logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
10

World boss de Legion : le guide complet

Il y a 23 heures, par
Les boss en extérieur : toutes les informations

World of Warcraft offre aux joueurs la possibilité de relever de nombreux défis. Legion n'y fait pas exception et propose de nombreuses activités de haut niveau comme les donjons mythiques + ou le raid du Cauchemar d'émeraude. Ces activités sont difficiles, mais permettent d'obtenir des récompenses de grande qualité.

Il existe cependant une autre activité qui permet d'avoir de l'équipement d'excellent niveau, et ce même si le niveau de difficulté est bien inférieur aux deux cités précédemment : les world boss. Nous vous proposons dans ce guide de découvrir tout ce qu'il faut savoir pour venir à bout de ces monstruosités.

Une deuxième world boss cette semaine

Un deuxième world boss est apparu ce matin. Il s'agit de Na'zak le démon. Son apparition n'est pas un bug. Il est la cible d'une expédition qui vous permet d'obtenir 1000 Ressources de domaine si vous parvenez à le vaincre.

Sommaire


World boss de la semaine

Chaque semaine, une seule des puissantes créatures des îles Brisées est disponible. Pour la semaine du 30 novembre au 7 décembre 2016, vous avez l'occasion de combattre Nithogg. Si vous parvenez à le vaincre, vous obtenez un Eclat d'énergie concentrée en récompense de l'expédition.

Apparence cachée

Les Guerriers qui sont exaltés auprès des Valarjar peuvent également récupérer le Crâne de Nithogg. Cet objet, une fois combiné au Crâne de Shar'thos et au Manche du Dieu-Roi, permet d'obtenir Les tueurs de dragons pour débloquer l'apparence cachée de la spécialisation Fureur.

Vous devez vaincre Nithogg pour terminer l

Vous devez vaincre Nithogg pour terminer l'expédition de la semaine

Introduction : informations générales

Chaque extension de World of Warcraft propose plusieurs rencontres en extérieur contre de puissantes créatures. Avec Legion, ce n'est pas moins de onze nouvelles rencontres qui vous attendent au sein des îles Brisées. Découvrez dans cette partie tous ce qu'il faut savoir au sujet de ces créatures monstrueuses.

Informations clés

Les world boss offrent de merveilleuses récompenses, mais sont également sujets à quelques restrictions. Découvrez ci-dessous les informations importantes à retenir à leur sujet :

  • Onze world boss peuplent les îles Brisées.
  • Chaque semaine, une seule de ces créatures est accessible. Elle le reste jusqu'au mercredi de la semaine suivante où un autre boss devient accessible.
  • Cette créature est la cible d'une expédition qui offre une importante récompense. Vous avez jusqu'au mercredi suivant pour la réaliser.
  • Chacune de ces créatures possède un nombre important de points de vie, inflige de gros dégâts en mêlée et possède plusieurs sorts dévastateurs.
  • Avant de les attaquer, vous devez au préalable constituer un raid pour avoir une chance de les vaincre. Les points de vie de ces créatures augmentent de manière proportionnelle aux nombres d'attaquants.
  • Chacun de ces monstres possède des pièces d'équipement de niveau 860+. C'est donc un excellent moyen de s'équiper une fois niveau 110. Les chances d'obtenir un objet sont faibles mais vous pouvez utiliser un sceau du destin brisé pour avoir une chance supplémentaire d'obtenir un butin.

Lan

Lan'dalock vous propose 3 sceaux du destin brisé par semaine

  • Vous ne pouvez obtenir le butin de chacune de ces créatures qu'une seule fois par semaine.
  • Chaque boss, à l'exception de J'im le Flétri, possède dans sa table de butin une relique d'arme prodigieuse.
  • Chaque boss possède dans sa table de butin une pièce d'armure pour un emplacement commun pour toutes les classes.
  • Chaque boss possède dans sa table de butin deux accessoires (trois pour J'im le Flétri puisqu'il ne possède pas de relique) pour les emplacements du cou, du dos, des doigts ou des bijoux.
Sceaux du destin brisé

Si vous vous aventurez dans le Cauchemar d'émeraude et parvenez à y vaincre des boss en mode héroïque, il est préférable de garder vos sceau du destin brisé pour ce raid. Les objets du mode héroïque sont de niveau 865+ et sont donc généralement plus intéressants que ceux des world boss.

