logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
0

Guide et stratégie Seigneur de l'ombre Iskar

Il y a 2 minutes, par

Le Seigneur de l'ombre Iskar est un boss de la Citadelle des flammes infernales, le raid du patch 6.2 de World of Warcraft. Il s'agit d'un Arrakoa corrompu par la puissance de la Légion. Il vous faudra le vaincre en vous servant de l'Oeil d'Anzu, le dieu corbeau, pour pouvoir continuer l'ascension de la citadelle.

Sommaire

Informations générales

Kilrogg Oeil-Mort

Seigneur de l’ombre Iskar

Seigneur de l'ombre Iskar

Nom Seigneur de l'ombre Iskar
Raid Citadelles des flammes infernales
Aile Tourment de Grommash
Item lvl conseillé 680

Résumé du combat

Le Seigneur de l'ombre Iskar est un arrakoa que vous affrontez dans un combat qui repose sur une mécanique originale : la gestion de l'Oeil d'Anzu. Vous devez le faire passer de joueur en joueur soit pour vous sortir d'un mauvais pas, soit pour disposer d'une capacité qui peut sauver le raid.


Stratégie pour vaincre le Seigneur de l'ombre Iskar (Normal/Héroïque)

Aperçu de la stratégie contre le Seigneur de l'ombre Iskar

Attention cette stratégie est provisoire et est basée sur l'expérience du combat sur les royaumes de test

Placements

Le placement a une grande importance dans le combat.

Etre placé les uns sur les autres limite également votre visibilité des différents événements pouvant affecter votre personnage.

Pendant la phase durant laquelle le boss est sur la plateforme, placez Iskar dans un coin de la salle et séparez les casters et les cacs.

Lorsque le boss s’envole et appelle ses adds, regroupez vous au centre de la salle afin de pouvoir les dps en Aoe et ainsi favoriser les soins de zone. Cela vous permet aussi de vous trouver sur la trajectoire du rayon qu'Iskar lance à ce moment du combat.

La gestion de l'Oeil d'Anzu.

L'Oeil d'Anzu

L'Oeil d'Anzu

L'Oeil d'Anzu est un orbe qui permet à son porteur de percer à jour les illusions des ombres utilisées par Iskar.

Cet oeil représente un véritable couteau suisse pendant le combat. Entendez par là qu'il vous sauve des situations dangereuses. Il permet de contrer les capacités d'Iskar grâce aux illusions démasquées.

Au début du combat, l'oeil est posé en suspension et est parfaitement visible juste devant le boss.

Assignez une personne qui se charge de le récupérer. En effet, si l'oeil n'est pas pris par un joueur sa capacité Radiance incontrôlée émet des pulsations infligeant des dégâts aux joueurs proches.

Radiance incontrôlée

Radiance incontrôlée

Attention vous devez tenir compte du prix à payer pour être en possession de ce précieux objet puisque le porteur de l'oeil est gratifié du debuff Radiance d’Anzu qui se cumule en fonction du temps pendant lequel l'oeil est tenu. Vous gagnez une charge toutes les 5 secondes environ et en recevez une dès que vous saisissez l'oeil.

Au début du combat l'oeil ne vous est pas tout de suite utile. Une des possibilités est de le faire récupérer par le tank qui n'a pas l'aggro du boss pour lui faire subir les dégâts du debuff.

Mécanique de l'Oeil d'Anzu

Avant de vous lancer dans le combat, vous devez savoir un certain nombre de choses sur l'Oeil d'Anzu.

  • dès que vous l'obtenez, un bouton apparaît sur votre écran vous permettant de l'envoyer à quelqu'un d'autre après avoir ciblé cette personne. Tant que vous êtes en possession de l'oeil votre perception de la salle change et l'environnement prend une teinte verdâtre.
  • Lorsque vous transmettez l'oeil à un autre joueur, continuez à incanter vos sorts.
  • Chaque charge inflige des dégâts modérés toutes les 2.50 secondes. A partir de 4 charges, et donc de 15 secondes vous subissez des dégâts importants.
  • lorsque vous transmettez l'Oeil d'Anzu à un autre joueur, votre debuff ne disparaît pas mais les charges diminuent au rythme d'environ 1 charge chaque 2 seconde. Il vous faut donc 15 secondes pour gagner 4 charges mais seulement 8 pour les perdre.

