logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
6

Ordre des Éveillés (patch 6.2) : guide de réputation

Le 17 juin 2015 à 12:16, par

L'Ordre des Éveillés est une faction commune aux joueurs de l'Alliance et de la Horde. Celle-ci est basée dans vos avants-postes respectifs de la jungle de Tanaan. Ce guide complet vous explique comment passer exalté auprès d’elle et ainsi obtenir une nouvelle monture volante, une mascotte flamboyante et un plan de navire pour votre chantier.

Établir l'avant-poste

Guet du Lion et Vol'mar : les avants-postes

La faction de l'Ordre des Éveillés se situe dans votre avant-poste de la jungle de Tanaan. Avant tout, vous devez bâtir votre chantier naval rattaché à votre fief. Une fois celui-ci construit, vous pouvez atteindre les rives de la jungle de Tanaan grâce à un navire et commencez votre périple. Nous vous invitons à consulter notre guide complet du chantier naval afin de pouvoir remplir les conditions de cette partie.

L'avant-poste Guet du lion dans la jungle

"L'avant-poste Guet du lion dans la jungle"

Avant-poste de la Hordde Vol'mar

"Avant-poste de la Hordde Vol'mar"


Lorsque vous débarquez dans la jungle de Tanaan, vous rencontrez des PnJ qui vous confieront une suite de quêtes assez courte. Une fois que vous réalisez celles-ci, vos pas et votre avancée dans la jungle vous permettent d'établir votre avant-poste. Nommés Guet du lion pour les joueurs de l'Alliance et Vol'mar pour ceux de la Horde, ces points stratégiques vous permettent de rencontrer la faction de l'Ordre des Éveillés.

Monter sa réputation

Débloquer la quête journalière

Lorsque vous croisez pour la première fois le PnJ Traque-aube Krisek, dans votre avant-poste, celui-ci vous confie la quête Puissance inexplicable. Vous devez récupérer un Fragment apogide gangrené sur l'une des créatures rares de la jungle de Tanaan. Cette mission est assez facile, puisque la région regorge de monstres de cette envergure.

Une fois récupéré, vous devez ramener ce cristal auprès du PnJ qui vous récompensera de quelques pièces d'or accompagnées de 1 500 et surtout de 1 500 points de réputation. À cet instant-là, vous débloquez l'unique quête journalière disponible auprès de cette réputation.

Quête journalière

Comme nous vous l'expliquons, il n'existe qu'une seule quête journalière auprès de cette faction. Vous serez donc amenés à réaliser chaque jour Influence invisible. Cette fois-ci, ce n'est plus un mais 10 Fragment apogide gangrené qu'il vous faudra rapporter à votre avant-poste. Cette quête, même unique, peut s'avérer longue lorsque vous parcourez la jungle à la recherche de 10 élites rares. Toutefois, elle vous rapportera quotidiennement 1 500 et surtout de 1 500 points de réputation.

Tuez les élites rares de la jungle de Tanaan pour les cristaux

"Tuez les élites rares de la jungle de Tanaan pour les cristaux"

Conseils et astuces

  • 10 cristaux maximum : il est inutile d'espérer amasser plus de dix cristaux sur les élites rares et de pouvoir conserver le surplus pour le lendemain. Les cristaux ne se plaçant pas dans votre inventaire, vous êtes limités au maximum à 10 items.
  • Zone d'assaut : les zones d'assaut restent indéniablement un des meilleurs endroits pour récupérer rapidement des cristaux. Le Front-de-fer est une zone idéale. En effet, ce lieu vous permet de temps à autre de faire apparaitre un élite rare en défendant une place.
  • Cristal de traque de chasseur : à partir du niveau honoré auprès de l'Ordre des Eveillés, vous pouvez acheter un cristal qui vous permet d'être téléporté auprès d'un élite rare situé dans un rayon de 500 mètres. Cela vous permet ainsi d'atteindre au plus vite votre cible.
  • Trésors et caches : lorsque vous acceptez cette quête journalière, vous pouvez avoir la chance de trouver un cristal dans les trésors répartis dans la jungle de Tanaan. Cependant, les zones d'assaut disposent de part et d'autre de caches où peut se trouver aussi un cristal.

