Logo Mamytwink

Le patch 6.0.2 débarque : toutes les informations sur la mise à jour dans notre guide complet !

Title icon

Transformations dans World of Warcraft : le guide complet

Publié le 03 janvier 2012 à 16:30 par


Les transformations (changement de forme) existe depuis les débuts de World of Warcraft. Que ce soit en forme de squelette, ou bien en copiant l’apparence d’un autre joueur, tous les moyens sont bons pour impressionner la galerie ou fausser compagnie à son ennemi !

Ce guide complet a pour but de recenser toutes les transformations de World of Warcraft. Un squelette ? Un elfe de la nuit ? Un loup ? Ou encore un effet qui ne change pas complètement votre apparence ? Vous êtes venus au bon endroit.

Tout savoir sur les transformations dans World of Warcraft

Tout savoir sur les transformations dans World of Warcraft

Je commencerai par lister les transformations en une race jouable, comme le gnome, puis en une créature, ou encore en objet, en passant par les effets spéciaux que vous pouvez donner à votre personnage. Je ferai en sorte de les classer par méthode d’acquisition. Sachez que ces transformations ne fonctionnent pas toutes en monture ou en combat, et certaines ne fonctionnent que dans certaines zones, mais elles sont toutes intéressantes.

Les transformations

Races jouables

Sous l’effet de ces transformations, vous aurez l’apparence d’une des races jouables à l’heure actuelle. Certains de ces déguisements restent actifs lorsque vous subissez des dégâts, ce qui peut être assez fun pour tromper un ennemi en PvP par exemple. La majorité d’entre eux restent actifs en monture et en combat.

Buff/Debuffs

PNJ amicaux

  • Cet objet ne peut plus être obtenu, à cause d’un bug depuis Cataclysm. Les MJs sont cependant au courant. La Navre-bière est une bière assez sympathique, laissée par un Brasseur sombrefer dans le bar des Profondeurs de Rochenoire. Pour pouvoir en boire, allez lui parler, et il vous parlera de sa nouvelle recette. Continuez la discussion en lui faisant boire, il finira par être un peu bourré et laissera tomber par terre la Chope de Navre-bière. Cette bière vous change en Nain Sombrefer pour une durée d’1 heure, avec une armure unique, basée sur votre classe.

PNJ hostiles

  • L’Orbe des Sin’dorei peut se récupérer sur n’importe quel boss de la Terrasse des Magistères en mode Héroïque. Il vous transforme en elfe de sang, tout en gardant votre armure actuelle. Encore une fois, l’apparence du visage et la coiffure dépendent de l’apparence originelle de votre personnage.
  • Le Beau chapeau de Burgy Coeur-noir a 100% de chance de se récupérer sur Burgy Coeur-noir, un pirate fantôme gnome qui se trouve en Vashj’ir. Il s’agit d’un PNJ rare, il n’est donc pas toujours présent. Il est très facile à vaincre au niveau 85, vous pouvez facilement récupérer le chapeau pour des personnages de plus bas niveau si vous les avez invoqués avec vous. Le chapeau n’a aucun temps de recharge, et vous transforme instantanément en gnome pirate lorsque vous l’équipez.
  • La Faux de flammes de Fandral se récupère sur le Chambellan Forteramure, l’avant-dernier boss des Terres de Feu. Il s’agit d’un bâton dont l’effet de changement de forme n’est visible que sur les druides en forme de félin. En effet, lorsque le druide entre en combat en forme de félin avec ce bâton équipé, il se change en félin de feu.

Métiers

Le délice déviant est sans doute la transformation la plus connue de World of Warcraft

Le délice déviant est sans doute la transformation plus connue dans World of Warcraft

  • Le Rayon discombobulateur, créé par les ingénieurs, transforme la cible en gnome lépreux. Il dure uniquement 12 secondes, et ne possède que 5 charges. Néanmoins les matériaux requis pour en faire plus sont assez faciles à récupérer. De plus, n’importe qui peut l’utiliser, peu importe la profession.
  • Le Délice de déviant peut vous transformer soit en Humain déguisé en ninja, ou bien un Pirate, de façon aléatoire. Le composant requis est le Poisson déviant qui se pêche dans les Tarides du Nord et dans les Cavernes des Lamentations. La recette était autrefois un butin mondial extrêmement rare, et valait une fortune, mais depuis Cataclysm, elle est bien plus répandue et se trouve plus facilement.
  • Le Déchiqueteur dimensionnel – Zone 52 et le Transporteur ultra-sécurisé : Poste de Toshley ont une chance de transformer l’ingénieur pendant une heure en : Nain mâle, Draeneï femelle, Gnome femelle, Elfe de la nuit mâle, Orque, Tauren mâle, Troll mâle, ou Elfe de sang femelle. Vous gardez votre armure, mais les traits faciaux changent et restent unique. Le débuff dure même après la mort, mais un druide changeant de forme perdra le débuff.

