78

Fête des Brasseurs 2016 : guide complet

Le 07 oct. 2016 à 20:08, par
Fête des Brasseurs : le guide complet

Du mardi 20 septembre 2016 (10h00) au jeudi 06 octobre 2016 (10h00), le houblon est à l'honneur ! La fête des Brasseurs est un évènement important en Azeroth pour les deux factions. En participant aux activités proposées, vous pourrez obtenir le haut-fait Maître brasseur. Une fois ces hauts-faits obtenus, vous ferez un pas de plus vers le méta haut-fait Voyages au bout du monde.

Notre guide dédié à la fête des Brasseurs vous explique comment progresser dans l'événement, obtenir les hauts-faits et les récompenses. Retrouvez toutes les informations à la suite de cet article.

Sommaire

  • Partie 1 : les nouveautés de l'édition 2016
  • Partie 2 : emplacement de l'événement
  • Partie 3 : Coren Navrebière et ses objets épiques niveau 110
  • Partie 4 : Les récompenses de la Fête des Brasseurs
  • Partie 5 : Les Quêtes
  • Partie 6 : Les Hauts-faits

Partie 1 : Les nouveautés de l'édition 2016

L'édition 2016 intègre un nouveau jouet, le Célèbre chapeau à saucisses de Gravil Natte-d'Or. Ce dernier s'achète auprès du vendeur de l'événement contre 100 jetons.

Partie 2 : emplacement de l'événement

La fête des Brasseurs se déroule à l'extérieur de Forgefer et à l'extérieur d'Orgrimmar.

La Fête des Brasseurs se déroule à Forgefer

"La Fête des Brasseurs se déroule à Forgefer"

La Fête des Brasseurs se déroule à Orgrimmar

"La Fête des Brasseurs se déroule à Orgrimmar"

Partie 3 : Coren Navrebière et ses objets épiques niveau 110

Le boss Coren Navrebière

Le boss Coren Navrebière

Lors de la Fête des Brasseurs, les joueurs ont la possibilité d’affronter le terrible Coren Navrebière. Ce dernier a établi son quartier général dans la taverne le Sinistre Écluseur des Profondeurs de Rochenoire. Ce monstre élite de niveau 112 souhaite en réalité jouer les troubles-fêtes afin qu'aucun participant puisse profiter des délicieux breuvages des maîtres-brasseurs !

Utilisez l'outil de recherche de donjons

L’outil de recherche de donjons vous permet de vous inscrire dans la file d’attente pour Coren Navrebière. Ainsi, vous pouvez rapidement trouver un groupe pour affronter le boss. Le combat est assez facile, il ne devrait vous poser aucun problème même après son optimisation au niveau 112.

icon Coffre au trésor en forme de tonneau
icon Coren Navrebière

Récompenses du Coffre au trésor en forme de tonneau

En rejoignant un groupe en recherche aléatoire, vous pouvez obtenir chaque jour un Coffre au trésor en forme de tonneau. Voici les trois récompenses d'agrément que peut contenir ce coffre :

Objet Emplacement
Bélier rapide de la fête des Brasseurs Monture
Grand kodo de la fête des Brasseurs Monture
Terrible pinte de terreur Masse à une main.
Tesson sanglant de Navrebière
Dague à une main.
Télécommande navrebière Objet permettant de conduire votre groupe au Sinistre écluseur.

Grand kodo de la Fête des Brasseurs

"Grand kodo de la Fête des Brasseurs"

Bélier rapide de la fête des Brasseurs

"Bélier rapide de la fête des Brasseurs"

Partie 4 : Les récompenses de la Fête des Brasseurs

Le Jeton de la fête des brasseurs est la monnaie de l'évènement. Vous en obtenez par les quêtes notamment journalières. Comme énoncé dans la suite de ce guide, il est possible d'avoir 40 jetons facilement par jour. Ainsi, l'achat de l'ensemble des objets demandés pour les hauts-faits exigent une organisation précise dans vos quêtes journalières.

