1

Conseil des exarques : guide de réputation

Le 01 déc. 2014 à 12:40, par
Conseil des exarques

Le Conseil des exarques dirige le peuple Draenei en Draenor. La plus grande partie de cette faction vit dans la sublime Vallée d'Ombrelune, un bijou brut enveloppé dans une nuit éternelle dont vous apprécierez la beauté.

Cette faction est uniquement disponible côté Alliance. Ce guide complet vous explique comment passer exalté auprès d'elle et ainsi obtenir de belles récompenses telles qu'un bijou, une mascotte ou une monture. La totalité de cette réputation se monte dans la Vallée d'Ombrelune ainsi que Talador.

Sommaire

Partie 1 : Monter sa réputation

Dans cette partie, nous allons vous apprendre à gagner vos galons auprès de cette faction afin de pouvoir prétendre à de sublimes récompenses. Vous allez devoir commencer par quêter dans la Vallée d’Ombrelune et Talador avant de farmer des monstres.

Étape 1 : effectuer les quêtes du rang Neutre à Révéré

Quêtez dans la Valée d'Ombrelune

Quêtez dans la Valée d'Ombrelune

Vous trouverez de nombreuses quêtes auprès de cette faction puisqu’elles sont légion dans cette zone qu’est la Vallée d’Ombrelune. Vous pourrez ainsi petit à petit gravir les échelons pour obtenir de la réputation. Vous pourrez aussi profiter de cette région et de l’histoire des Draenei qui ont beaucoup à vous apprendre.

Il est à noter que les quêtes vous mèneront également vers la région de Talador où vous pourrez reprendre votre ascension vers le niveau Révéré.N’oubliez pas de vous occuper de votre fief en Draenor puisque celui-ci vous offrira l’opportunité d’accomplir des quêtes pour le compte du Conseil. Ne négligez pas les objectifs bonus présents dans la région puisqu'ils vous rapporteront 500 points par objectif accompli. Les quêtes journalières n’existent pas auprès du Conseil des exarques. Une fois effectuées dans leur intégralité, les quêtes vous permettront d’atteindre le niveau Révéré. Il vous faudra faire preuve de courage et partir à la recherche d’ennemis spécifiques.

Étape 2 : monter sa réputation de Révéré à Exalté

À partir du rang Révéré, vous serez amenés à combattre des habitants éparpillés dans différentes zones de la Vallée d’Ombrelune. Ces ennemis de niveau 100 vous attendent de pied ferme. Lorsque vous tuez un de ces personnages, vous engrangez des points de réputation, entre 5 et 20 points environ, qui viendront s’ajouter à ceux acquis par les quêtes. Cette pratique vous aidera à passer au niveau Exalté et ainsi prétendre à de prestigieuses récompenses. Vous trouverez les monstres à farmer dans les 3 lieux qui suivent :

  • Piliers du destin
  • Cime de Socrethar
  • Perchoir de Sombreflux

La carte des différents lieux à farmer (cliquez pour agrandir)

"La carte des différents lieux à farmer (cliquez pour agrandir)"

Tuez les ennemis de la Cime de Socrethar

"Tuez les ennemis de la Cime de Socrethar"

Le Perchoir de Sombreflux vous aidera à devenir Exalté

"Le Perchoir de Sombreflux vous aidera à devenir Exalté"

Astuce pour accéder aux Piliers du destin

Parvenir aux Piliers du destin, dans la Vallée d’Ombrelune, peut paraître compliqué. En effet, la zone située en hauteur n’offre pas d’accès direct à partir de cette région.

Afin d’y accéder, vous serez dans l’obligation de passer par les Flèches d’Arak. Longez la côte vous menant à la combe Hurlante. Vous apercevrez un pont reliant cette zone à la Vallée d’Ombrelune. Une fois celui-ci traversé, prenez à votre droite. Dépassez une grotte où se terrent des ennemis, vous apercevrez très rapidement un petit chemin qui vous fera gagner les hauteurs pour atteindre les Piliers du destin.

Accéder aux Piliers du destin par les Flèches d'Arak

"Accéder aux Piliers du destin par les Flèches d'Arak"

Partie 2 : Récompenses et intendant

L'intendant du Conseil des exarques se situe au Bouclier-des-Tempêtes. Vous retrouverez le Draenei dans la capitale de l'Alliance à A'shran. Il vous proposera toute une panoplie d'articles intéressants.

Retrouvez Nureem au Bouclier-des-tempêtes

Retrouvez l'intendant au Bouclier-des-Tempêtes

"Retrouvez l'intendant au Bouclier-des-Tempêtes"

L'intendant Redresseur de torts Nureem

"L'intendant Redresseur de torts Nureem"

Objet Type Réputation Prix
Elixir d’exarque Consommable Amical 5 1
Tranquillité des exarques Bijou Honoré 500
Bulle temporelle permanente Divers Honoré 1 000 50
Relique de Karabor Divers Révéré 2 500
Contrat : clerc Maluuf Consommable Révéré 5 000
Microdéfenseur draeneï Mascotte Révéré 1 000 2 000
Tabard du Conseil des exarques Tabard Exalté 100
Rochecuir poussiéreux Monture Exalté 5 000 5 000
Les cristaux apogideLe cristal apogide est une nouvelle monnaie implémentée à Warlords of Draenor. Les cristaux peuvent être attribués en récompense de quête ou faire partie de la table de butin d'élites rares.

Haut-fait et titre accessibles

Désignation Type Réputation
Conseil des exarques Haut-fait Exalté
Dignitaire Titre Exalté

Commentaires (1)