Ne gardez pas l'Oeil d'Anzu trop longtemps ni la transmettre à une personne qui possède déjà des charges sauf si elle en a vraiment besoin auquel cas elle le garde le moins longtemps possible.

Cet oeil est votre votre meilleur ami dans certaines positions délicates. Pensez à afficher une interface de raid pour voir les différents debuffs affectant les joueurs et pouvoir cibler rapidement un joueur pour lui envoyer l'oeil.

En effet, Iskar est un adepte des illusions qui sèment le doute pendant le combat. L'oeil vous permet de dissiper les illusions et donc de rester en vie en gérant correctement les capacités liées.

Vous combattez dans la salle pendant toute la rencontre. Cependant, Iskar alterne entre la phase où il se trouve sur la platerforme et la phase d’envol.

La gestion de la phase de combat sur la plateforme

Les capacités du boss liées à l'utilisation de l'Oeil d'Anzu

    Vent fantasmatique

    Vent fantasmatique

  • Les Vents fantasmatiques

    Vous vous retrouvez dans un vortex de vent qui vous repousse vers le bord de la falaise.Bien entendu si vous tombez vous mourrez.

    Plusieurs joueurs sont ciblés en même temps et doivent courir dans la direction opposée du courant loin de la falaise pour gagner du temps en attendant de recevoir l'Oeil d'Anzu qui dissipe instantanément l'illusion et donc vous libère du vent. Les vents vous repoussent de plus en plus fort.

    A son tour, le joueur sauvé envoie l'Oeil à un autre joueur affecté s'il en reste. Sinon, il surveille son débuff jusqu'au prochain événement et passe l'Oeil dès qu'il a trop de stacks.

    Pour les joueurs affectés par les Vents fantasmatiques, pas de stress si vous êtes le dernier à recevoir l'Oeil d'Anzu. La capacité peut se gérer grâce aux boosts de vitesse, tp persos, portail démo, grip du prêtre, ... bref en gros tout l'arsenal fonctionne. Vous pouvez même arriver sans l'Oeil au terme du debuff de 25 secondes tout seul comme un grand et a être libérer de l'emprise des vents. Mais pendant que vous lutter contre le vent vous perdez du DPS donc favorisez un rapide et efficace échange de l'Oeil. Libérez d'abord les tanks et les heals.

  • les Blessures fantasmatiques

    Le boss vous colle un DoT d'Ombre qui blesse les cibles et les fait saigner abondamment tant qu'elles ne sont pas remontées à + de 90 % de leur maximum de points de vie. Cette illusion peut aussi être dissipée par l'Oeil d'Anzu. Donc soit vous faites transpirer vos heals soit vous échanger tranquillement l'œil, ce qui est plus rentable à terme. Si les joueurs du raid sont remontés au maximum de leurs points de vie avant l'utilisation de la capacité, vos heals pourront cependant la gérer facilement sans l'Oeil. Dans le cas ou le raid est déjà en difficulté, utilisez rapidement l'Oeil d'Anzu pour dissiper les Blessures fantasmatiques.

