logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
11

Rivage Brisé patch 7.2 : guide complet de la zone

Mercredi 29 mars 2017 à 11h45, par
rivage brise :

Le patch 7.2 apporte un bon nombre de nouveautés sur le rivage Brisé où l'aventure de l'extension a débuté. En effet, avec cette mise à jour, vous avez la possibilité d'y retourner afin de lier vos forces à de nouveaux alliés afin de repousser la Légion ardente.

En vous rendant sur le rivage Brisé, vous avez la possibilité d'y effectuer de nouvelles expéditions, d'acquérir de l'équipement et d'y rencontrer la nouvelle faction nommée Armées du Déclin de la Légion. Mis à part toutes ces activités, cette étape est importante pour les joueurs désireux d'obtenir le vol dans les îles Brisées. Actuellement, toutes les nouveautés n'ont pas été implémentées sur les royaumes de tests. Nous vous proposons un guide qui regroupe tout ce que vous devez savoir sur cette zone.

Sommaire

Introduction : Le rivage Brisé au patch 7.2

Le patch 7.2 apporte de nombreuses nouveautés, et aussi modifications, dans la zone du rivage Brisé. En effet, les joueurs reviennent sur cette terre hostile, le berceau du tombeau de Sargeras. C'est exactement dans cette régions que se déroulent les affrontements contre la Légion ardente présente sur la moindre parcelle de terrain.

Le rivage Brisé où les joueurs doivent se rendre afin de combattre la Légion

"Le rivage Brisé où les joueurs doivent se rendre afin de combattre la Légion"

Le rivage Brisé est un lieu incontournable qui peut être comparé aux activités de l'île du Temps figé, ou bien encore l'île du Tonnerre, sur de nombreux points. En effet, sur cette zone propose :

  • Vol dans les îles Brisées : le méta haut-fait  Guide des îles Brisées, deuxième partie, qui permet de débloquer le vol, est réalisable en grande partie sur le rivage Brisé.
  • Arme prodigieuse : vous pouvez débloquer une nouvelle apparence pour votre arme prodigieuse grâce à la Tour des Mages.
  • Nouvelles expéditions : de nouvelles expéditions sont disponibles dans cette zone.
  • Nouvel équipement : grâce à la nouvelle monnaie, l'éclat du Néant, vous pouvez obtenir de l'équipement sous forme de tokens qui s'adaptent à votre spécialisation. Ces tokens existent en deux versions. La première en qualité rare permettant d'obtenir un item ilvl 850, et la deuxième en version épique avec un ilvl d'objet de 880.
  • Nouvelle faction : la nouvelle faction Armées du Déclin de la Légion est basée à la Halte du Déclin sur le rivage Brisé avec de nouvelles récompenses.
Débloquez les hauts-faits du vol

"Débloquez les hauts-faits du vol"

De nouvelles apparences pour votre arme

"De nouvelles apparences pour votre arme"


Halte de la Délivrance

La Halte de la Délivrance est la base stratégique où réside la faction des Armées du Déclin de la Légion. Cet endroit vous permet de construire des bâtiments utiles pour la progression de votre personnage, ou bien encore d'acheter de l'équipement auprès des PnJ du sanctuaire.

Halte de la Délivrance vue par le Prêtre

"Halte de la Délivrance vue par le Prêtre"

Halte de la Délivrance vue par le Chasseur

"Halte de la Délivrance vue par le Chasseur"


L'originalité du lieu réside aussi dans le fait que l'environnement est légèrement modifié suivant votre classe. En effet, les PnJ non-interactifs viennent tout droit de votre domaine de classe. Ainsi, les Prêtres verront de nombreux sujets priant la déesse de la lune, tandis que les Chasseurs pourront apercevoir ici et là des PnJ préparant quelques pièges pour la chasse.

