logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
47

Montures Warlords of Draenor : le guide complet

Le 08 août 2016 à 16:27, par
Montures Warlords of Draenor : guide complet

Warlords of Draenor introduit près de 40 nouvelles montures qui feront le bonheur de tous les collectionneurs. Vous aurez l'occasion lors de vos aventures, sur ces terres nouvelles, de découvrir des familles de montures inédites et d'autres remises au goût du jour pour la nouvelle extension.

Ce guide complet des montures vous répertorie la totalité des montures présentes dans l'extension et vous explique comment les obtenir. Récompenses de hauts-faits, butins d'élites rares ou bien encore parrainage, vous connaîtrez tout de ces nouveaux destriers !

Sommaire

Partie 1 : Hauts-faits, raids et world boss

Six montures de Warlords of Draenor peuvent être obtenus à travers des hauts-faits de raids et de donjons ou en venant à bout de certains boss.

Montures de hauts-faits et raids

Gronnlin trotte-sang
Enseigne : Gronnlin trotte-sang

Monture terrestre
Difficile


Réalisez tous les hauts-faits exigés par le meta haut-fait Gloire à l’écumeur de raids de Draenor afin de posséder cette monture. Ce dernier se réalise à Cognefort et à la Fonderie des Rochenoires.

Sanglier de guerre en noiracier
Enseigne : Sanglier de guerre en noiracier

Monture terrestre
Difficile


Réunissez les joueurs de votre guilde et partez à la chasse aux hauts-faits afin de valider Gloire à l’écumeur de raids de Draenor en guilde. Vous serez amenés à tuer Mar'gok (Chute de l’imperator) et Main-Noire (Seigneur de guerre Main-Noire), les deux boss finaux de Cognefort et de la Fonderie des Rochenoires, en mode mythique et en guilde.

Sanglier de guerre des plaines givrées
Enseigne : Sanglier de guerre des plaines givrées

Monture terrestre
Moyen


Terminez tous les hauts-faits spécifiques aux donjons héroïques afin de valider le meta haut-fait Gloire au héros de Draenor et obtenir ainsi cette monture.

Yéti de guerre du prétendant
Enseigne : Yéti de guerre du prétendant

Monture terrestre
Difficile


Le mode Défi propose de belles récompenses dont cette monture. Vous pourrez l'obtenir en accomplissant le haut-fait Défi de Warlords of Draenor relevé : argent dans les donjons de Warlords of Draenor.

Destructeur sabot-de-fer
Enseigne : Destructeur sabot-de-fer

Monture terrestre
Taux : ??%
Difficile


Il vous faudra partir à la conquête du raid de la Fonderie des Rochenoires qui ouvrira ses portes au mois de décembre 2014. Cette monture fait partie de la table de butin du boss Main-Noire en mode Mythique.

Faucon des flèches solaire
Enseigne : Faucon des flèches solaire

Monture volante
Taux : ??%
Difficile


Cette superbe monture de feu fait partie de la table de butin du World Boss Rukhmar. Cet oiseau géant plane au sud des Flèches d’Arak.

Laisse de chien du magma
Enseigne : Chien du magma

Monture terrestre
Difficile


À l'occasion du 10ème anniversaire de World of Warcraft, vous pouvez partir à l'assaut de Cœur de Magma et vaincre Ragnaros, au niveau maximum, dans un raid de 40 personnes. Validez le Tour de force Vous vouliez connaître le pouvoir de Ragnaros et remportez cette imposante monture. L'événement se déroule du 21 novembre 2014 au 6 janvier 2015.

Partie 2 : Fief

Le fief est une nouvelle fonctionnalité introduite à Warlords of Draenor. Elle pourra vous faire bénéficier de très belles montures si vous faites preuve de patience. Au nombre de 15, elles vous permettront de partir vers de nouveaux paysages. Que vous ayez construit une étable, un comptoir, une cabane à pêche ou bien repoussé les ennemis, vous trouverez très certainement la monture qui vous convient.

iconÉcuries
iconComptoir
iconCabane de pêche
iconInvasion du fief

Les écuries offrent des montures

Les écuries offrent des montures

Montures des écuries

Lorsque vous construisez une écurie de niveau 1, vous accédez à une quête journalière. Cette dernière vous envoie capturer avec un lasso une monture dans une zone de Draenor (6 montures différentes au total). Une fois que vous avez capturé la monture, un PNJ de votre fief la ramène dans votre écurie. Vous devez alors patienter un jour pour pouvoir démarrer une suite de quêtes avec cette monture. Au terme de cette suite de quêtes, vous obtenez la-dite monture !