Les autres capacités d'Iskar

  • un Chakram gangrené : le boss cible 3 joueurs (le tank qui a l'aggro, un cac et un caster) qui vont avoir une cible rouge sur la tête et leur envoie son Chakram qu'on peut définir comme un shuriken. Il part du boss, va toucher chaque cible dans un ordre aléatoire et provoque une explosion à chaque impact qui inflige des dégâts à tout le raid en fonction de la proximité. Il inflige aussi des dégâts à tous les joueurs sur sa trajectoire. Pour éviter l'effet boomerang, les joueurs ciblés doivent aller se placer sur un côté de la salle déterminé avant le pull, un peu à l'écart du raid, en formation de triangle. Cela leur évitera de prendre également les dégâts des deux autres joueurs. Le second tank doit reprendre l'aggro d'Iskar car l'autre tank sera ciblé par le Chakram et contraint de s'éloigner.
    Chakram gangrené

    Chakram gangrené

    Chakram gangrené

    Chakram gangrené



    Combustion gangrenée

    Combustion gangrenée

    Prévoyez au besoin un symbole dans un coin de la salle opposé à l'endroit où vous tankez le boss. Les joueurs non ciblés se placeront derrière le boss de telle sorte qu'aucun ne se trouvera entre le boss et les 3 joueurs ciblés jusqu'au retour du Chakram à Iskar. Un joueur ciblé par le Chakram qui reste dans le raid inflige de gros dégâts aux autres joueurs et en tue une partie.
  • une Combustion gangrenée : c'est un rayon un peu du style de celui de l'Ingénieur du Siège d'Orgrimmar : il se fixe sur un caster et embrase le sol. Le joueur ciblé doit courir à l'écart du raid et surtout ne pas passer sur ses copains. Evitez bien sûr d'aller embraser le sol de la zone réservée à la gestion du Chakram gangrené. Si un joueur a envahi la zone de combat avec la Combustion gangrenée, déplacez le boss de quelques mètres sur le côté pour éviter aux joueurs d'être gênés dans leurs déplacements notamment pendant les Vents fantasmatiques.

La gestion de la phase d’envol

Pendant cette phase, vous continuez d'être affecté par la Combustion gangrenée. Vous devez donc vous éloigner rapidement du raid lorsque vous êtes ciblé par celle-ci pour ne pas poser de zone de dégâts sous les pieds des autres joueurs. Pensez à envoyer l'Oeil d'Anzu à un autre joueur si vous êtes ciblés et donc devez vous éloigner.

Le boss dispose d’une autre capacité qu’il utilise pendant sa phase d’envol :

Il s'agit d'une Déflagration focalisée : c'est un rayon d'énergie gangrené, donc vert, que le boss projette devant lui en partant du bord de la falaise et qui inflige plus d'un million de dégât

Avant de lancer sa Déflagration le boss s'envole, signe pour vous qu'il va lancer bientôt son rayon.

Vous aller devoir partager les dégâts en vous collant tous devant.

Lorsqu'il s'envole il s'agit également de la phase de pop des adds et le boss ne fera rien d'autre; Il lancera 2 rayons avant de revenir sur la plateforme.

Le seigneur de l'ombre Iskar dispose d'un arsenal d'adds qu'il va appeler à intervalle régulier, pendant ses phases d’envol. Il s’envolera en tout 3 fois pendant le combat et son départ sera conditionné par son pourcentage de points de vie.

La première fois il s’envole à 70 % de ses points de vie.

Il s'élève pendant 40 secondes et canalise sa Déflagration focalisée. Tout le raid va donc se paquer sur le porteur de l'Oeil d'Anzu pour partager les dégâts de la capacité jusqu'à la fin du souffle.
Si vous en disposez utiliser des CDs d'absorption de dégâts. La Barrière du prêtre du prêtre Discipline, la smoke du voleur, l'Aura du paladin, la zone-anti magie du chevalier de la mort sont par exemple spécialement indiquées ici.

Dans le même temps, Iskar 6 Parias illusoires.

Les parias illusoires ne sont pas très dangereux et ne disposent d'aucune technique. Vous les tuerez grâce aux cleaves.

Accompagné de ces 6 parias, le boss invoque un autre type d'add supplémentaire à chaque fois. Il existe trois types d'adds qu'il va choisir à tout de rôle.

Lors de son premier envol il invoquera un Prêtre de Terokk corrompu.

