logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
29

De nouvelles précisions sur les mascottes liées au compte

Le 18 août 2012 à 12:07, par
Les mascottes liées au compte

Parmi toutes les nouveautés apportées par le patch 5.0.4, qui sera déployé le 29 août prochain, une semble intriguer particulièrement les collectionneurs de mascottes. En effet, à partir de cette date celles-ci seront liées au compte.

Cela signifie que toute mascotte que vous possédez sur un personnage se retrouvera automatiquement dans l'inventaire de tous vos autres personnages de votre compte Battle.net. Mais que se passera-t-il si vous possédez plusieurs fois la même mascotte sur vos différents avatars lors du lancement de Mists of Pandaria ? Mumpeur, Game Designer, apporte quelques éléments de réponses dans un récent communiqué sur le forum US de Blizzard. Ainsi nous apprenons que certaines mascottes pourront se retrouver en plusieurs exemplaires dans votre inventaire, tandis que d'autres auront la particularité d'être uniques et seront fusionnées en une seule mascotte. Vous retrouverez un complément d'informations à la suite de cet article.

Généralités
Message officiel

Les mascottes liées au compte

  • A partir du 29 août 2012, vos mascottes seront liées au compte. Cela signifie que toute mascotte que vous possédez sur un personnage se retrouvera automatiquement dans l'inventaire de tous vos autres personnages de votre compte Battle.net.

Nouvelles règles et restrictions

  • Exceptionnellement au lancement de Mists of Pandaria, il sera possible de cumuler plus de 500 mascottes. Ce chiffre représente la limite fixée par Blizzard. Cependant, une fois revenu en dessous de la barre des 500 (en les vendant par exemple) vous ne serez plus en mesure de dépasser ce chiffre de nouveau.
  • Cette dérogation s'appliquera aussi au nombre de mascottes identiques dans votre inventaire. En effet, cette limite qui sera fixée à 3 exemplaires d'une même mascotte sur votre compte Battle.net, ne s'appliquera pendant le lancement de Mists of Pandaria.

Deux cas de figures pour les mascottes

Deux types de mascottes se présenteront à vous à la sortie de Mists of Pandaria : les mascottes dites uniques et les mascottes dites ordinaires.

  • Les mascottes uniques se composent comme suit : les mascottes acquises par un Haut-Fait, achetées sur la boutique de Blizzard, promotionnelles et mascottes de guilde). Ces dernières seront fusionnées en une et seule mascotte pour la totalité de vos personnages de votre compte Battle.net.

    Exemple :

    Si votre compte Battle.net possède 3 Bourbie (obtenus lors de la BlizzCon 2005) ainsi que 4 Noisette (obtenus via le Haut-Fait Ma petite animalerie), lors de la fusion il ne vous restera sur la totalité de vos comptes qu'un Bourbie et qu'un Noisette

  • Les mascottes ordinaires : ces mascottes regroupent toutes celles ne faisant pas partie des catégories citées ci-dessus. Ces mascottes pourront se retrouver en plusieurs exemplaires dans votre inventaire.

    Exemple :

    Si votre compte Battle.net possède 6 Louveteau varleu curieux (obtenus lors d'une suite de quêtes pendant la Semaine des enfants) sur la totalité de vos personnages, alors vous retrouverez ces 6 mascottes dans votre inventaire. Notez cependant que ceci sera la seule et unique fois où vous pourrez obtenir plus de 3 fois la même mascotte.

N'hésitez pas à consulter le guide des mascottes rédigé par Eberos afin de connaître la catégorie dans laquelle vos mascottes seront susceptibles d'appartenir.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (29)

Retour aux news