logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
0

Naissance d’une nouvelle communauté : les twinks « F2P »

Le 21 juil. 2011 à 21:10, par
Une nouvelle communauté débarque dans World of Warcraft : les twinks F2P

Salut à tous,

Depuis plusieurs semaines, je parle régulièrement de la version gratuite de World of Warcraft. Pour rappel, il est désormais possible de jouer gratuitement et de manière illimitée à World of Warcraft. Toutefois, on ne peut pas dépasser le niveau 20.

Depuis cette annonce, beaucoup de joueurs se sont lancés dans l’aventure en créant un compte « F2P » (Free To Play, jeu auquel on peut jouer gratuitement) dans le but d’aller le plus loin possible avec leur personnage. A l’image du désormais très populaire Journal de Gaudot, de nombreux joueurs tentent d’acquérir le meilleur équipement disponible au niveau 20, essayent d’accomplir un maximum de haut-faits ou encore se réunissent entre adeptes du genre.

Naissance d'une nouvelle communauté : les twinks F2P

Cette recherche de l’optimisation à bas niveau colle parfaitement à ce qu’on peut appeler l’univers du « Twink » dans World of Warcraft.

"Terme anglais dérivé de "Twinkle", signifiant "briller" ou "scintiller". Par extension, dans le cadre des MMOG, un personnage "twinké" désigne un personnage secondaire (faible) équipé avec les objets du personnage principal (puissant)."
Source
" Twink - Personnage de bas niveau rendu plus puissant grâce à l'aide de personnages de plus haut niveau qui lui ont offert des objets qu'il ne devrait normalement pas avoir à ce niveau."
Source

Une toute nouvelle communauté de joueurs est entrain de naître !

Une partie Twink sur le forum de Mamytwink.com

Toutefois, une facette des comptes d’essai reste encore entièrement inexploitée : le JcJ et plus particulièrement les champs de bataille. En effet, la plupart des gens qui jouent sur comptes d’essai oublient qu’il est également possible de participer à des champs de batailles. Et que ces derniers sont le lieu parfait pour la réunion et rencontre de Twinks « F2P ».

Ainsi, pour faciliter le développement de cette incroyable communauté de joueurs, j’ai décidé d’ouvrir une catégorie « Twink » sur le forum de Mamytwink (voir l’annonce). On y retrouve notamment une partie entièrement dédiée à l’univers du « Twink F2P ».

Réunir les Twinks « F2P » en champ de bataille (dès ce week-end)

Afin de s’amuser entre « Twinks F2P », je propose à chaque joueur disposant d’un personnage niveau 20 sur compte d’essai de s’inscrire en champ de bataille (Goulet de Chanteguerre) tout au long de ce week-end.

  • Si vous souhaitez participer aux champs de bataille avec un compte payant, il faudra aller bloquer votre gain d’expérience. En effet, les personnages (niveau 20) sur comptes d’essai sont inscrits dans la file d’attente des champs de bataille sans gain d’expérience.

Pour bien pouvoir s’organiser, je vous invite à venir donner le nom/serveur/faction/lien armurerie de votre personnage sur le topic Récapitulatif des Twinks F2P. L'organisation des champs de bataille a lieu sur ce topic.

Mamytwink sur compte d’essai ?

Honnêtement, je trouve cette idée de « Twink F2P » tout simplement extraordinaire. Elle m’a littéralement redonné l’envie de m’investir avec passion dans un personnage. Je compte d’ailleurs m’en créer un ce week-end. Le prochain Mc Mamy sera probablement dédié à l’univers F2P de World of Warcraft.

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (0)

Retour aux news