Vol temporaire et améliorations sur le rivage Brisé

Deux points intéressants sont à souligner lorsque vous progresser sur les différentes zones hostiles du rivage Brisé. Le premier point est l'existence de Disques volants de la Légion disséminés aux quatre coins de l'île. Ces disques vous permettent de voler pendant 2 minutes. Ces moyens de transports temporaires sont une bonne alternative lorsque vous n'avez pas encore débloqué le vol dans les îles Brisées. Leur présence est signalée par une minuscule flèche blanche sur votre mini-map en haut à droite de votre écran.

Disque volant de la Légion

"Disque volant de la Légion"

Volez pendant 2mn sur le rivage Brisé

"Volez pendant 2mn sur le rivage Brisé"


Lorsque les 2 minutes sont écoulées, le disque disparait, mais pas de panique. Vous ne serez pas expulsés de cet engin de manière brutale puisque deux ailes, à la manière du Chasseur de démons, apparaissent sur le dos de votre personnage afin de le déposer délicatement sur la terre ferme.

Le rivage Brisé propose aussi de nombreux éléments utiles puisqu'ils peuvent apporter à votre personnage une amélioration. En effet, en interagissant avec, par exemple, les statues antiques disposées sur l'île vous pouvez obtenir un buff. Même si nous parlons de statues, sachez que certaines plantes peuvent vous apporter un bonus, comme l'Herbe de lune qui augmente votre hâte de 25%, mais qui réduit le maximum de vos points de vie de 10%.

Les statues antiques peuvent apporter une amélioration pour votre personnage

"Les statues antiques peuvent apporter une amélioration pour votre personnage"

Partie 1 : Comment accéder au rivage Brisé

Le patch 7.2 vous permet de revenir vers le rivage Brisé afin de repousser une nouvelle fois les troupes de la Légion ardente. Cette nouvelle zone de combat est débloquée par l'intermédiaire d'un scénario. En terminant ce scénario vous accédez enfin à la zone et à l'ensemble de ses activités.

Le scénario Assaut du rivage Brisé

En premier lieu, lors de votre connexion, vous recevez une quête automatique, Les Armées du Déclin de la Légion, qui vous invite à vous rendre auprès de Khadgar à Dalaran, dans les îles Brisées. L'archimage vous attend sur l'aire de Krasus et vous confie qu'il est temps d'attaquer la Légion ardente dans leur base.

Khadgar vous attend à Dalaran

"Khadgar vous attend à Dalaran"

Empruntez un corbeau des arcanes

"Empruntez un corbeau des arcanes"


Afin de participer au scénario, vous devez accepter la quête L'assaut du rivage Brisé. Pour vous rendre dans cette zone, et ainsi démarrer le scénario, vous devez grimper sur le dos d'un magnifique corbeau des arcanes qui vous déposera sur la rive la plus proche où les combats font rage. Il s'agit d'un scénario en plusieurs phases qui vous conduit à combattre le démon Méphistroth.

En terminant ce scénario, vous débloquez alors les expéditions sur le rivage, et vous êtes conduits directement à la Halte de la Délivrance, le centre névralgique du rivage où se déroulent toutes les opérations contre la Légion ardente.

Partie 2 : Les bâtiments de la Halte de la Délivrance

Lors de votre arrivée à la Halte de la Délivrance, après avoir effectué le scénario du rivage Brisé, vous rencontrez pour la première fois le Commandant Chambers. Ce dernier vous informe que vous pouvez participer à la construction de 3 bâtiments principaux, aux fonctionnalités bien différentes. Ces 3 bâtiments se présentent sous la forme d'une Tour des Mages, d'une Base stratégique, et d'un Disrupteur de Néant. Lorsque l'un des bâtiments est contruit, vous bénéficiez de bonus et débloquez des avantages propres à celui-ci.

Table de construction des bâtiments

"Table de construction des bâtiments"

Commandant Chambers

"Commandant Chambers"


L'effort de serveur : Notez qu'il s'agit d'un effort commun du serveur. C'est-à-dire que l'ensemble des joueurs présents feront avancer ensemble la construction des bâtiments en apportant les ressources nécessaires à son développement.

