logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
0

Ravasaure peau-de-venin et Sabre-de-givre : le guide complet

Le 03 janv. 2012 à 16:33, par

Côté Horde et côté Alliance, il est possible d’acquérir une monture unique assez tôt dans le jeu (à partir du niveau 48 pour la horde et du niveau 50 pour l’alliance) : le [Sifflet du ravasaure peau-de-venin] et les [Rênes de sabre-de-givre de Berceau-de-l'Hiver]. La deuxième monture (Alliance) est particulièrement convoitée par les joueurs pour sa beauté et sa singularité.

Khagrom et Crocmagnon, deux disciples de Mamytwink, vous proposent le guide complet pour obtenir ces deux montures.

Sabre-de-givre du Berceau-de-l'Hiver

Sabre-de-givre du Berceau-de-l'Hiver

Horde : le Ravasaure peau-de-venin

Voici la monture disponible uniquement du côté Horde :

Ravasaure peau-de-venin

Ravasaure peau-de-venin

Elle s'apprend grâce au [Sifflet du ravasaure peau-de-venin]

Cette monture disponible depuis le patch 3.2 s'obtient grâce à une courte suite de quêtes d'introduction puis en répétant une quête journalière pendant 20 jours. Vous pouvez accéder à ces quêtes dès le niveau 48.

Les quêtes d'introduction

Allez rendre visite à Mor'vek, situé au Cratère d'Un'Goro, en Kalimdor.

Mor'vek

Mor'vek

La première quête qu'il vous donnera est : Mithridatisation. Il faut vous faire empoisonner 20 fois uniquement par des Peaux-de-venin pour valider la quête.

  • Si vous êtes du niveau des Peaux-de-venin, vous n'aurez aucun problème à vous faire empoisonner.
  • Par contre, si vous êtes niv.85, vous devez prendre en compte le fait que vous ne pouvez être empoisonné qu'uniquement si VOUS TOUCHEZ le ravasaure, cela signifie qu'il va falloir vous délester de votre équipement et vous armer d'une canne à pêche. (ceci n'est qu'un exemple !)

Une fois que vous subissez 20 charges de ce poison, retournez voir Mor'vek.

La seconde quête se nomme : Des œufs de peau-de-venin
Beaucoup plus aisée que la précédente quête, il vous faut récupérer 4 [Oeuf de ravasaure peau-de-venin] qui sont récupérables dans les nids de Ravasaure.

Les quêtes journalières

Une fois ces deux quêtes réalisées, Mor'vek vous donnera la quête finale :

Cette quête se complète en 20 jours minimum. Compléter cette quête vous donne accès à la monture, [Sifflet du ravasaure peau-de-venin] !

Pour cela il vous faudra récupérer :

La "difficulté" de cette quête réside dans le fait qu'il faut obtenir 20 [Dent de lait de peau-de-venin]. Afin d'obtenir, une [Dent de lait de peau-de-venin], vous devez faire appel au [Jeune peau-de-venin] que Mor'vek vous donne. Ce dernier vous proposera quotidiennement une quête parmi quatre quêtes possibles.

Compléter cette quête journalière vous offrira une [Dent de lait de peau-de-venin].

 

Les quatre quêtes que propose le [Jeune peau-de-venin]

Des larves gorishi

Vous devrez nourrir votre bébé ravasaure si vous désirez qu'un jour il devienne une jolie monture. Vous allez donc devoir lui récupérer 10 morceaux de [Viande de silithide] en tuant des Silithides Gorishi au sud d'Un'Goro. Effectuez un clic droit sur la viande avec votre bébé invoqué pour lui donner à manger.

Pochés, brouillés ou crus ?

Pour cette quête, rendez vous à l'ouest de Tanaris, pour y trouver une ruche silithide. Vous y trouverez directement au sol des Œuf de silithide contenant des [Oeuf de silithide] que vous donnerez à manger à votre bébé ravasaure à l'aide d'un clic droit. Il faut récupérer 12 œufs.

Des plumes de roc incendiaire

Allons bon, votre bébé réclame maintenant du [Plumage de roc incendiaire] !
Il vous en faudra 5, ces plumes s'obtiennent sur les de Roc incendiaire au sud de Tanaris.

