logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
9

Rivage brisé (patch 7.2) : guide complet de la zone

Mercredi 01 févr. 2017 à 19h28, par
rivage brise :

Le patch 7.2 apporte un bon nombre de nouveautés sur le Rivage brisé où l'aventure de l'extension a débuté. En effet, avec la prochaine mise à jour, vous avez la possibilité d'y retourner afin de lier vos forces à celles des autres peuples d'Azeroth pour repousser la Légion ardente.

En vous rendant sur le Rivage brisé, vous avez la possibilité d'y effectuer des quêtes et d'y rencontrer la nouvelle faction nommée Armées du Déclin de la Légion. Cette étape sera importante pour les joueurs désireux d'accomplir un des hauts-faits qui vous permet de voler dans les îles Brisées. Actuellement, toutes les nouveautés n'ont pas été implémentées sur les royaumes de tests. Nous mettrons à jour ce guide dès que cela sera le cas. Nous vous proposons de découvrir en images cette zone.

Mis à jour le 01 février 2017 : ajout de la partie Assaut du Rivage brisé, le scénario d'introduction vers la nouvelle zone.

Sommaire

Précision : Ce guide est réalisé d'après les premières informations disponibles sur le PTR 7.2. Du contenu supplémentaire est prévu dans les semaines à venir. Nous veillerons à mettre ce guide régulièrement à jour afin de vous apporter le plus de précisions possible sur cette zone.

Introduction : Le Rivage brisé au patch 7.2

Le patch 7.2 apporte de nombreuses nouveautés, et aussi modifications, dans la région du Rivage brisé. En effet, les joueurs reviennent sur cette terre hostile berceau du tombeau de Sargeras. C'est exactement dans cette zone que se dérouleront les affrontements contre la Légion ardente présente sur la moindre parcelle de terrain.

C'est aussi l'occasion pour les joueurs de rencontrer la nouvelle faction Armées du Déclin de la Légion. Ce lieu est incontournable aussi pour les joueurs souhaitant obtenir le vol dans les îles Brisées puisque un des critères du méta haut-fait peut être accompli dans cet endroit. En résumé, partir à la conquête du Rivage brisé au patch 7.2 vous permet :

Le Rivage brisé, au patch 7.2, peut être comparé aux activités de l'île du Temps figé, ou bien encore l'île du Tonnerre, en Pandarie. Vous êtes amenés à y effectuer des quêtes, croiser des créatures rares, bénéficier de buffs supplémentaires grâce aux herbes et champignons dispersés sur l'île, ou bien encore obtenir de l'équipement et des items permettant d'améliorer leur niveau d'objet.

Nous compléterons ce dossier au fur et à mesure des builds sur les royaumes de tests afin d'avoir un guide complet sur cette zone est les différentes activités proposées. Nous avons réuni les premières informations et images du Rivage brisé afin de vous donner un premier aperçu de la zone.

Créatures rares et coffres

L'île du Rivage brisé regorge de créatures rares et de caches de langue-de-wyrm dissimulées dans les coins les plus sombres de cette zone. À l'heure actuelle, il est impossible de récupérer le butin, mais nous sommes très impatients de connaître celui-ci dans les prochains builds.

Brise-os corrompu créature rare

"Brise-os corrompu créature rare"

Des coffres sur le Rivage brisé

"Des coffres sur le Rivage brisé"


Nouveaux maîtres des dompteurs de mascottes

Le Rivage brisé compte deux nouveaux maîtres des dompteurs de mascottes. Le premier s'intitule Sissix et se situe non loin du point de vol de la Halte dAalgens à l'Est de la zone. Le second se nomme Nameless Mystic.

Sissix un des nouveaux maîtres des dompteurs de mascottes

"Sissix un des nouveaux maîtres des dompteurs de mascottes"

Partie 1 : Le scénario Assaut du Rivage brisé

Le patch 7.2 vous permet de revenir vers le Rivage brisé afin de repousser une nouvelle fois les troupes de la Légion ardente. Cette nouvelle zone de combat vous permet de réaliser en premier lieu un scénario pour un joueur qui une fois terminé vous permet de rencontrer la nouvelle faction de la mise à jour nommée Armées du Déclin de la Légion.

L'assaut du Rivage brisé

En premier lieu, lors de votre connexion, vous recevez une quête automatique, Les Armées du Déclin, qui vous invite à vous rendre auprès de Khadgar à Dalaran, dans les îles Brisées. L'archimage vous attend sur l'aire de Krasus et vous confie qu'il est temps d'attaquer la Légion ardente dans leur base.