Belbi Coupecircuit et Blix Réparouage sont les intendants de la Fête des Brasseurs. Vous pourrez échanger les jetons contre de fabuleuses récompenses : un ensemble typique de brasseurs, une mascotte, une transformation de montures et bien d'autres objets sympathiques. Notez qu'à l'intérieur de Forgefer et d'Ogrimmar, deux personnages officient à ce rôle : Larkin Tonnebière et Ray'ma.

iconMascottes et jouets
iconTenue de brasseur
iconConsommables

Mascottes et jouets

3 mascottes et 5 jouets sont disponibles auprès des marchands de la Fête des Brasseurs. Afin de les ajouter à vos codex, et ainsi compléter votre collection, il va vous falloir accumuler de nombreux Jeton de la fête des brasseurs.

Objet Description
Coût
Pinte de wolpertinger Mascotte
200
Pachyderme rose au format pinte Mascotte
100
Elémenbière brun Mascotte
200
Poney de bât de la fête des Brasseurs Jouet
200
Tonnelet de la fête des Brasseurs Jouet
100
Fourre-bière pandaren Jouet
100
Bannière de la fête des Brasseurs Jouet
100
Grille-saucisses à vapeur Jouet
200
Célèbre chapeau à saucisses de Gravil Natte-d'Or Nouveauté 2016 Jouet
100

Mascotte Pachyderme rose au format pinte

"Mascotte Pachyderme rose au format pinte"

Poney de bât de la fête des Brasseurs

"Poney de bât de la fête des Brasseurs"

Partie 5 : Les quêtes

La Fête des Brasseurs fourmille de quêtes ! Elles peuvent se scinder en trois catégories. Notez que les deux dernières quêtes ne sont désormais plus disponibles en Europe.

Quêtes générales
Quêtes de courses
Quêtes journalières

Un nouveau fournisseur de souvenirs ou Un nouveau fournisseur de souvenirs

Cette quête se prend auprès de Poll Distillambre ou auprès de Drizz Voltevive. Elle est extrêmement simple à réaliser puisqu'il suffit de parler à un autre personnage non joueur situé à proximité. Vous obtiendrez ainsi le bock de cette année. L'an dernier, il s'agissait du Bock de la fête des brasseurs violet débordant.

Buvez, éliminez ! ou Buvez, éliminez !

Cette quête se prend auprès de Boxey Boltspinner ou auprès de Bizzle Soulevite. Encore une fois, rien de compliqué. Prenez la Taste-bière cadeau de la fête des brasseurs et visez le robot. Une fois validée, cette quête vous rapporte 10 monnaie.

Attrapez le Wolpertinger sauvage ! ou Attrapez le Wolpertinger sauvage ! (indisponible)

Cette quête se prend auprès de Goldark Spinhunter ou auprès de Charedor Cassebéchasse. Utilisez le filet à votre disposition pour attraper ces lapins d'une espèce peu commune. Vous recevrez une mascotte à leur effigie à la suite de la quête, la Pinte de wolpertinger.

Quête indisponible en Europe
Cette quête a été désactivée en Europe et reste valable sur les serveurs US uniquement.

Le défilé des elekk roses ou Le défilé des elekk roses (indisponible)

Cette quête est également disponible auprès de Goldark Spinhunter ou auprès de Charedor Cassebéchasse. Rendez-vous aux zones intéressées et utilisez votre dissipateur sur les elekk roses, adversaires que vous ne pouvez voir qu'après être devenu ivre.

Soûlez vous et partez tuer des Elekk roses

"Soûlez vous et partez tuer des Elekk roses"

Quête indisponible en Europe
Cette quête a été désactivée en Europe et reste valable sur les serveurs US uniquement.

Partie 6 : Les Hauts-faits

Il y a en tout 10 haut-faits et un tour de force liés à la Fête des Brasseurs. 6 d'entre eux font partie du méta-haut-fait Maître brasseur.

icon Hauts-faits liés au Maître brasseur
icon Hauts-faits optionnels

Le régime de la fête des Brasseurs

Manger 8 denrées de la fête des Brasseurs listées ci-dessous.

