logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Guide Warlords of Draenor

Dernière mise à jour le 1 décembre 2016 à 16h10, par
Tout sur Warlords of Draenor, la cinquième extension de World of Warcraft. Factions, montures, débloquer le vol, découvrez tout ce qu'il faut savoir.

Patch 6.2

Le patch 6.2 sort le mercredi 24 juin. N'hésitez pas à consulter notre guide du patch 6.2. Si vous cherchez à valider le méta haut-fait "Guide de Draenor", n'hésitez pas à consulter notre guide du vol en Draenor.

Ce guide complet regroupe toutes les informations essentielles pour débuter dans Warlords of Draenor. Zones, donjons, factions, quête légendaire, capitales ou encore monture, découvrez tout ce qu'il ne faut pas rater dans la nouvelle extension de World of Warcraft. Notez que le guide sera régulièrement mis à jour au cours des semaines suivants la sortie de l'extension.

Sommaire


Partie 1 : les guides indispensables

Avant toute chose, nous vous proposons un résumé de nos meilleurs guides de Warlords of Draenor. Montures, mascottes, quête légendaire ou encore jouets, découvrez les indispensables de Mamytwink.com.

Partie 2 : les zones de Draenor

Warlords of Draenor introduit 8 zones au total. Vous débuterez votre aventure dans la Jungle de Tanaan, qui est pour le moment cantonnée à la suite de quêtes d’introduction (phasée) de l’extension.

Vous continuerez ensuite dans la première zone liée à votre faction : la Vallée d’Ombrelune ou la Crête de Givrefeu. Notez qu’A’shran est une zone PvP uniquement accessible aux joueurs de niveau 100. C’est également là que se situent les capitales de Draenor.

Note : les zones sont classées dans l'ordre par lequel vous devriez les enchaîner dans votre progression jusqu'au niveau 100.
Région Niveau Faction
Jungle de Tanaan 90 Les deux
Vallée d'Ombrelune 90-93 Alliance
Crête de Givrefeu 90-93 Horde
Gorgrond 92-94 Les deux
Talador 94-96 Les deux
Flèches d’Arak 96-98 Les deux
Nagrand 98 - 100 Les deux
A’shran (Zone PvP) 100 Les deux
Les merveilles de Gorgrond

Les merveilles de Gorgrond

Nagrand du passé

Nagrand du passé


Partie 3 : les donjons de Draenor

Warlords of Draenor introduit 8 nouveaux donjons. Alors que quatre d'entre eux sont accessibles lors de la progression des niveaux, les quatre autres sont uniquement disponibles au niveau 100. Chacun des 8 donjons dispose également d'un mode héroïque ainsi que d'un mode défis.

iLvl requis Vous devez disposer d'un iLvl de 595 pour rentrer dans les donjons de niveau 100 et d'un iLvl de 610 pour aller en donjon héroïque.
Donjon Niveau requis iLvl des loots
Mines de la Masse-Sanglante 90-92 530
Quais de Fer 93-95 550
Auchindoun 95-97 570
Orée-du-Ciel 97-99 600
Terres sacrées d'Ombrelune 100 615
Dépôt de Tristerail 100 615
La Flore éternelle 100 615
Sommet du pic Rochenoire 100 615
Le donjon niveau 100 Flore éternelle

Le donjon niveau 100 Flore éternelle

Affrontez la Horde de fer sur un train

Affrontez la Horde de fer sur un train


Partie 4 : les raids de Draenor

Deux raids font leur apparition dans Warlords of Draenor : Cognefort et la Fonderie des Rochenoires. Dans un premier temps, ce sera Cognefort, le raid Ogres situé dans Nagrand, qui fera son ouverture. Les modes Normal et Héroïque seront disponibles à partir du 3 décembre prochain. La Fonderie des Rochenoires fait quant à elle son apparition le mercredi 4 février.

