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SSAO et évolution des graphismes dans MoP

Lundi 07 mai 2012 à 19h06, par

Nouveaux graphismes dans MoP

Dans World of Warcraft : Mists of Pandaria, une nouvelle option vidéo fait son apparition : SSAO (Screen Space Ambien Occlusion). Cette dernière offre en quelque sorte au joueur la possibilité d’améliorer les ombres et lumières du jeu. De nouveaux effets de brume et une meilleure réflexion du personnage dans l'eau apparaissent également.

Découvrez de quelle manière ces améliorations graphiques font évoluer l’atmosphère et l’ambiance de World of Warcraft.

SSAO : désactivé/activé
Différence Cataclysm/MoP
Bonus : brume et reflets sur l'eau
Afin de mieux vous rendre compte des différences entre chaque capture d'écran, je vous conseille d’ouvrir les images dans de nouveaux onglets. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur chacune des vignettes proposées ci-dessous.

Décor en capitale : Orgrimmar

Les différences se remarquent au niveau de la porte dans le fond, sous la monture et à gauche de la capture d'écran.

SSAO activé

SSAO activé

[caption id="" align="aligncenter" width="610" caption="SSAO désactivé"]
SSAO désactivé
[/caption]

Décor en Pandarie : escalier

La différence se fait principalement au niveau de la balustrade et des escaliers.

SSAO activé

SSAO activé

SSAO désactivé

SSAO désactivé

Décor en intérieur : hôtel des ventes de Hurlevent

Le fond de l’hôtel des ventes est plus ombragé et mieux intégré au décor.

SSAO activé

SSAO activé

SSAO désactivé

SSAO désactivé

Décor en Pandarie : bâtiment

La différence se remarque sur les deux bâtiments.

SSAO activé

SSAO activé

SSAO désactivé

SSAO désactivé

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À propos de l'auteur : Mamytwink

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Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

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Commentaires (26)

Tous les commentaires Top commentaires

FelinaeArt
  • 744 messages

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Ah non!!! on vois la différence. Les ombrages sont bien visibles. Et dans le dessin l'ombre joue énormément sur la profondeur, le rendu, le réalisme. Et ça doit être un travail conséquent. Bravo a Blibli!!
Saynris
  • 50 messages

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mouais !:/ pas de grandes et flagrantes différences.
Catt
  • 26 messages

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Alors, c'est génial pour la brume, mais sinon sur les screens avant/après, je ne vois vraiment aucune différence.. A part peu être si on y mets la loupe et tout le toin-toin, je vois pas comment différencier ^^
RMN
  • 1093 messages

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Le SSAO rajoute une teinte pus chaude, voilà, et sur certaines textures et certaines formes ça trompent l'œil de manière à ce que l'on croit voir plus de profondeur.

Sinon le coup de la brume, m.a.g.n.i.f.i.q.u.e., et pour le reflet sur l'eau on avait déjà ce que l'on voit sur le screenshots, c'est à dire une vulgaire ombre.
gigi
  • 973 messages

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effet d'ombre amélioré. On avait deja vu ça dans la vidéo montré précedement avec sombrelune etc.
Lenwë
  • 353 messages

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On voit clairement la différence sur le 2ème screenshot, avec l'escalier. Par contre sur mon PC l'effet provoque un dithering bizarre, c'est peut-être les drivers de ma carte graphique qui ne sont pas à jour (j'ai eu d'autres soucis avec WoW et cette CG)
Phil
  • 828 messages

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Bien sûr que si on voit partout les différences ... Les ombres sont beaucoup mieux représentées par rapport à la lumière et mieux définies.
gigi
  • 973 messages

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lol Lenwë tu n'affiches pas clairement un screen? wow en ultra jpeu comprendre mais un screen.. xD
darot
  • 303 messages

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je vois pas beaucoup la différence
iToine
  • 26 messages

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La chose qui me choque, il y a bien plus que 7 erreurs par couple d'images.... -> EXIT

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