logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
0

Trognepus (10) vu par un chaman restauration

Le 16 mars 2010 à 2:35, par

Après Pulentraille, Trognepus est décortiqué et analysé sous tous ses angles. Comme pour l’article précédent, je propose une stratégie détaillée et complète, le tout à travers l’œil d’un Chaman restauration. Les explications peuvent donc autant convenir à un raid entier qu’à un soigneur.

Trognepus est le deuxième des trois Boss de la Pesterie (deuxième aile de la Citadelle de la Couronne de Glace). La difficulté de l’affrontement est un cran au-dessus de Pulentraille puisqu’une erreur individuelle peu rapidement coûter la vie au raid tout entier.



Préparer le combat

  • 2 Tanks
  • 3 soigneurs (Si vous soigneurs sont très bon mais que vous manquez cruellement de dps, vous pouvez tenter de le faire à 2 soigneurs)
  • 5 dps

Comme pour Pulentraille, le placement est une des clés du succès. Tout le raid se place sous Trognepus qui est tanké par le premier tank au milieu de la salle. La seule personne qui ne se trouve pas à cet endroit durant tout le combat est le deuxième tank.

Placement du raid sur Trognepus


Déroulement du combat

Tout d’abord, notez que le premier tank (celui de Trognepus) subira des dégâts modéré tout au long du combat. Ainsi, n’oubliez pas de le garder en vie lorsque tout le raid doit bouger. Pour ma part, un bouclier de terre est posé sur lui du début à la fin du combat. De plus, il est la cible principale que je soignerai.

Au pull, une fois que tout le monde est placé, lancez Héroïsme/Sanguinaire. C’est le seul moment où personne ne doit bouger, profitez-en donc pour envoyer tout le dps ce que vous avez.

La première capacité de Trognepus est Projection de gelée. Elle inflige 5363 à 5637 points de dégâts de Nature aux ennemis dans une zone en forme de cône. Il utilise régulièrement cette compétence tout au long du combat. Lorsque Torgnepus incante sa projection, il se tourne vers un membre du raid et crache une pluie de limons verts en direction de ce dernier. Pour l’éviter, il suffit de passer dans son dos (tout en restant au corps à corps). La portée du sort est de 5000 mètre, les personnes se trouvant alors à distance (deuxième tank) doivent également l’éviter. En tant que chaman, ma salve de guérison peut s’avérer très pratique si certains joueurs oublient d’éviter la projection.

Ensuite, durant tout le combat, un quart de la salle sera submergé par une substance visqueuse de couleur verte : Flots de limon. Lors de vos déplacements, faites attention de ne pas  marcher dedans (les robinets se mettent à couler avant que le quart de la salle ne soit envie part le liquide, vous pouvez donc l’anticiper). Seul le deuxième tank peut la traverser quand il doit « kite » un Grand Limon. Pensez alors à lui mettre une Bénédiction de liberté.

La capacité et le mécanisme qui animeront ce combat est la Infection mutée et l’apparition de Petit Limon dans le raid. Dès qu’une personne est touchée par l’Infection mutée, elle doit s’écarter du raid et aller à l’extrémité de la salle (vers le deuxième tank). A ce moment là, un soigneur lui « dispel » l’infection (attention à ne pas la dispel au corps à corps). Cela doit être fait le plus rapidement possible car l’Infection mutée inflige des dégâts important. En tant que Chaman, je soigne la cible à la Vague de soins inférieurs et aux remous puis la dispel lorsqu’elle s’est écartée du centre de la pièce.

N’hésitez pas à attitrer un soigneur aux personnes touchées par l’infection (tandis que l’autre s’occupera du tank)

Le but est le suivant : le premier infecté doit attendre qu’un deuxième joueur soit infecté pour faire fusionner les deux Petit Limon. Ces deux limons se transforment en un Gros Limon qui lui est tauntable. C’est alors au deuxième tank de kite ce Gros Limon (il ne doit pas être touché, au risque d’être tué en un coup). Le Gros Limon doit être kité autour de la salle et ne pas passer dans le raid car inflige des dégâts de zone dans un rayon de 10 mètres. Si jamais le tank a du mal à garder l’agro de la bestiole, un détournement pourrait l’aider !

Dès que les limons ont fusionné, les joueurs concernés peuvent retourner au centre de la salle. Les prochaines cibles de l'infection doivent qu’en à elles faire en sorte que leur Petit Limon fusionne avec le Gros Limon qui est alors kité par le deuxième tank. Les deux bêtes fusionnent lorsqu’elles se retrouvent à +/- 10 mètres l’une de l’autre. Prêtez don attention à ne pas vous rapprocher trop près du Gros Limon.

Plus les limons vont fusionner avec le Gros limon, plus ce dernier va devenir gros. Arrivé à 5 fusions (Gros Limon – Petit limon), il lance Explosion de limon instable. Ce sort va projeter une pluie de limons sur toutes les personnes du raid (à la position où elle se trouvaient au moment de l’explosion). Pour l’éviter, il faut s’organiser de la façon suivante : lorsque le Gros Limon est à sa 5eme fusion, tout le monde se regroupe au milieu (ce qui est déjà censé être le cas). Lorsque le Gros Limon explose et qu’une pluie de météorites verte s’envole, tout le monde s’écarte vers l’extrémité de la salle. Après quoi, tout le monde se replace au milieu.

Si vous comprenez et survivez à ce mécanisme, la victoire est assurée.

Pour ma part, je n’hésite pas à garder mes CD pour le moment où tout le monde doit bouger. En effet, le tank encaisse toujours des dommages et il m’est impossible de le soigner en bouger. La rapidité de la nature s’avère donc utile. A notre retour au centre de la salle, je lance quelques salves de guérison si certaines personnes se sont pris la « Pluie de Limons ».

Enfin, à partir de 30%, les Infection mutée apparaissent avec frénésie. Gardez votre calme et continuez à faire fusionner les Limons. Le danger pourrait venir du fait que les Petit Limon ne fassent que de fusionner entre eux et que vous vous retrouviez avec plusieurs Gros Limon. Pour éviter cela, les joueurs doivent immédiatement se diriger vers le gros Limon et ne pas être dispel avant qu’il n’aient quitté le raid.


Résumé

  1. Le raid est placé au centre. Seules les personnes infectées par l’Infection instable se dirigent vers le deuxième tank, situé à l’extrémité de la salle.
  2. Une bonne réactivité des gens sur les maladies : rapidement s’écarter du raid, faire fusionner le limon et retourner au centre de la salle.
  3. Eviter l’Explosion de limon instable au bon moment et rapidement se replacer au centre de la salle.
Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (0)

Retour aux news