logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
97

Montures et mascottes Falcosaures : le guide complet

Mercredi 18 janv. 2017 à 8h07, par

Montures et mascottes Falcosaures : le guide complet

Des prédateurs aux griffes acérées ont décidé d'élire domicile à Azsuna, Haut-roc, Tornheim et Val'sharah des îles Brisées au patch 7.1. Les falcosaures vivent en groupe et n'apprécient guère les visiteurs. Cependant, ces créatures réservent bien des surprises et surtout des objets uniques et recherchés par les collectionneurs.

En effet, les falcosaures, réparties dans les diverses régions des îles Brisées, vont vous permettre d'ajouter à votre codex de nouvelles montures, jusqu'à 4 mascottes, mais aussi des jouets. Pour les obtenir vous allez devoir participer activement à des expéditions bien spécifiques. Nous vous proposons un guide afin de vous aider à obtenir ces objets vraiment originaux.

Sommaire

Introduction : Les falcosaures sur les îles Brisées

Les falcosaures ont envahi les îles Brisées. Ces prédateurs aux griffes acérées ont élu domicile dans 4 régions bien distinctes du continent. Il vous faudra parcourir Azsuna, Haut-Roc, Tornheim et Val'sharah pour aller à leur rencontre. Ces créatures semblant tout droit sortir de l'ère jurassique vous permettent d'obtenir des montures et jusqu'à 4 mascottes !

Patriarche falcosaure bec-sinistre

"Patriarche falcosaure bec-sinistre"

Petits falcosaures bec-sinistre

"Petits falcosaures bec-sinistre"


Partie 1 : Les 4 mascottes falcosaures

Connaissez-vous l'adage plus c'est petit et plus c'est mignon ? Cela pourrait s'appliquer aux 4 mascottes falcosaures présentes sur les îles Brisées. Sachez que chacune des mascottes peut être trouvée dans une zone bien précise. En effet, les différentes familles de falcosaure ne se mélangent pas. Chaque groupe vit dans une région à l'abri du regard des visiteurs un peu trop curieux. Les mascottes sont réparties de la façon suivante :

Azsuna
Haut-Roc
Tornheim
Val'sharah
Nouveau-né scrutesang
Nouveau-né plume-neige
Nouveau-né bec-sinistre
Nouveau-né serre-tranchante

Mascotte Nouveau-né scrutesang

"Mascotte Nouveau-né scrutesang"

Mascotte Nouveau-né bec-sinistre

"Mascotte Nouveau-né bec-sinistre"


Mascotte Nouveau-né serre-tranchante

"Mascotte Nouveau-né serre-tranchante"

Mascotte Nouveau-né plume-neige

"Mascotte Nouveau-né plume-neige"


Partie 2 : Comment obtenir les 4 mascottes

Pour obtenir les mascottes détaillées un peu plus haut, vous devez attendre l'apparition de l'expédition correspondant à la famille de la mascotte que vous souhaitez obtenir. Nous allons prendre en exemple l'expédition Essaim de becs-sinistres ! Celle-ci vous demande de tuer des falcosaures de la famille bec-sinistre qui vivent exclusivement dans la région de Tornheim.

Une des expéditions falcosaure : Essaim de becs-sinistres

"Une des expéditions falcosaure : Essaim de becs-sinistres"

En vous rendant dans cette zone, vous ne pouvez donc obtenir que la mascotte Nouveau-né bec-sinistre. Pour l'ajouter à votre codex, vous devez au préalable faire apparaître ce nouveau-né. Notez que cette méthode est aussi valable pour les 3 autres familles de falcosaure.

Faire apparaître le nouveau-né falcosaure

Pendant l'expédition en cours, vous apercevez sur place plusieurs créatures de la famille des falcosaure. Ces groupes sont composés de manière générale de nombreux jeunes, de plusieurs patriarches, et d'une matriarche. Si les jeunes peuvent être tués facilement, la difficulté augmente lorsque vous vous attaquez aux patriarches (des élites de niveau 110) et atteint le maximum en affrontant la matriarche qui est un élite de niveau 111 aux griffes très acérées.

Matriarche falcosaure sur les îles Brisées

"Matriarche falcosaure sur les îles Brisées"

Votre objectif est de tuer la matriarche et détruire son nid. Cette action aura pour effet de faire apparaître un jeune orphelin falcosaure affolé à la recherche de sa maman. Ce petit semble affamé et ne goûtera qu'une nourriture toute particulière qu'il vous faudra acheter au-préalable. Une fois celui-ci nourrit, il rejoint automatiquement votre codex. Notez que tous les joueurs présents peuvent obtenir la mascotte lorsque la Matriarche a été tuée et le nid détruit.