Positions

Les world boss peuplent les différentes zones des îles Brisées. Afin de les trouver plus facilement, nous vous proposons ci-dessous une carte avec leurs emplacements :













Ana-Mouz

La position du boss Ana-Mouz est approximative. On sait seulement d'après le codex que cette créature se situe au bastion Gangrâme à Suramar.

Partie 1 : Ana-Mouz

Ana-Mouz est une mère des diablotins qui réside au bastion Gangrâme à Suramar, plongée dans un bassin de pure énergie gangrenée et protégée par ses enfants.

Techniques et stratégie
Récompenses

Techniques

Vous pouvez trouver ci-dessous la liste des techniques d'Ana-Mouz :

Stratégie

Ana-Mouz utilise régulièrement Flammes de diablotin sur le tank. À l'exception du tank, aucun autre membre du raid ne doit se trouver devant le boss. Cette attaque applique également un affaiblissement qui augmente les dégâts du prochain souffle de 100 %. Il est donc préférable de changer le tank du boss à chaque souffle.

Le boss utilise de temps en temps Geyser gangrené pour faire apparaître des geysers qui infligent des dégâts autour d'eux. Les membres du raid doivent s'en éloigner pour ne pas subir de dégâts, mais doivent également rester espacés de 8 mètres les uns des autres pour réduire les dégâts subits par le Souffle gazeux. Cette technique fait également apparaître des diablotins qu'il faut rapidement tuer.

Ana-mouz pose Etreinte maternelle sur 3 joueurs du raid. Cet affaiblissement doit être dissipé dans les 6 secondes. Dans le cas contraire, la cible est charmée par le boss et attaque ses coéquipiers.

Partie 2 : Balmorgue

Balmorgue est un géant des mers qui se trouve au Récif du Déclin à Val'sharah. Il a toujours rêvé de maîtriser la magie et, devant son incapacité dans le domaine, a décidé de capturer un magicien pour l'utiliser comme baguette magique. Depuis qu'il a mis la main sur le sorcier Padawsen, il le force à cribler le champ de bataille de sorts.

Balmorgue utilise un mage comme baguette pour lancer des sorts

Balmorgue utilise un mage comme baguette pour lancer des sorts

Balmorgue se trouve au récif du Déclin

Balmorgue se trouve au récif du Déclin


Techniques et stratégie
Récompenses

Techniques

Vous pouvez trouver ci-dessous la liste des techniques de Balmorgue :

Stratégie

Balmorgue utilise régulièrement Vous faites boum ! sur le tank. Lorsqu'un tank est la cible de cet affaiblissement, un deuxième tank doit reprendre l'aggro de Balmorgue et le tank possédant l'affaiblissement doit s'éloigner à plus de 25 mètres des membres du raid. Une fois l'explosion survenue, le tank récupère un deuxième affaiblissement qui augmente les dégâts subis de 50 % pendant 35 secondes. Il est préférable d'attendre la fin de cet affaiblissement avant de tanker à nouveau le boss.

Le boss utilise régulièrement Détonation de feu qui touche tous les membres du raid. Ces dégâts ne peuvent être évités et les soigneurs doivent prévoir ces dégâts réguliers pour remonter efficacement le raid.

Balmorgue utilise Poing de glace sur une cible à proximité de lui. Elle inflige des dégâts 8 mètres autour de la cible, il est donc préférable pour les joueurs en mêlée de ne pas être trop proche les un des autres ou de faire des petits groupes espacés afin de réduire au maximum le nombre de cibles touchées.

La capacité Tombe la neige fait apparaître des zones de blizzard un peu partout sur le terrain. Les joueurs pris à l'intérieur doivent en sortir le plus rapidement possible. Les membres du raid ne doivent jamais avoir ces zones de dégâts dans leur dos. En effet, de temps en temps, Balmorgue utilise Piétinement trembleterre qui repousse tous les joueurs à moins de 50 mètres. Si un joueur se retrouve envoyé dans une de ces zones de blizzard, il doit utiliser un cd de réduction de dégâts et ressortir le plus rapidement possible.

