logo MamytwinkRéseau Mamytwink : logo MamytwinkMamytwink.com - logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com - logo HeroesHeroes-Stratégie.com - Mamytwink ShowMamytwink-Show.com
Logo Mamytwink

Guides à ne pas manquer

Articles les plus commentés

Don Mamytwink & stickers

don

Suivez Mamytwink sur les réseaux

Montures de World of Warcraft

86
Title icon

Mascottes domptables : le guide complet

Publié le 13 octobre 2014 à 18:27 par


Dans Mists of Pandaria, les mascottes domptables sont sans aucun doute l’une des plus grandes nouveautés ! Saviez-vous qu’il était possible d’en obtenir pas moins de 250 ? Ces mascottes vous permettront de vous battre lors des combats de mascottes mais aussi d’engranger un grand nombre de points de hauts-faits dédiés aux collections et safaris. Royaumes de l’est, Kalimdor, Outreterre, Norfendre et Pandarie deviendront vos nouveaux terrains de chasse afin d’en collectionner un maximum. Cependant, votre entreprise sera quelque peu complexifiée par des évènements requis pour la capture comme la météo ou le moment de la journée.

À travers un guide complet, Eberos vous explique comment obtenir chacune de ces 250 mascottes domptables.

Introduction : mascottes spécifiques et à niveau optimal

Le guide est séparé en 6 parties. Il vous suffit de cliquer sur le nom de la partie pour vous y rendre. Chacune de ces parties est ensuite décomposée en une liste qui décrit les mascottes uniques de chaque région et celles dont la capture est optimale. La capture est optimale lorsque vous pouvez capturer la mascotte au plus haut niveau possible.

Type d’acquisition Nombre de mascottes spécifiques et optimales Difficulté
Royaumes de l’est 62 Moyenne
Kalimdor 65 Moyenne
Outreterre 18 Facile
Norfendre 27 Moyenne
Zones inclassables de Cataclysm 11 Moyenne
Pandarie 65 Difficile
Total possible à obtenir sur un personnage actuellement Plus de 250 Bonne chance !

Comment utiliser ce guide ?

Réaliser un guide sur les mascottes domptables est une entreprise difficile à deux titres. D’une part, le jeu propose déjà un classement de mascottes par zone. Il a fallu donc ajouter une plus-value à notre travail. D’autre part, le nombre de mascottes domptables est conséquent. Il existe plus de 200 mascottes possibles à capturer. Afin de proposer un guide clair, nous avons décidé de vous présenter un guide dont l’orientation principale est axée sur la localisation des mascottes. Vous trouverez les mascottes uniques de chaque zone ainsi qu’éventuellement les mascottes domptables de niveau maximal. Ainsi, ce sont toujours les mascottes optimales qui sont listées.

Généralités sur la capture

Chaque mascotte que vous pouvez trouver dans la nature dispose de statistiques différentes. Autant que possible, essayez de trouver un spécimen rare. Cette mascotte sera plus forte en combat et vous pourrez valider le haut-fait Qualité et quantité. Notez que plus une mascotte est de niveau élevée et plus il est difficile de la capturer. Nous vous conseillons de bien entraîner vos mascottes avant de vous rendre dans les dernières zones du jeu. Après avoir obtenu le haut-fait On va avoir besoin de plus de pièges, vous obtenez des pièges plus puissants : chaque tentative augmente de 25% vos chances de capture. Le haut-fait Écurie de pros ! vous permet d’obtenir un piège en parfait état qui augmente de 30% vos chances de capture à chaque tentative.

Capturer une mascotte : méthode

Capturer une mascotte : méthode


Astuce pour améliorer la qualité des mascottes

Il est parfois difficile d’obtenir un spécimen rare à l’état sauvage. Les mascottes non domptables ne sont parfois possibles à obtenir qu’en qualité inhabituelle. Pour vous aider, il existe des pierre de combats pour chaque type. En les utilisant sur votre mascotte celle-ci devient instantanément de qualité rare. Ainsi, il est conseillé de les utiliser sur des spécimens très difficiles à obtenir de cette rareté. Le mieux est de les consommer au niveau 1 pour éviter la perte de deux niveaux corrélative à leur application sur des spéciments de niveau 15 et plus. Vous pouvez obtenir ces pierres dans un Sac de fournitures pour mascottes obtenu à la suite des quêtes journalières des combats de mascottes. Très rarement, vous pouvez même mettre la main sur une Pierre de combat sans défaut qui vous permet de transformer une mascotte de n’importe quel type en spécimen rare.

