logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
0

Mamytwink.com : maintenance du site cette nuit

Le 09 juil. 2011 à 19:10, par
Durant la maintenance, n'hésitez pas à déguster un Mc Mamy...
  • Màj 09/07/11 19h10 : Le site fait peu à peu son GRAND retour !!!
  • Màj 09/07/11 11h05 : La migration s'est bien déroulée ! Toutefois, je rencontre pas mal de problèmes avec le nouveau serveur... Il se peut que le site soit par moment indisponible :s Je vous tiens au courant !

Salut à tous,

Vous êtes de plus en plus nombreux à surfer sur www.mamytwink.com. Alors que vous étiez en moyenne 300 à venir sur le site début décembre 2010, vous êtes aujourd’hui plus de 4500 (par jour)! De ce fait, j’ai du changer de formule d’hébergement et passer sur un serveur dédié.

Bien évidemment, changer de serveur ne se fait pas en quelques clicks. En plus de devoir transférer tous les fichiers (images, dossier, scripts, etc.), soit plus de 5000 éléments, il faut également migrer les bases de données.

Toutefois, toutes ces opérations ont été déjà faites. D’ailleurs, le site utilise déjà la nouvelle base de données depuis plus de 2 semaines.

La dernière étape de la migration de serveur est la réplication DNS. Autrement dit, lorsque vous taperez www.mamytwink.com dans votre navigateur internet, ce dernier doit savoir sur « quel serveur » il doit aller. Cette opération aura lieu à 23h59 risque de prendre plusieurs heures. Ainsi, cette nuit ou demain matin, lorsque vous irez sur le site, veillez à bien supprimer le cache de votre navigateur internet. Histoire qu’il aille bien sur le nouveau serveur.

En attendant, vous pouvez toujours guetter la sortie du Mc Mamy 5 sur la chaîne Youtube de Mamytwink !

 

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (0)

Retour aux news