logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
35

Les morts de Chromie : le guide complet du scénario

Vendredi 16 juin 2017 à 17h31, par
les morts de chromie : le guide complet du scenario

Les morts de Chromie est un scénario mettant en scène une des représentantes les plus symboliques du vol draconique bronze. À travers différentes étapes du jeu, vous participez à un mode solo où vous devez aider, et secourir, Chromie.

Implémenté avec le patch 7.2.5, de l'extension Legion, Le scénario vous mène jusque dans les terres gelées du Norfendre afin de contrer les plans d'un adversaire machiavélique qui a prévu de tuer Chromie. En participant à ce mode de jeu, vous pouvez récupérer des récompenses dont de l'équipement utile pour la transmogrification. Retrouvez l'intégralité du scénario dans notre guide, afin de maîtriser le temps qui peut-être un allié précieux ou votre pire ennemi !

Mise à jour (16/06) : ajout de l'emplacement des coffres du temps dans la partie sanctuaires draconiques et chronoportails. Ajout de l'emplacement des élites rares de la Désolation des dragons dans la partie lignes temporelles.

Sommaire

Les morts de Chromie : Présentation du scénario

Les morts de Chromie est un scénario implémenté avec le patch 7.2.5. Celui-ci se déroule en plusieurs étapes et vous permet d'aider l'ambassadrice du vol draconique de bronze. En effet, cette dernière a eu une vision du futur, et non des moindres, puisqu'il s'agit de sa mort quelque peu prématurée.

Un ennemi redoutable, dont nous ne connaissons pas l'identité, est à priori bien décidé à mettre un terme à la vie de Chromie. Cette dernière demande votre aide afin de contrecarrer les plans de cet individus en vous rendant dans le futur afin d'empêcher l'événement d'avoir lieu. L'action se déroule en Norfendre dans la Désolation des dragons. Le temps peut être un allié, et lorsque Chromie le manipule, il peut vous être bénéfique. Toutefois, il peut aussi être votre pire ennemi dans certaines situations où vous en manquerez.

Les morts de Chromie est un scénario qui se déroule au Norfendre dans la Désolation des dragons

"Les morts de Chromie est un scénario qui se déroule au Norfendre dans la Désolation des dragons"

Partie 1 : Les récompenses

Le scénario les morts de Chromie vous permet d'obtenir des récompenses en jeu. Celles-ci prennent la forme d'ensembles pour la transmogrification, 2 mascottes, d'Insignes distordues dans le temps, et d'un haut-fait octroyant ainsi un titre de plus pour votre personnage. L'acquisition de ces objets ne peut pas être effectuée en un seul scénario, et il vous faut y retourner régulièrement afin d'accomplir les prérequis nécessaires à leur obtention.

Sets de transmogrification

4 ensembles d'armure sont offerts en récompense lors de la finalisation de la quête Les morts de Chromie confiée par la principale intéressée. Vous recevez l'ensemble correspondant à votre classe :

Précision : ces sets sont une variante de sets déjà existants de l'époque Wrath of the Lich King et Cataclysm.
Atour de chronovoyant

"Atour de chronovoyant"

Habits marqués par la faille

"Habits marqués par la faille"


Armure en maille de sentinelle d'époques

"Armure en maille de sentinelle d'époques"

Timewarden's Plate

"Timewarden's Plate"


Mascottes du vol draconique bronze

En participant au scénario les morts de Chromie, vous pouvez obtenir 2 mascottes uniques du vol draconique bronze :

  • Drake bronze sans âge : ses nombreux voyages n'ont pas affecté l'âge de ce drake, mais sa taillle, elle, elle a beaucoup changé.
  • Proto-dragonnet de bronze : On ne trouve le proto-dragonnet de bronze que dans la ligne temporelle la plus étrange de toutes.
Précision : Ces deux spécimens ont une petite chance d'être contenus dans un Porte-feuille perdu dans le temps. Pour en apprendre davantage sur son mode d'obtention, nous vous invitons à consulter la partie Buffs de la ligne temporelle.
Drake bronze sans âge

"Drake bronze sans âge"

Proto-dragonnet de bronze

"Proto-dragonnet de bronze"


Insignes distordus dans le temps

En effectuant les toutes premières quêtes auprès de Chromie, vous recevez en récompense jusqu'à 400  Insignes distordus dans le temps. Ces insignes sont en fait une monnaie d'échange, très utile, lorsque les Excursions temporelles sont actives. Cette monnaie vous permet d'acheter des objets uniques telles que les mascottes, ou bien encore des montures comme, par exemple, Icone monture Yu'lei, fille du jadeYu'lei, fille du jade. Il est possible aussi de récupérer des insignes grâce aux lignes temporelles si vous choississez le bonus correspondant.

