logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
8

Souffrenuit : guide de réputation Legion

Le 24 oct. 2016 à 15:57, par
Les Souffrenuit : guide de réputation

Les Souffrenuit est l'une des 6 factions présente sur les Îles brisées. Son campement est situé à Shal’Aran à Suramar. Afin d'approcher cette faction, votre personnage doit être de niveau 110.

Cette sentinelle dépendante du Puits de la Nuit, vous permet d'explorer de nouvelles contrées et de côtoyer les Sacrenuit de la cité de Suramar. Les enchanteurs, couturiers et joailliers trouveront de nouveaux plans auprès de l'émissaire. Tandis que les collectionneurs pourront ajouter de nouuvelles mascottes et jouets à leur tableau de chose. Nous vous proposons un guide afin de monter votre réputation auprès des Souffrenuit.

Sommaire

Îles brisées : Autres guides de réputation

Avec l'extension Legion, vous rencontrez 6 nouvelles factions implantées dans chaque région des Îles brisées. Nous vous proposons une série de guides concernant chaque faction afin de vous aider à progresser dans ces réputations.

Introduction : La faction Souffrenuit (niveau 110 requis)

La faction des Souffrenuit est composée d'elfes en exil qui vivent reclus loin de la cité de Suramar. Votre première rencontre avec ces elfes se fait à Azsuna. Il faudra ensuite attendre le niveau 110 afin de revoir ce peuple qui souffre d'être éloigné de leur Puits de la Nuit.

En effet, vous devez attendre d'être au niveau maximal afin d'obtenir la quête Une traînée d’échos. Il s'agit là de votre premier contact avec la Première arcaniste Thalyssra à Suramar et ce ne sera en aucun cas le dernier puisque vous allez l'aider à trouver un campement adéquat. Celui-ci se nomme Shal’Aran et deviendra la base de toutes les opérations effectuées sur le sol de Suramar.

La région de Suramar abrite la faction Souffrenuit

La région de Suramar abrite la faction Souffrenuit

Les atouts importants des Souffrenuit

Parmi les 6 factions des Îles brisées, les Souffrenuit peuvent se démarquer sur plusieurs points grâce à ses récompenses. Ces dernières peuvent vous inciter à débuter votre parcours dans cette zone :

  • Métiers : 8 formules et patron, de rang 3, sont accessibles au niveau Révéré.
    • Enchanteur : 4 formules pour anneaux et cape.
    • Couturier : 3 patrons pour équipement en soie tissée imprégnée
    • Joaillier : 1 dessin équipement cou.
  • Enchantement d'épaules : au rang Honoré, vous pourrez acheter Faveur du cherche-mana qui permet d'obtenir divers composants d'artisanat, des potions et du Mana ancestral.

Les hauts-faits indirectement liés à la faction Souffrenuit

Indirectement, cette réputation vous permet aussi de débloquer une partie des critères afin de réaliser d'autres hauts-faits qui seront indispensables lors de votre progression dans Legion. En effet, monter sa réputation envers les Souffrenuit, vous permet aussi de valider un critère pour :

  • Maître des traditions de Legion : en réalisant les suites de quêtes de cette région, vous validez un critère de ce haut-fait.
  • Guide des îles Brisées : monter votre réputation jusqu'à Révéré et réaliser les suites de quêtes de la zone permettent de faire avancer la première partie du méta haut-fait qui vous donnera accès au vol dans les Îles brisées dans le futur. En attendant son arrivée, valider les différents critères vous permet de bénéficier d'une vitesse de monture dans les Îles brisées.

Augmenter sa réputation est un des critères de la première partie du haut-fait pour le vol dans les Îles brisées

Augmenter sa réputation est un des critères de la première partie du haut-fait pour le vol dans les Îles brisées

Partie 1 : Accéder aux quêtes de Suramar

Comme nous vous l'expliquons un peu plus haut, vous ne pouvez rencontrer cette faction qu'en étant au niveau 110. Lorsque ceci est établi, vous recevez la quête automatique La découverte de Khadgar, vous avertissant que Khadgar souhaite vous voir d'urgence à la Citadelle pourpre de Dalaran sur les Îles brisées.