Partie 3 : Calamir

Calamir est un élémentaire qui se trouve au Temple des Mille lumières à Azsuna. Il est doté des pouvoirs du Feu, du Givre et des Arcanes et alterne régulièrement entre les écoles de magie pour éradiquer ses adversaires.

Calamir est un puissant élémentaire

Calamir est un puissant élémentaire

Calamir se trouve au Temple des Mille lumières

Calamir se trouve au Temple des Mille lumières


Techniques et stratégie
Récompenses

Techniques

Vous pouvez trouver ci-dessous la liste des techniques de Calamir :

Stratégie

Calamir utilise régulièrement une de ses trois rages anciennes pour changer la nature de ses attaques. Cette amélioration dure 20 secondes.

Les joueurs du raid doivent sortir rapidement des zones de dégâts des Flammes courroucées et de la Comète glaciale. Ces zones durent 1 minute.

Les membres du raid doivent impérativement éviter les sphères des Arcanes issues de l'Impulsion des Arcanes. Si un joueur est touché, il est téléporté aléatoirement dans les 20 mètres et il est étourdi pendant 2 secondes. S'il est téléporté dans des zones de dégâts ou sur une autre sphère des Arcanes, il a de forte chance de mourir.

Lorsque Calamir est sous l'effet de Rage Ancienne : Feu, il pose une Bombe ardente sur un joueur du raid. Les joueurs qui sont la cible de ce sort doivent s'éloigner du raid pour ne pas infliger de dégâts inutiles.

Lorsque Calamir est sous l'effet de Rage ancienne : Arcanes, il utilise régulièrement Désolation des Arcanes sur tous les membres du raid. Ce sort n'inflige pas beaucoup de dégâts, mais éjecte tous les joueurs dans les airs. Il faut donc faire attention à ne pas être à proximité d'une sphère des Arcanes, sous peine de retomber dessus sans pouvoir l'éviter.

Lorsque Calamir est sous l'effet de Rage ancienne : Givre, il utilise Trombe hurlante pour attirer les joueurs dans les 30 mètres vers lui. Pendant la durée de la canalisation, il faut faire attention à ne pas être attiré vers une sphère des Arcanes ou dans une zone de dégâts.

Partie 4 : Débris

Débris est un géant des mers qui se trouve à la Crique de l'Épave à Haut-Roc. Il est tombé endormi après avoir avalé une majorité de la tribu de murlocs qui se trouve dans la zone.

Débris est endormi au milieu d

Débris est endormi au milieu d'un camp murloc

Débris se trouve à la Crique de l

Débris se trouve à la Crique de l'Épave


Techniques et stratégie
Récompenses

Techniques

Vous pouvez trouver ci-dessous la liste des techniques de Débris :

Stratégie

Débris utilise régulièrement Destruction de débris et Régurgitation de débris sur le tank. À l'exception du tank, aucun autre membre du raid ne doit se trouver devant le boss. L'utilisation de Régurgitation de débris invoque également des murlocs que les joueurs du raid doivent rapidement tuer.

Débris utilise régulièrement Projection de débris sur un membre du raid. Afin de diminuer les dégâts sur le raid, les joueurs doivent être espacés de plus de 4 mètres. De plus, il est important de s'éloigner des débris, car de temps en temps, le boss utilise Récupération de débris pour les faire exploser. Ces débris infligent alors de gros dégâts aux personnes dans les alentours.

Partie 5 : Drugon le Givre-Sang

Drugon le Givre-Sang est un ettin qui se trouve aux Falaises du Voile Blanc à Haut-Roc. Il terrorise les tribus de Haut-Roc depuis une éternité et compte bien profiter du chaos créé par Dargrul et la Légion pour prendre le contrôle de la région.