Monture Serpent-nuage Yu'lei, fille du jade qui peut être achetée grâce aux insignes distordus dans le temps

"Monture Serpent-nuage Yu'lei, fille du jade qui peut être achetée grâce aux insignes distordus dans le temps "

Hauts-fait et titre

Participer au scénario les morts de Chromie vous donne la possibilité aussi de valider un haut-fait unique. Celui-ci demande une très grande implication du joueur puisqu'il vous faut atteindre le rang le plus élevé de réputation auprès de Chromie. Cet effort, vous récompense par un titre que vous pouvez afficher à côté du pseudo de votre personnage. Pour en apprendre davantage, nous vous invitons à consulter la partie 6 Arbre de talents et gains de réputation de ce guide.

Haut-fait Description
Récompense
Mon amie Chromie Atteindre le rang Seigneur des temps auprès de Chromie
Titre : seigneur du temps

Partie 2 : Comment débloquer le scénario

Afin d'accéder au scénario Les morts de Chromie, vous devez vous rendre en Norfendre, et plus précisément dans la Désolation des dragons. Au cœur de la zone, se situe le Temple du repos du ver. Ce dernier imposant abrite sur la dernière terrasse Alexstrasza, Kalecgos, Nalice, Itharius, Krasus, et Chromie.

En parlant avec cette dernière, vous apprenez qu'elle a eu une vision du futur. Elle y a vu sa propre mort. En effet, un ennemi dont nous ignorons l'identité en veut éliminer notre ambassadrice du vol bronze, et votre but sera de l'en empêcher.

Rendez-vous au Temple du Repos du ver

"Rendez-vous au Temple du Repos du ver"

Rejoignez Chromie en Norfendre

"Rejoignez Chromie en Norfendre"


Courte série de quêtes

Afin de débloquer le scénario, vous devez avant tout effectuer une courte série de quêtes. Elles sont au nombre de 3. Elles vous permettent d'ailleurs d'en apprendre un peu plus sur ce qui tracasse Chromie :

  • Le jour où Chromie meurt : première quête confiée par Chromie lors de votre arrivée au Temple du Repos du ver. Cette dernière nous invite à la suivre, dans le futur, pour découvrir comment elle va mourir.
  • Rembobinage : désormais vous savez d'où vient l'attaque, vous retrournez avec Chromie, dans le futur, pour obtenir des informations auprès des émissaires.
  • Les nombreux avantages d'être un dragon du temps : retourner une nouvelle fois dans le futur avec Chromie pour tenter de la sauver.

Une fois ces trois quêtes terminées, vous débloquez le scénario Les morts de Chromie. Vous avez accès à la première phase, ainsi qu'à son arbre de talents. Les 3 premières quêtes ne sont donc pas répétables, mais elles vous permettent de remporter 150  Insignes distordus dans le temps en récompense.

Se rendre rapidement au Norfendre

Afin de rejoindre rapidement le Norfendre, vous devez emprunter le portail vers le Repos du ver, situé à Dalaran des îles Brisées. Vous le trouverez en vous rendant dans la Chambre du Gardien. Vous arrivez directement sur la terrasse du Temple non loin de Chromie.

Empruntez le portail ver le Repos du ver dans la Chambre du Gardien

"Empruntez le portail ver le Repos du ver dans la Chambre du Gardien"

Partie 3 : Déroulement du scénario

Le scénario Les morts de Chromie se déroule sur plusieurs étapes. Nous vous proposons de suivre pas-à-pas celles-ci, afin de mieux comprendre la progression du scénario. Auprès de Chromie, vous pouvez désormais récupérer la quête Préserver le seul vrai avenir qui vous rapporte 250  Insignes distordus dans le temps. Cette quête vous demande de venir à bout des 4 boss des sanctuaires draconiques.