Partez à la rencontre de Khadgar à la Citadelle Pourpre

Partez à la rencontre de Khadgar à la Citadelle Pourpre

Ecoutez un message magique des Souffrenuit

Ecoutez un message magique des Souffrenuit


En effet, vous apprenez que les Souffrenuit ont glissé un message magique pour le peuple d'Azeroth par l'intermédiaire d'une anomalie arcanique. C'est ainsi que commence votre aventure avec cette nouvelle faction qui vous conduira vers une contrée dont la beauté est à couper le souffle. Pour en apprendre davantage sur cette région et ses quêtes, nous vous invitons à consulter notre guide complet de Suramar.

Précision : Cette faction n'est pas à négliger. En effet, il est nécessaire d'améliorer votre réputation auprès d'elle jusqu'au niveau Amical afin de valider un des pré-requis qui déverouillera les expéditions pour les Valarjar, la Tribu de Haut-Roc, les Tisse-rêves, les Gardiennes et la Cour de Farondis.

Partie 2 : Le mana ancestral et la Première arcaniste Thalyssra

Pendant votre progression à Suramar, vous vous apercevez rapidement que les Souffrenuit sont dépendants du Mana ancestral. Cette dépendance est elle que s'ils venaient à en manquer, ils se transformeraient en flétris. Cependant, ce mana peut servir à trois choses bien utiles pendant votre parcours :

  • Nourrir certains PnJ des Souffrenuit en manque de mana.
  • Accéder à l'expédition Ruines de Falaanar.
  • Servir de monnaie afin d'acheter des marchandises uniques.

Trouver le mana ancestral

Le mana ancestral est donc une monnaie à multiples facettes. Cette dernière s'ajoute automatiquement à l'interface commune à toutes les monnaies du jeu. Vous aurez la chance d'en récupérer tout au long de vos aventures à Suramar. En effet, ces gemmes peuvent être trouvées de manière fréquente dans la zone, via des gemmes, dans la cité de Suramar ou bien encore sur la dépouille des créatures.

Un exemple de gemme de mana ancestral à Suramar

Un exemple de gemme de mana ancestral à Suramar

Afin de les repérer plus facilement, sur votre map, vous pourrez bénéficier d'une Pierre de divination de mana en accomplissant la quête Shal'Aran. Il vous faut savoir qu'au début de votre progression, dans cette zone, le stockage de mana ancestral est limité à 300. Cependant, en persévérant lors vos quêtes dans cette région, vous pourrez augmenter cet espace de stockage.

S'entretenir avec la Première arcaniste Thalyssra

Comme nous vous l'indiquions plus haut, les PnJ Souffrenuit peuvent être en manque de mana ancestral. Cette sensation se traduit par une Soif des Arcanes. Ce manque est tel qu'il peut interrompre la communication avec eux le temps de les nourrir. En effet, certains PnJ Souffrenuit disposent d'une barre de Dégradation lorsque vous ouvrez la boîte de dialogue.

La Première arcaniste Thalyssra en manque de mana ancestral à Suramar

La Première arcaniste Thalyssra en manque de mana ancestral à Suramar

Lorsque cette barre arrive à 0, le PnJ ne peut plus échanger avec vous, il vous faut alors puiser dans votre stock de mana ancestral afin de continuer votre aventure pour les nourrir. Cette action permet d'alimenter la barre de dégradation afin que le PnJ soit repu.

C'est le cas pour la Première arcaniste Thalyssra, qui n'est autre que votre émissaire et donc celle qui dispose de toutes les marchandises liées à la réputation envers sa faction, l'Arcaniste Valtrois, et le Télémancien en chef Oculeth. Il faut donc veiller à disposer d'au moins 50 Mana ancestral, pour chacun, lorsque vous allez à leur rencontre. Cette action n'est à répéter qu'une seule fois par jour.

Précision : La Première arcaniste Thalyssra, l'Arcaniste Valtrois et le Télémancien en chef Oculeth se situent tous les trois à Shal'Aran. Toutefois, il vous faudra accomplir plusieurs suites de quêtes à Suramar afin que les trois personnages apparaissent dans le sanctuaire.

