logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
0

Les Gardiennes : guide de réputation Legion

Le 24 oct. 2016 à 17:53, par
Les Gardiennes : guide de réputation

Les Gardiennes font partie des 6 factions présentes sur les Îles brisées. Situées sur l'île du Guet, au Sud d'Azsuna, cette faction vous propose de nombreuses récompenses.

Les Gardiennes ont la particularité de ne pas proposer de suite de quêtes, lors de votre leveling, contrairement aux autres factions. Pour atteindre le niveau de réputation exalté, vous devez participer activement aux expéditions dès le niveau 110 atteint. Cette faction intéressera particulièrement les Calligraphes et les Ingénieurs. C'est aussi l'occasion pour vous d'obtenir 2 nouveaux jouets et 1 nouvelle mascotte. Nous vous proposons un guide afin d'en apprendre davantage sur cette faction.

Sommaire

Îles brisées : Autres guides de réputation

Avec l'extension Legion, vous rencontrez 6 nouvelles factions implantées dans chaque région des Îles brisées. Nous vous proposons une série de guides concernant chaque faction afin de vous aider à progresser dans ces réputations.

Introduction : La faction les Gardiennes

Les Gardiennes sont composées uniquement d'elfes de la nuit femmes, une véritable troupe composées d'élites dans chaque catégorie. La plus célèbre d'entre-elle est sans nulle doute Maiev Chantelombre qui fut la geôlière d'Illidan Hurlorage.

Aujourd'hui, vous pouvez croiser les Gardiennes au Sud de la région appelée Azsuna dans les Îles brisées. Leur camp est basé sur l'Île du Guet. Elles feront appel à vous lorsque vous aurez atteint le niveau maximum 110. En effet, aucune suite de quêtes n'est liée à cette faction. Il vous faudra donc faire preuve de patience pour gagner de la réputation auprès d'elles.

La région d'Azsuna abrite la faction des Gardiennes

"La région d'Azsuna abrite la faction des Gardiennes"

Les atouts importants des Gardiennes

Parmi les 6 factions des Îles brisées, les Gardiennes peut se démarquer sur plusieurs points grâce à ses récompenses. Ces dernières peuvent vous inciter à débuter votre parcours dans cette zone :

  • Métiers : 8 plans, de rang 3, sont accessibles dès le niveau Révéré.
    • Ingénierie : 4 plans des pièces d'équipement tête.
    • Calligraphie : 3 chniques de runes de Vantus pour affronter Aluriel, Etraeus, et Cénarius des boss de raid. Ces runes apportent au personnage qui l'utilise un bonus de 1 000 à la polyvalence. Attention, vous ne pouvez utiliser qu'une rune par semaine.
    • Joaillier : 1 dessin d'équipement pour cou.
  • Enchantement d'épaules : au rang Révéré, vous pourrez obtenir Faveur du chasseur sanglant qui permet d'obtenir du Sang de Sargeras.

haut-fait indirectement lié à la faction les Gardiennes

Indirectement, cette réputation vous permet aussi de débloquer une partie des critères afin de réaliser un autre haut-fait qui sera indispensable lors de votre progression dans Legion. En effet, monter sa réputation envers les Gardiennes, vous permet aussi de valider un critère pour :

  • Guide des îles Brisées : monter votre réputation jusqu'à Révéré et réaliser les suites de quêtes de la zone permettent de faire avancer la première partie du méta haut-fait qui vous donnera accès au vol dans les Îles brisées dans le futur. En attendant son arrivée, valider les différents critères vous permet de bénéficier d'une vitesse de monture dans les Îles brisées.

Augmenter sa réputation est un des critères de la première partie du haut-fait pour le vol dans les Îles brisées

"Augmenter sa réputation est un des critères de la première partie du haut-fait pour le vol dans les Îles brisées"

Partie 1 : Monter sa réputation auprès des Gardiennes

Afin de pouvoir acheter les marchandises proposées par l'émissaire de la faction, vous devez améliorer votre réputation auprès des Gardiennes. Votre progression se déroule de la manière suivante :

Neutre à Exalté

Contrairement aux 5 autres factions présentes sur les Îles brisées, les Gardiennes ne vous proposeront pas de suite de quêtes dans la région d'Azsuna où elles sont situées. Il vous faudra donc faire preuve d'une très grande patience afin d'atteindre le rang Exalté.

La première option est de farmer les Insigne des Gardiennes. Cet insigne peut rapporter jusqu'à 250 points de réputation et peut être trouvé de façon plutôt rare dans les trésors des Îles brisées. Au vu de sa rareté, il est déconseillé de choisir cette voie pour augmenter votre réputation.

La deuxième option, qui n'est pas à négliger, se trouve dans votre domaine de classe. En effet, il existe une ribambelles de missions pour vos champions et parfois vous pouvez voir apparaître une mission de donjon où vous devez les envoyer combattre des boss. On peut remarquer que ces missions peuvent être parfois accompagné d'un butin bonus qui prend la forme d'insigne vous rapportant entre 50 et 250 points de réputation. Ce sont des missions assez difficiles qui demanderont des champions entrainés et sont de plus très rares.

Pour passer au stade Exalté, il vous faudra donc faire preuve de patience et participer de manière active aux expéditions des Îles brisées que vous pouvez débloquer uniquement au niveau maximum 110. Ces expéditions, vous permettent de gagner des points de réputation. Les Gardiennes ont la particularité de pouvoir proposer des expéditions sur la totalité des régions qui composent les Îles brisées.