Quêtes

  • La Fierté de Gnomeregan et la Fierté des Sombrelances étaient des récompenses de quêtes pour avoir complété les events pré-Cataclysm, c’est-à-dire la récupération de Gnomeregan pour l’Alliance et des Îles de l’Echo pour la Horde. Ils vous changent respectivement en gnome et en troll. Malheureusement, ces objets ne sont plus accessibles. Le déguisement dure 30 minutes, possède un temps de recharge de 4 heures, et reste actif en monture.
  • Le Chapeau de sorcier décoloré, disponible pour la Horde uniquement, est la récompense de la quête finale d’Azshara : Ce n’est qu’un au revoir. Le déguisement persiste en combat, en monture, dure 30 minutes pour un temps de recharge d’également 30 minutes, mais vous devez garder le chapeau équipé. Comme l’Orbe de tromperie, vous vous voyez attribuer une apparence totalement différente, de l’armure aux animations, la différence avec l’Orbe de tromperie, c’est qu’il y a bien plus de possibilités de déguisement : 16 au total ! Note à l’Alliance : ne changez de faction pour l’obtenir, car il disparaîtra lorsque vous reviendrez.
  • La Faveur de Muradin est une récompense Liée quand Utilisée d’une des quêtes finales de Deuillelombre : Les lamentations de Muradin, qui vous transforme en nain de givre pendant 10 minutes. Notez que seul le possesseur de l’arme peut obtenir la quête, vous devez donc voir avec lui pour l’objet.
  • Le Médaillon de Leyara s’obtient en accomplissant les quêtes suivantes : Un rituel de flammes, Leyara, et Dans les profondeurs, au Mont Hyjal et au Front du Magma. Ce médaillon change l’utilisateur en Druide de la Flamme pendant 5 minutes, pour un temps de recharge d’1 heure. Persiste en combat et en monture.
Le Médaillon de Leyara est le dernier changement de forme en date

Le Médaillon de Leyara est la dernière transformation en date

Vendeurs

  • Le Médaillon hanté de Kalytha s’achète pour 5000 pièces d’or à Tex Vortabobine, un mage gobelin de la Tour de l’Archimage Xylem, en Azshara. Il vous transforme en elfe de la nuit femelle fantomatique, habillée en mage. Le déguisement dure 30 minutes et persiste pendant le combat, pour un temps de recharge de 15 minutes. C’est donc parfait pour rester déguisé en raid si vous n’aimez pas l’apparence de votre personnage.
  • Le Flacon de botte en fer est vendu par Olut Alegut et Rork Menton-pointu aux Pics-Foudroyés pour 10 Relique d’Ulduar. Il vous transforme en nain de fer, en gardant vos armes uniquement. Utiliser une monture casse l’effet. Pour acheter le flacon, vous devez avoir complété Reliques anciennes. L’effet du flacon est requis pour accomplir le haut-fait Mais je suis de votre côté (25 joueurs). Etant donné qu’utiliser le flacon vous transforme en mâle, utiliser un autre Changement de forme pendant l’effet prendra en compte ce fait, même si vous jouez une femelle.
  • Le Brasero des flammes dansantes vous transforme en femelle Draeneï lorsque vous exécutez l’émote /danser. Il coûte 350 Fleur ardente, monnaie récupérable lors de la Fête du feu.

Butin mondial

  • L’Orbe de tromperie est le bijou de transformation classique. Il s’agit d’un butin mondial (et donc extrêmement rare) des monstres de Kalimdor et des Royaumes de l’Est. Néanmoins, étant lié quand équipé, on peut en trouver à l’Hôtel des Ventes pour des prix élevés. Il vous transforme en membre de la faction opposée, avec une armure de bas-niveau. Bien que l’objet existe depuis le début, il a été mis à jour pour les Gobelins et les Worgens.
L'Orbe de tromperie vous transform en un membre de la faction opposée. Optimal pour infiltrer les capitales ennemies !

L'Orbe de tromperie vous transform en un membre de la faction opposée. Optimal pour infiltrer les capitales ennemies !

