logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
8

Mascottes de Warlords of Draenor : le guide complet

Le 08 oct. 2016 à 10:41, par
Mascottes de Warlords of Draenor : le guide complet

Les mascottes de Warlords of Draenor sont en nombre ! En effet, Blizzard a souhaité assurer aux joueurs ayant atteint le niveau maximal plusieurs activités afin de les distraire. La chasse aux mascottes s'annonce donc particulièrement longue car il vous faudra partir aux quatre coins de Draenor pour toutes les obtenir. Vous pourrez agrandir considérablement votre collection en mettant la main sur des fleurs, des lapins, des potamodontes ou encore des robots apogides.

Ce guide complet vous est proposé par Melody et Eberos afin de vous aider à collecter les 80 mascottes de Draenor. N'oubliez pas de consulter le guide des mascottes non domptables pour savoir comment obtenir toutes les mascottes non domptables du jeu. Retrouvez le guide dans la suite de cet article.

Sommaire

Partie 1 : Hauts-faits et quêtes

De nouveaux hauts-faits et de nouvelles quêtes font leur apparition dans Warlords of Draenor. Certaines vous récompenseront de mascottes uniques pour compléter votre collection et étoffer vos équipes pour le combat de mascottes. 8 mascottes peuvent être obtenues par des hauts-faits dans Warlords of Draenor.

iconHaut-fait
iconQuête

Hauts-faits personnels et de guilde


Aile-tempête
Enseigne : Aile-tempête

Haut-fait personnel
Difficile


Pour obtenir cette mascotte, il vous faudra faire preuve de patience et accomplir le haut-fait Il va nous falloir plus de baballes !. Ce dernier vous demande de collectionner 600 mascottes afin d'obtenir votre récompense électrisante ! Aile-tempête est une excellente mascotte de combat notamment grâce à sa puissance de 289 au niveau 25.


Jeune guettemort
Enseigne : Jeune guettemort

Haut-fait de guilde
Difficile


Cette mascotte peut être obtenue auprès du marchand de guilde de votre faction pour 300 pièces d’or. Il faut, au préalable, débloquer le haut-fait de guilde Défi de Warlords of Draenor relevé : or - Guilde.


Paon royal
Enseigne : Paon royal

Haut-fait personnel
Moyen


Afin d'obtenir ce magnifique paon, il vous faut réaliser le haut-fait Safari sur Draenor. Il est demandé de parcourir Draenor et d'attraper les mascottes de combats listées. Référez-vous à la partie 7 du guide pour tout savoir à leur sujet !


Trompette
Enseigne : Trompette

Haut-fait personnel
Moyen


Cette mascotte vient compléter votre collection en réalisant le haut-fait Une sacrément belle aventure. Il s'agit de battre 44 entraîneurs tout en ayant dans votre équipe de mascotte l'Elekk en peluche conçue par les Couturiers. Il s'agit d'un défi particulièrement intéressant car l'élekk en peluche ne peut pas attaquer : il vous faut donc gérer tous les combats avec deux mascottes.

Partie 2 : Fief

Le fief est une nouveauté introduite avec l'extension Warlords of Draenor. Ce poste stratégique est composé de nombreux bâtiments très utiles. Au fil de leur évolution, vous pourrez accéder à de très belles récompenses dont 13 mascottes.

iconAuberge/Taverne
iconCabane de pêche
iconGrange
iconJardin de simples
iconMénagerie

Auberge et taverne

Cet endroit est un véritable point de rencontre entre vous et des PnJ qui vous confieront des quêtes journalières aléatoires. Ces dernières vous demanderont exclusivement d'accomplir des missions dans les donjons de Warlords of Draenor.

Afin d'accèder à ces quêtes vous devez disposer d'une Auberge de Chutelune ou d'une Taverne de Mur-de-Givre de niveau 1. Pour cela vous devez :


Paonneau de la Flore éternelle
Enseigne : Paonneau de la Flore éternelle

Auberge / taverne
Moyen


Lorsque vous installez une Auberge de Chutelune ou une Taverne de Mur-de-Givre de niveau 1, vous débloquez des quêtes journalières aléatoires. Parmi celles-ci peut apparaître Pour les oiseaux confiée par Mylune. Vous trouverez l’objet de quête demandé, Minuscule paonneau dans le donjon de la Flore éternelle.


