logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
38

Quête légendaire Warlords of Draenor (anneau) : le guide

Le 08 août 2016 à 16:27, par
Quête légendaire de Draenor : guide de réputation

La suite de quêtes légendaire de Warlords of Draenor est similaire à celle de Mists of Pandaria dans le sens où vous créerez un objet qui évoluera au fil des patchs jusqu'à devenir légendaire. Pour cette extension, vous aurez l'occasion d'obtenir une bague légendaire.

La suite se déroule avec Khadgar à Zangarra. Vous êtes d’abord amené à aller à l’Orée-du-Ciel avant d’écumer les donjons héroïques de Draenor. Par la suite, vous devez progresser dans Cognefort et dans la Fonderie des Rochenoires afin de faire évoluer la bague. Pour finir, vous êtes amenés à faire évoluer votre chantier naval et à aller dans la Citadelle des flammes infernales pour accomplir vos derniers objectifs. Ce guide complet détaille chacune de ces étapes.

Ce guide a été mis à jour le 13 octobre 2015 et contient désormais toutes les parties liées à la quête légendaire de Warlords of Draenor (informations concernant le patch 6.1 et 6.2 ajoutées).

Sommaire

Partie 1 : Khadgar et les Flèches du Traître (niveau 98)

Vous pouvez débuter la quête légendaire dès le niveau 98. En effet, un serviteur de Khadgar se baladera dans votre fief à partir de ce niveau.

Rencontrez Khadgar à Zangarra

Lorsque vous atteignez le niveau 98, un serviteur de Khadgar fait son apparition dans votre fief. Ce dernier vous donne la quête Appel de l’archimage qui vous invite à aller à la rencontre de Khadgar à Zangarra. Pour rejoindre le lieu, envolez-vous pour le Fort Wrynn ou la Fierté de Vol'jin dans Talador. Empruntez alors le chemin à l'est pour arriver dans une zone féerique emplie de champignons géants. Pensez à prendre le fly pour Zangarra, car vous serez amené à souvent voyager vers ce lieu. Khadgar se situe dans sa tour située en contrebas de la zone.

Partez à la rencontre de Khadgar à Zangarra

"Partez à la rencontre de Khadgar à Zangarra"

Tuer Viryx à l'Orée-du-Ciel

Partez à l'Orée-du-Ciel

Partez à l'Orée-du-Ciel

Parlez à Khadgar pour assister à un discours intéressant. L'archimage vous donne ensuite la quête Flèches du Traître. Cette dernière consiste à tuer Viryx, le boss final de l'Orée-du-Ciel, un donjon niveau 97-99. Pour ce faire, inscrivez-vous simplement dans la file d'attente des donjons ou bien partez avec des compagnons de guilde. Le donjon peut être fait en mode normal et est plutôt accessible. Pensez bien à ramasser la Bague en solium massif sur la dépouille du Grand sage Viryx. Notez que la quête peut être partagée.

Une fois l'objet en votre possession, retournez voir Khadgar à Zangarra. Vous obtenez alors la quête La tâche de Khadgar. Parlez à Khadgar pour obtenir la première version de la bague. Il s'agit d'un objet épique ilvl 640 (niveau 100 requis) : Bague de dextérité en solium, Bague de guérison en solium, Bague de sagesse en solium, Bague de puissance en solium ou Bague d’endurance en solium.

Bagues pour deuxième spécialisationNotez que vous pouvez acheter les autres versions de la bague pour votre seconde spécialisation à l'extérieur de la tour auprès de Zouti Furiplouf

Partie 2 : Donjons héroïques et cristaux apogides (niveau 100)

Maintenant que vous avez obtenu la première bague, vous pouvez passer à l'étape suivante. À présent, vous devez partir dans trois donjons héroïques et récolter 4 986 Cristaux apogides.

Résumé des tâches à faire

À présent, Khadgar vous donne quatre quêtes légendaires à réaliser. Trois d'entre elles vous demande d'aller récupérer un objet dans trois donjons héroïques différents. La dernière exige de récolter 4 986 Cristaux apogides, la nouvelle monnaie PvE de Warlords of Draenor.

Obtenir la médaille d'argent à l'Ordalie

Afin de pouvoir partir dans les trois donjons héroïques par le biais du système de recherche de groupe, vous devez au préalable avoir obtenu la médaille d'argent au sein de l'Ordalie. Pour accéder à l'Ordalie, il vous suffit de rejoindre l'hôtel de ville de votre Fief (niveau 2) et de parler au Lieutenant Epine pour être envoyé là-bas. Notez qu'il est conseillé de disposer d'un minimum d'équipement de donjon afin de mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir la médaille d'argent.