Drugon le Givre-Sang est un puissant ettin

Drugon le Givre-Sang est un puissant ettin

Drugon se trouve aux Falaises du Voile Blanc

Drugon se trouve aux Falaises du Voile Blanc


Techniques et stratégie
Récompenses

Techniques

Vous pouvez trouver ci-dessous la liste des techniques de Drugon le Givre-Sang :

Stratégie

Drugon le Givre-Sang utilise régulièrement Fracas de neige sur le tank. À l'exception du tank, aucun autre membre du raid ne doit se trouver devant le boss.

Le boss utilise de temps en temps Avalanche sur un joueur du raid. Afin d'éviter que le raid subisse trop de dégâts, les joueurs à distance doivent toujours être espacés de plus de 8 mètres.

Lorsque Drugon utilise le Chasse-neige, le joueur ciblé doit s'éloigner du boss pour éviter d'être attrapé et tous les autres membres du raid doivent sortir de la trajectoire du boss.

Partie 6 : J'im le Flétri

J'im le Flétri se trouve dans une grotte de l'Île du Guet à Azsuna. Ce souffrenuit banni de Suramar a mis la main sur un éclat de pouvoir du Puits de la nuit qui le nourri et le renforce, mais qui l'a également rendu complètement fou.

J

J'im est un ancien sacrenuit exilé de Suramar

J

J'im le Flétri se trouve dans une grotte à l'est de l'Île du Guet


Techniques et stratégie
Récompenses

Techniques

Vous pouvez trouver ci-dessous la liste des techniques de J'im le Flétri :

Stratégie

Si vous essayez d'éloigner J'im le Flétri de l'éclat de pouvoir en le sortant de la grotte, il arrête de combattre, retourne à sa position initiale et récupère tous ses points de vie. Pendant le combat, le boss créé régulièrement des doubles de lui-même.

Pendant tous le combat contre J'im le Flétri, vous subissez l'affaiblissement Présence flétrie qui réduit les dégâts infligés de 90 %. En contrepartie, ce boss possède beaucoup moins de points de vie que les autres world boss.

Il utilise de temps en temps Traits transnocturnes. De nombreuses zones d'effets apparaissent alors et les joueurs doivent rapidement en sortir pour éviter les dégâts.

Avec la technique Energie nocte-stabilisée, J'im invoque régulièrement des orbes qui doivent être rapidement tuées.

Il utilise également de temps en temps la Résonance. Si le boss reçoit des dégâts pendant qu'il bénéficie de cette amélioration, il invoque des résonances instables qui possèdent peu de points de vie et qui doivent être tuées rapidement.

Partie 7 : les faucheurs d'âmes

Les faucheurs d'âmes composés du Capitaine Hring, du Saccageur Jdorn et de la Trappeuse d'âmes Mevra sont des agents de Helya qui se trouvent au fond de la tombe des anciens Rois sur l'île du Repos du bouclier à Tornheim. Ils ont pour mission de piller les cryptes des anciens rois vrykuls et de s'emparer des âmes qui s'y trouvent.

Tombe des anciens Rois

Les faucheurs d'âmes se trouvent dans le caveau dont l'entrée se trouve au centre de l'île.

Les faucheurs d

Les faucheurs d'âmes se trouvent dans la tombe des anciens Rois

Les faucheurs d

Les faucheurs d'âmes se trouvent sur l'île du repos du bouclier


Techniques et stratégie
Récompenses

Techniques

Vous pouvez trouver ci-dessous la liste des techniques des faucheurs d'âmes :

Stratégie

Le Capitaine Hring utilise régulièrement Fracassement de tentacules sur le tank. À l'exception du tank, aucun autre membre du raid ne doit se trouver devant ce boss. Cette capacité inflige de lourds dégâts, il est donc important d'utiliser des sorts de mitigation pour réduire les dégâts.

En raison de sa Brume maraudeuse, il est préférable de tanker le Saccageur Jdorn à l'écart des deux autres boss. Lorsqu'il incante ce sort, le tank et les classes de dégâts en mêlée doivent s'éloigner rapidement.

