17

Rukhmar et monture Faucon des flèches solaire : le guide

Le 05 févr. 2015 à 12:20, par
Rukhmar, world boss de WoW !

Rukhmar est un des trois nouveaux world boss de l'extension Warlords of Draenor. Il s'agit d'un faucon de feu qui séjourne dans les Flèches d'Arak, au nord-ouest de la zone. Le boss fait son apparition avec la sortie du raid la Fonderie des Rochenoires le mercredi 4 février.

Ce guide vous propose de découvrir sa localisation, sa stratégie et surtout les magnifiques récompenses que vous pouvez obtenir dessus. En effet, Rukhmar permet d'obtenir la sublime monture volante  Faucon des flèches solaire.

Sommaire

04/02 Localisation de Rukhmar

Notre guide a été mis à jour avec la nouvelle localisation de Rukhmar. Ce dernier se trouve à présent à l'ouest de Tombe-Hache (sur la route entre Tombe-Hache et le Bastion lamepoing).

Partie 1 : localisation et stratégie de Rukhmar

Rukhmar se trouve au nord-ouest des Flèches d'Arak, en Draenor. Vous devez être un groupe de raid afin de venir à bout du world boss.

La localisation de Rukhmar

Comme vous pouvez le constater sur la carte ci-dessous, Rukhmar se trouve au nord-ouest des Flèches d'Arak, à l'ouest de Tombe-Hache, sur la route entre Tombe-Hache et le Bastion lamepoing (34,36). Il vole dans les airs et atterrit au sol pour vous attaquer. Son temps de réapparition est de 15 minutes environ.

[gauche image="http://www.mamytwink.com/articles/2015/fevrier/04/rukhmar-carte-maj.jpg?v=3" desc="Localisation du world boss Rukhmar"]

Le boss apparaît non loin du sentier !

"Le boss apparaît non loin du sentier !"

Image de rukhmar world boss
Image de rukhmar world boss
Image de rukhmar world boss

Stratégie à employer lors du combat

Le combat ressemble à celui du donjon l'Orée-du-ciel. La clé du succès consiste à gérer correctement les phénix (adds) tout en évitant les piles de cendres. Voici d'autres astuces à connaître pour le combat :

  • Plumes détachées : Rukhmar s'envole régulièrement en l'air et lance ce sort sur des membres aléatoires du raid. Ce dernier cause d’importants dégâts de feu à la cible et aux autres joueurs dans un rayon de 8 mètres.
  • Bec tranchant : Rukhmar utilise régulièrement cette technique sur le tank, lui infligeant des dégâts et lui mettant le débuff Armure percée. Les tanks doivent donc s'alterner pour tanker le boss.
  • Souffle solaire : les tanks doivent tanker Rukhmar dos au raid, pour éviter qu'il ne souffle sur le raid.
  • Rayonnement solaire : le boss déclenche régulièrement cet AOE. Les soigneurs doivent donc veiller à maintenir le groupe de raid constamment en vie.
  • Plume sanguine : à chaque tranche de vie perdue, Rukhmar lance ce sort. Des plumes tombent sur des membres au hasard du raid. En plus de causer d'importants dégâts aux joueurs se trouvant dans un rayon de 5 mètres, les plumes font apparaître un Phénix. Ce dernier cible et poursuit un joueur. Le joueur en question doit alors kiter le monstre pendant que le raid s'occupe de le tuer. Si un phénix touche sa cible, il explose et inflige de gros dégâts de zone dans un rayon restreint. Les phénix doivent être tués au loin des piles de cendres pour éviter qu'ils ne réapparaissent.
  • Il est conseillé à ce que Rukhmar soit tanké dos au raid et à ce que le raid soit disposé en arc de cercle autour du boss.
  • Veillez à éviter les Plume sanguine et les Plumes détachées.

Le world boss Rukhmar

"Le world boss Rukhmar"

Veillez à éviter ses AOE

"Veillez à éviter ses AOE"

Partie 2 : récompenses

Le world boss offre des jambes, bottes et anneaux de niveau 665, ainsi que la fabuleuse monture volante Faucon des flèches solaire. Lorsque vous le tuez, vous validez également le haut-fait Incandescence indécente.

Equipement de niveau 665 et monture volante

Rukhmar est un world boss inter-faction. Les joueurs de l'Alliance et de la Horde peuvent donc participer au tirage au sort du butin dès lors qu'un membre de leur faction a attaqué le boss. Notez qu'il n'a pas encore été confirmé si la monture Faucon des flèches solaire était octroyée à tout le monde ou bien s'il fallait lancer les dès pour l'obtenir. La deuxième option est la plus probable. N'oubliez pas que vous ne pouvez pas looter le boss plus d'une fois par semaine.

La monture Faucon solaire, récompense de Rukhmar

"La monture Faucon solaire, récompense de Rukhmar"

Le Faucon solaire, vu de côté

"Le Faucon solaire, vu de côté"

Partie 3 : images de la communauté

Envoyez-nous vos screens à courrierdesfans@mamytwink.com de votre personnage chevauchant le  Faucon des flèches solaire ! Ils seront présentés ici.

Sperenzah et son Faucon des flèches solaire

"Sperenzah et son Faucon des flèches solaire"

Akaa et sa monture issue de Rukhmar

"Akaa et sa monture issue de Rukhmar"

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (17)