logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
11

Cristal apogide (monnaie) : le guide complet

Le 12 juil. 2015 à 15:56, par
Cristaux apogides (monnaie) : le guide complet

Le Cristal apogide est la nouvelle monnaie PvE de Warlords of Draenor. Vous pouvez vous en servir pour acheter de l'équipement et l'améliorer au niveau épique équivalent à celui que vous trouvez dans les raids (ilvl 645 à 675). Il s'agit également de la monnaie utilisée pour acheter quelques objets liés aux factions de l'extension, notamment les montures. Vous en aurez également besoin pour progresser dans la suite de quêtes légendaire.

Ce guide complet liste toutes les possibilités existantes pour récupérer des Cristaux apogides et résume les récompenses que vous pouvez acheter à l'aide de la monnaie.

Sommaire

Partie 1 : Récupérer des cristaux apogides

Il existe de nombreux moyens pour récupérer des cristaux apogides. Quêtes journalières du fief, donjons journaliers, rares et élites rares ou encore missions, retrouvez tous les détails ci-dessous.

Quête journalière du fief

Une fois que faites évoluer votre fief au niveau 2, une nouvelle quête journalière niveau 100 apparaît dans votre hôtel de ville. Chaque jour, vous avez le choix entre deux quêtes journalières. Vous pouvez avoir comme choix, une quête solo (800), une quête de groupe (1 000) ou bien une quête à A'shran (1 000). En fonction de la quête que vous choisissez, vous devez tuer des élites en groupe ou encore éliminer des monstres afin de remplir une barre de progression. Notez que les monstres que vous tuez on également une chance de rapporter des cristaux apogides. Il s'agit de votre source principale de cristaux.

Les journalières du Fief rapportent beaucoup de cristaux

"Les journalières du Fief rapportent beaucoup de cristaux"

La jungle de Tanaan

Au patch 6.2, la jungle de Tanaan a ouvert ses portes aux joueurs de niveau 100. Vous pouvez établir un avant-poste répondant au nom de Guet du lion ou Vol’Mar selon votre faction.

De nombreuses options s'offrent à vous afin d’engranger le plus grand nombre de cristaux :

  • Quête d'assaut journalière : Cette avancée vous permet de réaliser une quête d'assaut journalière qui vous rapporte entre 800 et 2 000 cristaux.
  • Quêtes journalières de faction : la jungle de Tanaan dispose de nouvelles factions. Ces dernières, vous proposent des quêtes journalières qui peuvent vous rapporter jusqu'à 1 500 cristaux par jour.
  • Objectif bonus : la jungle de Tanaan dispose de nombreuses zones bonus qui vous feront gagner des cristaux d'apogide en accomplissant un objectif demandé.
  • Récupérer un buff : En tuant les boss de Croc'rila, vous obtenez le buff Le roi de la savane. Celui-ci permet de récupérer davantage de cristaux sur les créatures de la jungle.
  • Élites rares et autres créatures : Une grande partie des créatures, peuplant cette zone, vous rapportent des cristaux d'apogide. Bien entendu, les élites rares vous en rapporteront davantage.

Chantier naval et missions

Vous pouvez désormais installer un chantier naval non loin de votre fief. Celui-ci vous permet d'effectuer des missions navales qui vous récompenseront de temps à autres de nombreux cristaux d'apogide.

Événements bonus

À partir du patch 6.2, vous pouvez participer à des événements bonus vous permettant de gagner des cristaux supplémentaires. Ces derniers ont une durée limitée dans le temps. Pour connaître les dates précises de leur disponibilité, nous vous invitons à consulter votre calendrier en jeu. Deux événements se distinguent en particulier :

  • Evénement bonus apogide : pendant 4 jours, vous bénéficié d'un buff vous permettant de multiplier la récolte de cristaux d'apogide contenu dans la table de butin des ennemis.
  • Réaliser 5 objectifs : pendant la période « bonus apogide », vous pouvez accomplir la quête L’heure de frapper disponible dans votre fief. Vous devez réaliser 5 objectifs dans les zones récompensant par des cristaux et ainsi remporter 5 000.

Fiefs, donjons, rares et missions

Il existe ensuite d'autres méthodes pour récolter des cristaux apogides :

  • Invasion du fief (hebdomadaire) : une fois par semaine, vous pouvez déclencher la quête hebdomadaire d'invasion de votre fief. En fonction du score que vous obtenez (Bronze, Argent et Or), vous remportez 33, 50 ou 75 cristaux.
  • Mission rare : la mission rare La libération de Shattrath rapporte 1 000 cristaux apogides. Toutefois, elle se fait plutôt rare et dure 10h.
  • Nouvelles missions : à partir du patch 6.1, de nouvelles missions vous permettant d'acquérir des cristaux d'apogides sont implémentées.
  • Missive de reconnaissance : vous pouvez acheter auprès de l'intendant de fief, des missives de reconnaissance qui vous permettront de gagner des cristaux apogides. Ces quêtes se déroulent de la même manière que la quête journalière du fief.
  • Zones niveau 100 : les monstres rares et les élites de Draenor ont une chance de lâcher des cristaux apogides. Les rares et élites rares offrent 17 à 37 cristaux, les élites 101-102 lâchent entre 7 et 9 cristaux et les élites niveau 100 peuvent vous donner 0 à 2 cristaux.
  • Commandes du Fief : lorsque vous commandez la création de matériaux auprès de PNJ dans votre fief (par exemple à la mine), vous avez une chance d'obtenir des cristaux dans votre livraison.
  • Augmenter la quantité de cristaux obtenus en mission : le sujet Prêtre solaire Vayx, disponible au niveau Honoré de l'Ordre des Éveillés, dispose de l'aptitude Atténuation apogide qui vous permet de gagner davantage de cristaux.