Parlez au Lieutenant Epine côté Alliance pour partir faire l'Ordalie

"Parlez au Lieutenant Epine côté Alliance pour partir faire l'Ordalie"

Partie en donjon héroïque

Une fois la médaille d'argent obtenu et un iLvL 610 acquis sur votre personnage, vous pourrez partir en donjon héroïque. Au total, vous devez récupérer trois objets légendaires dans trois donjons héroïques différents.

Récolter 4 986 cristaux apogides

La dernière étape consiste à récolter 4 986 Cristaux apogides. Le Cristal apogide est la nouvelle monnaie PvE de Warlords of Draenor. Il se récupère de plusieurs façons :

  • Quête journalière du fief : 800 à 1000 par jour.
  • Invasion du fief (hebdomadaire) : une fois par semaine, vous pouvez déclencher la quête hebdomadaire d'invasion de votre fief. En fonction du score que vous obtenez (Bronze, Argent et Or), vous remportez 33, 50 ou 75 cristaux.
  • Mission rare : la mission rare La libération de Shattrath rapporte 1 000 cristaux apogides. Toutefois, elle se fait plutôt rare et dure 10h.
  • Zones niveau 100 : les monstres rares et les élites de Draenor ont une chance de lâcher des cristaux apogides. Les rares et élites rares offrent 17 à 37 cristaux, les élites 101-102 lâchent entre 7 et 9 cristaux et les élites niveau 100 peuvent vous donner 0 à 2 cristaux.
  • Commandes du Fief : lorsque vous commandez la création de matériaux auprès de PNJ dans votre fief (par exemple à la mine), vous avez une chance d'obtenir des cristaux dans votre livraison.

Partie 3 : La chute de Teron'gor et la traque de Kairoz

À présent, vous êtes amenés à tuer Teron'gor dans Auchindoun (mode héroïque) et à traquer Kairoz dans Nagrand.

Tuer Teron'gor dans Auchindoun (héroïque)

Une fois que vous avez rendu les quatre quêtes précédentes, vous obtenez la quête Affronter Teron’gor. Vous devez tuer Teron'gor, un boss de Auchindoun, et récupérer le Sang corrompu de Teron’gor sur sa dépouille. N'oubliez pas que le donjon doit être réalisé en mode héroïque.

La traque et l'affrontement de Kairoz

Retournez voir Khadgar à Zangarra avec le sang pour passer à la quête suivante : Les yeux de l'Archimage. Protégez Khadgar pendant qu'il réalise ses incantations. À la fin de cette quête, Khadgar a appris que c'est Kairoz qui a aidé Garrosh à s'enfuir en Draenor. Vous obtenez la quête Le dragon fugitif. Rejoignez Khadgar au nord de l'arène des épreuves dans Nagrand. Il vous attend en compagnie de Chromie au carrefour situé au nord de l’arène.

La quête L'histoire du dragon vous invite alors à partir à la chasse aux indices laissés par Kairoz. Il y a en tout cinq indices à trouver avant de tomber sur Kairoz. Il vous suffit de suivre les marqueurs indiqués sur votre mini-map. Une fois la quête réalisée, vous passez à Bronze terni. Choisissez votre rôle (Tank, Heal ou DPS) et affrontez Kairozdormu en compagnie de Khadgar et de Chromie. Alors que le combat ne devrait pas présenter de trop grandes difficultés, tâchez à rester en dehors des zones de sables posées par Kairoz au sol. Lorsqu'il se transforme en dragon, il lancera ondulations temporelles. Vous devez alors vous cacher derrière un rocher pour ne pas être tué en un coup.

Optez pour le rôle de soigneurJe vous conseille fortement de choisir le rôle de soigneur, ce même si vous êtes un tank ou un dps. En effet, Chromie dispose d'un DPS assez impressionnant, mais d'une capacité de soigneuse assez ridicule. En choisissant le rôle de soigneur et en infligeant un maximum de dégâts, vous pourrez terminer le combat en moins de deux minutes.

Rejoignez Khadgar dans Nagrand

"Rejoignez Khadgar dans Nagrand"

Affrontez Kairoz

"Affrontez Kairoz"


La fin du premier chapitre de la quête légendaire

Cette quête conclue le premier chapitre de la suite de quêtes légendaires de Warlords of Draenor. Vous validez le haut-fait Chapitre I : l’appel de l’archimage et la quête Puissance déchaînée vous permet d'améliorer votre bague, passant de l'ilvl 640 à 680 : Bague éternelle de l’assassin en solium, Bague éternelle de don de vie en solium, Bague éternelle de l’archimage en solium, Bague éternelle de brutalité en solium ou Bague éternelle du rempart en solium.

Partie 4 : Cognefort

La prochaine étape de la suite de quêtes légendaire consiste à aller récupérer différents objets légendaires à Cognefort, le premier raid de Warlords of Draenor, situé dans Nagrand.