Ces missions se présentent le plus souvent sous forme d'avis de recherche. Vous êtes alors amenés à tuer des élites rares. Certaines requièrent l'aide d'autres joueurs tant la créature est puissante. Achever une expédition pour les Gardiennes rapportent entre 75 points de réputation et 250 points de réputation suivant la difficulté de la mission.

Toujours concernant les expédition, l'émissaire des Gardiennes, Marine Ailerasoir , peut apparaître sur votre carte monde et vous permettre de récupérer pas moins de 1 500 points de réputation en effectuant 4 missions pour elle ou le Kirin Tor. Pour en apprendre davantage sur les expéditions, nous vous invitons à consulter notre guide à ce sujet.

Précision : Bien que le fait d'augmenter sa réputation auprès des Gardiennes soit un peu plus long que pour les autres factions, cette réputation ne fait pas partie des critères de la quête L'union des îles qui permet de débloquer les expéditions.

Bonus de réputation

Comme pour l'extension Warlords of Draenor, certaines périodes de l'année sont marquées par un événement. Celui qui nous intéressera plus particulièrement s'intitule Bonus Expéditions. Pendant une semaine, vous bénéficiez d'un supplément de gain de réputation auprès des factions des Îles brisées.

Octobre 2016
Novembre 2016
À venir
Du 04 au 11 octobre
Du 22 au 29 novembre
À venir

Afin d'accroître un peu plus cette réputation, vous pouvez aussi bénéficier des avantages de la Foire de Sombrelune en achetant par exemple un Haut-de-forme de Sombrelune qui vous permet d'obtenir pendant une heure 10% de gain de réputation supplémentaire ou en faisant un tour de manège de Sombrelune pour bénéficier du buff WOUHOU !

Les deux effets ne se cumulent pas et ne durent que le temps de la Foire. Cependant, en sachant que la Foire démarre le 4 septembre 2016, il serait dommage de s'en priver juste quelques jours après la sortie de la nouvelle extension.

Partie 2 : Récompenses et émissaire

Il vous faudra faire preuve de patience afin d'augmenter votre réputation auprès des Gardiennes. Ces dernières vous proposeront alors tout un panel d'objets intéressants pour votre personnage. L'émissaire se situe au camp Redoute des Gardiennes. Vous trouverez celle qui se nomme Marine Ailerasoir, aux points 48.2, 73.9, sur l'île du Guet au Sud d'Azsuna.

Emissaire des Gardiennes

"Emissaire des Gardiennes"

L'émissaire se situe à Azsuna

"L'émissaire se situe à Azsuna"


Objet Description
Réputation
Coût
Nécessaire pour coffre au trésor piégé Jouet
Honoré
300
Bâtonnet de Syxsehnz Jouet
Honoré
500
Schéma : Pisto-crâne à verrou Plan (rang 3) pour l'Ingénierie
Honoré
550
Schéma : Pisto-crâne renforcé Plan (rang 3) pour l'Ingénierie
Honoré
550
Recette : Loofa orné de plumes Recette (rang 1) pour Secouriste
Honoré
900
Faveur du chasseur sanglant Enchantement d'épaules permettant d'obtenir du gibier
Révéré
200
Petit hibou gardien Mascotte
Révéré
500
Bottes de guerre de patrouilleur du caveau Equipement en plaques pour pieds
Révéré
1 000
Technique de rune de Vantus : sorcelame Aluriel Plan (rang 3) pour la Calligraphie
Révéré
900
Technique de rune de Vantus : Etraeus, l'augure stellaire Plan (rang 3) pour la Calligraphie
Révéré
900
Technique de rune de Vantus : Cénarius Plan (rang 3) pour la Calligraphie
Révéré
900
Recette : Omelette de sauvagine épicée Recette (rang 1) pour Cuisinier
Révéré
900
Tabard des Gardiennes Tabard de la faction les Gardiennes
Exalté
300
Schéma : Canon crânien semi-automagique Plan (rang 3) pour l'Ingénierie
Exalté
1 500
Schéma : Canon crânien à fût scié Plan (rang 3) pour l'Ingénierie
Exalté
1 500
Dessin : Sautoir en pandémonite tordu Plan (rang 3) de collier pour la Joaillerie
Exalté
1 500
Drapé du chasseur patient Équipement épique pour dos
Exalté
5 000

Mascotte Petit hibou gardien

"Mascotte Petit hibou gardien"

Nécessaire pour coffre au trésor piégé

"Nécessaire pour coffre au trésor piégé"


Précision : Au rang Révéré, vous pouvez acheter l'enchantement Révéré, vous pourrez obtenir Faveur du chasseur sanglant. Celui-ci vous permet de récupérer de temps à autre sur la dépouille de vos adversaires l'objet Gibier du chasseur sanglant. Celui-ci peut contenir du Sang de Sargeras.

Partie 3 : Hauts-faits

2 hauts-faits ou méta hauts-faits sont liés directement à la faction des Gardiennes. Ces derniers ne seront pas à négliger pour la progression de votre personnage dans les Îles brisées et pour les patchs à venir.

Haut-fait Description
Récompense
Diplomate des îles Brisées Être révéré auprès de toutes les factions des îles Brisées.
Aucune
Amitiés scellées, îles brisées Être exalté auprès de l’une des factions des îles Brisées.
Aucune
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (0)

Retour aux news