Partie 2 : Dépenser vos cristaux

Suite de quêtes légendaire

Une de vos premières priorités va être de récolter 4 968 cristaux apogides dans le cadre de la suite de quêtes légendaire. Il est même conseillé de commencer par économiser pour cela. En effet, la quête La puissance cachée de Draenor apparaît au début de la suite légendaire.

Gardez vos premiers cristaux pour la quête légendaire

"Gardez vos premiers cristaux pour la quête légendaire"

Acheter et améliorer de l'équipement

Les cristaux apogides vous permettent également d'acheter de l'équipement torve auprès du Corborateur Thelnaas dans votre avant-poste de la jungle de Tanaan. Celui-ci est de niveau 650. Vous pouvez ensuite l'améliorer jusqu'au niveau 675 grâce à un Fragment apogide surpuissant vendu auprès du même PnJ. Retrouvez ci-dessous le coût de chaque pièce d'équipement.

Le Pnj Corborateur Thelnaas

Le Pnj Corborateur Thelnaas

Objet Description
Prix
Fragment apogide surpuissant Améliore les objets torves au niveau 695
20 000
Armement torve Crée une arme de niveau 650.
10 000
Équipement torve Crée un équipement de niveau 650.
5 000


Montures et mascottes

Les cristaux apogides vous permettent également d'acheter les montures et mascottes relatives aux factions de Draenor. Notez que 4 nouvelles factions ont fait leur apparition au patch 6.2, dans la jungle de Tanaan.

Nom Faction Réputation Coût
Mascottes vendues contre des cristaux d'apogide
Fils de Sethe Parias arakkoa Révéré
1 0002 000
Microdéfenseur draeneï Conseil des exarques Révéré
1 0002 000
Guêpe d’os Crâne-Ricanant Révéré
1 0002 000
Jeune potamodonte albinos apprivoisé Gentepression Révéré
1 0002 000
Jeune pousse forestière capturée Gentepression Révéré
1 0002 000
Louveteau de givre Clan loup-de-givre Révéré
1 0002 000
Frai céleste Défense Sha'tari Révéré
1 0002 000
Faucon-de-feu flamboyant Nouveauté Ordre des Éveillés Exalté
2 000
Bébé tigre sauvage Nouveauté Traquesabres Exalté
1 500
Montures vendues contre des cristaux d'apogide
Bourbefleuve poil-moussu Aucune Aucune
50 0005 000
Rênes de l’Aile de l’effroi corrompue Nouveauté Ordre des Éveillés Amical
150 000
Broche-tripes sauvage Nouveauté Ordre des Éveillés Honoré
1 000
Sanglier gangrené mort-défense Nouveauté Prophète ou Chasseurs de Vol'jin Exalté
2 000
Défense-de-fer cuirassé Défense Sha'tari Exalté
5 0005 000
Destrier crin-d’ombre Parias arakkoa Exalté
5 0005 000
Rochecuir poussiéreux Conseil des exarques Exalté
5 0005 000
Loup de guerre flanc-de-fer Crâne-Ricanant Exalté
5 0005 000
Tranchedos domestiqué Gentepression Exalté
5 0005 000
Sanglier infernal hirsute Nouveauté Traquesabres Exalté
5 000
Loup-de-givre rapide Clan loup-de-givre Exalté
5 0005 000

Destrier crin-d’ombre (Parias Arakkoa)

"Destrier crin-d’ombre (Parias Arakkoa)"

Tranchedos domestiqué (Gentepression)

"Tranchedos domestiqué (Gentepression)"


Sceau du destin inévitable

Les Cristaux apogides vous permettent également d'acheter des Sceau du destin inévitable, le nouvel objet du patch 6.2 utilisé pour avoir une chance supplémentaire de looter en raid. Vous pouvez en acheter trois par semaine, ce à l'aide de pièces d'or, ressources de fief, honneur ou encore des cristaux apogides. Vous devrez débourser 500, 1 000 et 2 000 auprès de Déroute-destin Seress situé dans la capitale de Draenor pour en obtenir.

Jouets, transmos et consommables

Pour finir, les Cristaux apogides permettent également d'acheter des jouets, consommables ou encore objets de transmogrification auprès des vendeurs de réputation.

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (11)

Retour aux news