logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
0

Guide et stratégie Saccageur de fer

Le 24 juin 2015 à 10:14, par

Le Saccageur de fer est un boss de la Citadelle des Flammes infernales, le raid du patch 6.2 de World of Warcraft. Il s'agit d'un immense boss mécanique qui garde l'entrée de la citadelle. Vous devez le combattre, lui et ses redoutables armes, pour pouvoir pénétrer dans l'antre de la Légion.

Sommaire

Informations générales

Saccageur de fer

Saccageur de fer

Saccageur de fer

Nom Saccageur de fer
Raid Citadelles des Flammes infernales
Aile Rempart de fer
Item lvl conseillé 675

Résumé du combat

Le Saccageur de fer, votre deuxième rencontre dans ce raid, alterne entre deux phases de combat distinctes.

Dans la première phase, il combat au sol en tirant partie de sa taille et de sa supériorité technologique pour écraser ses adversaires. Une fois qu'il atteint sa pleine puissance, c'est à dire 100 points d'énergie, il s'élève dans les airs. A ce moment, tous les dégâts qu'il subit sont réduits de 95% et il gagne de nouvelles techniques.

Une fois la phase aérienne terminée, il repasse en phase terrestre et ainsi de suite.


Stratégie pour vaincre le Saccageur de fer (Normal/Héroïque)

Aperçu de la stratégie contre le Saccageur de fer

Attention cette stratégie est provisoire et est basée sur l'expérience du combat sur les royaumes de test

Généralités sur le combat

  • La zone de combat est constamment occupée par des flammes gangrénées. Lorsque vous marchez dedans vous, elle attribuent le debuff Immoler qui est cumulable et donc très dangereux. Quasiment toutes les techniques du boss font apparaître des flammes au sol. Sur les royaumes de test, les immunités permettent de retirer le débuff, mais ils ne sont pas dispellable.
  • La salle est très grande et il est facile de se placer sur les zones sans flammes.
  • Le boss dispose d'une barre d'énergie qui conditionne son changement de phase. Le combat commence avec une phase terrestre pendant laquelle le Saccageur fait monter sa barre d'énergie. Une fois celle-ci pleine, il entame une phase aérienne.
  • Le combat consiste en la répétition d'un cycle composé d'une phase terrestre qui dure 2 minutes, elle-même suivie d'une phase aérienne qui dure 1 minute.
  • L'enrage du Saccageur est fixé à 10 minutes.

La phase terrestre

La phase terrestre est celle pendant laquelle vous pouvez descendre les points de vie du Saccageur. C'est donc pendant celle-ci que vous utiliserez l'héroïsme. Nous vous conseillons de le lancer dès l'engagement du combat quand tous vos joueurs bénéficient de leurs temps de recharge DPS.

Technique ciblant les tanks

Artillerie

Artillerie

Le boss cible de temps en temps le tank qui se voit marqué par une flèche rouge au dessus de la tête. Après quelques secondes, le Saccageur lance son Artillerie sur le joueur ciblé : il s'agit d'un obus qui inflige des dégâts à tous les joueurs. Ces dégâts sont décroissants en fonction de votre positionnement par rapport au point d'impact.

La personne ciblée par une flèche doit donc s'écarter rapidement du raid et se placer le plus loin possible de celui-ci dans un coin de la salle avant que l'obus ne touche le sol. Artillerie cible le tank actif. Les tanks doivent donc switch d'aggro pour permettre au tank marqué de s'éloigner du raid avant l'explosion. Le tank qui s'est éloigné doit ensuite revenir très rapidement une fois l'explosion passée, puisque parfois deux Artilleries se succèdent rapidement. Les tanks doivent alors reswitch d'aggro très vite.

Techniques ciblant le raid

La mécanique des sorts du Saccageur en phase terrestre est bien rodée. Il lance ses sorts dans un ordre précis que vous connaîtrez rapidement. Retenez que vous êtes à 3 Martèlements pendant une phase terrestre.