Khadgar vous attend à Dalaran

"Khadgar vous attend à Dalaran"

Empruntez un corbeau des arcanes

"Empruntez un corbeau des arcanes"


Afin de participer au scénario, vous devez accepter la quête L'assaut du Rivage brisé qui vous récompense d'une pièce d'armure, ainsi que d'un renfort d'armure grandiose de maître chasseur. Notez que ce renfort permet d'améliorer une pièce de votre ensemble de domaine de classe jusqu'au niveau 860. Pour vous rendre sur le Rivage brisé, et démarrer le scénario, vous devez grimper sur le dos d'un magnifique corbeau des arcanes qui vous déposera sur la rive la plus proche.

Terrassez les forces de la Légion ardente

À votre arrivée, vous découvrez les troupes d'une nouvelle faction nommée Armées du Déclin de la Légion aux prises avec les démons. Votre mission est de terrasser ces forces démoniaques en donnant un coup de main aux alliés et surtout en faisant progresser votre barre de progression d'objectif jusqu'à 100%.

Assaut sur le Rivage brisé

"Assaut sur le Rivage brisé"

Image de Assaut sur le Rivage brisé
Image de Assaut sur le Rivage brisé
Image de Assaut sur le Rivage brisé
Image de Assaut sur le Rivage brisé
Image de Assaut sur le Rivage brisé
Image de Assaut sur le Rivage brisé

Tuez le Seigneur de la Légion ardente

Une fois le premier assaut repoussé, vous devez vous rendre au sommet d'une colline afin de mettre à terre un terrible Seigneur de la Légion ardente Kalgorath. Vous serez accompagné par les troupes des Armées du Déclin de la Légion afin de mettre fin au règne de ce démon.

Triomphez du Seigneur Kalgorath de la Légion ardente

"Triomphez du Seigneur Kalgorath de la Légion ardente"

Aidez les Armées du Déclin de la Légion

"Aidez les Armées du Déclin de la Légion"

Les troupes sont prêtes au combat

"Les troupes sont prêtes au combat"


Refermez les portails et repoussez la Légion

La quatrième phase du scénario vous conduit cette fois au cœur même du Rivage brisé dans la faille du chaos. Avec vos troupes, vous devez refermer les portails de la Légion et encore une fois combattre leurs sbires qui sont sous le commandement d'Arganoth. Les combats s’enchaînent rapidement et vous n'aurez pas le temps de souffler avant la fin de cette phase de jeu.

Fermez les portails et repoussez la Légion pendant l'assaut sur le Rivage brisé

"Fermez les portails et repoussez la Légion pendant l'assaut sur le Rivage brisé"

Refermez les portails

"Refermez les portails"

Repoussez la Légion

"Repoussez la Légion"


Les troupes de la Légion ont subi un lourd revers, mais d'autres portails apparaissent, il vous faut anéantir un nouveau démon qui apparaît. En effet, celui-ci nommé Arganoth ne semble pas vraiment ravi de votre présence et vous le fait savoir en s'attaquant aux troupes. Afin de valider cette nouvelle phase vous devez l'occir.

Tuez le Commandant de l'effroi Arganoth

"Tuez le Commandant de l'effroi Arganoth"

Envolez-vous vers le vaisseau ds commandement

Le repos se sera pour plus tard puisque cette fois Khadgar vous avertit qu'il reste encore leur vaisseau de commandement à détruire avant que les défenses de Dalaran ne tombent les unes après les autres. Pour cela, vous devez emprunter un portail créé par le Conseil de la Moisson noire afin de vous y rendre directement.

Placez des bombes d'arcanes

"Placez des bombes d'arcanes"

Envolez-vous vers le vaisseau de commandement

"Envolez-vous vers le vaisseau de commandement"


Lors de ce périple, vous devez récupérer et déposer des bombes d'arcanes à l'intérieur du vaisseau. Pendant cette mission, vous rencontrerez quelques ennemis qui n'opposeront pas grande résistance. La dernière et grande partie de ce scénario se déroule dans le vaisseur de commandement où vous devez affronter Méphistroth un puissant démon.

Toutefois, le combat ne se déroulera pas forcément comme prévu et vous serez amené à rejoindre le centre de commandement des Armées du Déclin de la Légion à la Halte de la Délivrance où de nouvelles quêtes et expéditions vous attendent.

Eliminez Méphistroth dans le vaisseau de commandement

"Eliminez Méphistroth dans le vaisseau de commandement"

Partie 2 : La Halte de la Délivrance en images

Le centre de commandement du Rivage brisé s'intitule Halte de la Délivrance. C'est à cet endroit que se réunissent les joueurs de l'Alliance et de la Horde afin de repousser la Légion ardente. Cet endroit est considéré comme un sanctuaire.

Vous y trouverez différents PnJ dont l'intendant de la nouvelle faction, Armées du Déclin de la Légion, le Capitaine Ruysantos. Pour l'anecdote sachez que dans le cœur même de la Halte de la Délivrance vous y retrouverez des héros et champion de votre domaine de classe.