Bien que vous n'ayez que 15 minutes pour effectuer la totalité du scénario, vous pouvez vous permettre d'échouer sans craindre les conséquences. En effet, vous pouvez recommencer autant de fois que vous le voulez. D'ailleurs, il vous faudra certainement vous y reprendre à plusieurs fois pour valider les étapes.

Étape 1 : éliminer les 4 boss des sanctuaires draconiques

Une fois le scénario débloqué, Chromie s'adresse à vous. En effet, vous devez choisir son premier talent. Lorsque ceci est fait, vous devez arrêter 4 attaques qui se déroulent dans les sanctuaires draconiques de la région, tout en essayant d'en apprendre davantage sur les assaillants qui en veulent à la vie de Chromie.

Rendez-vous dans les 4 sanctuaires draconiques éliminer des cibles qui en veulent à la vie de Chromie

"Rendez-vous dans les 4 sanctuaires draconiques éliminer des cibles qui en veulent à la vie de Chromie"

Ces lieux sont remplis d'ennemis de niveau 112. Ce qui tombe très bien puisque, rappelez-vous, vous êtes dans le futur, et votre personnage est lui aussi au niveau 112 avec un ilvl de 1000. Le but de cette première phase est de faire apparaître les boss qui ont pris possession des sanctuaires draconiques. Cependant, pour invoquer certains d'entre eux, vous êtes obligés de collecter des items sur la dépouille des créatures ayant pris possession des sanctuaires. Afin d'en apprendre davantage sur les différents objets récupérés, nous vous invitons à consulter la partie 4 du guide, les sanctuaires draconiques.

Précision : n'oubliez pas, la première fois, de parler au PnJ présent dans le sanctuaire draconique. Celui-ci vous expliquera le pourquoi de sa présence. Notez qu'une fois un boss débloqué, celui-ci apparaîtra ensuite sans avoir à récupérer, de nouveau, les objets utiles à sa première invocation.

Étape 2 : débloquer les chronoportails

Lorsque vous éliminez, pour la première fois un boss d'un sanctuaire draconique, il vous permet de récupérer un objet lançant une quête. Cette dernière vous demande toujours de retourner au Temple du Repos du ver, et vous permet de débloquer un chronoportail vers l'une des 4 destinations du scénario :

Objet Destination du chronoportail
Boss
Eclat de temps resplendissant Portail pour Andorhal
Thalas Vyleronce
Eclat de temps fumant Mont Hyjal
Vide Gargantuesque
Eclat de temps touché par la corruption Puits d'éternité
Zorathides
Eclat de temps gelé Epuration de Stratholme
Talar Givreglace
Chronoportail pour Andorhal

"Chronoportail pour Andorhal"

Chronoportail pour Epuration de Stratholme

"Chronoportail pour Epuration de Stratholme"


Précision : les chronoportails sont débloqués définitivement lorsque vous rendez les quêtes correspondantes. Si vous retournez plus tard dans le scénario, les chronoportails seront toujours là.

Étape 3 : récupérez la quête Les morts de Chromie

Une fois les 4 attaques des sanctuaires draconiques repoussées, et les 4 chronoportails débloqués, vous pouvez retourner auprès de Chromie dans le présent. Elle vous confie alors la dernière grande quête du scénario Les morts de Chromie, qui vous récompense avec un ensemble de transmogrification pour votre classe, et 250  Insignes distordus dans le temps.

Partez à l'aventure avec Chromie afin de la sauver dans le futur

"Partez à l'aventure avec Chromie afin de la sauver dans le futur"

Toutefois attention ! Pour valider cette quête, vous devez désormais arrêter 8 attaques contre Chromie au cours d'une seule tentative du scénario en 15 minutes. Il s'agit donc de :

  • Tuer les 4 boss des sanctuaires draconiques.
  • Terminer les 4 aventures proposées par les chronoportails.

Si vous échouez vous pouvez recommencer. Comme expliqué un peu plus haut, les boss ainsi que les chronoportails sont débloqués définitivement lorsqu'ils sont activés une première fois. Cela vous fera gagner un temps précieux si vous retournez dans le scénario un peu plus tard.