Il a faim… très faim !

Aujourd'hui, votre ravasaure veut du lourd, pas de la gnognotte !
Rendez-vous en Un'Goro, et massacrez 15 dinosaures parmi les Dimeurtrodons, Pterreurdactyles et autres Stégodons pour obtenir 15 exemplaires de [Viande de dinosaure fraîche].
Vous avez validé votre quête ? Bravo ! Vous voilà en possession de votre [Sifflet du ravasaure peau-de-venin] !

 

Alliance : le Sabre-de-givre du Berceau-de-l’Hiver

Sabre-de-givre du Berceau-de-l'Hiver

Sabre-de-givre du Berceau-de-l'Hiver

Côté Alliance, l'équivalent du ravasaure est un magnifique sabre-de-givre : [Rênes de sabre-de-givre de Berceau-de-l'Hiver]

Le patch 4.1 a rendu l'obtention de cette monture beaucoup plus facile. En effet, il suffit désormais de faire la même chose que pour le ravasaure peau-de-venin : valider des quêtes d'introduction puis répéter une quête journalière pendant 20 jours.

 

La quête d'introduction

Rendez-vous au Berceau-de-l'Hiver, tout au Nord, dans l'optique de croiser un elfe de la nuit bien sympathique du nom de Rivern Givrevent.

Rivern Givrevent

Rivern Givrevent

Ce PNJ vous donnera une quête du nom de Attrapez-les jeunes !. Il vous faudra récupérer 8 [Jeune sabre-d'hiver] tout autour de la zone et les ramener à Rivern Givrevent.

C'est aussi simple que ça ! Vous pouvez passer à la suite.

 

Les quêtes journalières

Une fois cette quêtes d'introduction réalisée, Rivern Givrevent vous propose la quête : Ils grandissent si vite.

Comme pour la Horde, cette quête se complète en 20 jours minimum. Compléter cette quête vous donnera accès aux [Rênes de sabre-de-givre de Berceau-de-l'Hiver] !

Pour cela il vous faudra récupérer :

Pour obtenir ces [Moustache de bébé de Berceau-de-l'Hiver], il faut réaliser les quêtes journalières que vous propose le [Bébé de Berceau-de-l'Hiver] (ce dernier vous est donné par Rivern Givrevent).

Chaque jour, le [Bébé de Berceau-de-l'Hiver] vous propose donc une des ses quatre quêtes. En récompense de laquelle vous obtenez une [Moustache de bébé de Berceau-de-l'Hiver].

 

Les quatre quêtes que propose le [Bébé de Berceau-de-l'Hiver]

Le premier jouet du bébé

Vous allez devoir récupérer 5 [Plume d'Indomptable] sur les Chouettards de la zone, ainsi qu'une [Peau de yéti coriace] sur les Yétis à l'est de Long-Guet. Pourquoi donc ? Pour construire un [Jouet sabre-d'hiver].

Emprunter aux Tombes-Hiver

Allez faire un petit coucou à nos amis les Grumegueules (carte) et allez leur voler 6 morceaux de [Viande fumée]. Utilisez-les ensuite pour nourrir le bébé tigre, à l'aide d'un clic droit.

Entrainement à la chasse

Il est temps de lui apprendre à chasser le lièvre arctique ! Invoquez-le et amenez-le près des terriers couverts de neige. C'est aussi simple que ça !

L'appétit d'un bébé

Celle-ci est aussi simple que les autres, il suffit de tuer des Ours Crocs acérés, pour récupérer 6 morceaux de [Viande de Croc acéré] (que vous aurez forcément). Cliquez ensuite sur la viande pour nourrir le jeune sabre de givre.

 

Ça y est, vous avez les 20 [Moustache de bébé de Berceau-de-l'Hiver] ? Allez donc rendre votre quêtes, et vous aurez enfin accès aux [Rênes de sabre-de-givre de Berceau-de-l'Hiver] !

Captures d'écran et vidéos

MrDudezj, membre du forum de Mamytwink, a créé un guide vidéo concernant l'obtention du Sabre-de-givre.

Retour aux news

Commentaires (0)

Retour aux news