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Combat des mascottes : aperçu officiel

Samedi 14 juil. 2012 à 10h26, par

Aperçu du combat des mascottes

Alors qu’un immense patch vient d’être déployé sur la bêta de Mists of Pandaria, j’ai le plaisir de vous annoncer que le combat des mascottes a été réactivé. Ainsi, n’hésitez pas à aller entraîner vos compagnons et à affronter ceux des autres joueurs.

A cette occasion, Blizzard a publié sur le site officiel de Mists of Pandaria un aperçu de la nouvelle fonctionnalité. Plus d’informations dans la suite de cet article.

Système de combat de mascottes

Pendant des années, vos fidèles mascottes vous ont accompagné dans toutes vos aventures. Ils vous ont apporté le réconfort, leur compagnie, vous ont parfois diverti des heures durant… Peut-être n’en possédez-vous qu’une poignée, ou peut-être êtes-vous un collectionneur avide de nouveaux compagnons de route ? Dans tous les cas, les voyageurs et les héros n’aiment pas voyager seuls. Dans Mists of Pandaria, les mascottes seront particulièrement mises en vedette.

[caption id="" align="alignleft" width="378" caption="Combat des mascottes : interface de combat"]Combat des mascottes : interface de combat[/caption]

Vous pourrez leur enseigner des compétences et attaques uniques, qu’ils utiliseront contre d’autres mascottes. Au fil de leurs victoires, ils gagneront en expérience et progresseront en niveau, pour devenir plus forts voire débloquer de nouvelles compétences. Explorez le monde, collectionnez les mascottes où qu’elles se trouvent et entraînez-les afin qu’elles atteignent le summum de leur potentiel !

Vous découvrirez également une toute nouvelle façon d’adopter vos petits compagnons : en plus des habituels achats auprès de marchands et autres butins de monstres, vous pourrez tomber nez-à-nez avec certaines mascottes lors de votre périple. Il vous faudra alors l’attraper en demandant à l’un de vos petits familiers de défier cette mascotte sauvage à capturer. Si vous remportez le défi, elle viendra rejoindre votre collection ! Les caractéristiques de ces mascottes-là sont variables, ce qui fait que votre nouveau compagnon peut s’avérer vraiment très puissant... Alors gardez les yeux bien ouverts !

Votre codex des familiers, accessible en jeu, vous aidera à gérer votre équipe de mascottes. Il regroupe les informations vitales de chaque mascotte que vous possédez, notamment son nom, ses statistiques, ses techniques parmi bien d’autres données.
[caption id="" align="alignright" width="328" caption="Combat des mascottes : profil d'une mascotte"]Combat des mascottes : profil d'une mascotte[/caption]

  1. Nom de la mascotte. Nommer chacune de vos mascottes vous permet de les identifier plus facilement et de leur donner un peu de personnalité.
  2. Niveau. À mesure que vos mascottes combattent et remportent des combats, elles accumulent de l’expérience et gagnent des niveaux.
  3. Caractéristiques. Chaque mascotte dispose de quatre caractéristiques : Vie, Puissance, Vitesse et Qualité. La Vie, la Puissance et la Vitesse augmentent lorsque vos mascottes gagnent des niveaux. La Qualité correspond à la force globale de votre mascotte, elle varie en fonction de la mascotte que vous capturez.
  4. Compétences. Vos mascottes peuvent apprendre de nouvelles compétences lorsqu’elles atteignent certains niveaux. Vous pouvez choisir lesquelles seront actives pour chaque mascotte.
  5. Type. Les mascottes sont classées selon leur type, comme Bestiole, Draconien, Mécanique, Magique, etc. Chaque technique de mascotte correspond à un type spécifique : Souffle profond, par exemple, est associé au type Draconien et Décollage est une compétence du type Vol. Le type d’une mascotte détermine ses forces et ses faiblesses face aux autres types. Chaque type dispose également d’un bonus passif qui lui est propre.

