logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
0

Société de Conservation de Gentepression : guide de réputation

Le 05 déc. 2014 à 23:43, par
Société de Conservation de Gentepression

La Société de Conservation de Gentepression est une faction que vous retrouverez dans Nagrand. Véritable concurrente du célèbre Harisson Jones à sa manière, elle est de nature neutre. Les joueurs de l’Alliance et de la Horde peuvent donc y prêter leur allégeance.

Afin de monter votre réputation, vous allez devoir tuer des élites rares et partir à la recherche de trésors dans Nagrand. Outre des consommables, cette réputation vous permettra d'obtenir des mascottes et une monture sanglier. Ce guide complet vous explique comment y parvenir.

Sommaire

Partie 1 : Monter sa réputation

Afin de monter votre réputation auprès de la Société de Conservation de Gentepression, vous allez devoir tuer des élites rares et récupérer des trésors dans Nagrand..

Partir à la rencontre de la Société de Conservation de Gentepression

Si vous rêviez d’aventures, alors chaussez vos meilleures bottes, affûtez vos armes ou révisez tous vos sorts et prenez la direction de cette terre sauvage et sublime qu’est Nagrand. Dans cette région, vous trouverez une ruine appelée Nag’wa qui abrite en son sein, une faction plutôt originale.

Il existe deux façons pour augmenter votre réputation auprès de la Société de Conservation de Gentepression :

  • Élites rares : 9 élites rares patrouillent dans la zone au nord-ouest de Nagrand. Chacun d'entre eux loot un objet épique qui peut être échangé contre 500 points de réputation auprès de Gazmolf Futzwangler à Nag'wa.
  • Fragments et reliquaires : deux autres quêtes répétables vous invitent à ramener des Fragment d’artéfact gorien (20) et une Relique de Cognefort. Ces dernières se récupèrent sur les monstres situés au nord-ouest de Nagrand et dans des coffres reliquaires disséminés dans la même zone.

Partez à la rencontre de la faction à Nagrand

"Partez à la rencontre de la faction à Nagrand"

Dirigez-vous vers les ruines de Nag'wa

"Dirigez-vous vers les ruines de Nag'wa"


Partir à la chasse aux 9 élites rares

Les choses sérieuses commencent puisque vous devez dès à présent traquer 9 élites rares spécifiques demeurant dans cette faune et flore sauvage. Tuer ces ennemis vous permettra d'obtenir, parmi les divers objets de leur table de butins, une pièce de collection de qualité épique très recherchée.

Nous vous avons réuni l’emplacement des 9 élites rares que vous devrez mettre à terre. Une fois vos recherches effectuées, récupérez les différentes pièces épiques afin de les apporter à Gazmolf Futzwangler. Il sera très intéressé par celles-ci et vous récompensera avec des pièces d’or et des points de réputation. Il est à noter qu’il n’est pas nécessaire de rendre visite à ce Pnj afin d’activer les quêtes qu’il propose. D’ailleurs, rappelez-vous bien que ces dernières sont répétables ! Vous pouvez aussi cumuler plusieurs fois le même objet (lié au compte) dans vos sacs.

Gazmolf Futzwangler recherche des objets de collection

"Gazmolf Futzwangler recherche des objets de collection"

Emplacements des 9 élites rares

"Emplacements des 9 élites rares"


Image de Elites Nagrand
Image de Elites Nagrand
Image de Elites Nagrand

Partir à la recherche des coffres reliquaires de Cognefort

Poursuivre des élites rares peut s’avérer un loisir intéressant, mais soyons honnêtes, un petit coup de pouce pour obtenir de la réputation supplémentaire intéressera tous les joueurs.

Ce coup de pouce prend la forme de deux quêtes bien distinctes qui vous demanderont de rapporter à Sallee Cisargent des Relique de Cognefort et des Fragment d’artéfact gorien. Où pourriez-vous trouver ces objets, nous demanderez-vous ? C’est ici que les choses peuvent devenir simples, mais aussi apporter une touche de complexité.

  • La partie simple représente les différents monstres situés au Nord de la rivière qui traverse Nagrand. Ces derniers peuvent contenir ces objets dans leur table de butins.
  • La phase la plus complexe se situe dans la recherche des coffres Reliquaire de Cognefort. Ces derniers, de couleur grise, sont dissimulés dans la zone au Nord de Nagrand. Près d’un arbre, à l’abri des regards ou derrière une charrue. Ils sont à de nombreux endroits, mais n’oubliez pas que vous ne serez pas les seuls à les chercher.

Nous vous avons préparé une carte qui, par ses points, représente la position des coffres. Cependant, cette liste n’est pas exhaustive et vous aurez très certainement l’occasion d’en croiser là où vous ne vous y attendrez pas !

Sallee Cisargent apprécie les reliques et les fragments

"Sallee Cisargent apprécie les reliques et les fragments"

Emplacements des coffres reliquaires

"Emplacements des coffres reliquaires"


Partez à la recherche des coffres reliquaires de Cognefort à Nagrand

"Partez à la recherche des coffres reliquaires de Cognefort à Nagrand"

Astuce afin d'augmenter sa réputation plus rapidement

Vous appréciez très certainement, le fait de monter votre réputation de manière classique. Sachez, toutefois, qu’il existe une autre façon d’obtenir quelques points de réputation supplémentaires.

En effet, il est possible d'obtenir 250 points de réputation grâce à la Relique de Cognefort. Celle-ci peut s'obtenir via une mission de fief, de qualité rare, intitulée Une commission pour la SCG.

Il existe tout de même quelques quêtes, à Nagrand, qui vous feront gagner quelques points de réputation non négligeables. Rejoignez Trixi Leroux et Gazmolf Futzwangler à la Gorge de Pierrecombe. Ces derniers vous confieront une série de quêtes qui vous rapportera pas moins de 1 000 points de réputation.

Partie 2 : Récompenses et intendants

Les intendants de la Société de Conservation de Gentepression se situent dans les capitales de vos factions à A'shran. Comme tous bons commerçants ils vous proposeront toute une panoplie d’articles intéressants.

Gazrik Verrouage, Mimi Bullevier et leurs récompenses

L'intendant de l'Alliance Gazrik Verrouage

"L'intendant de l'Alliance Gazrik Verrouage"

L'intendante de la Horde Mimi Bullevier

"L'intendante de la Horde Mimi Bullevier"


Objet Type Réputation Prix
Elixir de Gentepression Consommable Amical 5 1 monnaie
Patate chaude gobelines Consommable Honoré 5
Bande de casseurs portative Bijou Honoré 500
Jeune pousse forestière capturée Mascotte Révéré 1 000 2 000 monnaie
Jeune potamodonte albinos apprivoisé Mascotte Révéré 1 000 2 000 monnaie
Contrat : professeur Gangrexplose Consommable Révéré 5 000
Tabard de la Société de Conservation de Gentepression Tabard Exalté 100
Tranchedos domestiqué Monture Exalté 5 000 5 000 monnaie
Les cristaux apogideLe cristal apogide est une nouvelle monnaie implémentée à Warlords of Draenor. Les cristaux peuvent être attribués en récompense de quête ou faire partie de la table de butin d’élites rares.

Haut-fait et titre accessibles

Désignation Type Réputation
Société de Conservation de Gentepression Haut-fait Exalté
Écologiste Titre Exalté

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (0)

Retour aux news