butin.
Gâteau au chocolat délicieux Confectionné par un cuisinier possédant la Recette : Gâteau au chocolat délicieux, une recette obtenue en récompense des quêtes journalières de cuisine d'Outreterre.
Cliquez pour voir la totalité de la carte

Cliquez pour voir la totalité de la carte

Ouh, qu'il est mignon !

Obtenir l'un des familiers en récompense de la semaine des enfants.

Toutes les mascottes obtenues lors de cet évènement déclenchent ce haut-fait.

Salut au roi, bébé !

Vaincre le roi Ymiron sur la cime d'Utgarde en ayant sorti son orphelin.

La Cime d'Utgarde, dans le Fjord Hurlant en Norfendre, est un donjon très accessible au niveau 85 puisqu'il est l'un des défis de l'extension précédente. Vous devez vaincre le Roi Ymiron en présence de votre orphelin pour valider cet objectif. Le mode normal est suffisant pour ce haut-fait.

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (55)

Retour aux news