logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
15

WoW Patch 6.2 : le guide de la mise à jour

Le 08 mai 2015 à 17:40, par

Le patch 6.2 est la prochaine mise à jour majeure de World of Warcraft. Il introduit de nombreuses nouveautés, comme par exemle la Jungle de Tanaan, une tout nouvelle zone de niveau 100, la Citadelle des flammes infernales, un nouveau raid, ou encore le chantier naval, un nouveau bâtiment du fief. Ce guide complet récapitule tous ces changements.

Sommaire

Bande-annonce

Fury of Hellfire

Découvrez la bande-annonce officielle du patch 6.2. La mise à jour s'intitule "Fury of Hellfire".

Citadelle des flammes infernales

Un raid de 13 nouveaux boss

La Citadelle des flammes infernales compte 13 boss répartis en plusieurs ailes. Cahouet et Ganotron vous proposent des stratégies pour vaincre chaque boss. Notez que certaines stratégies sont encore en cours de rédaction.

Socrethar l'Eternel WoWSocrethar l'Eternel
Gangreseigneur Zakuun WoWZakuun
Xhul'horac WoWXhul'horac


Velhari la Despote WoWVelhari la Despote
Mannorotht WoWMannoroth
Archimonde WoWArchimonde


Jungle de Tanaan

Nouvelle zone niveau 100

La Jungle de Tanaan est la nouvelle zone du patch 6.2, accessible aux joueurs de niveau 100. Son contenu est similaire à celui proposé sur l'île du Temps figé. Vous y trouvez ainsi des quêtes, trésors, événements, monstres rares ou encore un world boss.

Afin de pouvoir vous y rendre, vous devez tout d'abord construire votre chantier naval dans votre fief. Retrouvez toutes les informations au sujet de la Jungle de Tanaan ci-dessous.

Nouvelles factions

4 nouvelles factions dans la jungle de Tanaan

De nouvelles factions font leur apparition en Draenor. Au nombre de 4 celles-ci vous permettent d'acquérir de nouvelles montures, de nouveaux tabards ou bien encore des mascottes. Il vous faudra, toutefois, gagner des points de réputation pour pouvoir récupérer vos récompenses.

Chantier naval

Nouveau bâtiment du fief

Le Chantier naval fait partie des nouveautés majeures du patch 6.2. Il s'agit d'un nouveau bâtiment du fief qui vous permet de construire des navires et de les envoyer en missions navales. Notre guide du chantier naval vous explique comment débloquer le bâtiment et comment envoyer vos bateaux en mission. Il présente également les récompenses intéressantes.

Vol en Draenor

Méta haut-fait guide de Draenor

Le patch 6.2 introduit un tout nouveau méta haut-fait : Guide de Draenor. Ce dernier permet de débloquer la compétence de vol en Draenor. Ce méta haut-fait consiste à réalisé de nombreuses tâches en Draenor, comme par exemple explorer toutes les zones, terminer toutes les quêtes de la trame principale ou encore être révéré auprès des 3 nouvelles factions du patch 6.2. Notre guide du Vol en Draenor vous explique comment réussir tous les critères du méta haut-fait.

Nouveautés PvE

Donjons mythiques

Le mode de difficulté mythique fait son apparition pour les donjons. Il s’agit d’un lockout hebdomadaire et l’équipement gagné est de niveau 680/700.

Guide de l'aventurier

Le guide de l'aventurier remplace le guide des donjons. Il s'agit d'une version évoluée dans l'ancienne interface. En effet, un onglet "Contenu suggéré" fait son apparition et suggère ce qu’il est possible de faire avec son personnage.

Guide de l'aventurier

"Guide de l'aventurier"

Événements bonus

Les événements bonus font leur apparition. Chaque semaine, entre le vendredi et le lundi, une activité particulière est mise en avant dans le jeu. Un bonus passif et une quête spécifique sont alors disponibles.

