logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
35

Les deux champs de bataille de Mists of Pandaria

Le 25 août 2012 à 3:04, par
Aperçu des deux nouveaux BG

Les champs de bataille de la future extension Mists of Pandaria se dévoilent peu à peu. En effet, nous en apprenons un peu plus sur le Temple de Kotmogu et les Mines d’Éclargent.

Rapidité et stratégies seront les maîtres-mots de ces deux nouveaux champs de bataille. Nous retrouvons ainsi deux styles de jeu différents, mais avec le même objectif : gagner. Quel sera votre champ de bataille préféré ? Votre esprit bagarreur sera-il attiré vers les ressources des Mines d'Éclargent ou bien avide d'orbes de puissance au Temple de Kotmogu ? Retrouvez tous les détails de ces champs de bataille à la suite de cet article.

Temple de Kotmogu
Mines d’Éclargent

Caractéristiques principales

  • Style de jeu : Boule de puissance
  • Lieu/zone : Val de l’Éternel printemps en Pandarie
  • Niveau : 90
  • Joueurs max. par équipe : 10
  • Conditions de victoire : La première équipe à atteindre 1 600 points de victoire remporte le champ de bataille !

Temple de Kotmogu

Au cours des temps anciens de la Pandarie, les mogu qui régnaient sur le continent érigèrent des temples à leur image : dotés d’une stature immense et de vastes dimensions, ils étaient imprégnés de forces aussi ancestrales que le sol qui leur servait de fondation. Les monumentales statues de pierre érigées par les mogu continuent à illuminer de leur présence ces temples abandonnés depuis des siècles et des échos de leur puissance persistent encore à ce jour. À l’intérieur de l’automnal temple de Kotmogu, les artéfacts laissés par les mogu sont l’objet de nombreuses convoitises. Ces trésors, plus vieux encore que la lignée des rois humains et que les clans d’orcs, ces orbes de puissance ayant baigné dans les énergies de la Pandarie depuis des lustres, apporteront-ils le pouvoir des mogu à l’Alliance ou la Horde ?

Vue d’ensemble d’une partie

Le combat qui permettra d’absorber la puissance d’antiques artéfacts mogu débute avec les concurrents situés chacun de leur côté à l’extérieur des portes du temple. Au début de la bataille, le groupe de chaque faction devra se précipiter pour passer les portes et s’emparer le plus rapidement possible des orbes qui apparaissent aux quatre coins du temple.

Quand vous ou vos coéquipiers détenez un orbe, conservez-le aussi longtemps que possible : vous engrangez alors des points de manière régulière.

Protégez les joueurs de votre équipe possédant les orbes face aux assauts de vos ennemis, car ce sont eux qui vous permettent d’accumuler une quantité importante de points de victoire ! Inversement, tentez d’attaquer les joueurs de l’équipe adverse qui se sont emparés d’un orbe pour les empêcher de gagner des points.

Image de temple-kotmogu
Image de temple-kotmogu
Image de temple-kotmogu

Les Orbes

La victoire dans le temple de Kotmogu s’obtient en s’emparant et en détenant le plus longtemps possible les orbes de puissance mogu. Ces quatre orbes (vert, bleu, violet et orange) vous attendent aux quatre coins de la carte.

Détenir un orbe permet à votre équipe d’engranger des points de victoire tant qu’il reste en votre possession. Mais le pouvoir qui émane de l’orbe vous confère également l’aspect des puissants mogu en vous faisant adopter une taille imposante, qui fera de vous une cible facile à repérer pour le camp adverse. Les porteurs d’orbes infligent et encaissent des dégâts plus importants, et les soins qu’ils reçoivent sont réduits. Ces effets sont faibles au début, mais ils s’accroissent rapidement et aussi longtemps que le porteur est en vie.

Un joueur ne peut porter qu’un orbe à la fois, mais plusieurs joueurs de la même équipe peuvent en détenir chacun un. Détenir un orbe vous empêche également d’utiliser votre monture. Si votre personnage est tué alors qu’il portait un orbe, ce dernier réapparaîtra à son point d’origine à l’intérieur du temple.

Les points de victoire

Détenir un orbe rapportera à votre équipe des quantités de puissance différentes (symbolisée par les points de victoire) selon la zone dans laquelle se trouve le porteur. Restez au centre de la carte pour gagner le plus de points. La zone qui entoure le centre vous fera gagner légèrement moins de points (en revanche, vous aurez plus de place pour bouger). Plus vous vous trouverez loin du cœur du temple, moins vous gagnerez de points.

Asséner un coup fatal à l’un de vos ennemis permettra à votre équipe de remporter une grande quantité de points de victoire.

Conditions de victoire

Un champ de bataille du temple de Kotmogu ne peut s’achever que d’une seule et unique façon.
Victoire par ressources : la première équipe à atteindre 1 600 points de victoire remporte le champ de bataille.

Les cimetières

Lorsque votre personnage meurt, il réapparaît au cimetière à l’extérieur du temple, dans un des coins de la carte. Au lieu d’être obligé de courir pour rejoindre son corps et être ressuscité, il sera ramené à la vie après un compte à rebours de courte durée.

Image de temple-kotmogu-2
Image de temple-kotmogu-2
Image de temple-kotmogu-2
Image de temple-kotmogu-2
Image de temple-kotmogu-2
Image de temple-kotmogu-2
Image de temple-kotmogu-2

Source : Blizzard

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (35)

Retour aux news