logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
15

Temple noir : le raid Marcheurs du temps

Mardi 09 mai 2017 à 15h07, par
excursions temporelles le temple noir : le guide complet

Les Marcheurs du temps vous permettent de partir en groupe afin de découvrir ou redécouvrir d'anciens donjons s'adaptant à votre niveau. Le patch 7.2.5 implémente le premier raid, pour les Excursions temporelles, et il s'agit du repaire d'Illidan Hurlorage, en Outreterre, connu sous le nom de Temple noir.

Le Temple noir est un raid composé de 9 boss situé dans la Vallée d'Ombrelune en Outreterre. Ce défi est proposé pour des groupes de 10 à 30 joueurs et il vous permet de récupérer de l'équipement de niveau 900 pour un joueur 110, dont certaines parties du Tier 6, très recherchées par les amateurs de transmogrification. Découvrez toutes les informations dans notre guide.

Précision : l'Excursion temporelle Temple noir est actuellement sur les royaumes de tests du patch 7.2.5. Des modifications peuvent être apportées au guide jusqu'à son déploiement sur les serveurs live.

Sommaire

Introduction : les Excursions temporelles au Temple noir

Le Temple noir est le premier raid à être proposé, avec le patch 7.2.5, par les Marcheurs du temps de World of Warcraft. Lorsque l'Excursion temporelle est active, pendant une période déterminée, vous pouvez partir à l'assaut de ce raid emblématique de l'ère Burning Crusade, et récupérer de très belles récompenses. Sachez que le raid est composé de 9 boss, dont Illidan Hurlorage.

Illidan Hurlorage, le dernier boss du Temple noir

"Illidan Hurlorage, le dernier boss du Temple noir"

Image de Temple noir world of warcraft
Image de Temple noir world of warcraft
Image de Temple noir world of warcraft
Image de Temple noir world of warcraft
Image de Temple noir world of warcraft
Image de Temple noir world of warcraft

Calendrier des Excursions temporelles au Temple noir

Actuellement, l'Excursion temporelle au Temple noir est toujours en phase de tests. Cette fonctionnalité ne sera libérée qu'avec le déploiement du patch 7.2.5. Nous ne disposons pas d'informations supplémentaires concernant les dates éventuelles de sa mise en place.

Partie 1 : Récompenses et intérêts

Les Excursions temporelles au Temple noir vous permettent d'ajouter de très belles récompenses à votre codex, comme l'ancien set d'armure T6. Notez qu'à l'heure actuelle, nous ne connaissons pas l'intégralité de celles-ci, et ne savons pas si un vendeur lié à cet événement sera ajouté au jeu. Nous vous proposons quelques exemples de récompenses qui vous inciteront à partir à la conquête de ce raid :

  • Insignes bonus : comme pour toutes les Excursions temporelles, vous pouvez obtenir un objet lançant une quête lors de votre premier donjon pendant l'événement sur le dernier boss. En récupérant le Timewarped Illidari Battleplans vous remportez 500 Insigne distordu dans le temps.
  • Glaives de guerre d'Azzinoth : ce raid vous permet d'obtenir les légendaires Glaive de guerre d'Azzinoth. Sachez que les Chasseurs de démons peuvent transmogrifier les Glaives de guerre d'Azzinoth dès le patch 7.2.5 avec certains prérequis.
  • Mascottes : les boss au Temple noir ont une petite chance de détenir dans leurs tables de butins jusqu'à 6 mascottes uniques qui vous permettent de faire progresser le haut-fait Raid de mascottes III, puisons dans le puits de soleil avec pour récompense finale, la mascotte Carillon sacré.
  • Rouleau à musique : le boss final, Illidan Hurlorage peut détenir dans sa table à butin, le Rouleau à musique : La Légion ardente utile pour le juke-box du fief en Draenor.
  • Ensembles Tier 6 : le raid Temple noir propose de récupérer des ensembles utiles pour la transmogrification du Tier 6. Notez que les Chevaliers de la mort, les Moines, et les Chasseurs de démons peuvent aussi obtenir des pièces équivalentes, vu que ces classes n'étaient pas disponibles à l'extension Burning Crusade.
  • Réputation : en tuant les créatures du Temple noir, vous gagnez des points de réputation pour la faction Ligemort Cendrelangue.
Récupérez les Glaives de guerre d'Azzinoth

"Récupérez les Glaives de guerre d'Azzinoth"

Mascotte Fragment de souffrance

"Mascotte Fragment de souffrance"


