logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
10

Bêta MoP : zones inter-serveurs en vidéo

Le 15 mai 2012 à 12:43, par
Les zones inter-serveurs en vidéo

Récemment, Blizzard a annoncé qu’une bonne partie des zones de World of Warcraft deviendront inter-serveurs à Mists of Pandaria.

Lenwë, du site Warcraftpeople, a décidé de vous présenter cette nouveauté technologique en vidéo. En effet, la fonctionnalité est déjà active sur la bêta de Mists of Pandaria. Découvrez ainsi comment il sera possible de rencontrer, grouper ou tuer des joueurs d’autres royaumes du jeu. Et mieux encore : d'organiser de gigantesques bastons de JcJ sauvage.

Vidéo : zones inter-serveurs

Vidéo : Zones inter-royaumes dans Mists of Pandaria

Dans le dernier patch de la beta de Mists of Pandaria, Blizzard a implémenté une nouvelle fonctionnalité permettant de partager certaines zones d'Azeroth entre plusieurs royaumes. Ces zones sont d'ordinaire sous peuplées ce qui est problématique pour les joueurs qui y font leurs quêtes de leveling. Cette fonctionnalité permet donc d'augmenter la fréquentation de ces zones en effectuant une fusion géographique des populations.

La sous-population d'une zone de leveling est un problème, mais la sous-population d'une faction d'un royaume en est une autre. En tant qu'amateur de JcJ sauvage, il est très difficile d'organiser une bonne bataille sur un royaume dont la population Horde-Alliance est complètement déséquilibrée comme c'est le cas sur Sargeras où l'Alliance est en sous-nombre, ce qui rend quasiment impossible ce genre d'initiative.

Avec Zenda, nous avons testé pour vous le partage des zones et cherché un moyen d'exploiter ce système pour compenser un déséquilibre de population de faction dans le cadre d'un évènement JcJ sauvage.

Les zones actuellement partagées dans la beta Mists of Pandaria sont les Tarides du Nord, Orneval, Azshara, Sombrivage, la Marche de l'Ouest et Silithus. Ces zones sont donc communes pour les royaumes Mekkatorque (EU) et Hamuul (Coréen) et communes aux deux royaumes américains Lost Isles et Gilnéas, sauf pour Orneval et Silithus qui sont communes aux 4 royaumes de la beta.

Source : Warcraftpeople.com

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Contacter

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (10)

Retour aux news