logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
5

Valarjar : guide de réputation Legion

Le 28 août 2016 à 17:03, par
Valarjar : faction Legion Tornheim

La nouvelle extension Legion vous propose de partir à la rencontre de 6 nouvelles factions. Parmi celles-ci, nous vous proposons de découvrir, la faction de Valarjar composée de guerriers Vrykuls.

Située dans la région de Tornheim cette faction vous permet d'en apprendre davantage sur son histoire liée à Odin. Côté récompenses, les colllectionneurs apprécieront de pouvoir obtenir une nouvelle mascotte et un nouveau jouet. Les Travailleurs du cuir et les Forgerons ne seront pas oubliés avec des plans de rang 3 très intéressants. Découvrez sans plus attendre notre guide sur la faction des Valarjar.

Sommaire

Îles brisées : Autres guides de réputation

Avec l'extension Legion, vous rencontrez 6 nouvelles factions implantées dans chaque région des Îles brisées. Nous vous proposons une série de guides concernant chaque faction afin de vous aider à progresser dans ces réputations.

Introduction : La faction Valarjar

La faction des Valarjar est située dans la région de Tornheim à L'Est des Îles brisées. Ce peuple est composé de guerriers Vrykuls qui servent Odin. Vous ferez vos premiers pas dans cette région avec la quête d'introduction obtenue dans votre domaine de classe. Celle-ci s'intitule simplement Tornheim. Elle vous permet tout d'abord de rejoindre votre faction sur place et au fil des quêtes vous rencontrerez les Valarjar. Cette faction a bien des choses à vous apprendre notamment sur Helya une reine déchue.

La région de Tornheim abrite la faction Valarjar

"La région de Tornheim abrite la faction Valarjar"

Les atouts importants des Valarjar

Parmi les 6 factions des Îles brisées, les Valarjar peuvent se démarquer sur plusieurs points grâce à ses récompenses. Ces dernières peuvent vous inciter à débuter votre parcours dans cette zone :

  • Métiers : 7 patrons et techniques, de rang 3, sont accessibles dès les niveaux Honoré et Révéré atteints.
    • Travail du cuir : 4 patrons pour des pièces d'équipement de ligebataille et tombécaille.
    • Forge : 1 plan pour une relique et 2 plans pour pièces d'équipement de démonium.
  • Arme prodigieuse : le Prêtre Sacré peut déverrouiller un composant d'apparence pour son arme prodigieuse au rang Exalté.
  • Enchantement d'épaules : au rang Révéré, vous pourrez obtenir Faveur du récupérateur qui permet d'obtenir des pièces d'armures communes et du minerai.

Les hauts-faits indirectement liés à la faction Valarjar

Indirectement, cette réputation vous permet aussi de débloquer une partie des critères afin de réaliser d'autres hauts-faits qui seront indispensables lors de votre progression dans Legion. En effet, monter sa réputation envers les Valarjar, vous permet aussi de valider un critère pour :

  • Maître des traditions de Legion : en réalisant les suites de quêtes de cette région, vous validez un critère de ce haut-fait.
  • Guide des îles Brisées : monter votre réputation jusqu'à Révéré et réaliser les suites de quêtes de la zone permettent de faire avancer la première partie du méta haut-fait qui vous donnera accès au vol dans les Îles brisées dans le futur. En attendant son arrivée, valider les différents critères vous permet de bénéficier d'une vitesse de monture dans les Îles brisées.

Augmenter sa réputation est un des critères de la première partie du haut-fait pour le vol dans les Îles brisées

"Augmenter sa réputation est un des critères de la première partie du haut-fait pour le vol dans les Îles brisées"

Partie 1 : Monter sa réputation auprès des Valarjar

Afin de pouvoir acheter les marchandises proposées par l'émissaire de la faction, vous devez améliorer votre réputation auprès des Valarjar. Votre progression se déroule de la manière suivante :

Neutre à Honoré

Pour augmenter votre réputation jusqu'au stade Honoré, vous devez tout d'abord effectuer toutes les quêtes proposées par les PnJ dans la région de Tornheim. Tous n'apporteront pas automatiquement des points de réputation pour cette faction puisque la région abrite aussi les troupes de l'Alliance et de la Horde. Toutefois, vous devriez atteindre le rang Honoré une fois toutes les quêtes terminées.

La seconde option à ce niveau est de farmer les Insigne des Valarjar. Cet insigne vous rapporte quelques 250 points de réputation et peut être trouvé de façon plutôt rare dans les trésors des Îles brisées. Au vu de sa rareté, il est déconseillé de choisir cette voie pour augmenter votre réputation.

La troisième et dernière option se trouve dans votre domaine de classe. En effet, il existe une ribambelle de missions pour vos champions et parfois vous pouvez voir apparaître une mission de donjon où vous devez les envoyer combattre des boss. On peut remarquer que ces missions peuvent être parfois accompagné d'un butin bonus qui prend la forme d'insigne vous rapportant entre 50 et 250 points de réputation. Ce sont des missions assez difficiles qui demanderont des champions entrainés.