Races/Créatures non jouables

Il y a également une grande quantité de transformations qui vous changent en créature non jouable, par exemple en loup, en naga, ou encore en serpent. Il y en a pour tous les goûts !

Buff/Debuffs

  • La Bénédiction primordiale a une chance de transformer le joueur en tigre humanoïde, lorsqu’il utilise simultanément l’Emprise de Thekal et l’Emprise d’Arlokk en combat. Malheureusement, ces armes ne sont plus disponibles, depuis le Cataclysme. Mais le buff fonctionne toujours si vous les possédez.
Si c'est pas la classe !

Si c'est pas la classe !

  • L’Illusion Gueule-de-dragon vous change en Orc Gueule-dr-dragon à l’escarpement Aile-du-néant et le Marché de Lok’lira en prétendante de Brunnhildar, au village du même nom, si vous avez complété leurs suites de quêtes respectives.
  • Lorsque vous empilez 5 fois le debuff Gangresang en combattant plusieurs sortes de démons en Désolace, vous devenez Gangrimprégné et changé en Sombre démon ailé. Cela fonctionne également pour les familiers.

Dalaran

  • Le Mange-magie est un poisson magique qui peut vous changer en beaucoup de choses : basilic, blatte, locuste, dragonnet, ou feu follet. Vous serez réduit au silence par Magie sauvage pour 45 secondes pendant la transformation, mais vous bénéficieriez d’un gain de vitesse. Le poisson a également une chance de vous attribuer un buff aléatoire de statistiques. Il se pêche dans les égouts de Dalaran.
  • L’Élixir des Entrailles, est un flacon cliquable qui apparaît aléatoirement dans les Entrailles. Il réalise aléatoirement une de ces trois choses : changer tous les PNJ en mages du Kirin Tor, transformer l’utilisateur en guêpe, ou en Tuskarr affamé accompagné d’un bonus de 50 à la compétence de pêche. La guêpe peut voler mais uniquement dans les Entrailles, et le Tuskarr ne persiste qu’à Dalaran.
  • Minigob Manafrappe change vicieusement quiconque s’approche de lui en mouton, puis se téléporte à un autre lieu de Dalaran. Plus tard, il vous envoie une lettre d’excuse en vous offrant un cadeau à usage unique : La Malice, une baguette qui change la cible en mouton. Ne fonctionne qu’à Dalaran.

PNJ amicaux

  • Bom’bay, un sorcier-docteur de Durotar, lance Vaudou sur la demande des joueurs qui ont complété ses quêtes. Son vaudou a plusieurs effets aléatoires : transformation en grenouille, serpent, fantôme, poulet, il peut aussi vous rendre saoul, agrandir votre personnage ou encore vous lancer dans les airs.
  • Durant la Sanssaint, les joueurs peuvent jouer un tour aux Aubergistes. Soit ils obtiennent en retour un Sac de friandises, soit ils se retrouvent changés en cafard en guise de punition. Dans le sac, vous pouvez trouver des baguettes qui transforment votre cible en différentes choses, par exemple en Chauve-souris ou encore en Ninja.

PNJ hostiles

  • La Figurine perdue dans le temps est un butin rare de Terokk, un boss qui peut être invoqué toutes les 15 minutes. Pour ce faire vous devez avoir terminé une longue suite de quêtes à Skettis. La figurine vous change en arakkoa pendant 5 minutes, et possède 30 minutes de recharge. Une fois transformé, vous aurez accès à une nouvelle danse, mais vous ne pourrez pas utiliser une monture.
La Figuriine perdue dans le temps vous transforme en Arakkoa

La Figurine perdue dans le temps vous transforme en Arakkoa

  • La Fureur de Forgehargne est un butin épique se récupérant sur les monstres peuplant le raid Descente de l’Aile Noire. C’est un très bon bijou pour les DPS plaques. Il vous transforme en draconien de l’Aile noire lorsqu’utilisé.
  • La Volonté de porte-mort était un bijou très convoité de la Citadelle de la Couronne de Glace. L’effet du bijou vous change en une race aléatoire du Norfendre, avec un bonus à une statistique, pour 30 secondes. Parmi elles, le Vrykul, le Nain de fer, et le Taunka.