Rechercher une mascotte

Afin d’accéder à la fiche d’une mascotte, tapez son nom dans la barre de recherche. Vous pouvez utiliser le nom de la mascotte ou le type auquel appartient la mascotte. Cliquez ensuite sur la mascotte concernée pour lire toutes les informations nécessaires à son obtention.

x


Trier par type :


Chargement en cours


Partie 1 : Royaumes de l’Est

Les Royaumes de l’Est accueillent de très nombreuses mascottes qui sont, pour la plupart, capturables lors de vos premiers pas en tant que dresseurs. La nuit comme le jour, c’est plus de 50 mascottes que vous trouverez uniquement sur ce continent. En lisant ces lignes, vous pourrez en plus capturer les mascottes à leur niveau maximal et donc les élever plus facilement vers le niveau 25. Notez, cependant, que certaines mascottes décrites ci-dessous sont sensibles à la météo ou à l’heure la journée. Quand c’est le cas, vous verrez un avertissement de couleur pour vous en prévenir. Notez que plusieurs zones des Royaumes de l’Est ne sont pas abordées car elles ne contiennent ni de mascotte propre à cette région ni de mascotte de niveau maximal. Vous devrez, cependant, vous y rendre pour y faire un combat de mascotte et capturer un spécimen afin de valider le haut-fait Dompteur des Royaumes de l’Est.

Avertissement préliminaire : Vous remarquerez qu’en suivant notre guide, vous ne validerez pas tout de suite le haut-fait Safari dans les Royaumes de l’Est. Cela tient au fait que certaines mascottes font partie de plusieurs hauts-faits. Mieux vaut les capturer au plus haut niveau possible sur d’autres continents et ainsi valider ces hauts-faits de façon coordonnée.
Dun Morogh
Capitales et alentours
Forêt d’Elwynn
Bois des Chants Éternels
Forêt des Pins argentés
Loch Modan
Terres fantômes
Carmines
Bois de la Pénombre
Contreforts d’Hautebrande
Paluns
Arathi
Strangleronce Septentrionale
Cap Strangleronce
Maleterres de l’ouest
Marche de l’ouest
Les Hinterlands
Maleterres de l’est
Terres ingrates
Steppes ardentes
Marais des chagrins
Gorge des vents brûlants
Terres foudroyées
Deuillevent
Hautes-terres du Crépuscule

Chargement en cours


Partie 2 : Kalimdor

Kalimdor regorge de mascottes de tous les types. Kalimdor est la région où apparaissent des mascottes d’un type particulier, uniquement disponibles à certaines périodes de l’année. Il vous faudra non seulement vous armer de patience mais aussi être particulièrement attentif aux périodes où capturer certaines mascottes. À l’instar du continent précédent, un grand nombre de mascottes sont domptables lors de vos premiers niveaux de combats de mascottes et seront donc facilement dans votre collection. D’autres, en revanche, vous demanderont plus de temps et de dextérité dans les combats que vous devrez mener. Notez que vous devrez vous rendre dans chaque zone de ce continent pour valider le haut-fait Dompteur de Kalimdor.

Avertissement préliminaire : Vous remarquerez qu’en suivant notre guide, vous ne validerez pas tout de suite le haut-fait Safari en Kalimdor. Cela tient au fait que certaines mascottes font partie de plusieurs hauts-faits. Mieux vaut les capturer au plus haut niveau possible sur d’autres continents et ainsi valider ces hauts-faits de façon coordonnée.
Mascottes de saison
Capitales
Teldrassil
Brume-Azur
Durotar
Mulgore
Tarides du Nord
Azshara
Brume Sang
Sombrivage
Orneval
Serres-Rocheuses
Désolace
Tarides du Sud
Feralas
Tanaris
Âprefange
Mille-pointes
Gangrebois
Cratère d’Un Goro
Silithus
Berceau-de-l’hiver
Mont Hyjal
Uldum

Chargement en cours


Partie 3 : Outreterre

Les choses se compliquent rapidement lorsqu’il s’agit d’aborder l’Outreterre. Il y a proportionnellement moins de mascottes à capturer mais elles sont beaucoup plus difficiles à dompter en raison de leur niveau élevé. En effet, ce continent a ses mascottes de combat les moins fortes au niveau 17. Vous devez donc avoir des mascottes entrainées prêtes à en découvre avec la faune locale. La plupart de mascottes ne présentent pas de rareté particulière, il vous faut simplement les chasser au bon endroit. En suivant ce guide, vous validerez le haut-fait Safari en Outreterre. Même si la Péninsule des Flammes infernales n’est pas mentionnée dans le guide, vous devriez y faire un tour pour capturer une mascotte que vous croiserez pour valider le haut-fait Dompteur de l’Outreterre.

