Mamytwink
60
Title icon

Sulfuras et Lame-tonnerre : le guide complet

Publié le 21 août 2013 à 15:47 par


Sulfuras et Lame-tonnerre : le guide complet

Sulfuras et Lame-tonnerre : le guide

Les armes légendaires Sulfuras, Main de Ragnaros et Lame-tonnerre, épée bénie du Cherchevent font partie des mythes de World of Warcraft. Depuis les débuts du jeu, elles font l’objet de bon nombre de convoitises.

À travers un guide complet, Khagrom vous explique en détail comment obtenir les deux armes. Préparez-vous à parcourir d’anciens raids comme le Cœur du Magma ou le Repaire de l’Aile noire, deux raids de 40 joueurs datant de l’époque de World of Waracraft Classique.

Sulfuras, Main de Ragnaros

Cette partie vous explique comment obtenir Sulfuras, Main de Ragnaros, la légendaire masse à deux mains de World of Warcraft.

Préparez-vous à passer tout votre temps dans le Cœur du Magma.

Harmonisation au Cœur du Magma
Récupérer les plans du Marteau
Composants et créer Sulfuras
Lothos Ouvrefaille

Lothos Ouvrefaille

Vous allez devoir vous rendre maintes et maintes fois dans le Cœur du Magma, premier raid de World of Warcraft, pour récupérer les composants de l’arme. L’entrée de ce raid se trouve dans les Profondeurs de Rochenoire. Afin de vous éviter de passer par le donjon à chaque fois que vous voulez vous rendre dans le Cœur, il est conseillé d’accomplir la quête Harmonisation avec le Cœur du Magma.

1. Trouver Lothos

Cette quête s’accepte auprès de Lothos Ouvrefaille. Il se trouve au Mont Rochenoire, frontière des Steppes Ardentes et de la Gorge des Vents brûlants.

Une fois dans la montagne, utilisez votre monture volante pour vous rendre au niveau de la lave. Lothos Ouvrefaille se trouve dans une petite enclave creusée dans la roche. Prenez la quête. L’elfe vous demande de lui ramener un Fragment du magma.

2. Profondeurs de Rochenoire

Rendez-vous dans les Profondeurs de Rochenoire. L’entrée se situe au fond du couloir près de l’elfe. Puis suivez cette route :


À cet instant, sautez dans la lave située autour de la plateforme. Vous atterrissez au niveau inférieur du donjon. Suivez ensuite cette autre route, en longeant les murs autant que possible pour gagner du temps et éviter de prendre des points de dégâts supplémentaires :


Une fois arrivé à l’entrée du Cœur du Magma, vous pouvez repérer sur votre gauche un Fragment du Magma. Cliquez droit dessus pour récupérer le fragment en question et retournez auprès de Lothos Ouvrefaille. Rendez-lui votre quête. Désormais, il vous suffit de lui parler pour entrer dans le Cœur du Magma.

Lame-tonnerre, épée bénie du Cherchevent

Cette partie vous explique comment obtenir Lame-tonnerre, épée bénie du Cherchevent, la légendaire épée à une main de World of Warcraft.

Cette fois-ci, vous allez passer votre temps entre le Cœur du Magma et le Repaire de l’Aile noire.

Harmonisation au Repaire de l’Aile noire
Récupérer les composants
Obtenir Lame-tonnerre !

Intendant du Bouclier balafré

Intendant du Bouclier balafré

Tout comme pour le Cœur du Magma, vous devez vous harmoniser avec le Repaire de l’Aile noire. Pour ce faire, il faut accomplir une quête au Mont Rochenoire.

1. Tuer l’Intendant du Bouclier balafré

Commencez par trouver l’entrée du Pic Rochenoire. Cette dernière se trouve dans les hauteurs du Mont Rochenoire, à l’Est (visible directement depuis votre monture volante). Ne pénétrez pas tout de suite dans l’instance.

Une fois à pied devant l’entrée, allez sur votre droite, vous pouvez apercevoir des orcs appartenant au Bouclier balafré. Continuez dans ce couloir, jusqu’à pouvoir tourner à gauche. L’Intendant du Bouclier balafré se trouve dans ce nouveau couloir.

Tuez cet impudent, et récupérez sur lui les Instructions de Main-noire. Cet objet lance une quête, Les ordres de Main-noire, qui vous demande de vous rendre au sommet du Pic Rochenoire.

2. Pic Rochenoire

Revenez à l’entrée et pénétrez dans l’instance. Voici le chemin à prendre pour arriver directement au Général Drakkisath.

La prochaine salle est un peu particulière :

En effet, pour débloquer la route suivante, il faut tuer chacun des orcs situés dans les 7 enclaves de la salle. La porte se déverrouille et vous pouvez continuer.

Dans cette salle, il faut cliquer sur l’autel situé à votre gauche et ne pas bouger pendant une petite dizaine de secondes pour attirer l’attention des canaliseurs, que vous allez pouvoir tuer. Attendez ensuite une petite minute, tuez le Pyrogarde Prophète ardent puis continuez sur le chemin désormais déverrouillé.

Pour ce dernier niveau, il faut vous rendre au milieu de la salle verte sur la carte. Vous êtes ensuite coincé dans la fosse sceptique, l’unique moyen d’en sortir étant de tuer chaque monstre que Nefarius invoque. Finalement agacé, il envoie le Chef de guerre Rend Main-Noire.

Après l’avoir vaincu, la salle se déverrouille et vous pouvez continuer jusqu’à Drakkisath. Le général vaincu, cliquez sur la Marque de Drakkisath pour accomplir la quête. Ça y est, vous êtes harmonisé au Repaire de l’Aile noire.


La Marque de Drakkisath

La Marque de Drakkisath

Sortez de l’instance, reprenez le couloir de droite précédemment emprunté, mais cette fois-ci allez jusqu’au fond pour trouver un orbe vert. Cliquez dessus, et vous voilà téléporté au Repaire.


À propose de l'auteur : Khagrom


Réactions de la communauté

chargement