  • Donjons des marcheurs du temps : vous pouvez refaire les anciens donjons de Wotlk ou Burning Crusade. L'équipement et le niveau de votre personnages sont adaptés à celui du donjon. Terminer cinqs donjons des marcheurs du temps vous rapporte un Sceau du destin inévitable et un Coffre au trésor de la flotte de fer qui contient une pièce d'équipement de la Citadelle des flammes infernales normal.
  • Combats de mascottes : le gain d’expérience est triplé pour vos mascottes, pendant cette période. Gagner 5 combats de mascottes en JcJ vous récompense d'une Pierre de combat d’entraînement ultime.
  • Donjons de Draenor : vaincre les ennemis de niveau 100 dans les donjons héroïques ou mythiques vous rapporte des points de réputation envers une faction de Draenor. Terminer 4 donjons mythiques vous récompense d'un Coffre au trésor de la flotte de fer qui contient une pièce d'équipement de la Citadelle des flammes infernales héroïque.
  • Champs de bataille : vous gagnez trois fois plus de points d’honneur lors d’un champs de bataille aléatoire. Gagner 5 champs de bataille rapporte 500 points de conquête.
  • Arènes escamourches : vous remportez un gain en points d’honneur trois fois supérieur qu’en temps ordinaire. Gagner 5 arènes escarmouches rapporte 500 points de conquête.
  • Cristaux d’apodige : le nombre de cristaux d’apogide trouvé sur les monstres en Draenor augmente de manière significative pendant cette période. Terminer 3 quêtes de cristaux d'apogide rapporte 1 000 Carburant.

Les événements bonus font leur apparition sur le calendrier

"Les événements bonus font leur apparition sur le calendrier"

Nouveautés PvP

Nouvelle zone : l’excavation d’A’shran

Au patch 6.2, une nouvelle zone fait son apparition dans la région PvP d'A'shran. Celle-ci se nomme l'excavation et comme son nom l'indique se passe dans une mine sombre et contenant de nouveaux ennemis.

A'shran vous propose un nouveau terrain de jeu les excavations

"A'shran vous propose un nouveau terrain de jeu les excavations"

Vous serez amenés à cumuler 50 marques de rédemption pour votre faction. Celles-ci se récupèrent sur les esprits arrakoas qui présent dans ces lieux. Bien entendu la faction adverse cherche la même chose que vous.

Carte de l'excavation d'A'shran

"Carte de l'excavation d'A'shran"

Rukmaz dans l'excavation d'A'shran

"Rukmaz dans l'excavation d'A'shran"

Artefact du titan perdu

"Artefact du titan perdu"


Élite rare Wyrmple aux excavations

"Élite rare Wyrmple aux excavations"

Tuez les esprits arrakoas présents

"Tuez les esprits arrakoas présents"


Autres nouveautés liées au PvP

Au-delà d'une nouvelle zone à A'shran, vous y trouverez aussi de nouvelles quêtes. De de plus d'autres informations vous intéresseront en tant qu'amateur de combats entre joueurs :

  • Fin de la Saison 1 Warlords of Draenor : les récompenses comme les montures attribuées lors du déploiement du patch 6.2. Le délai d'attribution est d'environ deux semaines.
  • Niveau d'objet : en PvP, l'équipement de niveaux 560 et 690 s’adapteront au niveau d’objet 690.
  • Équipement non-PvP : si celui-ci est de niveau supérieur à 715 il s’adaptera désormais au niveau d’objet 715 en PvP.
  • Équipement PvP : si ce dispose d'un niveau d’objet supérieur à 715, il ne sera pas limité en PvP.

Nouvelles montures

16 nouvelles montures

La mise à jour 6.2 introduit de nombreuses nouvelles montures dans World of Warcraft. Notre guide des montures du patch 6.2 vous explique comment les obtenir.

Nouvelles mascottes

22 nouvelles mascottes

Les collectionneurs de mascottes ne seront pas déçus puisque 22 nouvelles mascottes font leur apparition dans cette nouvelle mise à jour. Notre guide des mascottes du patch 6.2 vous explique comment les obtenir.

