logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
56

Les familiers rares en Pandarie : le dossier complet

Lundi 03 sept. 2012 à 18h29, par

10 familiers rares pour les Chasseurs

Mists of Pandaria réserve une très belle surprise pour les Chasseurs. Dès le 25 septembre, ces tireurs d'élite pourront traquer 10 nouveaux familiers rares éparpillés au quatre coins de la Pandarie.

Dompter un familier rare est indubitablement un challenge passionnant pour les Chasseurs. Qu'il possède un design unique ou qu'il soit domptable pour une seule spécialité, arborer un animal rare dans les dédales d'une capitale ou bien en instance reste une fierté en soi. À la sortie de Mists of Pandaria, les Chasseurs pourront apprivoiser 10 familiers rares, mais attention ! La traque applique de nouvelles règles et ces dernières pourraient bien vous surprendre. Découvrez ces nouveaux familiers et la façon de les dompter à la suite de cet article.

Sommaire

  • Partie 1 : Le mécanisme de traque évolue
  • Partie 2 : La traque peut commencer
  • Partie 3 : Les 10 familiers rares de Pandarie

Le mécanisme de traque évolue

Les développeurs de Blizzard aiment pimenter quelque peu le domptage des familiers rares depuis la sortie du patch des Terres de feu à Cataclysm. À ce moment là, il fallait redoubler de ruse et de techniques afin de posséder le familier dont vous rêviez. Souvenez-vous, combien d'entre nous ont plongé sans hésitation dans les entrailles de la lave incandescente afin de pouvoir capturer Anthriss ? Le nombre de joueurs serait bien évidemment incalculable.

Les développeurs ne se sont pas arrêtés en si bon chemin afin de relever le challenge du domptage. En effet, à la sortie de Mists of Pandaria, il faudra revoir tous vos fondements afin de capturer les neuf familiers qui parcourront ces terres lointaines.

La traque peut commencer

Balayez d'un revers de la main tous vos anciens stratagèmes de capture. En effet, les familiers sillonnant la Pandarie vont vous donner du fil à retordre.

La première nouveauté qui pourra vous surprendre est de taille. Désormais les familiers domptables pour Chasseurs arpentent leur territoire de manière invisible !

Deux questions pourraient maintenant se poser :

  • Comment suivre un futur familier si nos yeux ne peuvent le percevoir ?
    La réponse est d'une simplicité extrême : pour connaître l'emplacement exact d'un familier, il suffira de suivre ses traces à même le sol !
  • Pourquoi rendre invisible ces familiers ?
    Afin de donner un nouveau défi pour les Chasseurs et ne nions pas l'évidence, il est beaucoup plus intéressant pour un Chasseur de traquer un animal vivant que de le découvrir tué par une autre classe en arrivant trop tard.

Découvrez, étape par étape, la technique de traque et de domptage pour les familiers rares de Pandarie ci-dessous.

Etape 1 : Suivre les traces
Etape 2 : Mettre à découvert
Etape 3 : Ralentir
Etape 4 : Dompter
Synthèse

Les familiers rares domptables en Pandarie ne seront pas statiques. Ils arpenteront tous de long en large la région à laquelle ils appartiennent. Ce qu'il faut retenir :

  • Le parcours de ces familiers est d'une immensité sans égale, mais reste cependant toujours le même. Notez par ailleurs qu'ils sillonnent leur trajet dans les deux sens.
  • Pour repérer l'avancée de ces familiers rares, vous serez obligés de suivre les traces au sol laissées par leur passage. Ce qui peut paraître facile peut très vite se compliquer lorsque les traces se confondent avec la végétation environnante.
  • Chaque familier possède une empreinte qui lui est propre.
  • Une empreinte est la preuve que le familier rare n'est pas loin.
  • Une fois l'empreinte repérée, suivez la prochaine ! Mais faites bien attention, elles sont éphémères et disparaissent au fur et mesure que le familier, toujours invisible, avance.
  • La distance entre chaque empreinte est assez espacée. Gardez bien en mémoire le trajet de chaque familier afin de l'anticiper.
  • La capacité de pouvoir distinguer les marques au sol resterait l'apanage du Chasseur, les autres classes ne pourraient pas les distinguer. Cette information reste cependant à confirmer.
Attention, les zones de phasing (environnement qui évolue au fil des quêtes) peuvent apparemment tronquer votre pistage visuel. Ne baissez pas les bras et continuez au-delà de cette zone afin de retrouver un peu plus loin les empreintes.

Si vous pensez que l'animal est proche, il est grand temps de le mettre à découvert. Pour cela, n'hésitez plus, et passez à l'étape 2.

Suivre les traces sans relâche

Suivre les traces sans relâche

Les 10 familiers rares de Pandarie

Sauvage
Luison
Patrannache
Dent-Rouge
Rochecuir
Pin-hirsute
Pas-Lourd
Hexapos

Nom : Sauvage
Type : Félin - Tigre
Niveau : 85 (élite)
Lieu : La Forêt de Jade
Type d'empreintes : Empreintes sanglantes
Domptable par : Maîtrise des bêtes, Précision, Survie

Sauvage est un des deux familiers rares que vous pourrez dompter dans la Forêt de Jade. Ce tigre blanc aux rayures noires aime se balader dans la partie nord de cette région.