Ouverture de Cognefort

Mode de jeu Accès Boss Dat d'ouverture
Normal et Héroïque En totalité 7 3 décembre 2014
Mythique En totalité 7 10 décembre 2014
LFR Première aile 3 10 décembre 2014
LFR Deuxième aile 3 17 décembre 2014
LFR Troisième aile 1 7 janvier 2015
Cognefort ouvrira ses portes les 3 décembre

Cognefort ouvrira ses portes les 3 décembre


Ouverture de la Fonderie des Rochenoires

Mode de jeu Accès Boss Dat d'ouverture
Normal et Héroïque En totalité 10 4 février 2015
Mythique En totalité 10 11 février 2015
LFR Première aile 3 18 février 2015
LFR Deuxième aile 3 25 février 2015
LFR Troisième aile 3 11 mars 2015
LFR Quatrième aile 1 25 mars 2015
Fonderie des Rochenoires

La Fonderie des Rochenoires disponible le 4 février


Partie 5 : les factions

Il existe au total 8 factions pour lesquelles vous pouvez monter votre réputation dans Warlords of Draenor. Ces dernières vous permettent d’obtenir en majeure partie des récompenses cosmétiques telles que des transmogrifications, des consommables, des mascottes ou encore des montures. Retrouvez ci-dessous chaque guide de faction de Draenor.

Toutes les factions

Partie 6 : suite de quêtes légendaire

Warlords of Draenor introduit une nouvelle suite de quêtes légendaire. Cette dernière débute auprès de Khadgar à Zangarra et vous permet d'obtenir un anneau épique. Comme dans Mists of Pandaria, vous pourrez faire évoluer ce dernier durant les patchs à venir jusqu'à le transformer en une bague légendaire.

Suite de quêtes légendaire : le guide

Suite de quêtes légendaire : le guide

Partie 7 : les capitales

Dans Warlords of Draenor, les capitales se situent sur l'île d'A'shran, la zone PvP haut-niveau de l'extension. Intitulées Bouclier-Des-Tempêtes et Fer-De-Lance, elles sont ancrées aux deux extrémités de l'île. Outre les PNJ et bâtiments classiques (banque, hôtel des ventes, portails, métiers, etc.), les deux capitales réunissent les intendants de faction de Draenor. Retrouvez ci-dessous deux cartes détaillées des villes.

La carte détaillée de Bouclier-des-tempêtes

La carte détaillée de Bouclier-des-tempêtes

La carte détaillée de Fer-de-Lance

La carte détaillée de Fer-de-Lance


Partie 8 : montures

Warlords of Draenor introduit une quarantaine de nouvelle montures au jeu. Qu'elles soient liées aux hauts-faits, à votre fief ou encore aux factions, notre guide complet vous explique comment les obtenir.

Suite de quêtes légendaire : le guide

Montures de Draenor : le guide

Martèlepoing et sa monture rare

Martèlepoing et sa monture rare

Partie 9 : cristal apogide

Le Cristal apogide est la nouvelle monnaie PvE de Warlords of Draenor. Vous pouvez vous en servir pour acheter de l’équipement épique équivalent à celui que vous trouvez dans les raids (ilvl 645 et 655) et il s’agit également de la monnaie utilisée pour acheter quelques objets liés aux factions de l’extension (notamment les montures). Vous en aurez également besoin pour progresser dans la suite de quêtes légendaire. Notre guide complet vous explique comment en farmer et liste toutes les récompenses utiles que vous pouvez acheter à l'aide de cette monnaie.

Suite de quêtes légendaire : le guide

Cristal apogide : le guide

Partie 10 : le Fief

Dans Warlords of Draenor, vous pouvez installer un Fief. Il s'agit de votre base principale. Vous pouvez y construire des bâtiments tels que des écuries, une auberge, une caserne ou encore une forge. Ces derniers vous permettent d'accéder à des métiers, de débloquer des quêtes journalières ou encore d'obtenir de nouvelles montures. Il s'agit de la fonctionnalité majeure de l'extension. Afin de vous proposer un guide le plus complet possible, nous prenons le temps de le rédiger. Il sera prochainement disponible sur le site.

Guide du Fief dans Warlords of Draenor

Guide du fief : en cours de rédaction