Chaque famille de falcosaure a une nourriture qui lui convient le mieux. Il vous faut donc acheter auprès d'un aubergiste ou d'un vendeur de nourriture les éléments suivants avant de partir vers le lieu de l'expédition. Nous vous recommandons d'acheter ces items directement à Dalaran auprès de Fialla Doucebaie, située aux portes d'Un dernier pour la route et de l'aubergiste Amisi Mirazur à l'Abracadabar :

Nouveau-né scrutesang
Nouveau-né plume-neige
Nouveau-né bec-sinistre
Nouveau-né serre-tranchante
Raisins d'Azsuna
Noble-bois fumé
Gammelost vrykul âcre
Myrtilles séchées

Nourrissez le jeune falcosaure orphelin pour l'ajouter à votre collection

"Nourrissez le jeune falcosaure orphelin pour l'ajouter à votre collection"

Précision : une expédition de ce type est active pendant 2 jours. Il a été démontré que plusieurs expéditions de ce type, mais dans une autre zone, peuvent apparaître le même jour. Notez qu'en dehors de l'expédition, la Matriarche n'apparaît pas.

Où trouver le falcosaure orphelin ?

C'est une question que vous pouvez peut-être vous poser lorsque vous tuer la matriarche afin de le faire apparaître. Sachez que l'orphelin n'apparaît pas aux côtés de ses congénères. Nous avons pu le constater à Tornheim, où l'orphelin apparaissait un peu plus loin sur la côte sur un pan de la falaise en hauteur. N'hésitez donc pas à fouiller les alentours pour le trouver.

On peut aussi souligner que l'orphelin apparaît aux joueurs des deux factions même si c'est un joueur de l'Alliance qui a tué la Matriarche par exemple. Pendant tout le temps de son apparition, les joueurs des deux factions peuvent donc le nourrir et l'ajouter ainsi à leur codex. Nous vous proposons un tableau avec les coordonnées où vous pouvez trouver l'orphelin.

Nouveau-né scrutesang
Nouveau-né plume-neige
Nouveau-né bec-sinistre
Nouveau-né serre-tranchante
35.0,7.5
32.4,28.3
79.8,69.6
47.1,10.4

Orphelin plume-neige à Haut-Roc

"Orphelin plume-neige à Haut-Roc"

Orphelin Scrutesang à Azsuna

"Orphelin Scrutesang à Azsuna"


Orphelin Serre-tranchante à Val'sharah

"Orphelin Serre-tranchante à Val'sharah"

Orphelin bec-sinistre à Tornheim

"Orphelin bec-sinistre à Tornheim"


Précision : il arrive très souvent que l'orphelin n'apparaît pas immédiatement après avoir tué la matriarche. N'hésitez pas à quitter la zone et à ensuite revenir pour la tuer de nouveau. Le temps d'apparition de l'orphelin peut varier d'une expédition à une autre.

Partie 3 : La suite de quêtes du nouveau-né

Une fois votre mascotte falcosaure dans votre codex, invoquez-là afin qu'elle puisse vous délivrer la toute première quête d'une longue suite. En plus d'être mignonne et originale, la mascotte vous propose donc d'accomplir une suite de quêtes qui vous récompensera, en dernier lieu, d'une pierre de combat, de trois jouets et d'une monture :

Nouveau-né scrutesang
Nouveau-né plume-neige
Nouveau-né bec-sinistre
Nouveau-né serre-tranchante
Fleur violette
Tout petit paquet
Fausses dents
Cuillère sale
Pierre de combat d'entraînement ultime
Icone monture Scrutesang prédateurScrutesang prédateur
Icone monture Chasseur de Neige-PlumeChasseur de Neige-Plume
Icone monture Bec-sinistre brillantBec-sinistre brillant
Icone monture Serres-tranchantes viridienSerres-tranchantes viridien

Démarrez une suite de quêtes une fois la mascotte falcosaure en votre possession

"Démarrez une suite de quêtes une fois la mascotte falcosaure en votre possession"

Précision : L'ensemble des quêtes ne peut pas être réalisé en une seule fois. En effet, lorsque vous validez une quête vous devez attendre le lendemain pour en voir apparaître une nouvelle.