Compagnon de sentinelle
Enseigne : Compagnon de sentinelle

Auberge / taverne
Moyen


Lorsque vous installez une Auberge de Chutelune ou une Taverne de Mur-de-Givre de niveau 1, vous débloquez des quêtes journalières aléatoires. Parmi celles-ci peut apparaître Les chasseresses confiée par une Forestière encapuchonnée. Vous trouverez l'objet de quête demandé, Flèche bordée d’argent, dans l'instance les Terres sacrées d'Ombrelune.

Partie 3 : Métiers

Les métiers de Warlords of Draenor introduisent 11 mascottes difficiles à obtenir. Il vous faudra vous armer de patience pour mettre la main dessus.

iconArchéologie
iconCouture
iconCuisine
iconForge
iconHerboristerie
iconIngénierie
iconMinage

Ancien gardien de nid
Enseigne : Ancien gardien de nid

Archéologie
250 fragments
Moyen


Cette mascotte mécanique s'obtient suite à une recherche en en Archéologie Arakkoa en Draenor. Il vous faudra compléter votre collecte de fragments à l'aide de 3 Code arakkoa.


Louveteau fantôme loup-de-givre
Enseigne : Louveteau fantôme loup-de-givre

Archéologie
175 fragments
Moyen


Cette mascotte fantomatique s'obtient suite à une recherche en en Archéologie des clans de Draenor. Vous pouvez utiliser jusqu'à 3 Canne d’orateur des clans de Draenor afin de reconstituer l'artéfact.

Partie 4 : Réputations et vendeurs

9 mascottes peuvent être obtenues en montant vos réputations en Draenor. Il s'agit souvent de mascottes pouvant s'acheter grâce à des cristaux apogides nécessitant donc d'être niveau 100.

iconRéputation
iconVendeurs

Fils de Sethe
Enseigne : Fils de Sethe

Parias arakkoa
Moyen


Il s'agit d'un serpent des vents que l'on peut acheter dès le niveau Révéré auprès de la faction des Parias arakkoa. Les intendants Sage-ombre Brakoss et Corborateur Skeega, situés respectivement au Bouclier-des-Tempêtes et Fer-de-Lance, vous la proposent contre 1 000 2 000. Afin de gagner des points de réputation envers cette faction, nous vous invitons à consulter notre guide complet des Parias arakkoa.


Frai céleste
Enseigne : Frai céleste

Défense sha’tari
Moyen


Cette mini raie du néant peut s'acheter dès le niveau Révéré auprès de la faction de la Défense sha’tari. L'intendante Maaria, située de le fief, vous la propose contre 1 000 2 000. Afin de gagner des points de réputation envers cette faction, nous vous invitons à consulter notre guide complet de la Défense sha’tari.


Guêpe d’os
Enseigne : Guêpe d’os

Orcs du Crâne-Ricanant
Moyen


Cette guêpe peut s'acheter dès le niveau Révéré auprès de la faction des Orcs du Crâne-Ricanant. L'intendantKil’rip, situé de le fief, vous la propose contre 1 000 2 000. Afin de gagner des points de réputation envers cette faction, nous vous invitons à consulter notre guide complet des Orcs du Crâne-Ricanant.


Jeune potamodonte albinos apprivoisé
Enseigne : Jeune potamodonte albinos apprivoisé

Société de Conservation de Gentepression
Moyen


Ce mignon petit compagnon peut s'obtenir dès le niveau Révéré auprès de la faction de la Société de Conservation de Gentepression. Les intendants Gazrik Verrouage, Mimi Bullevier, situés respectivement au Bouclier-des-Tempêtes et Fer-de-Lance, ainsi que Kwilax Krissmèche à Nagrand, vous la proposent contre 1 000 2 000. Afin de gagner des points de réputation envers cette faction, nous vous invitons à consulter notre guide complet de la Société de Conservation de Gentepression.


Jeune pousse forestière capturée
Enseigne : Jeune pousse forestière capturée

Société de Conservation de Gentepression
Moyen


Cette mascotte peut s'obtenir dès le niveau Révéré auprès de la faction de la Société de Conservation de Gentepression. Les intendants Gazrik Verrouage, Mimi Bullevier, situés respectivement au Bouclier-des-Tempêtes et Fer-de-Lance, ainsi que Kwilax Krissmèche à Nagrand, vous la proposent contre 1 000 2 000. Afin de gagner des points de réputation envers cette faction, nous vous invitons à consulter notre guide complet de la Société de Conservation de Gentepression.


