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MoP : les anciens donjons rapporteront moins d'or

Vendredi 27 juil. 2012 à 17h17, par
Nouveau système de partage

Il y a quelques temps déjà, les anciens boss de raids de World of Warcraft avaient subi une diminution flagrante de l'or obtenu sur leurs dépouilles, au grand damne des amateurs de solotage. Cependant, nous apprenons auprès de Watcher Game Designer qu'un nouveau système de partage va être mis en place pour l'extension Mists of Pandaria.

En effet, afin d'équilibrer la quantité d'or acquise sur un boss, la distribution sera répartie désormais sur le nombre de joueurs impliqués dans le combat contre l'ennemi. A titre d'exemple Watcher nous explique : "Si un des ennemis du Temple Noir lâche 100 pièces d'or aujourd'hui sur le live, et que vous le tuez avec un groupe de raid de 25 joueurs à Mists of Pandaria, il fera tomber aussi 100 pièces d'or et chaque joueur recevra 4 pièces d'or. Si vous solotez le Temple Noir, alors l'ennemi vous donnera aussi 4 pièces d'or. Si vous y allez avec 4 amis, il lâchera 20 pièces d'or et chacun d'entre vous en acquerra 4." Notez que ce système ne s'applique pas aux ennemis dans le monde extérieur.

Old raid gold nerfs

In general, enemies in raids and dungeons drop significantly more gold than outdoor foes, specifically because we are assuming that the gold is going to be split 5, 10, or 25 ways. As player power rises over time, it obviously becomes possible to complete old content with significantly fewer players, such that the gold rewards become disproportionately high.

In the past, our only solution was to drastically reduce the gold dropped by legacy content across the board (e.g., Magtheridon, much of Karazhan, etc.). In Mists, we have a new system in place that normalizes gold yield based on the number of players involved in the kill. If a Black Temple enemy drops 100 gold today on live, and you kill it with a 25-player raid group in Mists, it'll also drop 100 gold and each player will get 4 gold. If you solo Black Temple, that enemy will also give you 4 gold. If you do it with 4 friends, it'll drop 20 gold and each of you will get 4.

In other words, the gold obtained from killing raid or dungeon creatures no longer depends upon how many people you bring, or do not bring, with you. This system does not apply to anything in the outdoor world.

Source : Blizzard

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (29)

Tous les commentaires Top commentaires

Seb@Gollüm
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Pfuuuu .. L'arnaque !! Je vais devoir faire deux fois plus d'anciens donjons pour me faire encore plus de PO .. xD
Tuk
  • 3050 messages

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Si ce n'est que sur les boss ce n'est vraiment important vue ce qu'il tombe sur les mobs avant d'y arriver (po, objets de craft, objets magiques, ...)
wolfange
  • 863 messages

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ses bien domage je trouve car ce qui font que du pvp gagne pas bcp d epo ormi les métier mais ceux qui on pas d emétier ils ont que ce otpion qui va etre nerf ses domage je trouve mais tuk a raison si ses que boss sa peut aller
Gasnyte
  • 120 messages

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4 po mais c'est nul !!!!!!!!!
Milshar
  • 24 messages

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Ou comment tuer l'intérêt de faire des vieux donjons, hormis les hf et éventuellement le stuff pour transmo. C'est trop bien !!! ><
triton25
  • 367 messages

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Un peu con comme système.
On en bave + pour faire le donjon, pourquoi ne pas gagner + ?
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Mdr, il faudra se faire 25 personnage pour avoir 100 po ? Oo L'arnaque
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Génial pour moi qui suis un pvp-boy avec des problèmes de po et qui préfère rush des amis sympathique plutôt que de farm les donjons HL où les mecs ne pensent qu'à se stuffer
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Bon bein j'ai plus que 2 mois pour soloté Icc ...
gâbzz
  • 249 messages

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Citation de Ace et NéoBon bein j'ai plus que 2 mois pour soloté Icc ...

explique moi comment tu peux te soloter ICC ?

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