logo MamytwinkRéseau Mamytwink : logo MamytwinkMamytwink.com - logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com - logo HeroesHeroes-Stratégie.com
Logo Mamytwink

Guides à ne pas manquer

Articles les plus commentés

Don Mamytwink & stickers

don

Suivez Mamytwink sur les réseaux

Montures de World of Warcraft

Le patch 6.0.2 débarque : toutes les informations sur la mise à jour dans notre guide complet !

11
Title icon

Quêtes journalières du patch 4.2 : le guide complet

Publié le 07 décembre 2011 à 17:59 par


  • Mise à jour 12/07/2011 : mis à jour de la phase 3 (Gardiennes de l’ombre et Druides de la Serre)
  • Mise à jour 05/07/2011 : mis à jour de la phase 2 (Front du Magma)

Salut à tous,

Au patch 4.2, de nouvelles quêtes journalières ont été implantées. Elles vous permettent d’obtenir de fabuleuses récompenses telles que des objets épiques d’iLvl 365, des patrons ou encore des mascottes et des montures.

Cet article vous explique comment accéder à ces différentes quêtes journalières.

Le guide complet des quêtes journalièes du patch 4.2 !

Le guide complet des quêtes journalièes du patch 4.2 !

Le miracle d’Assina

Avant de pouvoir débuter les premières quêtes du patch 4.2, vous devez avoir terminé un certain nombre de quêtes (un bon paquet) dans la zone Mont Hyjal.

Afin de pouvoir réaliser la suite de quêtes d’Hyjal, vous devez simplement vous assurer d’avoir terminé la quête Le miracle d’Aessina. Vous n’êtes donc pas obligé d’avoir terminé complètement la zone. :-)
Source

Le seul soucis, c’est que la quête Le miracle d’Aessina ne se débloque qu’après avoir terminé un bon nombres de quêtes au Mont Hyjal. Si vous n’avez pas encore fait de quête au Mont Hyjal, allez au panneau de votre capitale (Hurlevent/Orgrimmar) et prenez L’appel du héros : le mont Hyjal ! / Ordre du chef de guerre : le mont Hyjal !

Invasion des Terres de feu

Une fois la quête complété (ou si vous l’aviez déjà accompli avant le patch 4.2), retournez au panneau de Hurlevent ou Orgrimmar et prenez la quête Gardiens d’Hyjal : invasion des terres de Feu ! / Gardiens d’Hyjal : invasion des terres de Feu ! . L’aventure débute !

Phase 1 : le Sanctuaire de Malorne

Le Sanctuaire de Malorne se situe au sud ouest du Mont Hyjal

Le Sanctuaire de Malorne se situe au sud ouest du Mont Hyjal

Suite de quêtes

  1. Gardiens d’Hyjal : invasion des terres de Feu ! / Gardiens d’Hyjal : invasion des terres de Feu ! . Commencez par rendre visite à Matogriffe au Sanctuaire de Malorne au Mont Hyjal.
  2. Ouvrir la porte Parlez à l’[Arch Druid Hamuul Runetotem]. Il se trouve sur une petite colline au nord du Sanctuaire de Malorne.
  3. Un rituel des flammes Vous devez tuer quelques élémentaires de feu qui surgissent depuis le portail. Une fois que vous avez tué suffisamment d’élémentaires, un druide de feu élite approche. Tuez-le pour valider la quête
  4. Au sanctuaire ! Retournez voir Matogriffe au Sanctuaire de Malorne
  5. Pris par surprise On vous demande de tuer des élémentaires près de trois PNJ : Vieille-Branche, Thisalee et Tholo. Vous pourrez trouver ces PNJ aux emplacements suivants . Notez que cette quête vous offre 6x Marque de l’Arbre-Monde
  6. Le sanctuaire ne doit pas tomber. Protéger Malfurion pendant qu’il ressuscite Malorne.  Cette quête vous offre 10x Marque de l’Arbre-Monde et valide une étape du méta-haut-fait L’offensive du front du Magma (dont la récompense est Hippogriffe gardeflamme)

Quêtes journalières

Une fois cette première suite de quête accomplie, vous débloquez Demander des renforts et les premières quêtes journalières du patch 4.2.

Chaque jour, vous aurez accès à 3 quêtes journalières qui vous rapporteront 4 Marque de l’Arbre-Monde au total.  L’une, se nomme Rage contre les flammes vous demande de tuer des Envahisseurs des Terres de feu. Les deux autres sont aléatoires.

Étant donné que vous en avez déjà récolté 8 lors de la suite de quêtes + 4 pour les 3 quêtes journalières, seule  1 journée sera nécessaires pour récolter les 20x Marque de l’Arbre-Monde et ainsi accomplir la quête Demander des renforts. Cette dernière vous permettra de passer à la deuxième étape du front du Magma.

Phase 2 : le front du Magma

Empruntez le portail sur la colline au nord du Sanctuaire de Malorne pour accéder au Front du Magma

Empruntez le portail sur la colline au nord du Sanctuaire de Malorne pour accéder au Front du Magma

Une fois que vous avez réunis les 20x Marque de l’Arbre-Monde et validé la quête Demander des renforts, vous pouver débuter la phase 2 des quêtes journalières. Pour passer à la troisième étape, 150x Marque de l’Arbre-Monde sont requises.

