logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
63

10 ans de WoW : guide de l'événement mondial

Le 16 janv. 2015 à 12:41, par
10ème anniversaire de WoW : le guide

Du vendredi 21 novembre à 10h au mardi 13 janvier 2015, World of Warcraft fête son 10ème anniversaire. À cette occasion, un événement mondial exceptionnel est organisé. Le raid d'anthologie Coeur du Magma est disponible au niveau 100 en format 40 joueurs. Un casque niveau 640, une mascotte ainsi qu'une monture sont à récupérer. De plus, le champ de bataille Moulin-de-Tarren contre Austrivage (40 joueurs vs 40 joueurs) fait son apparition.

Ce guide complet vous explique tout ce qu'il faut savoir au sujet du 10ème anniversaire de WoW. Raid, champ de bataille, récompenses et hauts-faits, ne manquez rien de cet événement mondial unique !

Sommaire

Mise à jour du guideNotez que ce guide sera mis à jour dans la journée de vendredi après la sortie de l'événement mondial.

Partie 1 : récompenses de l'événement mondial

Avant toute chose, les 10 ans de World of Warcraft apportent un grand lot de récompenses. Montures, mascottes et objets de transmogrification, les développeurs n'ont pas lésiné sur les moyens.

Monture, mascottes et objets de transmogrification

L'événement mondial vous permet d'obtenir de nombreuses récompenses, comme deux mascottes, une monture et des objets de transmogrification.

Général

  • Corgi du magma : connectez-vous à WoW entre le 21 novembre et le 5 janvier pour valider le haut-fait 10e anniversaire de WoW et obtenir la mascotte.
  • Paquet cadeau festif : vous recevez cet objet dans votre boîte aux lettres. Ce dernier augmente votre gain d'expérience et de réputation de 10% pendant une heure et le tabard de votre personnage a l'apparence du tabard festif des 10 ans de WoW.

Connectez-vous afin d'obtenir la mascotte Corgi du magma

"Connectez-vous afin d'obtenir la mascotte Corgi du magma"

+10% de gains d'expérience ou de réputation

"+10% de gains d'expérience ou de réputation"


Coeur du Magma

  • Laisse de chien du magma : vous devez vaincre Ragnaros niveau 100, le boss final du Coeur du Magma et donc valider le haut-fait Vous vouliez connaître le pouvoir de Ragnaros pour obtenir la monture.
  • Couronne de désolation : terminer le Coeur du Magma en LFR vous octroie un casque de niveau 640 (4 versions possibles en fonction de votre armure). Son aspect est le même que la version niveau 60 qu'on pouvait y trouver à l'époque.
  • Flammes de Ragnaros : lorsque vous venez à bout du Coeur du Magma en LFR, vous avez une chance d'obtenir cet objet qui transforme votre arme en une arme flamboyante. Bien que cet objet puisse se faire rare, il n'est pas consommable et vous pourrez donc le réutiliser à foison. Notez qu'il ne fonctionne pas sur les fusils, arcs ou arbalètes.
  • Hainetincelle le Minuscule : vous avez une chance d'obtenir cette mascotte lorsque vous terminez le Cœur du Magma en LFR.

La monture Chien du Magma

"La monture Chien du Magma"

La transmogrification Flammes de Ragnaros

"La transmogrification Flammes de Ragnaros"


Moulin-de-Tarren contre Austrivage

  • Nom, tueur d’Austrivage : remportez un champ de bataille à Moulin-de-Tarren contre Austrivage pour valider le haut-fait Victoire à Hautebrande et obtenir ce titre.
  • Nom, terreur de Moulin-de-Tarren : remportez un champ de bataille à Moulin-de-Tarren contre Austrivage pour valider le haut-fait Victoire à Hautebrande et obtenir ce titre.

Partie 2 : Cœur du Magma (raid)

Le Coeur du Magma fait son grand retour en format LFR pour joueurs de niveau 100. Affrontez les sbires de Ragnaros dans cette version remastérisée du raid anthologique de World of Warcraft.

Le Cœur du Magma disponible au niveau 100

Du 21 novembre au 5 janvier, le Cœur du Magma est disponible pour les joueurs niveau 100. Vous pouvez vous inscrire via l'outil de recherche de raids (LFR) pour rentrer dans la version niveau 100 du raid 40 anthologique de World of Warcraft. Tous les boss sont présents et ont été montés au niveau 100, leurs sorts et compétences également. Notez qu'il n'y a aucun loot lvl 100 à récupérer, si ce n'est le casque Couronne de désolation.

iLvl 615 requisLe niveau d'objet requis pour entrer dans le Coeur du Magma est de 615.

Les boss du Cœur du Magma et leur stratégie

Trouvez-ci dessous la liste des boss du raid et les astuces pour en venir à bout. Notez que vous devez tuer chaque boss pour arriver à Ragnaros.

Lucifron

  • Tuez les deux monstres additionnels en premier (Protecteur attise-flammes). Notez que leur MC est de la magie et peut donc être dispell.
  • Pensez à retirer Malédiction imminente sur les membres du raid et Malédiction de Lucifron sur le boss.

