logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
1

Nouveaux familiers de Legion : le guide complet

Le 18 sept. 2016 à 12:08, par

Les Chasseurs de World of Warcraft peuvent déjà reserver quelques places dans leur écurie afin d'y placer de nouveaux familiers. L'extension Legion et ses 5 régions permettent de découvrir de nouvelles créatures assez spectaculaires.

Nous vous proposons un guide complet afin de pouvoir vous faire un avis et peut-être vous aider à porter votre choix sur un nouveau compagnon qui vous suivra dans vos aventures. Un nouvel esprit de bête, ou un nouveau méca-familier le choix est assez vaste. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur les familiers aux apparences uniques, nous vous invitons aussi à consulter notre guide des famliers rares dans WoW.

Sommaire


Introduction : Les nouveaux familiers pour Chasseur

Avec l'arrivée de l'extension Legion, c'est aussi l'occasion de faire un point sur les créatures peuplant les îles Brisées. Ces dernières sont de potentiels familiers pour vous amis Chasseur, et nous avons préparé un petit guide récapitulatif. Notez que nous indiquons une Apparence/Coloris unique à l'aide d'un devant son nom.

Dans ce guide, vous pouvez retrouver l'ensemble du bestiaire domptable des îles Brisées. Nous avons inclu les élites rares, même si ces derniers n'ont pas toujours une apparence unique. En effet, combien de Chasseurs ont pu se demander si l'élite croisé un peu plus tôt avait une apparence exceptionnelle ou non. Notre guide est là aussi pour répondre à cette question. Nous vous souhaitons un bon domptage.

Image de Familiers Legion Chasseur
Image de Familiers Legion Chasseur
Image de Familiers Legion Chasseur

Familier esprit de bête : Bulvinkel

De nouveaux esprits de bête font leur apparition avec l'extension Legion. L'un en particulier est un élite rare répondant au nom de Bulvinkel. Pour en apprendre davantage à son sujet et connaître sa position exacte, nous vous invitons à consulter notre guide sur le familier Bulvinkel.

Familier mécanique : Treble et Rush

Les familiers mécaniques ont fait leur entrée avec le pre-patch Legion. Toutefois, les îles Brisées réservent toujours des surprises et nous vous invitons à consulter notre guide sur les familiers mécaniques afin de trouver Rush et Treble.

Partie 1 : Tornheim

La région de Tornheim abrite 5 modèles de créatures dont une nouvelle famille.

Les familiers de Tornheim

Cornerune

Tornheim
Niveau 100/110
Bovin
Nouvelle famille


Voici une toute nouvelle famille qui a fait son apparition dernièrement. Dans celle-ci, nous découvrons les Cornerune qui se baladent paisiblement à travers toute région de Tornheim. Ces animaux sont pacifiques, ou presque, et se déclinent sur 4 coloris. Vous ne pouvez les trouver que dans cette région.

Le Cornerune se situe à Tornheim sur les îles Brisées

Le Cornerune se situe à Tornheim sur les îles Brisées

Bulvinkel

Tornheim
Niveau 100/110
Elite rare
Exotique


Un élite rare de type esprit de bête vit dans les montagnes de Tornheim au Sud des Salles des Valeureux. Pour trouver et dompter cet animal, nous vous invitons à consulter notre guide sur Bulvinkel.

Elite rare Bulvinkel

"Elite rare Bulvinkel"

Bulvinkel à Tornheim

"Bulvinkel à Tornheim"


Grand cerf

Tornheim
Niveau 100/110


Les cerfs et grands cerfs sont très nombreux sur les îles Brisées. Vous les trouverez à Tornheim et à Suramar. Nous pouvons compter jusqu'à 4 coloris différents.

