logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
10

Mists of Pandaria : Chaman Restauration et Ascendance

Le 09 mai 2012 à 15:32, par
Chaman heal et Ascendance

Il y a quelques semaines, je vous avais présenté Ascendance, la transformation du Chaman. Accessible aux trois spécialisations (Elémentaire, Amélioration et Restauration), ce sort permet au Chaman de se transformer en un élémentaire d’énergie pendant 15 secondes. Sous cette forme (qui a une sacré classe), ses dégâts et soins sont améliorés.

Brandonk99ign a récemment réalisé une vidéo où il montre l'efficacité d'Ascendance en spécialisation Restauration. Combiné avec le talent Ancestral guidance, le sort fait du Chaman un incroyable soigneur de raid !

Ascendance et Ancestral Guidance combinés (vidéo)

Dans cette vidéo, le Chaman utilise les deux sorts suivants :

  • Ascendance (sort niveau 87): pendant 15 secondes, le Chaman est transformé en un élémentaire d’énergie. 3 minutes de rechargement. Voici les améliorations apportées par cette transformation :
    • Elémentaire : Explosion de lave n’a pas de temps de rechargement et Chaîne d’éclair se transforme en Lava Beam (une chaîne d’éclair de feu).
    • Amélioration : les auto-attaques et Frappe-tempête infligent seulement des dégâts de nature et ont une portée de 30 mètres.
    • Restauration : tous les soins sont dupliqués et distribués à tous les alliés qui se trouvent autour du Chaman.
  • Ancestral guidance (talent niveau 75) : pendant 10 secondes, 40% des dégâts directs que vous infligez/soins que vous prodiguez sont copiés sur les cibles/joueurs qui se trouvent autour de vous. 2 minutes de rechargement.

Lorsque le Chaman active les deux sorts en même temps, voici ce que cela donne :

  • Le Chaman lance un soin sur une cible alliée
  • Ascendance réplique le soin sur toutes les cibles alliées qui se trouvent autour de lui. Grâce au talent Ancestral Guidance, les joueurs reçoivent 40% du soin initial + 40% du soin réalisé par Ascendance.
  • Les soins prodigués par Ancestral Guidance déclenchent également Ascendance
  • Cet enchaînement se répète ensuite pendant les 10/15 secondes de durée des deux sorts

Le résultat est vraiment impressionnant : les soins de raid émis chaque seconde sont nombreux (surtout vers 2 minutes 17).

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (10)

Retour aux news