Forêt de Terokkar
Nagrand
Marécage de Zangar
Tranchantes
Raz-de-Néant
Vallée d’Ombrelune

Chargement en cours


Partie 4 : Norfendre

Le froid glacial du Norfendre accueille des mascottes qui ont su s’adapter aux rudes conditions climatiques de ce continent. Vous trouverez des mascottes uniques et certaines rencontrées sur d’autres continent mais de niveau maximal. Le niveau initial du Norfendre pour le combat de mascotte se situe à 20, ce qui demande des mascottes entraînées pour éviter de vous faire défaire par l’ennemi. N’oubliez pas que les maîtres des écuries sont rares, quelques bandages pour mascottes ne seront pas de trop. En suivant ce guide, vous validerez facilement le haut-fait Safari en Norfendre.

Toundra Boréenne
Fjord Hurlant
Grisonnes
Bassin de Sholazar
Désolation des Dragons
Zul’Drak
Forêt de Chant de Cristal
Pics Foudroyés
Couronne de glace

Chargement en cours


Partie 5 : Zones inclassables de Cataclysm

Cataclysm a apporté des zones difficilement classables parmi les classifications proposées précédemment et après cette partie. En effet, le Maëlstrom ne fait partie d’aucun continent. La nouvelle foire de Sombrelune est également difficile à classer car nous ne savons pas où elle se situe réellement, les joueurs prenant un portail pour s’y rendre.

Le Tréfonds
Foire de Sombrelune

Chargement en cours


Partie 6 : Pandarie

Longtemps cachée par une brume millénaire, la Pandarie regorge d’une faune extrêmement intéressante. Des mascottes croisées nulle part ailleurs seront à votre portée. Cependant, il vous faudra posséder des mascottes extrêmement puissantes pour pouvoir les capturer car toutes les zones sont de niveau 24 à 25. En suivant nos conseils, vous validerez le haut-fait Safari en Pandarie sans difficultés.

Forêt de Jade
Vallée des Quatre Vents
Sommet de Kun-Lai
Krasarang
Steppes de Tanglong
Terres de l’angoisse
Val de l’Éternel Printemps
Île du Tonnerre
Île du Temps figé

Chargement en cours


Élémentaireelementaire
Passif :
Les élémentaires sont insensibles à tous les effets météorologiques.

Dégâts subis :

fort +50% dégâts subis par les techniques Aquatique
faible -33% dégâts subis par les techniques mecanique
Aérienair
Passif :
Les créatures volantes gagnent un bonus de 50% à la vitesse de vol tant qu’elles ont plus de 50% de points de vie.

Dégâts subis :

fort +50% dégâts subis par les techniques magique
faible -33% dégâts subis par les techniques bete
Aquatiqueaquatique
Passif :
La durée des effets de dégâts sur la durée est réduite de 25% sur les mascottes aquatiques.

Dégâts subis :

fort +50% dégâts subis par les techniques air
faible -33% dégâts subis par les techniques mort-vivant
Bestiolebestiole
Passif :
Les bestioles se libèrent des effets de contrôle des foules plus rapidement.

Dégâts subis :

fort +50% dégâts subis par les techniques bete
faible -33% dégâts subis par les techniques elementaire
Bêtebete
Passif :
Les bêtes infligent 25% de dégâts supplémentaires sous la barre des 50% de points de vie.

Dégâts subis :

fort +50% dégâts subis par les techniques mecanique
faible -33% dégâts subis par les techniques humain
Draconiendragon
Passif :
Quand les points de vie de la cible tombent sous les 25%, les dragons infligent 50% de dégâts supplémentaires au tour suivant.

Dégâts subis :

fort +50% dégâts subis par les techniques humain
faible -33% dégâts subis par les techniques air
Humanoïdehumain
Passif :
Les humanoïdes récupèrent 4% de leurs points de vie maximum s’ils ont infligé des dégâts au cours du tour.

Dégâts subis :

fort +50% dégâts subis par les techniques mort-vivant
faible -33% dégâts subis par les techniques bestiole
Magiquemagique
Passif :
Les mascottes magiques ne peuvent subir de dégâts équivalents à plus de 40% de leurs points de vie en une seule attaque.

Dégâts subis :

fort +50% dégâts subis par les techniques dragon
faible -33% dégâts subis par les techniques aquatique
Machinemecanique
Passif :
Revient à la vie une fois par combat, avec 20% de points de vie.

Dégâts subis :

fort +50% dégâts subis par les techniques elementaire
faible -33% dégâts subis par les techniques magique
Mort-vivantmort-vivant
Passif :
Les mascottes mort-vivantes reviennent à la vie pendant un tour quand elles se font tuer.

Dégâts subis :

fort +50% dégâts subis par les techniques bestiole
faible -33% dégâts subis par les techniques dragon

À propos de l'auteur : Eberos

Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.


Réactions de la communauté

chargement