Votre codex des familiers, accessible en jeu, vous aidera à gérer votre équipe de mascottes. Il regroupe les informations vitales de chaque mascotte que vous possédez, notamment son nom, ses statistiques, ses techniques parmi bien d’autres données.

Ils vous ont suivi à la trace depuis des années. Demain, vous devrez apprendre à les connaître comme jamais et les découvrirez sous un jour nouveau, afin de les aider à développer leur potentiel au maximum. Alors rassembler vos petits compagnons, entraînez-les assidûment et peut-être votre nom résonnera-t-il dans les contrées d’Azeroth comme celui du plus célèbre entraîneur de mascotte !

Image de combat-mascottes
Image de combat-mascottes
Image de combat-mascottes
Image de combat-mascottes
Image de combat-mascottes
Image de combat-mascottes
Image de combat-mascottes

Source : Blizzard

Si vous testez le combat des mascottes, n’hésitez pas à m’envoyer vos captures d’écran, récits et vidéos par courrier. Mon e-mail : mamytwink@gmail.com
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À propos de l'auteur : Mamytwink

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Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

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Commentaires (30)

Tous les commentaires Top commentaires

FelinaeArt
  • 744 messages

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Pokémon, pas Pokémon de toute façon si ils le font c"est qu'ils se sont renseignés avant sur leurs droits.
Et puis ça amène un jeu dans le jeu, de la diversité, et redonnera le gout de chercher les mascottes a tout ceux qui s'en battent les Cils actuellement, qui sait?
Pour ma part, j'adore, et tout ceux a qui ça ne plaira pas.............OSEF ;)
Crocmagnon
  • 3294 messages

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Personne a râlé quand ils ont mis le PvZ dans WoW, pourtant c'est aussi un jeu dans un jeu et c'était aussi du copy-paste. Donc stop ronchonner pour Pokémon.
nairo
  • 43 messages

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pour savoir, sur la beta les combat sont accéssible a partir de quel lvl actuellement ? (defois il y a marqué niveaux 5, d'autre fois 85 ou encore 90 ...)
chernuble
  • 213 messages

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Si Seulement Arthas avait eu un pokémon contre Tirion !
chernuble
  • 213 messages

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PvZ dans WoW ? Oui t'as raison de comparer une quête perdue aux confins d'azeroth à l'une des principales nouveautée émanant d'une expension.
amoxi
  • 15 messages

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A quand les Bg pour familier !!!!!! ou alors a quand les familier qui farme a notre place comme dans certain mmorpg gratos !!! Hummm pour bientôt je crois .
Lidzette
  • 118 messages

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Le concept est sympa, ca plaira à certain et ca permettra d'occuper le temps une fois les paliers terminés. A tester, après tout ça ne peux être que du bon ou de l'inutile, pas du mauvais. (:
Kamiakze
  • 23 messages

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J'ai pûe essayer les combats de mascottes avec ma panda niveau 13 ( Merci à Blibli, au passage, d'avoir enfin corrigé la quête de Zhao Ren ).

Les combats sont super, mais quand on tombe contre un joueur qui a déjà 3 mascottes rares de niveau 8 chacune... Ca fait mal...
( Ma pauvre petite grue niveau 5... snifff )

Certains sorts et talents sont enfin traduit en français, certes pas tous, mais c'est mieux ^^

Bref, une mise à jour qui n'est pas à déplaire ^^
Hirder
  • 355 messages

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Moi ca me plait vraiment bien. J'ai toujours aimé Pokémon (même si toutes tes actions sont dicté à l'avance :D ), et donc à Mists of Pandaria je jouerai à la Battle Pet.

Ce que je ne comprend pas, c'est les critiques. WoW a toujours changé, et intégré du nouveau contenu. Certes ca n'as pas toujours été apprécié (comme c'est le cas maintenant), mais si le jeu ne s'adapte pas il sera finit. Personnellement, je suis un geek, et j'aime beaucoup jouer à WoW pour son univers et sa richesse, et je suis vraiment impatient que cette nouvelle extension sorte.
Haaken
  • 200 messages

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Les patch bêta sont souvent plus gros en taille que lors de la release officielle ^^

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