Partie 3 : Monter sa réputation auprès des Souffrenuit

Afin de pouvoir acheter les marchandises proposées par l'émissaire de la faction, vous devez améliorer votre réputation auprès des Souffrenuit. Votre progression se déroule de la manière suivante :

Neutre à Exalté

Pour augmenter votre réputation jusqu'au stade Honoré, vous devez tout d'abord effectuer toutes les quêtes proposées par les PnJ dans la région de Suramar dès que votre personnage est de niveau 110. Toutes les quêtes n'apporteront pas automatiquement des points de réputation pour cette faction. Il faut savoir que les points de réputation gagnés lors de l'accomplissement de vos quêtes sont moins élevés que pour les autres factions.

La deuxième option se trouve dans votre domaine de classe. En effet, il existe une ribambelle de missions pour vos champions et parfois vous pouvez voir apparaître une mission de donjon où vous devez les envoyer combattre des boss. On peut remarquer que ces missions peuvent être parfois accompagné d'un butin bonus qui prend la forme d'insigne vous rapportant entre 50 et 250 points de réputation. Ce sont des missions assez difficiles qui demanderont des champions entrainés.

La troisième option est de nourrir quotidiennement les PnJ souffrant de la Soif des Arcanes. Ils sont au nombre de trois et se situent à Shal’Aran. En les nourrissant vous bénéficiez d'un buff pendant 1 heure. En échange de 150 points de mana ancestral, vous recevez donc 150 points de réputation par jour :

Personnage
Mana ancestral
Buff en récompense
Réputation
Première arcaniste Thalyssra
50
Protection de la première arcaniste
50 points
Arcaniste Valtrois
50
Maîtrise des lignes telluriques
50 points
Télémancien en chef Oculeth
50
Marche dimensionnelle
50 points

Pour passer au stade Révéré, puis ensuite au stade Exalté, vous devez participer de manière active aux expéditions des Îles brisées que vous pouvez débloquer uniquement au niveau maximum 110. Ces expéditions, vous permettent de gagner des points de réputation lorsqu'elles sont réalisées dans la région de la faction. De la même manière, l'émissaire des Souffrenuit, la Première arcaniste Thalyssra, peut apparaître sur votre carte monde et vous permettre de récupérer pas moins de 750 points de réputation en effectuant 4 missions pour elle. Cela fonctionne aussi lorsque l'émissaire représente le Kirin Tor. Pour en apprendre davantage sur les expéditions, nous vous invitons à consulter notre guide à ce sujet.

L'une des expéditions les plus intéressantes reste sans conteste les Ruines de Falanaar. Bien qu'ayant un coup d'accès assez éléve (400 points de mana ancestral) cette mission vous apporte déjà 75 points de réputation à votre arrivée dans les ruines.

Cette mission, qui apparait tous les trois jours, a pour but d'entrainer les flétris au combat dans un mode scénario. Plus vous progressez dans les ruines plus le coffre en récompense sera important et pourra contenir jusqu'à 450 points de réputation. Le contenu de ce dernier varie, mais même à petit niveau vous pourrez obtenir des insignes de réputation comme Vestige des Arcanes de Falanaar, ou des Tablette arcanique de Falanaar.

Important : afin de débloquer les expéditions à Suramar, vous devez avant tout valider le haut-fait Souffrenuit debout ! Suramar est une zone assez vaste et les quêtes s’enchainent assez rapidement. Il ne vous faut que quelques heures afin d’y arriver, soit à peu près une quarantaine de quêtes.

Bonus de réputation

Comme pour l'extension Warlords of Draenor, certaines périodes de l'année sont marquées par un événement. Celui qui nous intéressera plus particulièrement s'intitule Bonus Expéditions. Pendant une semaine, vous bénéficiez d'un supplément de gain de réputation auprès des factions des Îles brisées.

Octobre 2016
Novembre 2016
À venir
Du 04 au 11 octobre
Du 22 au 29 novembre
À venir

Afin d'accroître un peu plus cette réputation, vous pouvez aussi bénéficier des avantages de la Foire de Sombrelune en achetant par exemple un Haut-de-forme de Sombrelune qui vous permet d'obtenir pendant une heure 10% de gain de réputation supplémentaire ou en faisant un tour de manège de Sombrelune pour bénéficier du buff WOUHOU !