La Trappeuse d'âmes Mevra utilise régulièrement Expulsion d’âme sur une cible au hasard. Afin de diminuer les dégâts de cette technique, les joueurs à distance doivent rester écartés les un des autres et tous les joueurs doivent s'éloigner de plus de 8 mètres de la personne ciblée.

Lorsque le capitaine Capitaine Hring atteint 100 points d'énergie, il appelle son Equipage maudit. Les joueurs doivent s'éloigner des matelots maudits et les classes de dégâts à distance doivent les tuer rapidement.

Lorsque le Saccageur Jdorn atteint 100 points d'énergie, il utilise la Course folle du loup de mer. Il charge alors trois joueurs et tous les autres membres du raid doivent essayer de sortir de la trajectoire de la charge.

Lorsque la Trappeuse d'âmes Mevra atteint 100 points d'énergie, elle utilise Déchirure de l’âme. Tous les joueurs du raid doivent alors sortir des zones de dégâts avant qu'elles infligent des dégâts.

Partie 8 : Levantus

Levantus est un kraken qui se trouve au Récif de Lithduin à Azsuna. Son sommeil a été troublé par la présence des démons de la Légion et il est fortement irrité par la magie gangrenée qui imprègne les eaux environnantes.

Vous devez combattre Levantus dans l

Vous devez combattre Levantus dans l'eau

Levantus se trouve au Récif de Lithduin

Levantus se trouve au Récif de Lithduin


Techniques et stratégie
Récompenses

Techniques

Vous pouvez trouver ci-dessous la liste des techniques de Levantus :

Stratégie

Le combat contre Levantus se déroule dans l'eau. Vous avez donc des difficultés pour vous déplacer. Afin d'éviter plus facilement les différentes compétences du boss, vous devez utiliser les Bourrasque autour du boss pour obtenir la capacité de marcher sur l'eau pendant 45 secondes. Cela vous permet notamment d'éviter le Foudroiement.

Levantus lance de temps en temps Jet massif. Il tourne alors lentement sur lui-même en infligeant de gros dégâts à tous les joueurs qui se trouve sur le passage du rayon. Afin d'éviter ces dégâts, vous devez également tourner autour du boss. Notez que ce sort ne peut être esquivé en se tenant sous la surface de l'eau.

Lorsque Levantus incante Tourbillon tranchant, tous les joueurs, à l'exception du tank, doivent s'éloigner à plus de 40 mètres du boss. Pour les joueurs qui infligent des dégâts en mêlée, vous devez impérativement avoir pris une bourrasque au préalable pour pouvoir éviter cette technique.

En plus des Bourrasque, des Vortex turbulent se forment également autour de Levantus. Vous devez les éviter, sous peine de subir de dégâts et de perdre l'amélioration qui permet de marcher sur l'eau.

Partie 9 : Na'zak le démon

Na'zak le démon est un fal'dorei qui se trouve dans les profondeurs des Tunnels de Falanaar à Suramar. Pour se maintenir en vie, il fouille les gravats de ces ruines et consomme les pierres imprégnées d'énergie tellurique qu'il y trouve.

Tunnels de Falanaar

Na'zak le démon se trouve dans la partie sud des Tunnels de Falanaar.

Na

Na'zak le démon se trouve dans les Tunnels de Falanaar

Techniques et stratégie
Récompenses

Techniques

Vous pouvez trouver ci-dessous la liste des techniques de Na'zak le démon :

Stratégie

Na'zak le démon envoie régulièrement des Projection corrosive sur le tank. À l'exception du tank, aucun autre membre du raid ne doit se trouver devant le boss. Cette capacité inflige de lourds dégâts, il est donc important d'utiliser des sorts de mitigation pour réduire les dégâts.

Na'zak le démon incante souvent Entoilage afin de placer tous les membres du raid dans des cocons de soie. Pour rapidement libérer le raid, il est intéressant de placer au préalable sous les joueurs des zones de dégâts sur la durée. Vous pouvez également donner l'ordre aux familiers d'attaquer les cocons. Il est impératif de rapidement libérer l'ensemble du raid, et notamment les soigneurs, sous peine de perdre rapidement le tank.