Les Grands cerfs se situent à Tornheim sur les îles Brisées

Les Grands cerfs se situent à Tornheim sur les îles Brisées

Alpha traquesang

Tornheim
Niveau 100/110
Elite rare


Les vestiaires worg s'enrichit d'une nouvelle apparence. En effet, vous pouvez trouver sur les îles Brisées, et uniquement sur ce continent, des loups au flanc lacéré. De grandes marques de lacérations apparaîssent sur leur pelage. Ces worgs se déclinent en 3 coloris : gris, noir et brun. Vous pouvez en croiser seulement à Tornheim. Toutefois, un se démarque du lot. Il s'agit du Traqueur alpha, le seul worg de ce colori gris clair. Il est très actif à Tornheim dans les Hautes-terres pierreuses. Il ne se balade pas seul et il est accompagné d'un autre worg.

L'élite rare Traqueur alpha

"L'élite rare Traqueur alpha"

Alpha traquesang à Tornheim

"Alpha traquesang à Tornheim"


Starbuck

Tornheim
Niveau 100/110
Elite rare


Dans les hauteurs de Tornheim vit tranquillement Starbuck un grand cerf au pelage blanc. Il s'agit d'un élite rare, mais son apparence est commune à bien des grands cerfs de la région. Vous le trouverez au Nord de la région aux points 55.0, 30.2.

Elite rare Starbuck

"Elite rare Starbuck"

Starbuck à Tornheim

"Starbuck à Tornheim"


Partie 2 : Azsuna

Dans les recoins de la région d'Azsuna se cachent 3 nouveaux modèles de créatures.

Les familiers d'Azsuna

Sangleterre

Azsuna
Niveau 100/110
Sanglier
Elite


Azsuna réserve bien des surprises comme ce sanglier au colori unique. Celui-ci s'intitule Sangleterre. Il n'est pas bien difficile à trouver ni à dompter. Sons apparence est bleu et nous pouvons observer sur les excroissances des nervures fluorescentes. Sangleterre est situé aux points 62.0, 11.8 au bord d'une rivière qui sépare Azsuna à Suramar. Il existe un coloris brun de ce modèle, et il appartient aux porcelets piquebroche très présents à Haut-Roc dans la partie Sorcebois.

L'élite Sangleterre

"L'élite Sangleterre"

Sangleterre à Azsuna

"Sangleterre à Azsuna"


Wyrm

Azsuna
Niveau 100/110
Serpent


Un tout nouveau modèle de wyrm est disponible sur les îles Brisées. Ces créatures arborent un colori platine. Vous les trouvez en grand nombre principalement à Azsuna, au niveau du Repos-Aile-Azur et dans les Ruines telluriques de Zarkhenar. Il en existe aussi à Suramar dans les tunnels de Falanaar.

Un nouveau modèle de wyrm à Azsuna sur les îles Brisées

Un nouveau modèle de wyrm à Azsuna sur les îles Brisées

Rush

Azsuna
Niveau 100/110
Mécanique


Rush est un méca-familier qui peut être dompté une fois que celui-ci a été mise à découvert. Il est d'une apparence totalement unique est originale. Vous devez pister cette créature sur toute la moitié Nord d'Azsuna. Pour en apprendre davantage, nous vous invitons à consulter notre guide des méca-familiers.

Rush le méca-familier des îles Brisées

Rush le méca-familier des îles Brisées

Partie 3 : Val'sharah

Val'Sharah est le berceau du druidisme, mais aussi le berceau de 3 modèles inédits ou déjà connus de créatures.

Les familiers de Val'sharah

Bahagar

Val'sharah
Niveau 100/110
Félin
Elite rare


Les terres druidiques des îles Brisées abrite un élite rare répondant au nom de Bahagar. Celui-ci vit au Sud-Ouest de la zone au Fourré de Brûlepoils aux points 45.4, 88.2. Il n'a pas d'apparence unique et vous pouvez en croiser régulièrement pendant votre parcours jusqu'à Suramar. Cependant, il s'agit bien d'un nouveau modèle qui existe uniquement sur ce continent. On peut comptabiliser 4 coloris différents.