Détails de la suite de quêtes d'un nouveau-né

Cette suite démarre par une première quête qui vous demande de faire progresser votre mascotte jusqu'au niveau 25. La suite est assez variée puisqu'elle mélange PvE, achats, PvP, ou bien encore combats de mascottes. Certains éléments de la suite de quêtes peuvent différer suivant la mascotte que vous avez choisie de faire progresser.

iconPlume-neige
iconSerre-tranchante
iconBec-sinistre
iconScrutesang

Suite de quêtes du nouveau-né plume-neige

Précision : Toutes les montures ne peuvent pas être obtenues cette année. En effet, si vous suivez la suite de quêtes des orphelins Nouveau-né bec-sinistre et Nouveau-né scrutesang, ces derniers vous demanderont de vous rendre dans le raid Palais Sacrenuit afin de battre un boss. Ce raid ouvrira ses portes au début de l'année 2017.

Partie 4 : Les montures falcosaures

Terminer la suite de quêtes d'un nouveau-né permet d'obtenir une monture falcosaure. Chaque orphelin propose à la fin une monture semblable à sa famille. Il y a donc 4 montures à obtenir au total.

Avec l'ouverture du Palais de sacrenuit le 18 janvier 2017, les montures Icone monture Bec-sinistre brillantBec-sinistre brillant et Icone monture Scrutesang prédateurScrutesang prédateur peuvent enfin être obtenues.

Monture Serres-tranchantes viridien

"Monture Serres-tranchantes viridien"

Monture Chasseur de Neige-Plume

"Monture Chasseur de Neige-Plume"


Monture Scrutesang prédateur

"Monture Scrutesang prédateur"

Monture Bec-sinistre brillant

"Monture Bec-sinistre brillant"


Partie 5 : Réputation Serre vengeresse

En effectuant la suite de quêtes confiée par votre orphelin, vous pouvez obtenir une monture comme nous l'avons vu un peu plus haut. Sachez qu'une fois la mascotte et la monture en votre possession, vous pouvez vous rendre auprès d'Aviana à Haut-Roc aux Chutes Sylvestres.

Vous débloquez ainsi l'accès à la réputation Serre vengeresse. En améliorant celle-ci, vous pouvez obtenir au niveau Icone monture Faucon-pérégrin ivoireFaucon-pérégrin ivoire. Notez que cette faction est axée PvP. Pour en apprendre davantage, nous vous invitons à consulter notre guide complet à ce sujet.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (97)

Tous les commentaires Top commentaires

Kamelio
  • 106 messages

+
+0
-
C'est cool, ça fais penser au Ravasaure d'Un Goro en faite :D
Melody
  • 3284 messages

+
+0
-
J'ajoute au fur et à mesure les screens et coordonnées où vous pouvez trouver les orphelins. Par contre, pour certains, cela demande un d'apparition assez long.
Nehlot
  • 2 messages

+
+0
-
C'est bizarre, après avoir fini la quete du plume neige ou on doit le passer au lvl 25, je n'ai plus aucune quete
Melody
  • 3284 messages

+
+0
-
@Nehlot : effectivement, d'autres joueurs ont aussi pu constater qu'aucune autre quête n'était proposée ensuite. Je vais suivre cela de près pour mettre le guide à jour le plus rapidement possible.

Certains joueurs ont émis l'idée que les quêtes suivantes pourraient apparaître le lendemain. Donc à surveiller :)
Nehlot
  • 2 messages

+
+0
-
On verra bien ça demain :D
Teiki
  • 12 messages

+
+0
-
je viens de finir la premiere quete de plume-neige comme vous l'avez constater il ne me donne plus rien apres .
vous donne t il une quete aujourd'hui ?
peut etre que celle ci apparait aléatoirement
Melody
  • 3284 messages

+
+1
-
@Teiki & Nehlot : à priori, un joueur a reçu la seconde quête le lendemain. N'hésitez pas à nous le confirmer si vous l'avez eu aussi :)
tidus18
  • 7 messages

+
+0
-
Hello, moi j'ai tué la matriarche mais pas vu le bébé alors qu'un joueur à côté l'avait, je file faire la deuxième expédition pour voir si à nouveau le même cas :/
Melody
  • 3284 messages

+
+0
-
@Tidus18 : c'est un souci rencontré par beaucoup de joueurs. Il ne faut pas hésiter à quitter la zone pour revenir et tuer la matriarche (même si tu as terminé l'expédition). Il arrive que l'orphelin n’apparaît pas tout de suite. Haut-Roc, on a dû tuer la matriarche 4 ou 5 fois pour voir apparaître le petit (ça a pris environ 15mn) par contre à Val'sharah, on a tué la matriarche et l'orphelin est apparu de suite.
Gmilé
  • 2 messages

+
+0
-
@Melody : J'aimerai savoir si il faut vraiment l'expédition pour avoir le pop de la matriache ou dans chaque zone c'est possible de la faire pop ?

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news