Notez que la suite de quêtes est composée de quêtes journalières. Autrement dit, si une monture est liée à une suite de 7 quêtes, il vous faudra une semaine pour l'obtenir. Obtenir les six montures vous octroie le haut-fait Maître des montures et vous permet d'élever votre écurie au niveau 3.

Grogneur apprivoisé
Enseigne : Grogneur apprivoisé

Monture terrestre
Moyen
7


Construisez les Écuries dans votre fief pour avoir une chance de tomber sur la quête journalière liée à cette monture. Capturez la monture dans Nagrand et réalisez la suite de sept quêtes journalières pour l'obtenir.

Foule-prairie apprivoisé
Enseigne : Foule-prairie apprivoisé

Monture terrestre
Moyen
7


Construisez les Écuries dans votre fief pour avoir une chance de tomber sur la quête journalière liée à cette monture. Capturez la monture dans Nagrand et réalisez la suite de sept quêtes journalières pour l'obtenir.

Bourbefleuve apprivoisé
Enseigne : Bourbefleuve apprivoisé

Monture terrestre
Moyen
9


Construisez les Écuries dans votre fief pour avoir une chance de tomber sur la quête journalière liée à cette monture. Capturez la monture dans Nagrand et réalisez la suite de neuf quêtes journalières pour l'obtenir.

Brochepierre apprivoisé
Enseigne : Brochepierre apprivoisé

Monture terrestre
Moyen
10


Construisez les Écuries dans votre fief pour avoir une chance de tomber sur la quête journalière liée à cette monture. Capturez la monture dans Nagrand et réalisez la suite de dix quêtes journalières pour l'obtenir.

Pelargent apprivoisé
Enseigne : Pelargent apprivoisé

Monture terrestre
Moyen
12


Construisez les Écuries dans votre fief pour avoir une chance de tomber sur la quête journalière liée à cette monture. Capturez la monture dans Nagrand et réalisez la suite de douze quêtes journalières pour l'obtenir.

Sabot-glacé apprivoisé
Enseigne : Sabot-glacé apprivoisé

Monture terrestre
Moyen
12


Construisez les Écuries dans votre fief pour avoir une chance de tomber sur la quête journalière liée à cette monture. Capturez la monture dans Nagrand et réalisez la suite de douze quêtes journalières pour l'obtenir.

Huregivre cuirassé
Enseigne : Huregivre cuirassé

Monture terrestre
Moyen


Il s'agit d'une récompense qui s'obtient en accomplissant le meta haut-fait Dressage avancé / Dressage avancé. Celui-ci consiste à vaincre toutes les cibles de dressage en Nagrand listées en portant une Griffe noire de Sethe que vous trouverez sur le sol de vos écuries dans votre fief. Porter cet objet réduit votre vitesse de déplacement en monture de 25% et augmente les dégâts subits de 25%, ce qui rend les combats plus corsés.

Loup de givre cuirassé
Enseigne : Loup de givre cuirassé

Monture terrestre
Moyen


Il s'agit d'une récompense qui s'obtient en accomplissant le meta haut-fait Le maître des écuries / Le maître des écuries. Celui-ci consiste à vaincre toutes les cibles de dressage en Nagrand listées en portant une Collier en dents de garn que vous trouverez sur le sol de vos écuries dans votre fief. Porter cet objet réduit votre vitesse de déplacement en monture de 25% et augmente les dégâts subits de 25%, ce qui rend les combats plus corsés.

Partie 3 : PvP

Le PvP n'est pas oublié dans Warlords of Draenor puisque deux nouvelles montures viennent s'ajouter au codex. Celles-ci prennent la forme d'un bélier pour l'Alliance et d'un raptor pour la Horde.

Montures PvP

Bélier de guerre vicieux
Enseigne : Bélier de guerre vicieux

Monture terrestre
Difficile


Cette monture est une récompense exclusive pour les joueurs de l'Alliance. Elle s'obtient en accomplissant le haut-fait Combattant primordial. Il vous faut remporter 100 matchs d’arène (3c3) ou 40 champs de bataille cotés pendant la saison 1 de Warlords of Draenor. La monture s'acquiert auprès de Nécro-seigneur Sipe en échange d'une Selle vicieuse.