L'élite Bahagar

"L'élite Bahagar"

Bahagar à Val'sharah

"Bahagar à Val'sharah"


Rôdeur dardeffroi

Val'sharah
Niveau 100/110
Guêpe


Une guêpe d'un nouveau colori est disponible à Val'sharah. D'une belle couleur rouge et totalement cauchemardesque, vous pouvez dompter cette guêpe dans la zone Germe de l'Effroi au Nord du Refuge Chantétoile. Elles y vivent en grand nombre, mais c'est l'unique lieu où vous les trouverez. Pas d'apparence unique pour cette guêpe, mais elle possède cette originalité qui colle bien à l'ambiance des lieux.

""

Tripebec

Val'sharah
Niveau 100/110
Charognard
Elite rare


Tripebec est un charognard élite rare qui a élu domicile à Val'Sharah aux Pitons des Murmures aux points 59.6, 77.4. Il ne s'agit pas d'une apparence unique, mais bel et bien commune avec d'autres espèces en Azeroth. Pour voir cet élite, il suffit de l'invoquer grâce à Lorel Plumesauge.

""

""


Partie 4 : Haut-Roc

La région montagneuse de Haut-Roc abrite 8 modèles de créatures dont des rares. Domptez-les tous !

Les familiers de Haut-Roc

Treble

Haut-Roc
Niveau 100/110
Mécanique


Treble est un méca-familier qui peut être dompté une fois que celui-ci a été mise à découvert. Il est d'une apparence totalement unique est originale. Vous devez pister cette créature sur toute la moitié Nord de Haut-Roc. Pour en apprendre davantage, nous vous invitons à consulter notre guide des méca-familiers.

Treble le méca-familier des îles Brisées

Treble le méca-familier des îles Brisées

Morashu

Haut-Roc
Niveau 100/110
Cerf
Elite


Il existe à Haut-Roc un élan, ou noble-bois, unique en son genre au pelage noir. Morashu est très recherché pour deux raisons. La première est pour son apparence, et la seconde, la plus contraignante, il s'agit d'une créature élite utile pour une suite de quêtes auprès du camp Nesingwary. Vous trouverez l'élan aux points 45.7, 42.5 au Combe des Hurlements. Notez que cet élan se décline dans 3 autres coloris, toujours dans Haut-Roc, mais il s'agit de coloris très communs.

L'élite Morashu

"L'élite Morashu"

Morashu à Haut-Roc

"Morashu à Haut-Roc"


Noble-bois majestueux

Haut-Roc
Niveau 100/110
Cerf
Elite rare


Haut-Roc abrite un élan de qualité élite rare répondant au nom de Noble-bois majestueux. Bien qu'il soit qualifié de rare sa toison ne l'est pas puisque vous pouvez trouver ce type de coloris sur d'autres espèces vivant dans la même région. Noble-bois majestueux tracer un parcours bien précis sur les Terres de sang au Nord Corne-céleste. Beaucoup de joueurs sont à sa recherche puisque sa table de butin contient un jouet qui vous permet d'augmenter la vitesse de votre monture tesrrestre pendant 10 minutes.

L'élite rare Noble-bois majestueux

"L'élite rare Noble-bois majestueux"

Noble-bois majestueux à Haut-Roc

"Noble-bois majestueux à Haut-Roc"


Roupille

Haut-Roc
Niveau 100/110
Ours
Elite rare


A Sorcebois, au Nord de Haut-Roc, il existe un élite rare ours nommé Roupille. Il porte très bien son nom puisqu'il passe sont temps à dormir sur un rocher entouré de harpies aux points xx,xx. Cet ours ne dispose pas d'une apparence unique puisque vous pouvez la retrouver sur les Ours pesteux massif des Maleterres de l’Ouest.

