logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
6

Récapitulatif : la Pandarie et les cinq zones du continent

Le 13 mars 2012 à 18:49, par
Découvrez la Pandarie

Aujourd’hui débute le Mists of Pandaria : Press tour. Jusqu’au 15 mars, Blizzard va dévoiler un grand nombre d’informations au sujet de la future extension de World of Warcraft. Toutefois, la presse et les fansites ne pourront dévoiler ces données qu’à partir du Lundi 19 mars.

En attendant cette date, je me suis dit qu’il pouvait être sympa de publier quotidiennement un récapitulatif d’une nouveauté de Mists of Pandaria. Pour débuter cette série, j’ai décidé de vous présenter la Pandarie, le nouveau continent de l’extension.

World of Warcraft : Mists of Pandaria introduit cinq nouvelles zones 85-90. Elles se trouvent toutes sur la Pandarie, le continent de cette nouvelle extension.

La Pandarie
La Pandarie en images
Les créatures de Pandarie
Bâtiments et architecture
Contrairement à Cataclysm où les zones sont disséminées dans tout Azeroth, les 5 nouvelles zones haut-niveau de World of Warcraft : Mists of Pandaria sont regroupées sur un même continent : la Pandarie. Comme l'Outreterre ou le Norfendre, la Pandarie est un continent à part entière. Il se trouve dans les océans du sud d'Azeroth, à l'extrême opposé du Norfendre.

Les informations clés de la Pandarie

  • Les paysages sont d’inspiration asiatique.
  • Afin d’accéder à la Pandarie, les joueurs doivent réaliser une suite de quêtes qui démarre à Orgrimmar / Hurlevent (similaire aux zones de Cataclysm)
  • La Pandarie accueille un Hôtel des Ventes, une banque et des maîtres de professions ou de classes. Les joueurs ne sont donc pas contraints à retourner à Hurlevent/Orgrimmar
  • Il n’est pas possible d’utiliser de montures volantes sur le continent avant d’avoir atteint le niveau 90. Les zones sont grandes, il va donc falloir beaucoup marcher

Carte de la Pandarie

Découvrez la carte de la Pandarie

Les cinqs zones de la Pandarie

La Pandarie est divisée en cinq zones 85-90.

Forêt de Jade
Vallée des Quatre vents
Sommet Kun-Lai
Désert de Tanglong
Vallée de l’Éternel printemps
  • 85-86. La première zone de Mists of Pandaria. Une seule zone de départ pour Mists of Pandaria.
  • Après une terrible bataille navale, les survivants de la Horde débutent au nord, ceux de l’Alliance débutent au sud
  • La Horde tentera de se lier d'amitié avec les Jinyu et l'Alliance avec les Hozu.
  • Donjon : Temple du Serpent de Jade (85-86)

Carte de la Forêt de Jade

La carte de la Forêt de Jade

Image de mop-jade-forest
Image de mop-jade-forest
Image de mop-jade-forest
Image de mop-jade-forest
Image de mop-jade-forest
Image de mop-jade-forest
Image de mop-jade-forest
Image de mop-jade-forest
Image de mop-jade-forest

Présentation officielle de la zone

Suite à une bataille navale dévastatrice, des survivants de l’Alliance comme de la Horde échouent sur les rives bordées d’arbres de la forêt de Jade. Perdus en pleine nature, ils doivent s’allier aux indigènes s‘ils veulent avoir une chance de survivre. Ils rencontrent les pandarens sur leur chemin... ainsi que certaines des puissances supérieures qui protègent la Pandarie et la façonnent.

Source : Blizzard

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (6)

Retour aux news