Louveteau de givre
Enseigne : Louveteau de givre

Clan loup-de-givre
Moyen


Ce louveteau adorable peut s'acheter dès le niveau Révéré auprès de la faction du Clan loup-de-givre. L'intendante Beska Rouge-Défense, située à Fer-de-Lance, vous la propose contre 1 000 2 000. Afin de gagner des points de réputation envers cette faction, nous vous invitons à consulter notre guide complet du Clan loup-de-givre.


Microdéfenseur draeneï
Enseigne : Microdéfenseur draeneï

Conseil des exarques
Moyen


Ce petit robot à l'allure guerrière peut s'acheter dès le niveau Révéré auprès de la faction du Conseil des exarques. L'intendant le Redresseur de torts Nuurem, situé au Bouclier-des-Tempêtes, vous la propose contre 1 000 2 000. Afin de gagner des points de réputation envers cette faction, nous vous invitons à consulter notre guide complet du Conseil des exarques.

Partie 5 : Élites rares

6 mascottes peuvent être obtenues en trouvant des monstres élites rares qui vadrouillent en Draenor.

Élites rares


Engeance de la Lanticore
Enseigne : Engeance de la Lanticore

Monstre rare
Taux : 100%
Moyen


Cette mascotte originale peut être trouvé sur la dépouille de La Lanticore un monstre rare, de niveau 101, situé au Sommet du pic Rochenoire.


Fleur de mort
Enseigne : Jeune garde-voile

Monstre rare
Taux : 97%
Moyen


Cette mascotte à trois têtes fait partie de la table de butin de l'élite rare de niveau 93 Mandrakor situé à Gorgrond.


Oeil d’observation
Enseigne : Oeil d’observation

Monstre rare
Taux : 16%
Moyen


Cet œil peut apparaître de manière très rare dans la table de butin de l'élite rare, de niveau 102, Orumo l’Observateur. Il se situe à l'Ouest de Talador.


Rejeton du Néant, rejeton de Rejeton du Néant
Enseigne : Rejeton du Néant, rejeton de Rejeton du Néant

Monstre rare
Taux : 95%
Moyen


Cette mascotte gélatineuse fait partie du butin que l'on peut trouver sur l'élite rare de niveau 99 Rejeton du Néant. Son lieu d'habitation se situe à Nagrand au Sud de Oshu'gun.


Serviteur de Demidos
Enseigne : Serviteur de Demidos

Monstre rare
Taux : 14%
Moyen


Ce démon est une nouvelle mascotte qui se trouve occasionnellement dans la table de butin de l'élite rare, de niveau 102, Demidos. Il erre au Sud de la Vallée d'Ombrelune à la Cime de Socrethar. Notez que vaincre cet élite vous permet aussi d'accomplir le haut-fait Demis Roustos. Il s'agit d'une des plus puissantes mascottes magiques depuis le début des combats de mascottes.


Spore brillante
Enseigne : Spore brillante

Monstre rare
Taux : 100%
Moyen


Cette petite spore de couleur violette se trouve dans la table de butin de l'élite rare de niveau 97 Chapeau-pourri situé aux Flèches d'Arak.

Partie 6 : Butins trésors

Certaines mascottes s'obtiennent sur certains monstres de Draenor et dans certains coffres.

Butin mondial


Boîte scellée par le temps
Enseigne : Invocation d'un jeune dragonnet de bronze

Butin mondial
Taux : 0,5%
Difficile


Cette mascotte introduite pendant l'événement pré-extension Warlords of Draenor est toujours disponible dans le jeu. Elle apparaît, de manière rarissime, dans la table de butin des PnJ de la Horde de Fer dans les Terres Foudroyées.


Broyeur de pierres
Enseigne : Broyeur de pierres

Trésor
Taux : 100%
Facile


Ce broyeur de type mécanique se cache à l'intérieur d'un coffre. Rendez-vous en Talador jusqu'à la Côte Orunaï. Vous trouverez dans creuser dans une paroi rocheuse une grotte intitulée la Planque de Ketya. Un coffre au trésor est protégé par des Gardien ralentissant et Gardien factionnaire ne posant pas de problèmes particuliers.