L'élite rare Roupille

"L'élite rare Roupille"

Roupille à Haut-Roc

"Roupille à Haut-Roc"


Griffe-hirsute

Haut-Roc
Niveau 100/110
Ours
Elite rare


Tout comme Roupille, Griffe-hirsute est un ours élite rare situé à Haut-Roc. Il vit dans un petite grotte dans le Champs d'An'she aux points 38.1, 45.5. Une nouvelle fois, pas d'apparence unique pour cet ours puisque cette couleur est très répandu en Azeroth.

L'élite rare Griffe-hirsute

"L'élite rare Griffe-hirsute"

Griffe-hirsute à Haut-Roc

"Griffe-hirsute à Haut-Roc"


Arru

Haut-Roc
Niveau 100/110
Ours
Elite rare


Voici le troisième ours élite rare de Haut-Roc. Il est situé aux points 49.0, 49.9 dans le Bassin Rochepin. Une fois de plus aucune apparence rare n'est à souligner puisque son pelage est très courant dans toutes les régions d'Azeroth.

L'élite rare Arru

"L'élite rare Arru"

Arru à Haut-Roc

"Arru à Haut-Roc"


Sekhan

Haut-Roc
Niveau 100/110
Félin
Elite rare


Sekhan est un splendide félin avec un modèle exclusif aux îles Brisées. Toutefois, ne vous y trompez pas, ce n'est pas une apparence rare mais bien commune sur ce continent. Sekhan vit à Haut-Roc au Nord de Totem-du-tonnerre aux points 45.0, 55.0.

L'élite rare Sekhan

"L'élite rare Sekhan"

Sekhan à Haut-Roc

"Sekhan à Haut-Roc"


Grand aigle

Haut-Roc
Niveau 100/110
Félin
Elite rare


De grands aigles survolent les différentes régions des îles Brisées. Il existe 4 coloris différents que vous pouvez retrouver à Tornheim, Haut-Roc, Suramar et Azsuna. Rien de particulier à signaler sur ces oiseaux de proie.

Les grands aigles vivent sur les îles Brisées

Les grands aigles vivent sur les îles Brisées

Partie 5 : Suramar

Suramar est une zone composée uniquement de créatures intéressantes de niveau 110. Cette région luxuriante vous propose 11 modèles que vous allez adorer dompter.

Les familiers de Suramar

Myonix et Pashya

Suramar
Niveau 110
Elite rare
Exotique


Voici une nouvelle espèce découverte sur les Îles brisées, les sabre-de-mana. Il s'agit d'esprit de bête que vous ne pouvez trouver qu'à Suramar. Leur beauté est à couper le souffle. Ici, nous avons un coloris indigo. Nous le classons en rare puisque vous ne le trouverez que sur deux créatures nommées Myonix et Pashya.

Toutes deux sont des élites rares. Pour trouver Myonix rendez-vous au Creux d'Anora aux points 41.0, 33.1. Pashya quant à elle vit au Fourré Cramoisi aux points 63.8, 46.4. N'oubliez pas qu'il s'agit d'animaux exotiques et que la spécialisation Maîtrise des bêtes est nécessaire afin de les dompter.

L'élite rare Myonix

"L'élite rare Myonix"

Myonix à Suramar

"Myonix à Suramar"


Rôdeur de ligne tellurique

Suramar
Niveau 110
Exotique


Un second sabre-de-mana, cette fois-ci bleu, vit dans cette magnifique région de Suramar. Sachez que vous trouverez les Rôdeurs de ligne tellurique dans la partie Poste tellurique de Tombelune au Nord-Ouest de la zone.

L'entrée est creusée dans la roche aux points 49.9, 92.2 au Goulet des Murmelune. Ils y vivent en grand nombre. Il n'y a aucune difficulté à les dompter. N'oubliez pas qu'il s'agit d'animaux exotiques et que la spécialisation Maîtrise des bêtes est nécessaire afin de les dompter.