Métiers

  • La Fiole des sables est fabriquée par les alchimistes qui ont appris la recette depuis un Vase canope, vase se trouvant à partir de l’archéologie tol’vir. Le flacon fonctionne comme une monture. Une fois apprise, vous pourrez vous transformer en dragon pouvant porter un passager. Les matériaux requis sont assez chers, et il y a un haut-fait associé à l’obtention de ce flacon. C’est la Mécabécane de Cataclysm.
La fiole des sables fait office de monture volante

La fiole des sables fait office de monture volante

Quêtes

  • Le Hameçon du maître pêcheur est une récompense obtenue lors de la victoire au concours de pêche de Strangleronce, en rendant la quête Maître pêcheur. Pour gagner le concours, vous devez être le premier à pêcher 40 Courbine, se trouvant tout autour de la zone. Le hameçon vous change en poisson, vous permettant de respirer et vous déplacer plus vite sous l’eau.
  • La tenue d’ogre gordok est le nouveau moyen d’acquérir la Tenue d’ogre gordok à Hache-Tripes. La tenue vous transforme en ogre gordok. L’objet est certes unique, mais n’est pas lié.
Une transformation qu'on a pas trop l'habitude de voir...

Une transformation qu'on a pas trop l'habitude de voir...

Vendeurs

Butin mondial

  • La Super-sphère simienne est un butin mondial du Norfendre, lié quand ramassé. La sphère vous change en singe entouré d’une bulle d’énergie violette — un hommage au jeu Super Monkey Ball. La bulle violette persiste lorsqu’un druide change de forme. Si vous utilisez un autre déguisement lorsque celui-ci est actif, la bulle violette persistera également.
Cette transformation est plutôt rare. Vous ne la croiserez pas si souvent que ça

Cette transformation est plutôt rare. Vous ne la croiserez pas si souvent que ça

Effets affectant le personnage

Ces effets ne change pas l’apparence de votre personnage, mais ont d’autres fonctions comme le rendre translucide, l’agrandir, etc. Ils sont sympathiques pour se mettre en valeur sur un screenshot par exemple.

Butin

  • L’Eau-de-feu des Tombe-hiver est un butin de zone du Berceau-de-l’Hiver qui augmente la taille de votre personnage. Elle se trouve sur les Tombe-hiver.
  • La Marque du seigneur dragon se récupère sur le Seigneur Wyrmthalak. Lorsqu’utilisé, vous serez entouré d’un bouclier violet — une version violette du Bouclier de terre, qui dure 30 minutes ou jusqu’à ce que 500 points de dégâts aient été infligés au lanceur.
  • Le Messager du boulet de canon invoque un canon qui tire sur l’ennemi. Il se récupère sur Willey Mutilespoir à Stratholme.
  • Le Sac des six démons, un butin mondial de bas-niveau, lié quand équipé, exécute une grande diversité d’actions — tourbillons, explosions, invocations de démon, et autres encore.
  • Le Célèbre chapeau de don Carlos se récupère sur Don Carlos à 100% de chance, dans le mode héroïque des Contreforts de Hautebrande d’antan. Sur utilisation, il invoque un coyote. Don Carlos patrouille le long de la route principale, donc il est possible de l’atteindre directement.
En plus de posséder le plus beau chapeau du jeu, vous serez accompagné d'un coyote

En plus de posséder le plus beau chapeau du jeu, vous serez accompagné d'un coyote

Métiers

  • L’Huile éthérienne est une recette d’Alchimie qui requiert un niveau de 375 pour l’apprendre. Il rend l’utilisateur translucide pendant 5 minutes.
  • La Potion d’illusion est une recette d’Alchimie de Cataclysm qui change l’utilisateur en la personne la plus proche de lui, en incluant les membres de la faction adverse. Ne fonctionne que sur les joueurs.
  • L’Huile de pierre-profonde est une recette d’Alchimie qui vous immobilise pendant n’importe quelle action, et vous donne une légère teinte dorée. Cela fonctionne en l’air et sur les montures.
  • L’Huile de pygmée fabriquée par un Alchimiste vous rapetisse. Plus vous en prenez, plus votre taille baisse. Si vous en buvez trop, vous serez changé en une gnome pygmée.
Idéal pour se faire discret !

Idéal pour se faire discret !

Quêtes

Inutile... donc forcémment indispensable !

Inutile... donc forcémment indispensable !

Objets

Vous pouvez également vous changer en objet inanimé. J’aurais pu également lister les nombreux objets de quête qui vous change en arbre par exemple, malheureusement, ils sont temporaires et ne fonctionnent que dans certaines zones, et l’objet disparaît une fois la quête rendue.


À propos de l'auteur : Khagrom


Réactions de la communauté

chargement