Orbe instable

Orbe instable

Orbes instables

Le boss tire des Orbes instables sur plusieurs joueurs qui brûlent toutes personnes à moins de 8 mètres et posent un DoT de feu cumulable pendant 15 secondes.

Vous devez donc éviter un maximum ces dégâts pour ne pas accumuler le DoT. L'Orbe instable n'est pas évitable. Cependant, vous ne devez pas être à moins de 8 mètres des joueurs touchés pour ne pas prendre des dégâts. Plusieurs techniques du boss vous attribuent des DoT de feu et si vous ne les évitez pas, vous tenir en vie devient vite compliqué. Restez constamment éloignés de 8 mètres des autres joueurs. Les heals doivent être attentifs aux joueurs affectés par le DoT pendant le Martèlement.

Barrage

Barrage

Barrage

Lors de cette phase, le saccageur lance régulièrement un tir de Barrage dans un cône devant lui.

Vous pouvez clairement le voir choisir sa direction et canaliser son Barrage. Vous disposez alors d'environ 5 secondes pour vous déplacer et ne pas vous trouver dans le cône devant le boss. Les joueurs situés à moins de 5 mètres de l'un des points d'impact prennent alors les dégâts. Ainsi, n'hésitez pas à bouger si vous êtes à la limite de la zone ciblée. Attention également aux zones enflammées qui restent au sol après le tir de Barrage.

Ne sous-estimez pas cette technique qui peut vous être fatale. Apprenez donc à observer le boss pour l'éviter. Plus vous serez loin du Saccageur, plus il sera difficile de sortir du cône de cette technique. Vous devez prendre l'habitude de vous décaler sur le côté pour en sortir rapidement.

Martèlement

Martèlement

Martèlement

Pendant son Martèlement, le boss frappe le sol pendant 6 secondes à la manière du Déconstructeur du raid Ulduar. La technique inflige bien sûr des dégâts et vous devez organiser une rotation des CDs heal raid pour remonter celui-ci rapidement. Cette technique est celle qui va faire le plus souffrir votre raid dans cette phase et les dégâts qu'elle inflige sont de plus en plus importants à mesure que le combat dure.

Le Martèlement repousse les flammes : cet effet est dangereux pour les casters qui doivent absolument se déplacer. Mais il permet aussi aux cacs de retrouver une zone de combat propre.

Attaque éclair

Le Saccageur dispose également d'une Attaque éclair : charge dans la direction d'un caster avant de revenir vers le tank et inflige des dégâts à tous les ennemis sur sa trajectoire. Il s'incline légèrement dans une direction et incante la technique puis charge. Les cibles touchées se voient octroyer un DoT de feu qui inflige des dégâts toutes les demi-secondes pendant 15 sec.

Bien entendu vous devez vous écarter très vite de sa trajectoire. Attaque éclair. Si vous vous trouvez sur la trajectoire, vous êtes emportés par le boss et prenez bien sûr des dégâts.

Il utilise Attaque éclair deux fois pendant sa phase terrestre juste avant chaque tranche de 50 points d'énergie.

Le DoT de feu peut et doit être dispell par les heals. Autrement, ils auront du mal à maintenir en vie les joueurs touchés, surtout lors du Martèlement.

La phase aérienne

Une fois qu'il atteint sa pleine puissance, c'est à dire les 100 points d'énergie, le Saccageur s'élève dans les airs. A ce moment, tous les dégâts qu'il subit sont réduits de 95% et il dispose de nouvelles techniques.

Cette phase est donc une phase de survie. Concentrez-vous uniquement sur votre placement afin de ne pas prendre de dégâts inutiles.

Le boss s'envole et se déplace dans les airs au dessus de la salle. Les flammes gangrenées présentes dans la salle restent présentes et le debuff Immoler continue d'être appliqué à leur contact.

