logo MamytwinkRéseau Mamytwink : logo MamytwinkMamytwink.com - logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com - logo HeroesHeroes-Stratégie.com
Logo Mamytwink

Guides à ne pas manquer

Articles les plus commentés

Don Mamytwink & stickers

don

Suivez Mamytwink sur les réseaux

Montures de World of Warcraft

Le patch 6.0.2 débarque : toutes les informations sur la mise à jour dans notre guide complet !

20
Title icon

Présentation du Moine Maître-Brasseur par Yorgl

Publié le 18 avril 2012 à 7:15 par


Le Maître-Brasseur par Yorgl

Le Maître-Brasseur par Yorgl

J’ai le plaisir de vous annoncer l’arrivée de Yorgl sur Mamytwink. A partir d’aujourd’hui et pour les semaines à venir, il vous proposera régulièrement des comptes-rendus du Moine sur la Bêta de Mists of Pandaria. Expert en la matière, il vous fera découvrir tous les aspects et secrets de la nouvelle classe de World of Warcraft.

Pour commencer cette série d’articles, le Moine bourré le plus connu d’Azeroth vous propose de découvrir ses premières impressions au sujet du Maître-brasseur, la spécialisation tank du Moine.

Pour plus d’informations au sujet de Moine dans Mists of Pandaria, n’hésitez pas à consulter le blog personnel de Yorgl : yorgl-monk.blogspot.fr
Présentation du Moine et premiers pas
Philosophie du Maître-Brasseur
Maître-Brasseur en solo et en donjon
Le Chi et l'énergie sont les deux ressources du Moine

Le Chi et l'énergie sont les deux ressources du Moine

Le Moine est une classe hybride qui a la capacité d’être soigneur, tank ou DPS en mêlée. Il porte du cuir et peut manier les armes à une main (épées, masses, pugis et haches), les bâtons et les armes d’hast. Il fonctionne avec un système à deux ressources : le Chi et l’énergie ou mana. En effet, alors que les Moines tanks et DPS utiliseront un système d’énergie en flux tendu comme un rogue, les Moines soigneurs (les Tisse-Brume) utiliseront du mana. En revanche, le Chi est utilisé par toutes les spés ; il s’agit d’un système de points similaire à la Puissance Sacrée des Paladins à deux différences près : les points restent, même hors combat, et on possède quatre à cinq points de Chi (selon les talents).

Prise en main du moine

A bas niveau, la prise en main est assez bien fichue et naturelle : on commence avec le Coup Direct faisant peu de dégâts et fournissant des points de Chi, pour assez rapidement acquérir notre premier finisher, la Paume du Tigre. Avec ces deux techniques, on se familiarise assez vite, et de façon naturelle avec le système consistant à dépenser de l’énergie pour obtenir des points de Chi qui serviront à envoyer des attaques plus puissantes. Simple, efficace et amusant (comme le sont souvent les systèmes de doubles ressources) !

Le « pexing » d’un Moine

Assez rapidement, alors qu’on évolue dans une zone de départ époustouflante (si, comme je l’ai fait, on crée un Moine Pandaren), on obtient deux autres techniques basiques du Moine permettant d’étoffer son gameplay : la Roulade qui permet une meilleure mobilité (et de gagner un chouilla de temps en solo), et la Frappe du Voile Noir, une alternative à la Paume du Tigre faisant office de finisher. Pour avoir monté un Moine jusqu’au niveau 38 (avant de passer à un premade 85 pour aller fouler l’herbe de la Pandarie), j’ai trouvé le pexing sympathique quoiqu’un peu répétitif, tant la quantité de techniques est faible à bas niveau. Il faut aussi noter qu’en spécialisation tank, c’est assez faible car on tape comme une nouille humide (ce qui est sûrement dû à un mauvais calibrage des techniques qui auront été ajustées d’ici la sortie du jeu) et qu’on finit souvent les combats à 40% PV.

Le Moine Marche-vent (dps) est la meilleure spécialisation pour gagner des niveaux

Le Moine Marche-vent (dps) est la meilleure spécialisation pour gagner des niveaux

Dans l’état actuel des choses, on est vite tenté de passer en spécialisation DPS, Marche-Vent, pour profiter de sa puissance de frappe, mais aussi et surtout du passif Au-Delà qui assure une « regen » (régénération de points de vie) très efficace en pexing !


À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.


Réactions de la communauté

chargement