Les empreintes de Sauvage

Suivez les traces laissées par Sauvage

Suivez les traces laissées par Sauvage

Sauvage est un des tous premiers familiers rares que vous rencontrerez lors de vos débuts en Pandarie. Son territoire s'étend sur la moitié nord de la luxuriante Forêt de Jade. Son empreinte est caractéristique de celle des félins. Ne les lâchez pas si vous souhaitez le dompter.

Majestueux tigre blanc, Sauvage ne laissera pas vos compagnons de jeu indifférents. Sa stature impose le respect. Si souhaitez faire de lui votre prochain familier, il vous faudra suivre ses « Empreintes sanglantes ». Son parcours vous conduira dans des endroits particulièrement remplis de monstres qui peuvent s'avérer gênants si vous commencez la traque au niveau 85 de votre personnage Chasseur.

Parcours et images de Sauvage

Le parcours de Sauvage se situe entre le Bois du Tonnerre et le Présage de l'Empereur.

N'oubliez pas Sauvage parcourt ce trajet dans les deux sens !
Visualisez le parcours de Sauvage dans la Forêt de Jade

Visualisez le parcours de Sauvage dans la Forêt de Jade

Image de sauvage-familier
Image de sauvage-familier
Image de sauvage-familier
Auspice
Bombyx

Nom : Auspice
Type : Quilen - Exotique
Niveau : 90 (élite)
Lieu : Val de l’Éternel printemps
Signe particulier : Existe en quatre coloris différents (pourpre, vert, bleu et rouge)
Type d'empreintes : Empreintes Poussiéreuses
Domptable par : Maîtrise des bêtes
Description : Auspice est un quilen de type exotique. Les Chasseurs spécialisés dans la Maîtrise des Bêtes seront les seuls à pouvoir le dompter. Il existe en de différents coloris.

Les empreintes d'Auspice

Suivez les traces laissées par Auspice

Suivez les traces laissées par Auspice

Auspice est un solide Quilen aussi dur qu'un roc ayant pris possession des terres du Val de l’Éternel printemps. Comme pour tous les nouveaux familiers rares domptables en Pandarie, il possède sa propre empreinte de pas que vous devrez suivre afin de le capturer.

Sa grande particularité réside dans le fait que ce Quilen existe en 4 coloris différents. Il vous est donc impossible de connaître à l'avance la couleur que vous dévoilerez lors de la pose de votre fusée éclairante. Ses marques au sol sont connues sous le nom d'« empreintes poussiéreuses ». Il vous faudra les suivre sur une très grande distance. Ce parcours vous mènera d'ailleurs en plein cœur des lieux dédiés aux quêtes journalières du Lotus Doré.

Si vous souhaitez dompter ces 4 Quilens différents, il vous faudra faire preuve d'une très grande patience.

Parcours et images d'Auspice

Le parcours de Auspice se situe entre la Crète de Noir-Automne et Les Champs de l’Été. Malgré l'immensité de sa longue errance, vous devrier repérer facilement les empreintes d'un brun foncé sur un sol doré.

N'oubliez pas Auspice parcourt ce trajet dans les deux sens !
Visualisez le parcours d'Auspice dans le Val de l’Éternel Printemps

Visualisez le parcours d'Auspice dans le Val de l’Éternel Printemps

Image de Auspice
Image de Auspice
Image de Auspice
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (56)

Tous les commentaires Top commentaires

DeathJumper
  • 1208 messages

+
+0
-
Prem's !
Je tranquille mon familier est une goule XD
Freesh
  • 340 messages

+
+0
-
pas mal le système
darkiosox
  • 85 messages

+
+0
-
J'aime bien sauvage =)
Joka
  • 140 messages

+
+0
-
Je trouve ça sympa
Oqua
  • 614 messages

+
+0
-
Je trouve que montrer le trajet est un peu dommage :s , il gache la chasse a l'emprunte car on connais son passage maintenant et on a plus qua camp sur son passage... sauf si blizzard change son parcour mais ia peu de chance..
JeeBay
  • 65 messages

+
+0
-
Superbe idée ! Et super beau les pets :o
Mastoh
  • 137 messages

+
+0
-
Sympa ce nouveau système.
Phil
  • 829 messages

+
+0
-
C'est une bonne nouvelle idée, une de plus n'est pas de trop x)
Et puis, ça libera le farm des compos, les chasseurs seront tous sur leurs pets ( Muhahahaha ) ;)
Meneldor
  • 412 messages

+
+0
-
Ce système est plutôt ingénieux! Mais ne jouant pas chasseur, cela ne me concerne pas encore.
Jarob
  • 196 messages

+
+0
-
Enooooooooorme, j'espère qu'ils mettrons des trucs aussi sympas pour les autres classes.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news