Optimiser vos chances pour réussir le scénario

Il est impossible de réussir le scénario la toute première fois. En effet, celui-ci vous demande de repousser 8 attaques dans différents lieux d'Azeroth. Il faut avant tout optimiser vos chances de réussites et pour cela il faut avant tout débloquer l'intégralité des talents de Chromie, qui est une alliée indiscutable dans ce scénario.

Priorité aux talents de Chromie

Comme nous vous l'expliquons, il est nécessaire de mettre la priorité sur les talents à debloquer de Chromie. Certaines classes, peuvent en effet éprouver des difficultés à vaincre certains élites, et ce point pourra être allégé lorsque vous atteignez le niveau II de son arbre à talents en optant pour une Chromie soigneuse, avec le talent Récupération rapide, ou une Chromie tank avec le talent Agressivité précipitée. Au fur et à mesure que les talents se débloquent, les élites seront moins difficiles à combattre, et vous pouvez gagner surtout du temps sur le scénario.

Lorsque vous avez opté pour une Chromie soigneuse ou tank, côté priorité, nous vous suggérons de choisir les talents suivants :

Comment revenir dans le scénario Les morts de Chromie ?

Le scénario est répétable à l'infini. Si vous n'avez pas eu la chance de pouvoir le terminer dans les temps, sachez que vous pouvez y retourner simplement en parlant à Chromie, du présent, dans le Temple de Repos du ver. Elle vous renvoie alors dans le futur pour tenter de la sauver.

Partie 4 : Les sanctuaires draconiques

Les sanctuaires draconiques de la Désolation des dragons sont au nombre de 4. Chaque sanctuaire est envahi par des créatures malfaisantes et un boss. Votre rôle est de vous rendre dans chaque sanctuaire pour défaire le boss des lieux.

Il faut savoir que certains de ces boss ne peuvent apparaître qu'en récoltant des items bien précis sur la dépouille des ennemis aux alentours. Notez que cette étape de récolte n'est qu'à répéter qu'une seule fois. Une fois un boss débloqué, il vous suffit d'y retourner plus tard pour le retrouver au même endroit.

Icone onglet WoWSanctuaire azur
Icone onglet WoWSanctuaire émeraude
Icone onglet WoWSanctuaire rubis
Icone onglet WoWSanctuaire obsidien

Le Sanctuaire draconique azur

Le sanctuaire draconinque azur, situé au Sud-Ouest du Temple du ver, est contrôlé actuellement par le Vide Gargantuesque. Cet élite apparaît, après l'invocation, sur une des plateformes. Lors de la rencontre, le Vide Gargantuesque vous oblige à vous déplacer régulièrement. En effet, il projette au sol des sphères violettes qui ont la particularité de vous infliger de très sérieux dégâts, et de vous imposer un silence. Une fois le boss tué, la première fois, vous récupérez un Eclat de temps fumant vous permettant de débloquer un chronoportail.

Vide Gargantuesque au sanctuaire draconique

"Vide Gargantuesque au sanctuaire draconique"

Le sanctuaire draconique Azur

"Le sanctuaire draconique Azur"


Comment invoquer le Vide Gargantuesque ?

Pour que Chromie réussissent à l'invoquer, vous devez assembler un Parchemin d'implorateur du vide. Pour cela, vous devez récupérer 50 Morceau de vélin noirci dans la table de butin des élémentaires de ligne tellurique. Lorsque ceci est terminé, la quête Le parchemin d'implorateur du vide apparait et vous invite à rejoindre une des plateformes du sanctuaire.

Emplacement du coffre du temps

Le coffre du temps peut être disposé à deux endroits différents dans le sanctuaire draconique azur. Soit sur une plateforme aux points 54.42,65.03, soit au sol aux points 56.54,68.72.

Emplacements du coffre du temps au sanctuaire draconique azur

"Emplacements du coffre du temps au sanctuaire draconique azur"

Terminer rapidement les aventures des sanctuaires draconiques

Il est possible de valider automatiquement les aventures des sanctuaires draconiques. En effet, grâce aux lignes temporelles, vous pouvez obtenir l'aide d'un Drake de bronze. Si vous choisissez le bonus Bénédiction du vol de bronze, alors un Drake apparait et vous prévient qu'il va éliminer toutes les menaces d'un sanctuaire draconique choisi de manière aléatoire.