Pour valider ce haut-fait, il vous suffit de goûter à chacun de ces 8 mets :

Ces consommables s'achètent auprès des Marchands du camp de la Fête des Brasseurs à l'extérieur d'Orgrimmar et de Forgefer. Vous pourrez les acheter auprès de Keiran Donoghue, Anne Beaujour et [Arlen Lochlan]. Pour la faction adverse, vous pourrez les acheter chez Bron, Agnes Fâneloin et Uta Pâtedure.

Faites la fête au brasseur

Tuer Coren Navrebière.

Coren Navrebière a établi son quartier général des Profondeurs de Rochenoire. L’outil de recherche de donjons vous permet de vous inscrire dans la file d’attente pour ce boss. Ainsi, vous pouvez rapidement trouver un groupe pour affronter le boss. Le combat est assez classique.

Une monture adaptée à la situation !

"Une monture adaptée à la situation !"

Qui veut s'abreuver loin aménage sa monture

Obtenir une monture de la fête des Brasseurs ou transformer la vôtre à l'aide de houblon de la fête des Brasseurs.

Afin de valider ce haut-fait, deux solutions s'offrent à vous.

D'une part, vous pouvez récupérer une des deux montures rares dans le Coffre au trésor en forme de tonneau obtenu une fois par jour après une recherche aléatoire de donjon pour vaincre Coren Navrebière.

D'autre part, la lecture de l'intitulé du haut-fait vous permet de comprendre qu'il y a un moyen très simple de contourner la difficulté. Utilisez un Houblon frais de la fête des Brasseurs. Ce dernier s'échange contre 2 Jeton de la fête des brasseurs auprès de Belbi Coupecircuith ou Blix Réparouage au camp de la Fête des Brasseurs.

Une monture adaptée à la situation !

"Une monture adaptée à la situation !"

La bière du mois

S'abonner au club de la bière du mois

Afin d'accomplir ce haut-fait, vous devez échanger un Bulletin d'adhésion au club de la Bière du mois contre 200 Jeton de la fête des brasseurs auprès de Belbi Coupecircuit ou Larkin Tonnebière ou Blix Réparouage au camp de la Fête des Brasseurs. Vous devez impérativement être régulier dans votre acquisition de tickets pour obtenir cet abonnement sans pour autant sacrifier les autres lots.

À bas les Sombrefers !

Défendre le camp de la fête des Brasseurs contre l'attaque des Sombrefers et achever la quête « Et une fois, quand j'étais ivre… ».

Toutes les demi-heures, le camp de la Fête des Brasseurs de Forgefer ou d'Ogrimmar est attaqué par les Sombrefers. Si votre faction parvient à repousser l'attaque, un Débris de la taupe mécanique sombrefer (un rouage) tombe au sol.

Il vous suffit alors de le ramasser pour débuter la quête journalière Et une fois, quand j'étais ivre…. Rendez-la et validez ainsi votre haut-fait !

L'attaque ne peut pas être repoussée tout seul.
Ainsi, si vous voyez que le camp est attaqué, n'hésitez pas à informer les autres joueurs sur le canal de discussion général.

Puisque je vous dis que je l'ai vu ! (indisponible)

Obtenir un wolpertinger.

La mascotte Pinte de wolpertinger s'obtient à la suite de la quête Attraper le Wolpertinger sauvage ! ou Attraper le Wolpertinger sauvage !. Cette quête se déroule au camp de la Fête des Brasseurs de votre faction. Elle vous invite à attraper 5 Wolpertinger sonné à l'aide du Filet à wolpertinger (fourni).

Quête indisponible en Europe
Cette quête a été désactivée en Europe lors de la session 2011 de cet évènement. Afin de valider le haut-fait, il vous suffit donc d'acheter la Pinte de wolpertinger auprès des Marchands de la Fête des Brasseurs contre 200 monnaie.
Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (78)