Nouveaux familiers pour Chasseur

8 nouveaux familiers

Les Chasseurs vont pouvoir dompter de nouveaux familiers dans la jungle de Tanaan, mais aussi à Nagrand et à A'shran. Parmi tout le panel proposé, vous pourrez apprivoiser un loup gangre-lié de manière plutôt originale. Notre guide vous explique comment y arriver.

Nouveautés liées aux métiers

Sylvechancre et objets de craft niveau 5 & 6

Le Sylvechancre est le nouveau composant de craft du patch 6.2, il s'agit du successeur du Sang sauvage. Ce dernier sert à créer les améliorations de crafts ou encore à créer des gemmes épiques. Les Sylvechancre se récupèrent grâce au minage, à l'herboristerie, au dépeçage et à la pêche dans la jungle de Tanaan. Vous pouvez également en obtenir en triomphant du Seigneur suprême Kazzak une fois par semaine.

Vous pouvez désormais améliorer vos crafts au niveau 5 et 6. Les armes sont ainsi améliorées au niveau 690/705 et les armures au niveau 700/715.

Gemmes épiques

Au patch 6.2, les joailliers peuvent créer des gemmes épiques. Ces dernières apportent +75 à une caractéristique. Afin de pouvoir craft ces gemmes, il est nécessaire d'effectuer une suite de quête. Notre guide des gemmes épiques au patch 6.2 vous explique comment faire.

Suite de quêtes légendaire

Anneau légendaire

La suite de quêtes légendaire continue au patch 6.2. Vous pouvez obtenir la version finale de l'anneau légendaire. Notre guide complet de la quête légendaire de Warlords of Draenor vous explique tout.

Nouveaux jouets

20 nouveaux jouets

La mise à jour introduit 20 nouveaux jouets dans World of Warcraft. Une bonne partie d'entre eux se récupère dans la jungle de Tanaan. Notre guide des jouets du patch 6.2 récapitule toutes les nouveautés.

Nouveautés de la Foire de Sombrelune

Mascottes, monnaie et consommables

Des nouveautés font leur apparition à la Foire de Sombrelune au patch 6.2. De nouvelles mascottes peuvent être récupérées, une nouvelle monnaie d'échange fait son apparition et des consommables peuvent être achetés. Notre guide de la Foire de Sombrelune au patch 6.2 récapitule tous les ajouts.

Divers

Des changements mineurs ou majeurs font leur apparition dans le patch 6.2. Ces derniers apportent un confort de jeu bien sympathique. Les images ci-dessous sont issues du site MMO-champion.

Les familiers du Démoniste remis au goût du jour

Les modèles des démons du Démoniste sont mis à jour lors de ce patch !

Des nuits plus sombres en Azeroth

Un voile sombre avait déjà enveloppé la forêt d’Elwynn ou bien encore les Carmines dans les patchs de Mists of Pandaria et il semble désormais qu'une nuit plus noire s’étende sur de nombreuses régions d’Azeroth.

La nuit à Azshara actuellement

"La nuit à Azshara actuellement"

La nuit à Azshara au patch 6.2

"La nuit à Azshara au patch 6.2"


La nuit aux Tarides actuellement

"La nuit aux Tarides actuellement"

La nuit aux Tarides au patch 6.2

"La nuit aux Tarides au patch 6.2"


Nouvelles animations de course

Les personnages féminins Elfes de la nuit et les Orques disposent d'une nouvelle animation de course au patch 6.2.

Sourcils affinés pour les Humaines

Les Humaines ont le droit aussi à un petit changement d'ordre esthétique. En effet, une légère variation au niveau des sourcils est apparue qui semble agrandir le regard tout en étant moins éloignés de l’œil.

Modifications des sourcils de l'Humaine

"Modifications des sourcils de l'Humaine"

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (15)

Retour aux news