Rodeur de ligne tellurique

"Rodeur de ligne tellurique"

Rodeur de ligne tellurique à Suramar

"Rodeur de ligne tellurique à Suramar"


Sabre-de-mana

Suramar
Niveau 110
Exotique


Un troisième et dernier sabre-de-mana, cette fois-ci pourpre, vit dans cette magnifique région de Suramar. Sachez que vous trouverez ces créatures dans le Bastion de la garde de la Lune au Nord-Ouest de la zone. Ils servent régulièrement de familiers aux gardes.

Il n'y a aucune difficulté à les dompter. Le seul obstacle est le nombre de gardes au centimètre carré qui pourrait très rapidement vous envoyer au cimetière d'à côté. Cependant, la beauté de cet esprit de bête vaut bien quelques sacrifices ou plutôt coûts de réparation. N'oubliez pas qu'il s'agit d'animaux exotiques et que la spécialisation Maîtrise des bêtes est nécessaire afin de les dompter.

Sabre de mana

"Sabre de mana"

Sabre de mana à Suramar

"Sabre de mana à Suramar"


Maia la blanche

Suramar
Niveau 110
Loup
Elite rare


Maia la blanche est une louve de niveau 110 située à Suramar aux points 25.0, 34.6. Elle est confortablement installée sur un rocher au Sud de la Retraite de Ferbois. Il s'agit d'un élite rare, mais son pelage vous rappelera sans doute celui d'autres loups croisés à la Crête givrefeu en Draenor.

Maia la blanche

"Maia la blanche"

Maia la blanche à Suramar

"Maia la blanche à Suramar"


Biche

Suramar
Niveau 110
Cerf


Voici une espèce qui peuple bien des régions sur les îles Brisées. Nous pouvons trouver des biches à Val'sharah, Tornheim, Haut-Roc ou bien comme ici à Suramar. Il existe 5 coloris différents, mais aucun ne peut être qualifié de rare.

Les biches sont une espèce très présente sur les îles Brisées

Les biches sont une espèce très présente sur les îles Brisées

Baconilic

Suramar
Niveau 110
Basilic
Elite rare


Une nouvelle espèce de basilic a élu domicile dans les îles Brisées. De gigantesques plaques osseuses apparaissent sur leur corps. Parmi ces créatures, il existe un élite rare nommé Baconilic. Vous pouvez le trouver tout au Nord de la Retraite de Ferbois aux points 39.0, 29.4.

Ces basilics sont très répandus à travers toutes les zones et à Suramar même. Baconisilic ne dispose donc pas d'une apparence unique. Ces créatures se déclinent en 5 coloris. Attention, ce basilic n'apparait que pendant la mission d'expédition de cuisinier Morceau de bacon dans cette zone.

L'élite rare Baconilic

"L'élite rare Baconilic"

Baconilic à Suramar

"Baconilic à Suramar"


Carapace-de-mana des plaines

Suramar
Niveau 110
Tortue


Lorsque vous parcourez Suramar, vous pouvez apercevoir des tortues dont l'apparence vous rappellera certainement vos moment passés en Pandarie. En effet, ces tortues sont la réplique exacte du boss Tortos au Trône-du-tonnerre. Jusqu'à présent il est impossible de dompter ce boss, et ces tortues sont idéales pour combler ce manque et ainsi agrandir votre écurie. Ces tortues vivent paisiblement à Suramar au bord de l'eau à l'Ouest de Tel'Anor.

Carapace-de-mana des plaines

"Carapace-de-mana des plaines"

Carapace-de-mana des plaines à Suramar

"Carapace-de-mana des plaines à Suramar"


Mar'tura

Suramar
Niveau 110
Tortue
Elite rare


Une tortue élite rare a pris possession d'une petite parcelle de terrain à l'Ouest de Suramar aux points 13.5 53.5. Mar'tura n'a pas d'apparence unique et vous recontrez bien de ses semblables en Azeroth.

