logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
0

Monter ses métiers rapidement tout en économisant

Le 16 avril 2011 à 11:33, par

Une fois n'est pas coutume, je ne vous propose pas un guide rédigé de ma main, mais plutôt un lien vers un guide indispensable concocté par un joueur anglais.

Monter ses métiers peut parfois être une chose des plus fastidieuse, surtout lorsqu'il s'agit de métiers de craft (ingénierie, forge ou encore joaillerie). Certains joueurs abandonnent avant même d'avoir commencé. En effet, devant le gouffre des 450 points et de la montagne de composants à farmer/acheter, ils se sentent rapidement dépassés.

Pour autant, il existe un tout petit site qui propose une aide inespérée: monter des métiers rapidement tout en utilisant le moins de composants possibles.

WoW-Professions.com

Note : le site est anglais, mais toutes les recettes renvoient vers un lien wowhead. Vous pouvez donc très facilement traduire le nom des composants (puisque wowhead existe en français).


A l'époque où je décidais de monter l'ingénierie sur un de mes rerolls 60+, on me disait que j'allais me ruiner en achetant tous le composant à l'hôtel des ventes. La seule solution était de passer des heures et des heures à farmer les composants (minerais, étoffes et cuir) dans des zones vues et revues. Bref, monter l'ingénierie ne serait pas une partie de plaisir.

Après quelques recherches sur le net et sur les forums officiels (notez que la plupart des guides des forums de wow-europe  sont dépassés), je suis tombé sur WoW-Proffessions. En deux jours, après n'avoir que dépensé 1000 pièces d'or et farmé une petite demi-heure, mon voleur 60+ était 430/450.

Composants, nombre de crafts à faire et objets à garder, tout est indiqué ! 

Composants, nombre de crafts à faire et objets à garder, tout est indiqué !

En effet, WoW-Proffessions propose un guide ingénieux : en plus de vous faire crafter les objets qui rapportent le plus de points, il se sert ingénieusement de ces objets pour en créer de nouveaux. De plus, il donne avec grande précision le nombre de composants nécessaires pour monter vos points. Ainsi, vous pouvez aller faire vos emplettes à l'hôtel des ventes et monter plus d'un 100 points d'un coup.

En somme, WoW-Professions vous fait économiser de l'argent du temps et de la sueur. Monter un métier sera à présent un jeu d'enfants !

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (0)

Retour aux news