 

Suite de quêtes

  1. Leyara. Il vous est demandé de trouver Leyara. Elle se trouve dans les montagnes à l’ouest du Bosquet D’Aessina.
  2. Au-delà des portes de l’enfer. Vous devez emprunter le portail (il se trouve sur la colline au nord du Sanctuaire de Malorne) pour les Terres de feu et venir en aide à Malfurion. Il suffit de tuer l’élémentaire de feu qui est présent quand vous traversez le portail. Attention à ne pas rester dans les flaques de feu que fait apparaître l’élémentaire. Elle vous tue en un coup. Vous gagnez 15x Marque de l’Arbre-Monde

A présent, afin de passer à la troisième étape, vous allez devoir réaliser les quêtes journalières du Renouveau et du Front du Magma. 150x Marque de l’Arbre-Monde sont requises pour accéder à la suite.

Les quêtes journalières du Renouveau

Les quêtes journalières du Sanctuaire de Malorne sont plus ou moins similaires à celles de la phase 1. En plus de ces dernières, quelques nouvelles quêtes sont disponibles. Chaque jours, vous pouvez en compléter 4 au total (soit 6x Marque de l’Arbre-Monde par jour pour les quêtes journalières du Renouveau).

Chaque jour – 2x Marque de l’Arbre-Monde

Une de ces quête par jour – 1x Marque de l’Arbre-Monde

Une de ces suites par jour – 3x Marque de l’Arbre-Monde

Les quêtes journalières du Front du Magma

En plus des quêtes journalières du Sanctuaire de Malorne, vous avez également accès à celles du Front du Magma. 4 quêtes qui vous rapportent quotidiennement 8x Marque de l’Arbre-Monde.

Chaque jour – 2x Marque de l’Arbre-Monde

Chaque jour – 2x Marque de l’Arbre-Monde

Une de ces quête par jour – 2x Marque de l’Arbre-Monde

Une de ces quête par jour – 2x Marque de l’Arbre-Monde

Au total, cela fait 14x Marque de l’Arbre-Monde par jour.

Phase 3 : Druides de la Serre et Gardiens de l’ombre (Introduction)

Une fois que vous avez réunis 150x Marque de l’Arbre-Monde, vous pouvez entamer la troisième phase des quêtes journalières du patch 4.2. Avant toute chose, vous devez choisir la faction que vous aller aider :

Dans tous les cas, sachez qu’au terme, vous accomplirez les quêtes des deux factions. Il n’y a donc pas de grande différence si vous choisissez l’une ou l’autre faction en premier.

  • Note : contrairement à ce que pensent de nombreux joueurs, les vendeurs d’objets épique de la phase 4 ne dépendent pas de la faction que vous choisissez.

Phase 3 : Druides de la Serre

Druides de la Serre

Druides de la Serre

Suite de quêtes

  1. Les druides de la Serre : Cette quête est proposée par [Malfurion Stormrage] au Front du Magma. Il vous suffit d’aller rendre visite au Seigneur du ciel Omnuron au Sanctuaire d’Aviana (tout en ayant 150 marques).
  2. Le vol des corbeaux des tempêtes : Matogriffe (Sanctuaire de Malorne) exige que vous retrouviez Seigneur du ciel Omnuron à la Brèche de Malfurion

Quêtes journalières des Druides de la Serre

Les quêtes journalières des Druides de la serres sont liées entre elles. Autrement dit, terminer une quête journalière en débloque une ou plusieurs autre(s).

  1. Terminer les quêtes journalières du Front du Magma (Phase 2)
  2. Dans le feu (2x Marque de l’Arbre-Monde)
  3. Les attise-flammes du courant du Magma et Fleurs du feu (4x Marque de l’Arbre-Monde)
  4. Strike at the Heart (3x Marque de l’Arbre-Monde) (se débloque après avoir accompli Appeler les Anciens )

Phase 3 : Gardiennes de l’ombre

Suite de quêtes

  1. Les Gardiennes de l’ombre : Cette quête est proposée par [Malfurion Stormrage] au Front du Magma. Il vous suffit d’aller rendre visite à Capitaine Saynna Course-Tempête au Sanctuaire de Malorne (tout en ayant 150 marques).
  2. La traque commence : Matogriffe (Sanctuaire de Malorne) exige que vous retrouviez Capitaine Saynna Course-Tempête au Front du Magma

Quêtes journalières des Gardiennes de l’ombre

Comme pour les Druides de la Serre, les quêtes journalières sont liées entre elles. Autrement dit, terminer une quête journalière en débloque une ou plusieurs autre(s).

  1. Terminer les quêtes journalières du Front du Magma (Phase 2)
  2. La flèche Lugubre (2x Marque de l’Arbre-Monde)
  3. Supporter la chaleur (2x Marque de l’Arbre-Monde)
  4. Strike at the Heart (2x Marque de l’Arbre-Monde) (se débloque après avoir accompli Appeler les Anciens )

Phase 4  : l’Armurier, les Anciens et Moonwell

La quatrième phase se débloque après avoir été recruté auprès des Druides de la Serre et des Gardiennes de l’ombre. Soit avoir récolté 300x Marque de l’Arbre-Monde et avoir accompli :

Lors de la quatrième phase, trois quêtes sont disponibles :

Chacune de ces quêtes débloque une nouvelle quête journalière et surtout un vendeur (Objets épiques, patrons ou encore objets inutiles).

  • Ce qu’il faut retenir, c’est que vous pouvez valider (à terme) ces trois quêtes. Il n’y a donc pas de choix à faire ! Vous aurez accès à tous les vendeurs.

 

 


À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.


Réactions de la communauté

chargement