Gangreconduit

Gangreconduit

Celui-ci va poser une Gangrebombe sur un joueur et des Gangrebombe fantasmatique sur d’autres cibles aléatoires . Un heal doit récupérer l'Oeil d'Anzu pour pouvoir dissiper le debuff Gangrebombe : en effet, l'Oeil lui permettra de voir la seule cible à dissiper, celle porteuse de la Gangrebombe en enlevant toutes les illusions de bombes. Le heal dispose de 5 secondes pour dissiper le sort sinon la Gangredétonation intervient infligeant des dégâts à tous les alliés proches. Le sort doit absolument être dispell car entre les dégâts partagés du rayon et l'explosion les dégâts sont trop importants d'autant plus que vous serez paqués à cause du rayon. De manière générale, pendant cette phase du combat il est plus prudent que l'Oeil soit systématiquement détenu par l'un des heals pour pouvoir réagir très vite. Echangez le après chaque dispell ou après chaque 3 stacks grand maximum 4. Cette capacité sera la plus sensible à gérer et vos heals doivent parfaitement maîtriser l'utilisation de l'Oeil d'Anzu.

Après avoir lancer deux rayons soit au bout de 40 secondes environ, le boss revient sur la plateforme avec les capacités vues dans la première partie ;

Il s'envole à nouveau à 45 % de ses points de vie.

Il invoque alors toujours des Parias illusoires, un Prêtre de la serre et également cette fois un Gardien Gangre-ombre.

Vous devez à nouveau gérer les deux rayons pendant les 40 secondes que dure l'envol.

A ce moment du combat, l'Oeil d'Anzu doit être alternativement entre d'un tank et d'un heal. En effet, l'add essaiera de lancer Gangreconduit : il canalise une chaine d'éclair gangrenés qui rebondit sur des ennemis supplémentaires jusqu'à 5 cibles. Chaque lancer fait de plus en plus mal mais vous pouvez l'interrompre si vous possédez l'Oeil d'Anzu. Le tank doit donc se charger de l'interrompre grâce à l'Oeil puis envoyer celui-ci à un heal en prévision de la prochaine Gangrebombe à dispell. Une fois la tâche réalisée, le heal renvoie l'Oeil au tank et ainsi de suite. Vous assimilerez rapidement cet gymnastique d'échange.

Iskar revient en combat sur la plateforme à la fin de sa phase d'envol.

Il s'envole à nouveau et pour la dernière fois à 20 % de ses points de vie.

Corruption fantasmatique

Corruption fantasmatique

Il invoque alors toujours des Parias illusoires, un Prêtre de la serre , un Gardien Gangre-ombre et en plus un Corbeau gangrené.

Ce nouvel add va simplement infecter un tank d'une Corruption fantasmatique et le faire exploser et augmenter ses dégâts subis de 100 % pendant 10 sec sauf si celui-ci possède l'Oeil d'Anzu.

Vous devez donc faire en sorte que les tanks ne soient pas affectés. Dans le cas contraire, le tank affecté doit s'éloigner du raid le plus vite possible.

Par défaut l'Oeil d'Anzu doit être porté par la tank qui a l'aggro. Il s'occupera d'interrompre les Gangreconduits et l'enverra à un heal si une Gangrebombe doit être dissipée. Les tanks doivent switch pour gérer le debuff de l'Oeil d'Anzu.

Tuez en priorité le Prêtre de la Serre pour limiter les échanges de l'Oeil. Puis tuez le Corbeau gangrené et enfin le Gardien gangre-ombre avant de repasser sur Iskar pour l'achever.

Stratégie pour vaincre le Seigneur de l'ombre Iskar (Mythique)

A venir.

Vidéos

Guide vidéo réalisé par Cahouet et Ganotron

Ce guide stratégique a été rédigé par Cahouet et Ganotron. Vous pouvez le retrouver sur leur site Worldofwarcraft-duckbutter. Ils ont également réalisé un guide vidéo que vous pouvez visionner ci-dessous.

Retour aux news

Commentaires (0)

Retour aux news