Honoré à Exalté

Pour passer du stade Honoré à Exalté, vous devez participer de manière active aux expéditions des Îles brisées que vous pouvez débloquer uniquement au niveau maximum 110. Ces expéditions, vous permettent de gagner des points de réputation lorsqu'elles sont réalisées dans la région de la faction. De la même manière, l'émissaire des Valarjar, Valdemar Cherche-Tempête, peut apparaître sur votre carte monde et vous permettre de récupérer pas moins de 1 500 points de réputation en effectuant 4 missions pour lui. Pour en apprendre davantage sur les expéditions, nous vous invitons à consulter notre guide à ce sujet.

Bonus de réputation

Comme pour l'extension Warlords of Draenor, certaines périodes de l'année sont marquées par un événement. Celui qui nous intéressera plus particulièrement s'intitule Bonus Expéditions. Pendant une semaine, vous bénéficiez d'un supplément de gain de réputation auprès des factions des Îles brisées.

Octobre 2016
Novembre 2016
À venir
Du 04 au 11 octobre
Du 22 au 29 novembre
À venir

Afin d'accroître un peu plus cette réputation, vous pouvez aussi bénéficier des avantages de la Foire de Sombrelune en achetant par exemple un Haut-de-forme de Sombrelune qui vous permet d'obtenir pendant une heure 10% de gain de réputation supplémentaire ou en faisant un tour de manège de Sombrelune pour bénéficier du buff WOUHOU !

Les deux effets ne se cumulent pas et ne durent que le temps de la Foire. Cependant, en sachant que la Foire démarre le 4 septembre 2016, il serait dommage de s'en priver juste quelques jours après la sortie de la nouvelle extension.

Partie 2 : Récompenses et émissaire

Comme pour de nombreuses faction dans World of Warcraft, vous pouvez vous rendre auprès de l'émissaire Valdemar Cherche-Tempête afin d'acheter quelques récompenses qui se débloquent, au fur et à mesure, lorsque vous gagnez de la réputation auprès de cette faction. L'émissaire est situé à Valdisdall à Tornheim, au Sud-Ouest de Haustvald, aux points 60.2, 51.4.

Emissaire de Valarjar Valdemar Cherche-Tempête

"Emissaire de Valarjar Valdemar Cherche-Tempête"

L'émissaire se situe à Valdisdall

"L'émissaire se situe à Valdisdall"


Objet Description
Réputation
Coût
Bateau jouet vrykul Lance un bateau dans le sac d'un autre joueur.
Honoré
10
Carte au trésor : Tornheim Carte permettant de localiser les trésors fixes à Tornheim
Honoré
20
Patron : Haubert de ligebataille Plan (rang 3) d'équipement torse pour le métier TDC
Honoré
550
Plans : Pointe consacrée Plan de relique pour le métier de la Forge
Honoré
550
Patron : Heaume de guerre de ligebataille Plan (rang 3) équipement tête pour le métier TDC
Honoré
550
Faveur du récupérateur Enchantement afin de récupérer des pièces d'armure
Révéré
150
Charme de la porte de la morte Jouet
Révéré
500
Val'kyr solnée Mascotte
Révéré
500
Vêture de prêtre des runes valarjar Équipement tête en maille
Révéré
1 000
Tabard des Valarjar Tabard de la faction Valarjar
Exalté
300
Patron : Jambières tombécailles Plan (rang 3) de jambières pour le métier TDC
Exalté
1 500
Patron : Heaume de guerre tombécaille Plan (rang 3) de heaume pour le métier TDC
Exalté
1 500
Plans : Grèves en démonium Plan (rang 3) de jambières pour le métier de la Forge
Exalté
1 500
Plans : Bottes en démonium Plan (rang 3) de bottes pour le métier de la Forge
Exalté
1 500
Bâton de l'ascension Compo. pour apparence d'arme prodigieuse (Prêtre Sacré)
Exalté
2 000
Cuissards de mythe oublié Equipement épique en plaque pour jambes
Exalté
5 000

Mascotte disponible auprès de l'émissaire : la Valkyr Solnée

"Mascotte disponible auprès de l'émissaire : la Valkyr Solnée"

Précision : Au rang Révéré, vous pouvez acheter l'enchantement Faveur du récupérateur. Celui-ci vous permet de récupérer de temps à autre sur la dépouille de vos adversaires une Armure de récupération. Cet objet peut contenir parfois des armures de qualité commune ou grise, et aussi du minerai comme le Gangreschiste ou du Minerai de tellurium.

Partie 3 : Hauts-faits

4 hauts-faits ou méta hauts-faits sont liés directement à la faction des Valarjar. Ces derniers ne seront pas à négliger pour la progression de votre personnage dans les Îles brisées et pour les patchs à venir.

Haut-fait Description
Récompense
C’est l’histoire d’un vrykul… Achever les suites de quêtes de Tornheim.
Aucune
Maître des traditions de Legion Achever toutes les suites de quêtes des Îles brisées.
Aucune
Diplomate des îles Brisées Être révéré auprès de toutes les factions des îles Brisées.
Aucune
Amitiés scellées, îles brisées Être exalté auprès de l’une des factions des îles Brisées.
Aucune
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (5)

Retour aux news