Les hauts-faits réalisables au Temple noir

Haut-fait Description Méta haut-fait associé
Le Temple noir Vaince Illidan Hurlorage Écumeur des raids de l'Outreterre
Virée en guilde au Temple noir Vaincre Illidan Hurlorage en groupe de guilde Écumeur des raids de l'Outreterre en guilde
Noir c’est noir Obtenir un ensemble de classe du Temple noir Sapé comme jamais

Partie 2 : Le raid Temple noir des Excursions temporelles

Lors des Excursions temporelles pour le Temple noir, vous êtes envoyés dans ce le repère emblématique d'Illidan Hurlorage de l'extension Burning Crusade. Sachez aussi que l'ilvl de votre équipement passe à 141 lorsque vous entrez dans ce lieu, mais les récompenses s'adaptent pour le joueur et permettent de récupérer de l'équipement de niveau 900 pour un joueur de niveau 110. Notez que l'ilvl des objets n'est pour le moment pas définitif. Le raid est prévu pour un groupe de 10 à 30 joueurs et il est composé de 9 boss :

  • Grand seigneur de guerre Naj'entus
  • Supremus
  • Ombre d'Akama
  • Teron Fielsang
  • Gurtogg Fièvresang
  • Reliquaire des âmes
  • Mère Shahraz
  • Le conseil illidari
  • Illidan Hurlorage

Affrontez les boss du Temple noir dont Illidan Hurlorage

"Affrontez les boss du Temple noir dont Illidan Hurlorage"

Image de Boss Temple noir world of warcraft
Image de Boss Temple noir world of warcraft
Image de Boss Temple noir world of warcraft
Image de Boss Temple noir world of warcraft
Image de Boss Temple noir world of warcraft
Image de Boss Temple noir world of warcraft
Image de Boss Temple noir world of warcraft
Image de Boss Temple noir world of warcraft

Partie 2 : Calendrier de disponibilité du Temple noir des Excursions temporelles

Le Temple noir version Excursions temporelles sera disponible pendant l'événement hebdomadaire des Marcheurs du temps de Burning Crusade.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (15)

Tous les commentaires Top commentaires

Elexess
  • 4 messages

+
+2
-
Merci pour l'article.

De l'ilvl 900, rien que ça. Espérons au moins que ce raid ne sera pas aussi simple que les donjons Marcheurs du Temps.
Melody
  • 3146 messages

+
+0
-
Pour l'ilvl rien n'est définitif. D'un build à l'autre les informations changent assez rapidement sur le PTR. Je mettrai à jour le guide dès que nous en apprendrons un peu plus :)
bob59123
  • 14 messages

+
-1
-
Pas aussi simple que les Timewalking mais pas aussi chiant que l'évent de MC, c'était une horreur celui-la.

Ce qui est bien c'est que le raid s'adapte entre 10 et 30 joueurs, moins de temps d'attente par contre faudra encore tomber sur un raid avec une ID clean. C'est chiant de devoir tag plusieurs fois pour tomber tout les boss.
Slayde
  • 320 messages

+
+0
-
Faudra le faire en guilde , je le ferai pas en recherche raid , car 9 boss , laisse tombé ,déjà que 3 en lfr les gents pète les plomb , alors 9....
+
+0
-
J'admets 9 boss en lfr ça sera une purge sans nom... à faire en guilde seulement ou avec une boite d'antidep...
Thoridin
  • 504 messages

+
+0
-
Mais il se fera en une fois ? Ou on pourra tag 2-3 parties du raid
porecreat
  • 33 messages

+
+0
-
Selon la difficulté, j'espère qu'il sera accessible plus d'une semaine...S'il faut respecter les strats un minimum (ce que j'espère), 1 semaine pour 9 boss ce sera pas suffisant pour beaucoup de petites guildes. Si c'est de la difficulté LFR où il faut taper sans réfléchir, ce sera plutôt frustrant...
winnyman972
  • 432 messages

+
+0
-
Possible que la version 10 soit LFR et la 30 la version guilde. J'aime bien la possibilité de loot les glaives.
Druivoodoo
  • 27 messages

+
+0
-
Ça reste un raid des marcheurs du temps. Si il est aussi difficile qu'à l'époque de BC, ça n'a hélas plus aucun interêt (pour la pauvre petite semaine de dispo du raid, et le faible ilvl comparer aux nouveaux raid de la 7.2.5)

Ça sent quand même le raid à la sauce MC comme lors des 10ans de Wow...
Nix
  • 3 messages

+
+0
-
Sérieux blibli ? Un disque pour le juke-box du fief x)

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news