Dans cette phase, le Saccageur dispose de 3 capacités qu'il utilisera 3 fois :

L'Artillerie fonctionne de la même manière qu'en phase terrestre. Cependant, elle cible plusieurs joueurs et plus automatiquement le tank. De plus, les dégâts infligés sont réduits de 50% pendant que le Saccageur est en vol.

Les joueurs ciblés doivent s'éloigner et utiliser un CD ou une immunité pour survivre. Les joueurs concernés doivent aller exploser dans un coin de la salle, le plus loin possible du reste du raid et des autres joueurs ciblés. Utilisez des boosts de vitesse pour vous éloigner rapidement vers un bord de la salle.

Les nouvelles capacités de la phase aérienne

Traînée de carburant

Traînée de carburant

Le Saccageur dispose de nouvelles capacités uniques lorsqu'il entre en phase aérienne.

  • Traînée de carburant : pose une ligne de carburant au sol qui réduit la vitesse de déplacement de 30% pendant 3 secondes puis s'enflamme. Tous les joueurs à moins de 3 mètres du point d'impact de la Trainée prennent le débuff Immoler.

    Il faut donc visualiser la ligne avant que le boss n'ait fini de la poser pour s'en éloigner rapidement.

  • Bombe incendiaire : lance des mines par groupes de 5 à l'emplacement de certains joueurs. Tous les joueurs à moins de 5 mètres du point d'impact prennent des dégâts. Les bombes lancées doivent être détruites en moins de 25 secondes, sinon elles explosent et infligent des dégâts à tout le raid en plus de placer de nouvelles flaques dans la salle.
  • Heurt en piqué : bondit sur une cible et inflige des dégâts à tout le raid, plus un supplément de dégâts à tous les joueurs à moins de 30 mètres. A la fin de sa phase aérienne, le Saccageur revient au sol en sautant sur un joueur. Une énorme zone au sol indique l'endroit ciblé. Tous les joueurs présents dans cette zone au moment de l'atterrissage du Saccageur sont tués.

A la fin de la phase aérienne, une fois qu'il a atteint 100 points d'énergie, le Saccageur revient au sol repoussant les flaques de flammes autour de lui. Il repasse alors en phase terrestre.

Le combat continue ainsi avec un alternance des phases aériennes et terrestres du Saccageur.

A chaque fois que le Saccageur a effectué un cycle complet avec une phase terrestre suivie d'une phase aérienne, il bénéficie de la capacité Poing énergisé : chaque Heurt en piqué augmente les dommages infligés par son Martèlement. L'AoE du Saccageur vous inflige donc de plus en plus de dégâts à mesure que le combat avance rendant la survie de plus en plus difficile et constituant un soft enrage. Vous ne pouvez voir que trois cycles pendant le combat puisqu'au début de la quatrième phase aérienne vous atteingnez l'enrage fixé à 10 minutes.

Heurt en piqué

Heurt en piqué

Poing energisé

Poing energisé


Conseils de placement

Tous les casters doivent être espacés à cause des dégâts de zone infligés par le boss. Ils doivent cependant être répartis autour du boss à une distance de maximum 20 mètres pour pouvoir se déplacer rapidement et éviter le Barrage pendant la première phase.

Profitez de l'espace de la salle pour vous répartir et éviter de prendre des dégâts liés à la proximité des autres joueurs.

Les casters doivent être vigilants au moment du Martèlement qui repousse les flammes du cac du Saccageur vers l'extérieur de la salle. Vous êtes confrontés au même effet lorsque le Saccageur fait sa transition entre la phase aérienne et la phase terrestre.

Stratégie pour vaincre le Saccageur de fer (Mythique)

A venir.

Vidéos

Guide vidéo réalisé par Cahouet et Ganotron

Ce guide stratégique a été rédigé par Cahouet et Ganotron. Vous pouvez le retrouver sur leur site Worldofwarcraft-duckbutter. Ils ont également réalisé un guide vidéo que vous pouvez visionner ci-dessous.

Retour aux news

Commentaires (0)

Retour aux news