Comme nous vous l’indiquions ci-dessus, vous pouvez faire apparaitre un élite rare dans la zone Front de Fer. La marche à suivre est très simple. En effet, cette zone de conflits dispose de deux points forts signalés par un drapeau jaune transparent.

Il vous suffit de cliquer dessus et de défendre cette place face aux vagues d'ennemis qui déferlent. Au bout de 3 vagues environ, un élite fait son apparition et vous permet ainsi de récupérer un cristal une fois vaincu. Ces deux points forts ne sont pas toujours actifs et réapparaissent au bout d'un moment.

Point fort zone d'assaut Front de fer

"Point fort zone d'assaut Front de fer"

Les différentes zones d'assaut dans la jungle

"Les différentes zones d'assaut dans la jungle"


Astuces pour accélérer la montée de réputation

Voici quelques astuces qui vous permettront de faciliter la montée de cette réputation.

  • Comptoir niveau 3 : augmente le gain de réputations en Draenor de 20%. Si vous ne disposez pas de ce bâtiment, notez qu'il vous suffit d'être Exalté auprès d'une faction de Draenor et de débourser 3 800 pour le construire.
  • Mission de fief et élites rares : de manière occasionnelle vous pouvez obtenir un Médaillon de la Legion qui vous apporte 1 000 points de réputation auprès des factions de Draenor. Deux possibilités sont à votre disposition :
    • Horreurs indicibles : mission de fief, de type rare, niveau 675.
    • Le fléau infernal : le médaillon peut être trouvé dans la table de butins de 4 élites rares dont vous trouverez la description et la localisation dans le guide de la jungle de Tanaan.
  • Foire de Sombrelune : le manège de la Foire de Sombrelune augmente votre gain de réputation de 10% pendant une heure. Le Haut-de-forme de Sombrelune coûte 10 .
  • Humain : le racial des Humains augmente le gain de 10%.
  • Bannières de guilde : trois bannières rapportent respectivement +5%, +10% ou +15%.

Récompenses et points d'intérêts

Faction Chasseurs de têtes de Vol'jin

Les différentes récompenses auprès de l'intendant

La faction de l'Ordre des Éveillés, vous permet d'obtenir de très belles récompenses auprès de l'intendant. Notez que pour voir apparaître la Corruption cristallisée dans l'inventaire vous devez disposer déjà de l'anneau légendaire.

Objet Type
Réputation
Prix
Etendard de bataille de l'ordre des Éveillés Non-consommable
Amical
50
Rênes de l’Aile de l’effroi corrompue

Monture
Amical
150 000
Contrat : prêtre solaire Vayx Sujet de fief
Honoré
1 000
Module tailleur de gemmes : Frappe multiple Module Joaillerie
Honoré
3 000 3 000
Cristal de traque de chasseur Non-consommable
Honoré
1 000
Mémoire sacrée de Rukhmar Jouet
Révéré
50 000
Cristal de traque maître chasseur Non-consommable
Révéré
5 000 1
Navire : l'Eveilleur Navire chantier naval
Exalté
200
Faucon-de-feu flamboyant Mascotte
Exalté
2 000
Tabard de l'ordre des Éveillés Tabard
Exalté
30
Corruption cristallisée Consommable
-
1 250

Monture Aile de l'effroi corrompue

"Monture Aile de l'effroi corrompue"

Tabard faction Ordre des Éveillés

"Tabard faction Ordre des Éveillés"


Les différents points d'intérêts de cette réputation

L'Ordre des Éveillés est une réputation importante et indispensable pour de nombreux points :

  • Monture volante : possibilité d'ajouter les Rênes de l’Aile de l’effroi corrompue à votre collection.
  • Vol en Draenor : cette réputation est nécessaire afin de compléter une partie du meta haut-fait Guide de Draenor.
  • Chantier naval : vous pouvez obtenir un navire de type arrakoa pour votre chantier.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (6)

Retour aux news