Chasseur de fruits
Enseigne : Chasseur de fruits

Trésor
Taux : 100%
Facile


Ce toucan est une adorable mascotte que vous obtenez à la Crête de Givrefeu. Atteignez la zone Grom'gar et escaladez le monticule de neige recouvrant une immense épine dorsale. Une fois au sommet, vous apercevez le toit d'un bâtiment ennemi où vit des Rylaks. Sautez sur le toit et nettoyez la zone. Dans un recoin se trouve un Œuf de rylak frétillant. En cliquant sur ce dernier, vous obtenez un Oeuf mystérieux qui a la particularité d'éclore 3 jours après. Celui-ci contient la mascotte !


Hydralon
Enseigne : Hydralon

Trésor
Taux : 100%
Facile


Afin d'obtenir cette mascotte rendez-vous sur la côte Ouest des Flèches d'Arak dans la zone du Bourbier putride. Vous trouverez l'entrée d'une grotte qui se révèle être une tanière. En son centre trône un Oeuf de Varasha. Lorsque vous cliquez sur cet objet cela attire l'attention de l'élite rare Varasha de niveau 97. Tuez le et cliquez de nouveau sur l’œuf. Vous obtenez ainsi la mascotte.


Rejeton terogriffe
Enseigne : Rejeton terogriffe

Trésor
Taux : 100%
Facile


Cette mascotte peut être trouvée dans un Nid de terogriffe. Ces derniers sont présents dans une grande partie de Talador et plus particulièrement au Nord-Est. Il vous suffit de cliquer sur le nid pour obtenir cette mascotte.


Spore cramoisie
Enseigne : Spore cramoisie

Trésor
Taux : 100%
Facile


Rendez-vous au Marais Rouge à l'Est de Gorgrond et plus précisément le long de la paroi faisant face au Prétorien fongique. Sur le mur de roche, vous trouverez des plates-formes. Sur l'une d'entre-elles vous remarquerez une Spore étrange. Grimpez jusqu'à celle-ci. Une fois face à elle, cliquez pour otenir votre mascotte !


Spore umbretourbe
Enseigne : Spore umbretourbe

Trésor
Taux : 100%
Facile
Moyen


Pour obtenir cette mascotte, il vous faudra atteindre le sommet des champignons de Umbretourbe dans la Vallée d'Ombrelune. Afin d'y accèder, vous serez dans l'obligation de passer par Élodor zone contrôlée par l'Alliance. Les joueurs de cette faction atteindront rapidement les sommets et se laisseront glisser le long des parois rocheuses afin d'atteindre une Spore étrange. Celle-ci contient la fameuse mascotte. Les joueurs de la Horde devront faire preuve de ruse afin de traverser cette ville ! Il vous faudra éviter les gardes de niveau 100. Afin de faciliter votre parcours, nous vous proposons cette vidéo explicative.


Zomstrok
Enseigne : Zomstrok

Butin spécifique
Taux : 1%
Difficile


Si vous souhaitez posséder cette mascotte, il vous faudra décimer les Carcasse de Sombreflux et les Carapace d’os de Sombreflux. Cette mascotte a une faible chance d'être obtenue dans leurs tables de butin. Vous les trouverez au Sud de la Vallée d'Ombrelune, le long de la côte.

Partie 7 : Mascottes domptables

Il existe 26 mascottes domptables en Draenor ! Vous aurez besoin d'une équipe de niveau 25 pour pouvoir les combattre facilement. Pour ce faire, vous devriez également penser à améliorer la ménagerie puisque vous pourrez bénéficier de pièges plus puissants mais également d'un temps de soin de mascottes de 4 minutes au lieu de 8 lorsque ce bâtiment est de niveau 2. Une fois que vous aurez attrapé 25 de ces mascottes, vous validerez Safari en Draenor et vous ajouterez le Paon royal à votre collection.

Afin de proposer un guide clair, nous avons décidé de vous présenter un guide dont l'orientation principale est axée sur la localisation des mascottes. Vous trouverez les mascottes uniques de chaque zone ainsi qu'éventuellement les mascottes domptables de niveau maximal. Ainsi, ce sont toujours les mascottes optimales qui sont listées.

iconVallée d'Ombrelune
iconGivrefeu
iconGorgrond
iconTalador
iconFlèches d'Arak
iconNagrand

Glisseur mangemousse

Vallée d'Ombrelune
Mascotte principale
Moyen


Cette mascotte peut être trouvée au sud de la Vallée d'Ombrelune à la Cime de Socrethar.