Intendant Capitaine Ruysantos de la faction du Déclin de la Légion

"Intendant Capitaine Ruysantos de la faction du Déclin de la Légion"

Image de Halte de la Délivrance
Image de Halte de la Délivrance
Image de Halte de la Délivrance
Image de Halte de la Délivrance
Image de Halte de la Délivrance
Image de Halte de la Délivrance
Image de Halte de la Délivrance
Image de Halte de la Délivrance
Image de Halte de la Délivrance

Partie 3 : Le Rivage brisé en images

Le Rivage brisé est le berceau de la Légion ardente dans le patch 7.2. De nouvelles créatures maléfiques hantent les lieux. Vous croisez de manière régulière des démons, des érédars, ou bien encore des sectateurs invoquant de puissantes créatures à travers des portails. La corruption a atteint aussi les murlocs puisqu'il n'est pas rare d'y croiser des espèces gangrenées prêtes à vous dépecer.

Les érédars sur le Rivage brisé au patch 7.2

"Les érédars sur le Rivage brisé au patch 7.2"

Image de Rivage brisé patch 7.2
Image de Rivage brisé patch 7.2
Image de Rivage brisé patch 7.2
Image de Rivage brisé patch 7.2
Image de Rivage brisé patch 7.2
Image de Rivage brisé patch 7.2
Adjurateur gangrelien

"Adjurateur gangrelien"

Adjurateur gangrelien sur le Rivage brisé

"Adjurateur gangrelien sur le Rivage brisé"


Image de Rivage brisé patch 7.2 (partie 2)
Image de Rivage brisé patch 7.2 (partie 2)
Image de Rivage brisé patch 7.2 (partie 2)
Champion érédar sur le Rivage brisé

"Champion érédar sur le Rivage brisé"

Image de Rivage brisé patch 7.2 (partie 3)
Image de Rivage brisé patch 7.2 (partie 3)
Image de Rivage brisé patch 7.2 (partie 3)
Image de Rivage brisé patch 7.2 (partie 3)
Image de Rivage brisé patch 7.2 (partie 3)
Image de Rivage brisé patch 7.2 (partie 3)
Invocateur érédar

"Invocateur érédar"

Le vide au Rivage brisé

"Le vide au Rivage brisé"


Image de Rivage brisé patch 7.2 (partie 4)
Image de Rivage brisé patch 7.2 (partie 4)
Image de Rivage brisé patch 7.2 (partie 4)
Image de Rivage brisé patch 7.2 (partie 4)
Image de Rivage brisé patch 7.2 (partie 4)
Image de Rivage brisé patch 7.2 (partie 4)
Image de Rivage brisé patch 7.2 (partie 4)
Image de Rivage brisé patch 7.2 (partie 4)
Image de Rivage brisé patch 7.2 (partie 4)
Des murlocs gangrenés

"Des murlocs gangrenés"

Tous unis contre la Légion

"Tous unis contre la Légion"


Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (9)


Lodjay
  • 64 messages

+
+5
-
DES GANGRE-MURLOCS!!!! OWI!!!


(First)
Palaiouf
  • 213 messages

+
+0
-
Hâte de pouvoir débloquer le vol ca permettra un gain de temps pour les rerolls
+
+0
-
Ahahah génial les gangre-murlocs ! XD
+
+0
-
Pour les gangre-murlocs je crois que ce sont des Mur'gul ou un truc comme ca
+
+0
-
sympa le lore de la zone, j'ai hâte de voir la cathédrale, cependant j ai cru comprendre que l'instance est héroïque, c est a dire qu'il n y aura pas de difficulté mythic ?
logh
  • 184 messages

+
+0
-
tout dépend des devs. c'est vrai qu'au bout du 500 eme dj mythique + on pourrait penser à étoffer un peu plus la fonctionnalité.

on est retombé dans le schéma raid > le reste
peux etre la prochaine extension sera la bonne pour les contenus plus court.
+
+0
-
Citation de KataprosPour les gangre-murlocs je crois que ce sont des Mur'gul ou un truc comme ca

Oui, très juste, je confirme ^^
+
+0
-
@Logh Tu peux développer ? La base du est sa depuis le début c est les raid, ils ont proposé une version alternatif qui est les MM+ Pour ceux dont le temps est restreint ! Il vont rajouter de nouveau affixe, augmenter le nombre d'expe et leur loot, ajouter un nouveau donjon, je voit pas ce qui peut être plus court que sa, donc si tu as des idée on est preneur !
Melody
  • 2911 messages

+
+1
-
Merci pour la précision des Mur'gul :) En y repassant après le nouveau build, il semble que le design de ces créatures ait changé. A voir si cela évolue avec les expéditions ou autres sur l'île.

@bishop51 : il y aura bien une difficulté mythique :)

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news