Raptor de guerre vicieux
Enseigne : Raptor de guerre vicieux

Monture terrestre
Difficile


Cette monture est une récompense exclusive pour les joueurs de la Horde. Elle s'obtient en accomplissant le haut-fait Combattant primordial. Il vous faut remporter 100 matchs d’arène (3c3) ou 40 champs de bataille cotés pendant la saison 1 de Warlords of Draenor. La monture s'acquiert auprès de Nécrogarde Nétharian en échange d'une Selle vicieuse.

Partie 4 : Métiers

Les métiers ne sont pas en reste à Warlords of Draenor. Les couturiers pourront apprendre un nouveau plan afin de tisser un tout nouveau tapis. Les Travailleurs du cuir auront eu la chance de confectionner leur toute première monture du jeu ! Les composants sont demandés en assez grande quantité. Vous allez devoir en récupérer suffisamment pour obtenir ces 2 montures.

Montures des métiers

Harnais de monte
Enseigne : Harnais de monte

Monture terrestre
Moyen


Voici la toute première monture conçue et utilisable par les Travailleurs du Cuir. Vous devez au préalable avoir un niveau 700 dans ce métier puis apprendre le Patron : Harnais de monte vendu, au prix de 5 Secret de travailleur du cuir de Draenor, par Anders Longpoint, Leara Lunesoie ou Garm Trotte-Prairie, Murne Sabot-Vert dans votre fief. Pour cela, vous devez disposer d'une Tannerie, de niveau 3.

Composant Ingrédients totaux / Vendu par Prix
100 Cuir bruni 2 000 Peau de bête brute et 1 000 Dionée de Gorgrond Aucun
20 Air ensorceleur Ashley Zérep et « Experte » Sazsel Chapardoigts 25 Esprit primordial

Tapis rampant
Enseigne : Tapis rampant

Monture volante
Moyen


Voici une monture conçue et utilisable par les Couturiers. Vous devez au préalable avoir un niveau 700 dans ce métier puis apprendre le Patron : Tapis rampant vendu, au prix de 5 Secret de couturier de Draenor, par Christopher Macdonald, Steven Cochrane ou Petir Océan-Céleste, Warra la Tisserande dans votre fief. Pour cela, vous devez disposer d'une Atelier de couture, de niveau 3.

Composant Ingrédients totaux / Vendu par Prix
100 Etoffe de trame-sort 2 000 Fourrure somptueuse et 1 000 Dionée de Gorgrond Aucun
20 Air ensorceleur Ashley Zérep et « Experte » Sazsel Chapardoigts 25 Esprit primordial

Partie 5 : Réputations et vendeurs

Warlords of Draenor compte de nombreuses réputations auprès desquelles vous pourrez obtenir de très jolies montures. Au nombre de 7, elles seront la convoitise des collectionneurs.

Montures de réputations et de vendeurs

Rochecuir poussiéreux
Enseigne : Rochecuir poussiéreux

Monture terrestre
Facile


Ce magnifique elekk peut s'acquérir auprès de Redresseur de torts Nuurem, l'intendant du Conseil des exarques, pour les joueurs de l'Alliance, au Bouclier-des-tempêtes. Il vous faudra augmenter votre réputation auprès de cette faction jusqu'au niveau Exalté. Une fois ce niveau atteint vous pourrez l'obtenir contre 5 000 et 5 000.

Loup-de-givre rapide
Enseigne : Loup-de-givre rapide

Monture terrestre
Facile


Ce magnifique loup peut s'acquérir auprès de Beska Rouge-Défense, l'intendante du clan Loup-de-Givre, pour les joueurs de la Horde, à Fer-de-Lance. Il vous faudra augmenter votre réputation auprès de cette faction jusqu'au niveau Exalté. Une fois ce niveau atteint vous pourrez l'obtenir contre 5 000 et 5 000.

Destrier crin-d’ombre
Enseigne : Destrier crin-d’ombre

Monture terrestre
Facile


Cette monture peut s'acquérir auprès du Sage-ombre Brakoss ou du Corborateur Skeega, les intendants des Parias arakkoa dans vos capitales de factions à A'shran. Il vous faudra augmenter votre réputation auprès de cette faction jusqu'au niveau Exalté. Une fois ce niveau atteint vous pourrez l'obtenir contre 5 000 et 5 000.

Tranchedos domestiqué
Enseigne : Tranchedos domestiqué

Monture terrestre
Facile


Cette monture peut s'acquérir auprès du Gazrik Verrouage ou de Mimi Bullevier, les intendants de Gentepression, dans vos capitales de faction à A'shran. Il vous faudra augmenter votre réputation auprès de cette faction jusqu'au niveau Exalté. Une fois ce niveau atteint vous pourrez l'obtenir contre 5 000 et 5 000.