Crabe carapalune

Vallée d'Ombrelune
Mascotte principale
Moyen


Cette mascotte peut être trouvée au nord de la Vallée d'Ombrelune à proximité du Temple de Karabor. Ils sont en très grand nombre sur le front littoral de la Vallée.


Clampant de Zangar

Vallée d'Ombrelune
Mascotte principale
Moyen


Cette mascotte peut être trouvée au nord de la Vallée d'Ombrelune à proximité du Temple de Karabor. Ils sont en très grand nombre sur le front littoral de la Vallée.


Eauciole

Vallée d'Ombrelune
Mascotte principale
Facile


Cette mascotte peut être trouvée dans trois zones : la Vallée d'Ombrelune, la Forêt de Talador et les Flèches d'Arak. C'est un spécimen assez commun dans les trois zones. Le plus simple reste de le capturer dans la Vallée d'Ombrelune où il hante le centre de la zone.


Phalène royal

Vallée d'Ombrelune
Mascotte principale
Facile


Cette mascotte peut être trouvée dans trois zones : la Vallée d'Ombrelune, la Forêt de Talador et les Flèches d'Arak. C'est un spécimen assez commun dans les trois zones.

Partie 7 : Marché aux mascottes, anniversaire et événements mondiaux

9 mascottes ont des modes d'obtention divers fondés notamment sur la boutique en jeu ou sur les évènements mondiaux annuels ou ponctuels.

iconMarché aux mascottes
iconAnniversaire
iconÉvénements mondiaux

Argi
Enseigne : Argi

Marché aux mascottes
Argent réel


Argi est la toute dernière mascotte disponible dans la boutique Battle.net. Vous pouvez l’acquérir au prix de 10 euros. Jusqu’au 31 décembre 2014, les fonds récoltés seront reversés à la Croix Rouge américaine dans leur lutte contre le virus Ébola.

Élémentaireelementaire
Passif :
Les élémentaires sont insensibles à tous les effets météorologiques.

Dégâts subis :

fort +50% dégâts subis par les techniques Aquatique
faible -33% dégâts subis par les techniques mecanique
Aérienair
Passif :
Les créatures volantes gagnent un bonus de 50% à la vitesse de vol tant qu’elles ont plus de 50% de points de vie.

Dégâts subis :

fort +50% dégâts subis par les techniques magique
faible -33% dégâts subis par les techniques bete
Aquatiqueaquatique
Passif :
La durée des effets de dégâts sur la durée est réduite de 25% sur les mascottes aquatiques.

Dégâts subis :

fort +50% dégâts subis par les techniques air
faible -33% dégâts subis par les techniques mort-vivant
Bestiolebestiole
Passif :
Les bestioles se libèrent des effets de contrôle des foules plus rapidement.

Dégâts subis :

fort +50% dégâts subis par les techniques bete
faible -33% dégâts subis par les techniques elementaire
Bêtebete
Passif :
Les bêtes infligent 25% de dégâts supplémentaires sous la barre des 50% de points de vie.

Dégâts subis :

fort +50% dégâts subis par les techniques mecanique
faible -33% dégâts subis par les techniques humain
Draconiendragon
Passif :
Quand les points de vie de la cible tombent sous les 25%, les dragons infligent 50% de dégâts supplémentaires au tour suivant.

Dégâts subis :

fort +50% dégâts subis par les techniques humain
faible -33% dégâts subis par les techniques air
Humanoïdehumain
Passif :
Les humanoïdes récupèrent 4% de leurs points de vie maximum s’ils ont infligé des dégâts au cours du tour.

Dégâts subis :

fort +50% dégâts subis par les techniques mort-vivant
faible -33% dégâts subis par les techniques bestiole
Magiquemagique
Passif :
Les mascottes magiques ne peuvent subir de dégâts équivalents à plus de 40% de leurs points de vie en une seule attaque.

Dégâts subis :

fort +50% dégâts subis par les techniques dragon
faible -33% dégâts subis par les techniques aquatique
Machinemecanique
Passif :
Revient à la vie une fois par combat, avec 20% de points de vie.

Dégâts subis :

fort +50% dégâts subis par les techniques elementaire
faible -33% dégâts subis par les techniques magique
Mort-vivantmort-vivant
Passif :
Les mascottes mort-vivantes reviennent à la vie pendant un tour quand elles se font tuer.

Dégâts subis :

fort +50% dégâts subis par les techniques bestiole
faible -33% dégâts subis par les techniques dragon
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (8)

Retour aux news