L'élite rare Mar'tura

"L'élite rare Mar'tura"

Mar'tura à Suramar

"Mar'tura à Suramar"


Pince-jarret

Suramar
Niveau 110
Crabe
Elite rare


Ce crabe possède un surnom quelque peu effrayant puisqu'il est surnommé le crabe de la mort malveillant. Toutefois, il en s'agit que d'un élite rare et qui dispose d'une apparence commune à bien des crabes. Vous le trouverez aux points 66.7, 67.1. à l'Est de la cité de Suramar, sur le sable.

L'élite rare Pince-jarret

"L'élite rare Pince-jarret"

Pince-jarret à Suramar

"Pince-jarret à Suramar"


Griffe-des-marées

Suramar
Niveau 110
Crabe
Elite rare


Ce crabe vit à l'Est de Suramar près de l'eau. Vous le trouverez aux points 18.6, 61.1. L'apparence de ce crabe est commune à beaucoup d'autres espèces.

L'élite rare Griffe-des-marées

"L'élite rare Griffe-des-marées"

Griffe-des-marées à Suramar

"Griffe-des-marées à Suramar"


Plume-Obscure

Val'sharah/Azsuna/Suramar
Niveau 110
Oiseau de proie
Elite rare


Une nouvelle espèce de chouette fait son apparition avec l'extension Legion. Celle-ci ne vit que sur les îles Brisées. Vous les trouverez tout au long de votre parcours. Aucun modèle n'est unique, ni même cet élite rare appelé Plume-Obscure. 4 coloris sont recensés à travers toutes les régions de ce continent. Cet élite rare se situe près de la route princiaple qui mène à Suramar, dans la zone Terrain de chasse des crins-de-plume, aux points 16.6, 27.1.

L'élite rare Plume-Obscure

"L'élite rare Plume-Obscure"

Plume Obscure à Suramar

"Plume Obscure à Suramar"


Partie 6 : Kalimdor & Royaumes de l'Est

L'extenion Legion permet d'implémenter 2 nouveaux modèles d'ours sur les anciens continents.

Les familiers en Kalimdor et aux Royaumes de l'Est

Putrésombre

Gangrebois
Niveau 1/110
Ours
Elite rare


Putrésombre est un ours à l'apparence unique, cela est dû à son coloris qu'il ne partage avec aucun autre de ces congènéres. Son mode de traque est aussi original puisque Putrésombre existe en deux coloris différents. Pendant la journée, vous pouvez le découvrir sous une apparence grise.

La nuit, la fourrure de Putrésombre prend un aspect beaucoup plus sombre et amochée. Vous l'aurez donc compris, il vous faudra courir deux fois après le même élite afin de pouvoir dompter ses deux apparences. Cet ours vit à Gangrebois dans le Val Grêlé aux points 38.2, 45.2. Note importante, cette créature s'adapte à votre niveau.

Putrésombre se situe à Gangrebois en Kalimdor

Putrésombre se situe à Gangrebois en Kalimdor

Putrésombre le jour

"Putrésombre le jour"

Putrésombre la nuit

"Putrésombre la nuit"


Vieux Brouillon

Les Hinterlands
Niveau 1/110
Ours
Elite rare


Il s'agit ici du second ours rare implémenté dans les Hinterlands lors du déploiement de l'extension Legion. L'ours, contrairement aux autres créatures de ce continent, adapte son niveau au votre. Il s'agit d'un modèle d'ours déjà connu, mais son colori fait de lui une apparence unique. Il sera donc très intéressant pour les Chasseurs de dompter cet animal. Vous le trouverez à l'Est de l'Avant-poste de Plumorage, une base de l'Alliance, aux points 67.8, 46.0.

Elite rare Vieux brouillon

"Elite rare Vieux brouillon"

Vieux brouillon aux Hinterlands

"Vieux brouillon aux Hinterlands"


Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (1)

Retour aux news