Bourbefleuve poil-moussu
Enseigne : Bourbefleuve poil-moussu

Monture terrestre
Moyen


Cette monture imposante n'a pas besoin d'un niveau de réputation afin de l'acquérir. Vous pouvez vous rendre auprès de Traque-aube Krek ou de Traque-aube Alkset, les marchands apogide, dans vos capitales de faction à A'shran afin de les rencontrer. Il vous en coûtera 50 000 et 5 000.

Broutépine pâle
Enseigne : Broutépine blafard

Monture terrestre
Moyen


Cette monture, disponible uniquement pour les joueurs de l'Alliance, peut s'acquérir auprès de Artificius Torciboulot, l'intendant du Bouclier-des-Tempêtes. Il vous faudra augmenter votre réputation auprès de l'Avant-garde de Wrynn jusqu'au niveau Exalté. Une fois ce niveau atteint vous pourrez l'obtenir contre 5 000 et 5 000.

Etalon trotte-brise
Enseigne : Etalon trotte-brise

Monture terrestre
Moyen


Cette monture, disponible uniquement pour les joueurs de la Horde, peut s'acquérir auprès de Dazzerian, l'intendant de Fer-de-Lance. Il vous faudra augmenter votre réputation auprès de la Lance de Vol’jin jusqu'au niveau Exalté. Une fois ce niveau atteint vous pourrez l'obtenir contre 5 000 et 5 000.

Partie 6 : Elites rares

Les élites rares sont assez nombreux dans Warlords of Draenor. Une poignée d'entre eux, précisément 7, cache dans leur table de butin une splendide monture. N'attendez plus une seconde et partez les mettre à terre !

Montures récupérées sur des élites rares

Grand grisebroche
Enseigne : Grand grisebroche

Monture terrestre
Moyen


Pour obtenir cette monture, vous devez triompher de Gorok, un monstre rare élite qui erre dans la Crête de Givrefeu.

Etalon sabot-de-sang
Enseigne : Etalon sabot-de-sang

Monture terrestre
Moyen


Pour obtenir cette monture, vous devez triompher de Nakk le Foudroyeur, un monstre rare élite qui se terre à Nagrand.

Foule-prairie tacheté
Enseigne : Foule-prairie tacheté

Monture terrestre
Moyen


Pour obtenir cette monture, vous devez triompher de Luk'hok, un élekk rare élite qui parcoure les terres sauvages de Nagrand.

Gronnlin peau-solaire
Enseigne : Gronnlin peau-solaire

Monture terrestre
Moyen


Pour obtenir cette monture, vous devez triompher de Martèlepoing, sur les plaines dangereuses de Gorgrond.

Potamodonte saphir
Enseigne : Potamodonte saphir

Monture terrestre
Moyen


Pour obtenir cette monture, vous devez triompher de Silthide, un monstre rare qui se cache dans les eaux tranquilles de Talador.

Trotte-brise rapide
Enseigne : Trotte-brise rapide

Monture terrestre
Moyen


Pour obtenir cette monture, vous devez triompher de Cours-les-Routes, un monstre rare élite qui a élu domicile dans la paisible Vallée d'Ombrelune.

Garn Nocthurle
Enseigne : Garn Nocthurle

Monture terrestre
Moyen


Pour obtenir cette monture, vous devez triompher de Nok-Karosh, un monstre rare élite vivant à la Crête de Givrefeu.

Partie 7 : Parrainage et boutique

Cette dernière partie regroupe les montures actuelles ou à venir dans Warlords of Draenor. Parrainage ou bien encore boutique, plusieurs moyens d'obtention s'offrent à vous.

Montures de parrainage et de la boutique

Destrier cendrecrin
Enseigne : Destrier cendrecrin

Monture terrestre
Difficile


Il s'agit ici de la toute prochaine monture de parrainage dont nous ne connaissons pas encore les modalités exactes. Son côté flamboyant poussera certainement les habitués à World of Warcraft à recruter de nouveaux joueurs.

http://www.mamytwink.com/articles/2014/novembre/16/saccageur-sinistre.jpg

Saccageur sinistre
Enseigne : Saccageur sinistre

Monture volante
Argent réel


Cette monture, quelque peu effrayante, est disponible dans la boutique de Blizzard. Son prix est de 20 euros.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (47)

Retour aux news