logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
7

Caveaux de Mogu'shan : guides et vidéos des 3 premiers boss

Le 28 juin 2012 à 15:11, par
Caveaux de Mogu'shan : vidéos

Ces derniers jours, les bêta testeurs de Mists of Pandaria ont pu découvrir les Caveaux de Mogu’shan et les boss qui le composent. Alors que les joueurs ont déjà participé à 5 des 6 rencontres, je vous propose de découvrir les vidéos des trois premiers combats : La Garde de Pierre, Gara’Jal le Lieur d’Esprit et Les Esprits des rois.

Chacune de ces vidéos est accompagnée d’un petit guide stratégique composé par la guilde The Group (Les Sentinelles). Ce dernier vous donne un bon aperçu du déroulement de la rencontre.

La Garde de Pierre
Gara'Jal le Lieur d'Esprit
Les Esprits des rois

Guide stratégique : la Garde de Pierre

Je vous propose ci-dessous un aperçu du combat. Ce dernier a été rédigé par la guilde The Group (Les Sentinelles).

"La première ligne de défense contre ceux qui sont assez fous pour pénétrer dans les caveaux est une rangée impassible de statues d'animaux enchantées. Dures comme le granit et infaillibles dans leur vigilance, les statues de la Garde de pierre forment un mur infranchissable de feu, griffes et crocs"

Le combat contre la Garde de Pierre vous fait rencontrer 4 gardiens de pierre. Seulement 3 des 4 ennemis sont actifs.

  • Gardien d’Améthyste
  • Gardien de Cobalt
  • Gardien de Jade
  • Gardien de Jaspe
La Garde de Pierre (Caveaux de Mogu’shan) est composée de 4 Gardiens différents

La Garde de Pierre (Caveaux de Mogu’shan) est composée de 4 Gardiens différents

Gardiens d’Améthyste :

Tant que le gardien d’améthyste est à moins de 12 mètres d’un autre gardien, il gagne de l’énergie. Cette énergie sert à lancer Surcharge d’améthyste. Si aucun gardien n’est dans cette zone, le gardien d’améthyste gagne l’effet Pierre Solide.

  • Bassin d’améthyste : Le gardien crée un bassin qui inflige 50 000 points de dégâts d’ombre chaque seconde aux ennemis dans la zone. Dure 20 secondes.
  • Surcharge d’améthyste : Quand le gardien arrive au maximum d’énergie, il entre en surcharge, infligeant 150 000 points de dégâts d’ombre à tous les ennemis et interrompant Pétrification d’améthyste. Ne libère pas les joueurs complètement pétrifiés !
  • Pétrification d’améthyste : Le gardien essaye de transformer ses ennemis en améthyste, réduisant les dégâts d’ombre qu’ils subissent de 80% et les ralentissant progressivement. Les joueurs arrivant à 100 charges de pétrification sont changés en pierre et ne peuvent plus bouger ou agir.

Gardien de Cobalt :

Tant que le gardien de Cobalt est à moins de 12 mètres d’un autre gardien, il gagne de l’énergie. Cette énergie sert à lancer Surcharge de cobalt. Si aucun gardien n’est dans cette zone, le gardien de cobalt gagne l’effet Pierre Solide.

  • Etreinte de cobalt : Du cobalt surgit sous les pieds d’un joueur choisi au hasard, infligeant 40 000 points de dégâts des arcanes et empêchant tout mouvement pendant 6 secondes.
  • Surcharge de cobalt : Quand le gardien arrive au maximum d’énergie, il entre en surcharge, infligeant 150 000 points de dégâts des arcanes à tous les ennemis et interrompant Pétrification de cobalt. Ne libère pas les joueurs complètement pétrifiés !
  • Pétrification de cobalt : Le gardien essaye de transformer ses ennemis en cobalt, réduisant les dégâts des arcanes qu’ils subissent de 80% et les ralentissant progressivement. Les joueurs arrivant à 100 charges de pétrification sont changés en pierre et ne peuvent plus bouger ou agir.

Gardien de Jade :

Tant que le gardien de Jade est à moins de 12 mètres d’un autre gardien, il gagne de l’énergie. Cette énergie sert à lancer Surcharge de jade. Si aucun gardien n’est dans cette zone, le gardien de jade gagne l’effet Pierre Solide.

  • Eclats de jade : Le gardien lance des éclats de jade dans toutes les directions, infligeant 50 000 points de dégâts de nature à tous les joueurs.
  • Surcharge de jade : Quand le gardien arrive au maximum d’énergie, il entre en surcharge, infligeant 150 000 points de dégâts de nature à tous les ennemis et interrompant Pétrification de jade. Ne libère pas les joueurs complètement pétrifiés !
  • Pétrification de jade : Le gardien essaye de transformer ses ennemis en jade, réduisant les dégâts de nature qu’ils subissent de 80% et les ralentissant progressivement. Les joueurs arrivant à 100 charges de pétrification sont changés en pierre et ne peuvent plus bouger ou agir.

Gardien de Jaspe :

Tant que le gardien de jaspe est à moins de 12 mètres d’un autre gardien, il gagne de l’énergie. Cette énergie sert à lancer Surcharge de jaspe. Si aucun gardien n’est dans cette zone, le gardien de jaspe gagne l’effet Pierre Solide.

  • Enchaînement de jaspe : Le gardien inflige 65 000 points de dégâts de feu à sa cible et aux alliés les plus proches, affectant jusqu’à 5 cibles.
  • Surcharge de jaspe : Quand le gardien arrive au maximum d’énergie, il entre en surcharge, infligeant 150 000 points de dégâts de feu à tous les ennemis et interrompant Pétrification de jaspe. Ne libère pas les joueurs complètement pétrifiés !
  • Pétrification de jaspe : Le gardien essaye de transformer ses ennemis en jaspe, réduisant les dégâts de feu qu’ils subissent de 80% et les ralentissant progressivement. Les joueurs arrivant à 100 charges de pétrification sont changés en pierre et ne peuvent plus bouger ou agir.

Techniques partagées :

Les quatre gardiens ont accès à ces capacités.

  • Pierre solide : Quand il n’y a aucun autre gardien à proximité (moins de 12 mètres), le gardien reprend sa forme minérale. Il subit alors 90% de dégâts en moins mais ne gagne pas d’énergie.
  • Pourfendre la chair : Le gardien pourfend la chair de la cible, infligeant 26245 points de dégâts physiques toutes les secondes. Dure 15 secondes.
Les vidéos proviennent toutes de la guilde américaine Blood Legion.
Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (7)

Retour aux news