Interface de la table de contribution à la construction

Afin de participer à la construction des 3 bâtiments de la Halte de la Délivrance, vous devez interagir avec la table de contribution située à côté du Commandant Chambers. Une fois l'interface ouverte, vous pouvez apercevoir trois colonnes bien distinctes représentant chaque bâtiment. Le point important que vous devez suivre se situe en bas, et il s'agit des barres de progression de la construction.

Interface de la table de contribution à la construction

"Interface de la table de contribution à la construction"

En effet, pour construire un bâtiment, vous devez apporter à la Halte de la Délivrance des Fournitures de guerre du Déclin. Il s'agit de la seule ressource, mise à votre disposition, qui permet de faire avancer les travaux. Vous pouvez participer à la construction du bâtiment que vous souhaitez, mais sachant qu'il s'agit d'un effort commun du serveur, les barres de progression avanceront de manière différente suivant le choix, et surtout de l'intérêt des joueurs.

Apporter une contribution à la construction d'un bâtiment coûte 100 Fournitures de guerre du Déclin. Afin de vous remercier, vous obtenez en contrepartie une Récompense du Déclin de la Légion. Celle-ci peut contenir des pièces d'or, des ressources de domaine, des éclats de Néant, mais aussi des pièces d'équipement et de manière beaucoup plus rare des objets légendaires. Chaque contribution vous rapporte aussi 150 points de réputation auprès de la faction des Armées du Déclin de la Légion.

Les étapes de la construction et de la destruction des bâtiments

En apportant 100 Fournitures de guerre du Déclin, comme indiqué ci-dessus, vous contribuez à la construction d'un bâtiment. Une fois que la barre de progression a atteint les 100%, le Commandant Chambers, vous indique que vous devez achevez la construction en inspectant les travaux. Pour cela, vous devez tout simplement cliquer sur l'item placé devant le bâtiment.

Un des bâtiments est enfin contruit

"Un des bâtiments est enfin contruit"

Inspectez les travaux en cliquant sur l'item

"Inspectez les travaux en cliquant sur l'item"


Bien que nous parlons de construction essentiellement dans cette partie, il ne faut pas omettre non plus l'aspect destruction. En effet, bien que votre bâtiment soit solide, il subira sur le temps des attaques répétés de la Légion jusqu'à ce qu'il soit anéanti au bout de 3 jours. L'interface de construction est très utile pour connaite le temps qu'il reste à un bâtiment avant d'être totalement détruit.

Temps restant avant la disparition de vos bâtiments attaqués par la Légion ardente

"Temps restant avant la disparition de vos bâtiments attaqués par la Légion ardente"

Une fois un bâtiment détruit, vous devez participer de nouveau à sa construction en apportant des Fournitures de guerre du Déclin et ainsi recommencer le cycle. Une nouvelle fois, il vous faudra choisir judicieusement le bâtiment pour lequel vous souhaitez participer activement. Notez que le bâtiment met un léger laps de temps à pouvoir de nouveau être construit après sa destruction.

Bâtiment attaqué par la Légion

"Bâtiment attaqué par la Légion"

Bâtiment détruit par la Légion

"Bâtiment détruit par la Légion"


Les 3 bâtiments principaux du rivage Brisé

La Halte de la Délivrance dispose de 3 bâtiments principaux qui aident le joueur lors de sa progression sur le rivage Brisé. Vous disposez d'une Tour des Mages, d'une Base stratégique, et d'un Disrupteur de Néant. Afin de construire ces 3 bâtiments, vous devez apporter jusqu'à la table de construction des Fournitures de guerre du Déclin. En rendant un bâtiment actif, vous débloquez 1 avantage fixe, et 1 avantage aléatoire du bâtiment en question.

iconTour des Mages
iconBase stratégique
iconDisrupteur de Néant

La Tour des Mages

La Tour des Mages exploite les énergies arcaniques afin de positionner rapidement les troupes du Déclin de la Légion sur les îles Brisées. En construisant ce bâtiment, vous avez la possibilité d'accéder à des défis solo afin de débloquer une apparence d'arme prodigieuse, de bénéficier de portails en direction des différentes zones des îles Brisées, ou bien encore d'améliorer votre réputation envers la faction des Armées du Déclin de la Légion.