Vaincre Ko'ragh et Mar'gok

La quête La chute de l’empire vous demande d'aller à Cognefort afin de récupérer deux objets légendaires. Notez qu'il est possible de récupérer les deux objets en LFR.

Une fois les deux objets réunis, retournez voir Khadgar afin de valider la quête.

Ko’ragh, boss de Cognefort

"Ko’ragh, boss de Cognefort"

Mar’gok, le boss final de Cognefort

"Mar’gok, le boss final de Cognefort"


Les pierres d'abrogateurs

La quête Héritage des rois-sorciers vous demande de collecter 125 Pierre d’abrogateur. Il existe plusieurs méthodes d'en récupérer:

La fin du deuxième chapitre de la quête légendaire

Il ne vous reste plus qu'à accomplir les quêtes Jeu de divination et Chasseur chassé afin de conclure ce deuxième chapitre de la suite de quêtes légendaires de Warlords of Draenor. Vous validez le haut-fait Chapitre II : Gul’dan contre-attaque et la quête Toucher du Kirin Tor vous permet d'améliorer votre bague, passant de l'ilvl 680 à 690 : Bague envoûtée de frappes fatales en solium, Bague envoûtée de l’esprit immortel en solium, Bague envoûtée du Kirin Tor en solium, Bague envoûtée de force ensorceleuse en solium ou Bague envoûtée d’invincibilité ensorceleuse en solium.

Khadgar et Jaina améliorent votre anneau !

"Khadgar et Jaina améliorent votre anneau !"

Partie 5 : Fonderie des Rochenoires

L'étape suivante de la suite de quêtes légendaire consiste à aller récupérer différents objets légendaires à la Fonderie des Rochenoires, le deuxième raid de Warlords of Draenor, situé dans Gorgrond.

Vaincre les boss de la Fonderie des Rochenoires

Vous devez accomplir quatre quêtes qui nécessitent de récupérer des objets sur certains boss de la Fonderie des Rochenoires.

Le système de Recherche de Raid Notez qu'il est possible d'obtenir tous ces objets de quêtes en mode de difficulté LFR.

Main Noire est le dernier des quatre boss de la Fonderie des Rochenoires que vous devez vaincre.

"Main Noire est le dernier des quatre boss de la Fonderie des Rochenoires que vous devez vaincre."

Les tablettes élémentaires

La quête Puissance des seigneurs élémentaires vous demande de récupérer 3 Tablette élémentaire. Ces tablettes ne peuvent être obtenus directement mais doivent être ré-assemblée à partir de Rune élémentaire. Il existe plusieurs méthodes d'en récupérer:

La fin du troisième chapitre de la quête légendaire

Accomplir toutes ces quêtes vous permet de valider le haut-fait Chapitre III : la chute de la fonderie et la quête Le cycle ininterrompu vous permet d'améliorer votre bague, passant de l'ilvl 690 à 715 : Bague runique envoûtée de massacre impitoyable, Bague runique envoûtée de préservation infinie, Bague runique envoûtée de l’œil omnivoyant, Bague runique envoûtée de puissance élémentaire ou Bague runique envoûtée d’invincibilité élémentaire.

Partie 6 : Gul'dan et la Citadelle des Flammes infernales (patch 6.2)

Avant de pouvoir continuer la suite de quêtes de l'anneau légendaire, il est nécessaire de construire un chantier naval de niveau 1. Afin d'obtenir des détails à ce sujet, n'hésitez pas à consulter notre guide sur le chantier naval.

Une fois votre chantier naval au niveau 1, vous pouvez rendre la quête L'assaut final à Khadgar. Il vous propose dès lors une série de quêtes navales et une série de quêtes à accomplir à la Citadelle des Flammes infernales.

Les missions navales

Dans un premier temps, la quête navale La domination des mers nécessite d'améliorer votre chantier naval au niveau 2. Vous devez pour cela accomplir 15 missions navales, récupérer 1000 Ressources de fief et 1000 pièces d'or.