Partie 5 : Les chronoportails

Lorsque vous tuez pour la première fois un des boss des 4 sanctuaires draconiques de la Désolation des dragons, vous débloquez jusqu'à 4 chronoportails. Ces derniers font partie du scénario Les morts de Chromie et vous allez devoir emprunter les 4 pour accomplir votre mission. Les 4 chronoportails sont situés sur la dernière terrasse du Temple du Repos du ver. Dans chaque « monde » des chronoportails, vous récupérez une ou plusieurs quêtes qui une fois réalisées font progresser votre objectif d'arrêter les attaques contre Chromie.

Les chronoportails du scénario les morts de Chromie au Temple du Repos du ver

"Les chronoportails du scénario les morts de Chromie au Temple du Repos du ver"

Icone onglet WoWLa guerre pour Andorhal
Icone onglet WoWL'incendie du Mont hyjal
Icone onglet WoWL’Épuration de Stratholme
Icone onglet WoWLe Puits d'éternité

La guerre pour Andorhal

En récupérant un Eclat de temps resplendissant vous ouvrez un portail vers Andorhal dans les Royaumes de l'Est. Vous vous retrouvez plongé dans une guerre entre l'Alliance et la Horde quelques mois après le Cataclysme.

Une Chromie du passé y est en mauvaise posture. et elle doit s'échapper de là, mais cela est presque impossible en raison de la présence d'un puissant canon prêt à l'abattre. La Chromie du passé vous confie la quête Coups de canon à foison avec à la clé, la validation de l'attaque contre Chromie dans cette zone et un item Sables du temps. Pour cela, vous devez détruire le canon de l'Alliance, si vous êtes un joueur de la Horde, et de la Horde si vous êtes un joueur de l'Alliance.

Rejoignez Chromie à Andorhal

"Rejoignez Chromie à Andorhal"

Détruisez le canon de la faction adverse

"Détruisez le canon de la faction adverse"


Comment détruire le canon ?

Lorsque vous atteignez le canon de la faction adverse, vous vous rendez compte que celui-ci ne peut être pas détruit sans avoir au-préalable désactivé la barrière appelée grille de défense électrocinétique. De plus, le canon dispose d'un lourd blindage de fer qui réduit les dégâts qu'il subit de 99%.

Vous devez donc vous rendre dans le campement de la faction adverse afin de trouver les objets nécessaires pour neutraliser le canon. Pour cela, vous avez besoin de :

  • Capsule d'absorbtion de foudre : met hors service la grille de défense électrocinétique. Peut être trouvée sur les élites Roobi Manivolt, et Gatzin Vrillezap. Quantité nécessaire : 1.
  • Composant d'alchimie expérimental : fait fondre le blindage de fer du canon. Peut être trouvé sur les ennemis élites Apothicaire Tillings, et Maître des potions Donovan. Quantité nécessaire : 1.
  • Explosifs militaires : se trouve en grand nombre sur les ennemis de la faction adverse Commandant de corps de l'Alliance, et Nécrogarde capitaine de guerre. Vous permet d'infliger de lours dégâts au canon. Quantité nécessaire : plusieurs.

Une fois tous ces éléments en votre possession, vous pouvez vous rendre vers le canon et le détruire. N'hésitez pas à ramasser de nombreux explosifs militaires afin de détruire le canon le plus rapidement possible. Notez que les élites de la faction adverses sont indiqués sur votre mini-map sous l'apparence d'une étoile.

Emplacement du coffre du temps

Le coffre du temps peut être disposé à deux endroits à Andorhal. Toutefois attention, il n'apparait pas toujours. Soit aux points 39.57, 68.15, soit aux points 47.47, 68.28.

Emplacements du coffre du temps à Andorhal

"Emplacements du coffre du temps à Andorhal"

Terminer rapidement les aventures des chronoportails

Il existe un moyen pour terminer rapidement une aventure d'un chronoportail. En effet, il existe dans le scénario Les morts de Chromie 4 objets vous permettant d'achever une aventure sans avoir à passer les pré-requis. Ce type de bonus vous fait gagner un temps précieux dans le déroulement du scénario.