De temps en temps, Na'zak le démon va lancer un Effondrement des fondations pour faire tomber des cristaux telluriques au sol. Il lance ensuite une longue incantation pour essayer de récupérer l'énergie de ces cristaux. Les membres du raid doivent courir jusqu'aux cristaux pour les ramasser avant que le boss ne termine son incantation. Si le boss parvient à en récupérer, il obtient pendant quelques secondes une amélioration de vitesse d'attaque et il inflige des dégâts à tous les membres du raid.

Partie 10 : Nithogg

Nithogg est un énorme dragon qui se trouve à la montagne Nastrondir à Tornheim. Cet ancien thorignir a refusé de prêter allégeance aux gardiens titans et à déserté sa couvée. Il élève maintenant sa propre couvée au nord de la zone et terrorise toute la région au gré de ses envies.

Nithogg est un ancien thorignir

Nithogg est un ancien thorignir

Nithogg se trouve à Nastrondir

Nithogg se trouve à Nastrondir


Techniques et stratégie
Récompenses

Techniques

Vous pouvez trouver ci-dessous la liste des techniques de Nithogg :

Stratégie

À l'instar de nombreux dragons, Nithogg utilise régulièrement un souffle en cône devant lui et donne des coups de queue aux joueurs qui se situent dans son dos. En dehors du tank principal du boss, tous les membres du groupe doivent se placer sur ses flancs pour éviter ces deux attaques.

Le Souffle de l’orage pose un affaiblissement de 30 secondes qui augmente les dégâts du prochain souffle de 100 %. Si vos tanks ne possèdent pas une réserve de points de vie conséquente, il est préférable de changer le tank du boss à chaque souffle.

Orage électrique génère de petites zones de dégâts sur le terrain qui se déplacent lentement. Les joueurs doivent éviter de rester à proximité.

Nithogg utilise régulièrement Décharge crépitante. Tous les membres du raid doivent bouger lorsque l'animation apparaît sous leurs pieds pour éviter ces dégâts. Attention, également, a ne jamais avoir plusieurs joueurs superposés pendant le combat.

Les joueurs ciblés par les Étincelle statique doivent s'en écarter pour qu'elles n'infligent pas de dégâts et ces créatures doivent être tuées rapidement.

Partie 11 : Shar'thos

Shar'thos est un dragon qui se trouve au sous-bois enchevêtré à Val'sharah. Jadis protecteur des bois de Val'sharah, cet ancien gardien des clairières a succombé à la corruption du cauchemar d'émeraude et son but est désormais de détruire tout ce qu'il croise.

Shar

Shar'thos a succombé au cauchemar d'émeraude

Shar

Shar'thos se trouve au sous-bois enchevêtré


Techniques et stratégie
Récompenses

Techniques

Vous pouvez trouver ci-dessous la liste des techniques de Shar'thos :

Stratégie

À l'instar de la majorité des dragons, Shar'thos crache du feu en cône devant lui et donne des coups de queue aux joueurs qui se situent dans son dos. En dehors du tank principal du boss, tous les membres du groupe doivent se placer sur ses flancs pour éviter ces deux attaques. Afin de donner un maximum d'espace aux joueurs du raid, il est préférable de placer Shar'thos au centre de la clairière.

Le Souffle cauchemardesque pose un affaiblissement cumulable qui dure 30 secondes, il est donc préférable de changer de temps en temps le tank de Shar'thos.

Shar'thos pose régulièrement Terre brûlante, une zone de dégâts très étendue. Cette zone reste sur le sol assez longtemps, il est donc courant d'en avoir deux ou trois en même temps sur le terrain, ce qui réduit l'espace disponible sur ses flancs.

Sha'thos utilise de temps en temps Cri des tourmentés qui fait perdre le contrôle du personnage pendant 5 secondes à tous les joueurs dans les 60 mètres. Lorsque le boss incante ce sort, il est préférable que son tank actuel possède une immunité au contrôle. Cela évite ainsi que le boss bouge dans tous les sens et souffle ou donne des coups de queue au raid.

Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (10)

Retour aux news