Les deux effets ne se cumulent pas et ne durent que le temps de la Foire. Cependant, en sachant que la Foire démarre le 4 septembre 2016, il serait dommage de s'en priver juste quelques jours après la sortie de la nouvelle extension.

Partie 4 : Récompenses et émissaire

Suramar abrite deux vendeurs très intéressants du point de vue marchandises. D'un côté, nous retrouvons la Première arcaniste Thalyssra qui est aussi l'émissaire de la faction des Souffrenuit. De l'autre, nous avons Kieule dans la cité de Suramar.

iconPremière arcaniste Thalyssra
iconKieule

Première arcaniste Thalyssra

La Première arcaniste Thalyssra est l'émissaire de la faction des Souffrenuit. Elle est située à Shal’Aran aux points 36.9, 46.6.

Emissaire des Souffrenuit Première arcaniste Thalyssra

Emissaire des Souffrenuit Première arcaniste Thalyssra

L

L'émissaire se situe à Shal'Aran


Objet Description
Réputation
Coût
Mules « glissantes » sacrenuit Équipement en tissu
Amical
500
Bottes de réfugié de Ferbois Équipement en cuir
Amical
500
Souliers des Coursenuit Équipement en maille
Amical
500
Solerets gangrâme de récupération Équipement en plaque
Amical
500
Carte au trésor : Suramar Révèle les trésors fixes à Suramar
Honoré
20
Faveur du cherche-mana Enchantement pour obtenir des composants.
Honoré
100
Balise de télémancie mobile Jouet
Révéré
300
Cordelière tressée en fil de mana Équipement en tissu
Révéré
1 000
Oeil éteint Mascotte
Révéré
500
Masque de fête artisanal Jouet
Révéré
500
Recette de puissance prolongée Recette (rang 2) pour Alchimiste
Révéré
1 700
Pendentif d'améthyste trempé de mana Équipement épique pour cou
Révéré
5 000
Tabard des souffrenuit Tabard de la faction des souffrenuit
Exalté
300
Formule : Enchantement d'anneau (Lien de polyvalence) Plan (rang 3) pour Enchantement
Exalté
1 500
Patron : Brassards en soie tissée imprégnée Plan (rang 3) pour Couturier
Exalté
1 500
Dessin : Pendentif en rubistre subtil Plan (rang 3) pour Joaillier
Exalté
1 500
Formule : Enchantement d'anneau (Lien de coup critique) Plan (rang 3) pour Enchantement
Exalté
1 500
Formule : Enchantement de cape (Lien d'Intelligence) Plan (rang 3) pour Enchantement
Exalté
1 500
Patron : Culotte en soie tissée imprégnée Plan (rang 3) pour Couturier
Exalté
1 500
Formule : Enchantement d'anneau (Lien de Maîtrise) Plan (rang 3) pour Enchantement
Exalté
1 500
Patron : Mules en soie tissée imprégnée Plan (rang 3) pour Couturier
Exalté
1 500

Oeil éteint la mascotte souffrenuit

Oeil éteint la mascotte souffrenuit

Précision : Au rang Honoré, vous pouvez acheter l'enchantement Faveur du cherche-mana. Celui-ci vous permet de récupérer de temps à autre sur la dépouille de vos adversaires des Paquet teinté de mana. Cet objet peut contenir des composants d'artisanat comme l'Arkhana, des Eclat de lumière tellurique, le Cristal du chaos, des potions de soins et de mana et aussi du Mana ancestral.

Partie 5 : Hauts-faits

5 hauts-faits ou méta hauts-faits sont liés directement à la faction des Souffrenuit. Ces derniers ne seront pas à négliger pour la progression de votre personnage dans les Îles brisées et pour les patchs à venir.

Haut-fait Description
Récompense
Souffrenuit debout ! Terminer une suite de quêtes précise.
Débloque expéditions à Suramar
Le bon Suramaritain Achever les suites de quêtes de Suramar.
Aucune
Maître des traditions de Legion Achever toutes les suites de quêtes des Îles brisées.
Aucune
Diplomate des îles Brisées Être révéré auprès de toutes les factions des îles Brisées.
Aucune
Amitiés scellées, îles brisées Être exalté auprès de l’une des factions des îles Brisées.
Aucune
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (8)

Retour aux news