Il suffit pour cela de récupérer une Boite à souvenirs perdue dans le temps grâce aux lignes temporelles. En effet, celle-ci a une toute petite chance de contenir :
  • Documents du Cercle cénarien : permet de terminer la guerre à Andorhal en rendant l'objet à Adrine Chanvre-Peau à Andorhal. Le PnJ est situé dans la maisonnette où vous êtes téléportés au début de l'histoire.
  • Balise de soufre : permet d'invoquer le dernier boss de l'incendie du Mont Hyjal en l'activant près de Chromie du passé dans le scénario.
  • Clé de la porte de Stratholme : grâce à cette clé vous pouvez ouvrir la grille située à la halle du marché, et vous évite ainsi à faire toutes les quêtes pour récupérer la Clé de la porte de l'hôtel de ville.
  • Pierre de lune de Tyrande : en l'utilisant dans le scénario une fois le portail Puits d'éternité passé, un hippogriffe vient vous chercher et vous mène à la fin afin d'affronter le dernier boss.
Précision importante : ces objets ne peuvent pas être conservés en dehors du scénario. Si vous ne les avez pas utilisés, et que vous sortez du scénario, ils disparaîssent de votre inventaire.

Partie 6 : Arbre de talents et réputation

Le scénario répétable, les morts de Chromie, vous permet de débloquer des points de talents pour Chromie tout en gagnant de la réputation auprès d'elle. Ce type de bonus ne sont pas les seuls présents dans le jeu afin de vous aider dans votre quête puisque vous pouvez aussi en choisir grâce aux lignes temporelles dispersées dans le jeu.

Arbre de talents de Chromie

Chromie vous accompagne dans cette aventure, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle ne reste pas passive. Bien au contraire, elle vous aide par différents moyens pour terminer le scénario. L'un des moyens les plus originaux est en fait de pouvoir choisir les talents de Chromie. Au nombre de 12, ces talents vous donnent un sérieux coup de pouce dans la progression du scénario.

Les premiers talents sont assez simples à débloquer puisqu'il suffit d'améliorer avec Chromie. Toutefois, les suivants vous demandent plus d'assiduités dans la progression du scénario puisqu'ils dépendent de votre réputation auprès de Chromie. Plus vous gagnez de la réputation auprès d'elle, plus vos chances de réussite s'améliorent en débloquant de nouveaux talents.

Choisissez les talents de Chromie

"Choisissez les talents de Chromie"

Tier
Talents Description Réputation
I
Arrêt du temps Chromie peut figer un ennemi et tous ceux qui se trouvent à moins de 5 mètres pendant 3 secondes Dragonnet
I
Accélérateur La vitesse de déplacement est augmentée de 20%. Bonus au dégâts et au soins de 5% Dragonnet
II
Agressivité précipitée Chromie devient un tank. Son niveau de menace est augmentée de 200%, et les soins qu'elle reçoit de 60%. Bonus en points de vie augmentés de 5% Recrue temporelle
II
Récupération rapide Réduction des dégâts. Rends aux alliés des points de vie. Bonus en points de vie augmentés de 5% Recrue temporelle
III
Détermination du dragon Les dégâts subis par Chromie sont réduits de 20%. Bonus de vitesse de déplacement de 5% Chrono-trotteur
III
Charisme temporelle Réputation augmentée : de 100% dans les 5 dernières minutes, et de 300% durant la dernière minute. Bonus de vitesse de déplacement de 5% Chrono-trotteur
IV
Clairvoyance Chromie révèle les coffres proches. Bonus sur les dégâts et soins augmentés de 10%. Ami de longue date
IV
Bénédiction du vol de bronze Vos chances d'obtenir un drake de bronze qui purge un des sanctuaires sont augmentées. Bonus sur les dégâts et soins augmentés de 10% Ami de longue date
V
Fortuité Vos chances de trouver des sables du temps sont augmentées de 100%. Bonus sur les points de vie augmentés de 10% Allié de bronze
VI
Vélocité infinie Débloque différents portails vers les sanctuaires draconiques au Repos du ver. Bonus sur la vitesse de déplacement de 10% Restaurateur d'époque
VI
Continuum de souvenir Une chance d'obtenir une boite à souvenirs sont augmentées. Bonus sur la vitesse de déplacement de 10% Restaurateur d'époque
VII
Ecrasement du dragon Chromie invoque un dragon qui s'écrase sur les ennemis et inflige des dégâts. Bonus sur les dégâts, soins, points de vie, et vitesse de déplacement augmentés de 50%. Seigneur du temps
Précision : les talents ne peuvent pas être modifiés lorsque le scénario est lancé. Vous pouvez le faire uniquement lorsque vous arrivez dans le futur en interagissant avec Chromie.