Une fois que votre chantier naval est amélioré au niveau 2, Khadgar vous propose la quête Maître contre commandant qui nécessite de récupérer une Carte marine draenique. Pour cela, il est nécessaire d'accomplir les 5 missions navales légendaires suivantes:

Voici quelques astuces afin de vous aider à réaliser ces missions:

  • Chaque mission a une durée de deux jours. Il est cependant possible de réduire cette durée de moitié pour chaque bateau possédant un équipage elfe de la nuit ou elfe de sang qui participe à la mission. Il est également possible de terminer instantanément ces missions grâce aux Ordre de fin de mission obtenus par le biais des commandes de la tour des mages ou de l'autel des esprits.
  • Afin d'augmenter les chances de succès de la quatrième mission, Poursuite acharnée, il est nécessaire de posséder deux cuirassés. Vous devez pour cela être amical auprès de la Main du prophète ou des Chasseurs de têtes de Vol'jin.
  • Afin d'augmenter les chances de succès de la cinquième mission, À l’abordage de l’Appel du maître, il est nécessaire de posséder un porte-nefs. Vous devrez pour cela posséder un chantier navale de niveau 3, accessible en accomplissant 25 missions navales de trésors et en récupérant 2500 Ressources de fief et 2500 pièces d'or.
  • Si vous possédez beaucoup de ressources de fief, n'hésitez pas à faire un tour à Tanaan pour récupérer les plans d'améliorations navales qui se trouvent sur certains monstres rares de la zone ou sur certains boss de la Citadelle des Flammes infernales. Ces améliorations permettent, moyennant une dépense de 500 Ressources de fief, d'ajouter de l'armement à vos bateaux pour contrer une majorité des armes des bateaux de la horde de fer. Cela augmente ainsi vos chances de réussite.
  • L'amélioration insubmersible permet, en cas d'échec d'une mission, de sauver un bateau si celui-ci doit couler. Cela peut vous permettre d'éviter de perdre certains bateaux rares et difficiles à obtenir, comme par exemple le destroyer ou le sous-marin murloc.
  • L'amélioration capitaine de la flotte ne peut être directement contrée par une amélioration navale. Il est cependant possible d'augmenter vos chances de réussite si vous possédez un bateau avec un équipage humain ou mort-vivant, ou encore si votre bateau possède une amélioration qui augmente les chances de réussite en compagnie d'un autre type de bateau.

Posséder un chantier naval de niveau 3 et l'intégralité des bateaux vous sera très utile !

"Posséder un chantier naval de niveau 3 et l'intégralité des bateaux vous sera très utile !"

La citadelle des flammes infernales

Kadgar, par le biais de la quête Pas besoin de carte de bibliothèque, vous envoie récupérer 33 Tome du Chaos dans la Citadelle des Flammes infernales. Ces tomes peuvent être trouvés sur tous les boss de l'instance. Chaque boss a une chance, une fois par semaine, tout mode de difficulté confondu, de vous donner un Tome du Chaos. Contrairement au palier précédent, ces objets ne peuvent être obtenus grâce aux commandes de vos bâtiments de fief, aux missions des sujets ou aux missions navales. Environ 5 semaines sont nécessaires pour accomplir cette quête. Après cela il vous reste à accomplir la quête Une bibliothèque encombrante.

Vous devez récupérer 33 Tome du Chaos sur les boss de la Citadelle des Flammes infernales

"Vous devez récupérer 33 Tome du Chaos sur les boss de la Citadelle des Flammes infernales"

L'anneau légendaire et les corruptions cristallisées

Une fois l'ensemble de ces quêtes accomplies, il vous faut faire une dernière quête Que la Lumière vous accompagne ou Bénédiction de Draenor afin d'obtenir votre bague légendaire d'ilvl 735: Maalus, Buveur de sang, Etheralus, Récompense éternelle, Nithramus, Omnivoyant, Thorasus, Cœur de pierre de Draenor ou Sanctus, Cachet des indomptables.

L'anneau légendaire peut être amélioré jusqu'au niveau 795. Afin d'augmenter le niveau d'objet vous devez appliquer une Corruption cristallisée. Celle-ci permet d'augmenter le niveau d'objet de votre bague de 3 points par item.

À partir de ce moment deux solutions s'offrent à vous. La première, en tuant Archimonde chaque semaine. En effet, ce dernier vous récompense d'une Corruption cristallisée. La bague peut ainsi être améliorée jusqu'au niveau 795 en 20 semaines.

Pour les joueurs qui possèdent une double spécialisation de talents, il est toujours possible d'acheter une deuxième bague légendaire à la tour de Khadgar. Vous ne pouvez cependant augmenter qu'une seule bague grâce à la corruption cristallisée, il faut donc 40 semaines si vous souhaitez monter les deux bagues au niveau maximum.

La seconde solution vous invite à acheter directement la Corruption cristallisée. Vous trouverez l'objet auprès de Zouti Furiplouf à la tour de Khadgar, ou auprès du Traque-aube Krisek dans votre avant-poste de la Jungle de Tanaan. Il en coûte 1 250 par objet.

Corruption cristallisée en LFRNotez que la corruption ne tombe pas en mode recherche de groupes.

Une fois par semaine, tuer Archimonde vous permet d'améliorer votre anneau légendaire

"Une fois par semaine, tuer Archimonde vous permet d'améliorer votre anneau légendaire"

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (38)

Retour aux news