Tour des Mages en construction

"Tour des Mages en construction"

Tour des Mages construite

"Tour des Mages construite"


Avantages fixes de la Tour des Mages

  •  Trésors gangrenés - En terminant la Tour des Mages vous pouvez bénéficier de 3 avantages :
    • Défis d'armes prodigieuses : Une série de défis, en solo, est proposée afin de débloquer de nouvelles apparences pour votre arme prodigieuse.
    • Coffres langue-de-wyrm voilés : Fait apparaître des coffres langue-de-wyrm voilés dans la zone. Ces coffres peuvent contenir des Fournitures de guerre du Déclin et des Eclat de Néant.
    • Réseau de portails : Vous disposez d'un réseau de portails afin de vous rendre dans les différentes régions des îles Brisées.
Bénéficiez de plusieurs portails grâce à la Tour des Mages

"Bénéficiez de plusieurs portails grâce à la Tour des Mages"

Les bonus aléatoires de la Tour des Mages

En terminant la construction de la Tour des Mages vous bénéficiez d'un des 3 bonus qui est actif tant que le bâtiment l'est aussi. Pour en bénéficier, vous devez retourner auprès du Commandant Chambers. Les bonus changent à chaque nouvelle construction :

  • Instruit : Confère une chance d'obtenir un second objet apportant de la puissance prodigieuse chaque fois que vous en ramassez dans un raid ou un donjon.
  • Puissance accablante : Terminer des expéditions vous octroie une chance d'obtenir un objet de puissance prodigieuse supplémentaire.
  • Honorabilité : Augmente de 30% les gains de réputation auprès des Armées du Déclin de la Légion.
Coffre langue-de-wyrm voilé sur le rivage Brisé

"Coffre langue-de-wyrm voilé sur le rivage Brisé"

Comment obtenir des Fournitures de guerre du Déclin

Les Fournitures de guerre du Déclin sont nécessaires afin de contruire les bâtiments de la Halte de la Délivrance. À l'heure actuelle, il existe que 3 moyens d'obtention. Nous les avons classés du plus simple () au plus complexe () :

Mode d'obtention Description
Fournitures
Expédition sur le rivage Brisé () Effectuer des expéditions sur le rivage pour gagner des fournitures du Déclin
25
Elite rare du rivage Brisé () Tuer les élites rares qui apparaissent sur votre carte
1 à 8
Coffre langue-de-wyrm-voilé () Trouver les coffres éparpillés sur le rivage Brisé
2 à 4
Brise-os corrompu élite rare

"Brise-os corrompu élite rare"

Salethan, marcheur des couvées élite rare

"Salethan, marcheur des couvées élite rare"


Partie 3 : L'Éclat de Néant, monnaie et récompenses

L'Eclat du Néant est une nouvelle monnaie utilisable uniquement sur le rivage Brisé. Bien que nous utilisions le terme nouvelle monnaie, vous avez déjà pu la rencontrer lors de l'événement pré-extension Legion. D'ailleurs s'il vous reste des Eclats de Néant de cette période, sachez que ces derniers sont toujours valables.

Cette monnaie est très utile pour votre progression sur le Rivagé brisé. En effet, avec celle-ci, vous pouvez :
Le jouet Portail de poche de la Légion peut être acheté avec des Eclats de Néant

"Le jouet Portail de poche de la Légion peut être acheté avec des Eclats de Néant"

Comment obtenir des Eclats de Néant

Les Eclats de Néant peuvent être obtenus de 5 différentes façon sur le rivage Brisé et même occasionnellement sur l'ensemble des différentes régions des îles Brisées. Il est donc préférable de se tourner en priorité vers les assauts de la Légion ardente sur les îles Brisées dès lors sortie, le 5 avril. Nous avons classé ces modes d'obtention du plus avantageux () au moins avantageux () :