Durée des recherches

À partir du Tier III, les talents de Chromie sous soumis à une durée de recherche. Vous pouvez retrouvez ce système dans de nombreux endroits comme les recherches du domaine de classe. Voici en détails la durée de chaque recherche :

Tier I
Tier II
Tier III
Tier IV
Tier V
Tier VI
Tier VII
Instantanée
Instantanée
1 jour
1 jour
1 jour
2 jours
5 jours

Réputation auprès de Chromie

Comme expliqué un peu plus haut, pour débloquer les talents de Chromie, vous devez améliorer votre réputation auprès d'elle. En effet, il existe 7 rangs de réputation qu'il vous faut gravir. Si les premiers rangs sont faciles d'accès, les derniers requièrent davantage d'investissement de votre part. Les rangs sont déterminés de la façon suivante :

Niv 1
Niv 2
Niv 3
Niv 4
Niv 5
Niv 6
Niv 7
Dragonnet
Recrue temporelle
Chrono-trotteur
Ami de longue date
Allié de bronze
Restaurateur d'époque
Seigneur du temps

La progression peut être visualisée de deux manières. La première se fait en parlant avec Chromie. En effet, une fenêtre interactive s'ouvre et vous pouvez apercevoir votre réputation auprès d'elle en haut de celle-ci. La seconde est beaucoup plus simple puisqu'il s'agit d'ouvrir votre interface réputation.

Comment gagner de la réputation auprès de Chromie ? Pour obtenir des points de réputation, afin de faire progression votre progression auprès de Chromie, il existe 3 solutions :
  • Tuer les créatures non-élites du scénario : 5 à 10 points de réputation
  • Tuer les créatures élites du scénario : 30 à 50 points de réputation
  • Ligne temportelle : vous permet de récupérer entre 50 et 200 points de réputation et des bonus temporaires de 25% de réputation.

N'oubliez pas que certains talents de Chromie vous permettent de bénéficier de bonus de réputation. Par exemple Charisme temporelle vous permet d'améliorer votre réputation de 100% dans les 5 dernières minutes, et de 300% durant la dernière minute du scénario.

Partie 7 : Les lignes temporelles

Il existe une forme de bonus dans le scénario Les morts de Chromie qui vous permet de profiter de nombreux avantages comme du temps supplémentaire ajouté au scénario, des points de réputation offerts, ou bien encore des améliorations pour votre personnage. Ce bonus se nomme ligne temporelle. Ce dernier s'obtient en récupérant des Sables du temps. Lorsque vous utilisez cet objet une interface apparaît et vous propose de choisir entre 2 bonus. Certains de ces bonus sont définitifs et d'autres temporaires.

Récupérez des sables du temps pour obtenir une ligne temporelle

"Récupérez des sables du temps pour obtenir une ligne temporelle"

Bonus Description
Réputation Augmente votre réputation entre 50 et 200 points auprès de Chromie
Ailes du vol de bronze Augmente temporairement votre vitesse de déplacement de 10%. L'effet est cumulable
Temps volé Permet d'ajouter au timer du scénario plusieurs secondes
Drake bronze Un drake de bronze se dirige vers un sanctuaire draconique aléatoire afin de tuer le boss. Il valide ainsi à votre place cette étape
Crocs du vol de bronze Augmente temporairement de 10% les dégâts et les soins prodigués
Faveur du vol de bronze Augmente temporairement de 25% les gains de réputation auprès de Chromie
Cuir du vol de bronze Réduit de 10% les dégâts reçus dans le scénario
Boite à souvenirs perdue dans le temps A une faible chance de contenir un objet qui vous permet de terminer plus rapidement les objectifs des chronoportails
 Insignes distordus dans le temps Permet de récupérer entre 10 et 20 insignes
Portefeuille perdu dans le temps Contient entre 20 et 40 pièces d'or et a une faible chance de contenir un Drake bronze sans âge, et/ou un Proto-dragonnet de bronze

Où récupérer des Sables du temps ?