Magmadar

  • Trashs : lorsque vous faites les packs d'Anciens chien du magma, vous devez tuer les monstres en même temps.
  • Le boss utilise Panique, un sort qui fear tout le raid. Préparez-vous à briser le fear le plus rapidement possible à l'aide du totem du Totem de séisme ou des sorts personnels de chaque classe.
  • Enlevez l'enrager du boss à l'aide de sort comme Apaiser, Tir tranquillisant ou Kriss

Gehennas

  • Tuez les monstres additionnels en premier. Empêchez-les de lancer leur stun.
  • Tâchez à retirer la Malédiction de Gehennas immédiatement, surtout lorsqu'elle est posée sur les tanks.
  • Restez en dehors des pluies de feu.

Garr

  • Tuez les monstres additionnels en premier.
  • Dissipez le débuff de vitesse de déplacement. Dissipation de masse se montre particulièrement utile.
  • Pensez à relancer vos buffs lorsque le boss dispel votre raid.

Shazzrah

  • Tuez tous les trashs autours du boss. Shazzrah se téléporte sur les différents membres du raid pendant le combat. Vous aimeriez donc éviter toute aggro malencontreuse.
  • Retirez la Malédiction de Shazzrah le plus rapidement possible, les tanks étant prioritaires.
  • Retirez l'Ancrage de la magie sur le boss. Les Mages peuvent également le vol de sort.
  • Les distances doivent se placer à 30 mètres du boss afin de ne pas être contre sort.

Baron Geddon

  • Dissipez Enflammer le mana.
  • Si vous êtes la cible de Bombe vivante, écartez-vous du raid pour ne pas exploser en plein milieu. Essayez d'exploser proche des parois pour ne pas être projeté trop haut en l'air.
  • Les corps à corps doivent s'écarte du boss pendant l'Inferno.

Golemagg l’Incinérateur

  • Vous devez avoir 2 tanks pour ce combat. Le premier du tanker le boss, le second les Rageurs du Magma. Les tanks doivent ensuite s'échanger le boss au cours du combat à cause du débuff d'armure
  • Les Chiens ne peuvent pas mourir tant que Golemagg est en vie. Ignorez-les.
  • Utilisez vos soins et CD de survie personnels pendant le tremblement de terre.

Messager de Sulfuron

  • Vous devez voir 2 tanks pour ce combat. Le premier sur le boss, le second sur les adds.
  • Certains membres du raids doivent être assignés à l'interruption des soins des adds. C'est indispensable !
  • Le raid doit être espacé pour survivre à la lance de flammes.
  • Gardez vos CD et soins personnels pour les moments où le boss lance Inspirer.

Chambellan Executus

  • Vous devez tuer les 8 adds d'Executus pour faire disparaître le boss.
  • Vous devez avoir 2 tanks pour ce combat. Chaque tank doit prendre 4 monstres additionnaux.
  • Vous devez définir un ordre pour les cibles à abattre. Ainsi, vous optimiserez le DPS du raid.

Ragnaros

  • Les soigneurs doivent placer des HoTs sur les joueurs ciblés par le DoT de feu deu boss.
  • Les joueurs doivent apprêter leur attention à toujours avoir un rocher ou mur dans leur dos pour atténuer les effets du knock back du boss.
Lucifron

Lucifron


Partie 3 : Moulin-de-Tarren contre Austrivage (champ de bataille)

Un nouveau champ de bataille fait son apparition. Ce dernier rend hommage aux premières grandes batailles de PvP sauvage de WoW.

Champs de bataille 40 vs 40 joueurs

Moulin-de-Tarren contre Austrivage est un nouveau champ de bataille qui fait spécialement son apparition pour les 10 ans de World of Warcraft. Il doit représenter les premières bastons PvP qu'il y avait sur le jeu à l'époque de Vanilla. Il s'agit d'un champ de bataille 40 vs 40 qui ne comporte pas de réels objectifs. Il s'agit d'un match à mort par équipe pur et dur.

Champ de bataille Moulin-de-Tarren vs Austrivage

"Champ de bataille Moulin-de-Tarren vs Austrivage"

Élevez-vous jusqu'au rang de Connétable/Grand seigneur de guerre

Le champ de bataille dispose d'un système de rangs inspiré de Vanilla. Le fait de tuer des joueurs permet de monter en grade tout au long du champ de bataille (14 au total). Plus un joueur est élevé, plus il rapporte de points à l'équipe adverse. Par exemple, tuer un joueur rang Soldat rapportera 1 point alors que le fait de tuer un joueur rang Connétable rapportera 15 points.

Rangs éphémèresNotez toutefois que ces rangs ne sont utilisés que dans le champ de bataille. Une fois que vous le quittez, vous perdez votre rang.
Rang Alliance Horde
1 Soldat Éclaireur
2 Caporal Grunt
3 Sergent Sergent
4 Sergent-chef Sergent-chef
5 Sergent-major Adjudant
6 Chevalier Garde de pierre
7 Chevalier-lieutenant Garde de sang
9 Chevalier-capitaine Légionnaire
9 Chevalier-champion Centurion
10 Lieutenant-commandant Champion
11 Commandant Lieutenant-général
12 Maréchal Général
13 Grand maréchal Seigneur de guerre
14 Connétable Grand seigneur de guerre

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (63)

Retour aux news