Mode d'obtention Description
Éclat du Néant
Scénario Assaut de la Légion () Terminer un scénario d'assaut de la Légion rapporte des Éclats de Néant
950
Expéditions Assaut de la Légion () Terminer une expédition d'assaut de la Légion rapporte des Éclats de Néant
250 à 350
Récompense du Déclin de la Légion () Les coffres des Armées du Déclin contiennent de nombreux Éclats de Néant
75
Coffre langue-de-wyrm dissimulé () Les coffres contiennent de nombreux Éclats de Néant
20 à 48
Elite rare du rivage Brisé () Les élites rares détiennent dans leur table de butin cette monnaie
30 à 101
Lieutenant Sentinax () Les Sentinax du rivage Brisé sont également un moyen de farm
100 à 200
Morceau de Néant () Objet obtenu de manière aléatoire sur les créatures élites rares
100
Créature sous Ombre du Sentinax () Les créatures peuvent détenir dans leur table de butin cette monnaie
1 à 8
Récupérez des Eclats de Néant sur les ennemis au rivage Brisé

"Récupérez des Eclats de Néant sur les ennemis au rivage Brisé"

Les objets disponibles contre des Eclats de Néant

Les Eclats de Néant peuvent être échangés contre diverses marchandises auprès de deux PnJ à la Halte de la Délivrance. Il s'agit du Mage de guerre Kath'lenn et du Thaumaturge Vashreen. Vous les trouverez face à la table de construction du Déclin. Cette monnaie vous permet d'obtenir les objets ci-dessous. Notez que pour certains objets un niveau de réputation est nécessaire auprès des Armées du Déclin de la Légion.

Mage de guerre Kath'leen

"Mage de guerre Kath'leen"

Thaumaturge Vashreen

"Thaumaturge Vashreen"


Objet Description
Réputation
Coût
Essence d'éclat de Néant Objet d'artisanat légendaire
Aucune
8 000
Equipement délaissé Token qui permet d'obtenir un équipement de votre spécialisation
Aucun
5 000
Simulateur d'invasion démoniaque Jouet
Exalté
25 000
Tabard du Déclin de la Légion Objet cosmétique
Exalté
10 000
Portail de poche de la Légion Jouet
Révéré
7 500
Focalisateur gangrené converti Augmente vos capacités pendant 1 heure
Révéré
7 500
Eclat du Vide de cautérisation Rend des points de vie, mais inflige des points de dégâts
Honoré
5 000
Bannière du Déclin de la Légion Réduit de 5% les dégâts subis
Honoré
4 000
Equipement déterminé Token qui permet d'obtenir un équipement de votre spécialisation
Aucun
400
Disrupteur de portail de Néant Attire des ennemis puissants issus des portails de Néant
Aucun
50

Les tokens équipement déterminé et délaissé

Comme nous vous l'indiquons plus haut, il est possible d'acheter des tokens permettant d'obtenir des pièces d'équipement déterminé ou délaissé auprès des PnJ Mage de guerre Kath'lenn et du Thaumaturge Vashreen. Toutefois, vous devez connaître quelques petites informations à leur sujet.

  • Token déterminé : bien qu'il peut être acheté auprès de la Mage de guerre Kath'lenn, vous pouvez aussi en récupérer dans les coffres Récompense du Déclin de la Légion, sur la dépouille des élites rares du rivage Brisé, mais aussi dans la table de butin du dernier boss du scénario Assaut sur les îles Brisées.
  • Token délaissé : ce type de token peut être acheté auprès du Thaumaturge Vashreen. Notez que de manière occasionnelle, celui-ci peut vous permettre de récupérer un objet de qualité légendaire.

Partie 4 : Faction Armées du Déclin de la Légion

Le rivage Brisé abrite une nouvelle faction appelée les Armées du Déclin de la Légion. Leur campement se situe à la Halte de la Délivrance. Prête à en découdre avec la Légion ardente, cette faction vous permet d'obtenir des objets uniques, les jouets Portail de poche de la Légion, et le Simulateur d'invasion démoniaque. Pour en apprendre davantage sur cette faction, nous vous proposons un guide dédié à ce sujet.