Les Sables du temps se récupérent de diverses manières :

  • Créatures non-élites du scénario : de manière aléatoire vous pouvez en trouver dans leur table de butin.
  • Créatures élites : elles possèdent au minimum un item Sables du temps dans leur table de butin.
  • Quêtes : certaines quêtes répétables peuvent vous permettrent de remporter des Sables du temps.
  • Coffres : dans les sanctuaires draconiques et les mondes des chronoportails, il existe des coffres contenant des Sables du temps. Pour les localiser plus facilement, vous pouvez opter pour le talent Clairvoyance de Chromie.
Tuez des élites pour récupérer les Sables du temps

"Tuez des élites pour récupérer les Sables du temps"

Trouvez des coffres du temps

"Trouvez des coffres du temps"


Les créatures rares de la désolation des dragons

Il existe 5 créatures rares, des Gigantaures, sur les terres de la désolation des dragons. Eliminez ces créatures vous permet de récupérer des sables du temps.

Positions des créatures rares à la Désolation des dragons

"Positions des créatures rares à la Désolation des dragons"

Elite rare Localisation
1
Glacepoing A l'Est du sanctuaire draconique obsidien
2
Dregmar Marquerune A l'Est du sanctuaire draconique émeraude
3
Festin-de-Sang Au Nord du sanctuaire draconique azur
4
Scinde-les-os A l'Ouest du Temple du Repos du ver
5
Briseglace A l'Ouest du Temple du Repos du ver
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (35)

Tous les commentaires Top commentaires

TheNeliths
  • 71 messages

+
+2
-
Les stuffs sont pas fou mais le scénario est vraiment sympa.
.
TheNeliths
  • 71 messages

+
+4
-
Les stuffs sont pas fou mais le scénario est vraiment sympa.
.
Krokmou!
  • 6 messages

+
+0
-
Hola,
Les transmo sont bien crappy, m'enfin ca a l'air chouette.


Citation de MelodyEn parlant avec cette dernière, vous apprenez que cette dernière a eu une vision venant du futur.


En parlant avec cette dernière, vous apprenez qu'elle a eu une vision venant du futur.
promethium
  • 12 messages

+
+2
-
pas de monture a acheter apres avoir atteint la reputation max ? rofl
Illarian
  • 36 messages

+
+1
-
Les cac se font rekt quasi tout le temps j'ai l'impression.
j'ai vu un hunt jouer aucun prob..
+
+1
-
En cac, c'est n'importe quoi ...
Termi
  • 14 messages

+
-3
-
Pfffff Scénar sympa mais c'est quoi ces boss? J'en ai test 2 (Azur et Emeraude) je me fais grave ouvrir !! C'est du grand nimp !! Une strat quelques part pour les cac ?? Sur l'émeraude j'ai lu qu'il fallait kick le sommeil et dispel les épines... JE FAIS COMMENT POUR DISPEL EN ETANT WAR ???
Viles épines : Effet de poison cumulable qui inflige 100k par seconde.
Et son copain sur la petite plateforme c'est juste une vaste blague !! Je suis 896 !! Faut 950 ou quoi pour ce scénar ?
+
+0
-
Un peu compliqué au cac au début, mais dès qu'on a débloqué le deuxième palier des talents de Chromie les 4 premières étapes se passent sans problème :) sinon il faut juste faire le scénario plusieurs fois pour débloquer les boss et pouvoir les faire rapidement en une seule fois après sans avoir besoin de tout refaire pour qu'ils apparaissent
Davout
  • 1 message

+
-2
-
Pas de monture à loot ou à acheter pas vraiment d'items exclusives non plus, une transmo qui casse pas des briques,...

15 min en plus faudrat vraiment qu'on m'explique parce que les zones du vol en 5-6 mins c'est cleans mais les 4 portails même en ayant cleans le canon avec l'items special et affronter direct le boss sur hyjal en 2 min, 8 min pour cleans les deux autes zones ca passe pas ... Elle la chance d'avoir les 4 items spéciaux pour cleans les portails est pas enorme ...

Mais c'est Chromie !!
Warest
  • 1 message

+
+0
-
Faisable assez facilement en hunt mais obligé d’obtenir au moins un objet qui facilite les portails.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news