Partie 5 : Le vaisseau sentinax et les balises

Le rivage Brisé, c'est des expéditions, des créatures élites rares, mais aussi le vaisseau Sentinax qui survole l'île. Il s'agit d'une autre activité qui vous permet de récupérer des balises, et ainsi invoquer de puissants commandants de la Légion. Cette partie est nécessaire afin de valider le haut-fait Victime du sentinax.

Partie 6 : Les hauts-faits du rivage Brisé

De nombreux hauts-faits peuvent être réalisés sur le rivage Brisé. Bien qu'ils n'apportent aucune récompense notoire, certains seront indispensables afin de débloquer le vol dans les îles Brisées.

Haut-fait Description Méta haut-fait lié
Commandant du Déclin Atteindre le rang Révéré auprès de la faction  Guide des îles Brisées, deuxième partie
Exploration du rivage Brisé Explorer toutes les zones du rivage Brisé  Guide des îles Brisées, deuxième partie
Victime du Sentinax Tuer tous les lieutenants invoqués sur le sentinax Conquête de la tombe
Les champions du Déclin Recruter un champion pour la campagne Conquête de la tombe
Terreurs du rivage Tuer les 4 world boss du rivage Brisé Aucun
Perturbation du Néant Contribuer 5 fois à la construction du Disrupteur de Néant Aucun
Prendre les commandes Contribuer 5 fois à la construction de la base stratégique Aucun
Contribution magique Contribuer 5 fois à la construction de la Tour des mages Aucun
Conquête de la tombe Terminer la campagne du Déclin de la Légion Aucun
Les armées du Déclin de la Légion Atteindre le rang Exalté auprès de la faction Armées du Déclin de la Legion Aucun
Poser sa balise Utiliser une balise sentinax dans chacune des zones Aucun
Caisse qui se passe Atteindre le portail sans perdre sa transformation Aucun
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (11)

Tous les commentaires Top commentaires

Lodjay
  • 68 messages

+
+4
-
DES GANGRE-MURLOCS!!!! OWI!!!


(First)
Palaiouf
  • 222 messages

+
+0
-
Hâte de pouvoir débloquer le vol ca permettra un gain de temps pour les rerolls
Azhellarke
  • 247 messages

+
+0
-
Ahahah génial les gangre-murlocs ! XD
Katapros
  • 47 messages

+
+1
-
Pour les gangre-murlocs je crois que ce sont des Mur'gul ou un truc comme ca
bishop51
  • 5 messages

+
+0
-
sympa le lore de la zone, j'ai hâte de voir la cathédrale, cependant j ai cru comprendre que l'instance est héroïque, c est a dire qu'il n y aura pas de difficulté mythic ?
logh
  • 230 messages

+
+0
-
tout dépend des devs. c'est vrai qu'au bout du 500 eme dj mythique + on pourrait penser à étoffer un peu plus la fonctionnalité.

on est retombé dans le schéma raid > le reste
peux etre la prochaine extension sera la bonne pour les contenus plus court.
Azhellarke
  • 247 messages

+
+0
-
Citation de KataprosPour les gangre-murlocs je crois que ce sont des Mur'gul ou un truc comme ca

Oui, très juste, je confirme ^^
OncleRaph
  • 55 messages

+
+0
-
@Logh Tu peux développer ? La base du est sa depuis le début c est les raid, ils ont proposé une version alternatif qui est les MM+ Pour ceux dont le temps est restreint ! Il vont rajouter de nouveau affixe, augmenter le nombre d'expe et leur loot, ajouter un nouveau donjon, je voit pas ce qui peut être plus court que sa, donc si tu as des idée on est preneur !
Melody
  • 3187 messages

+
+1
-
Merci pour la précision des Mur'gul :) En y repassant après le nouveau build, il semble que le design de ces créatures ait changé. A voir si cela évolue avec les expéditions ou autres sur l'île.

@bishop51 : il y aura bien une difficulté mythique :)
winnyman972
  • 461 messages

+
+0
-
En y regardant bien ça ressemble à tanaan dans le concept

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news