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Abandon du système de jetons légendaires

Lundi 20 mars 2017 à 11h23, par

Abandon du système de jetons légendaires

Le patch 7.2 introduit de nombreux changements pour les objets légendaires. L'une des nouveautés de cette mise à jour est l'ajout d'un nouveau système de jetons légendaires qui permet au joueur de choisir dans quelle spécialisation il souhaite récupérer son objet légendaire.

La semaine dernière, l'utilisateur Naikani a souligné l'incohérence ainsi que les dérives qui peuvent résulter de la combinaison de cette mécanique avec les modifications que subit le système de protection contre la malchance. Après quelques recherches à ce sujet, il s'avère que les jetons ne seront finalement pas ajoutés lors de la sortie de la mise à jour. En effet, cette mécanique était un concept expérimental qui ne répondait finalement pas aux attentes des développeurs et qui a donc été abandonné.

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À propos de l'auteur : Olos

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

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Commentaires (35)

Tous les commentaires Top commentaires

Warkz
  • 3 messages

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Je pense que ce que veut dire Thoridin et où tout le monde se méprend c'est que si tu fais les instances et que tu farm ton stuff Heal, tu gardes ton butin en Heal (exemple quand tu fais des mm15 etc..).
Tu vas pas mettre le butin en dps au cas où la légendaire tombe et récolter des pièces 900 + pas opti pour ta main spé
sergoux
  • 267 messages

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mais bien sur que si et c est déjà la cas depuis longtemps...il te suffi de mettre l attribution de butin dans la spé qui te convient.
logh
  • 287 messages

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Citation de makfoulieà quand les leg qui s'adaptent à la spé comme les bonus de set? Si tu as des pieds leg heal et que tu passes dps, bah tes pieds obtiennent le bonus leg dps, c'est si dur que ça à coder?


ce n'est pas l'objectif voulu derrière les légendaires avec un caractère unique , certains sont déjà utilisable car le bonus est design pour plusieurs spé/classes.

mais a ta décharge je trouve le nombre de légendaires inutiles exagérés. c'est peut etre pour ta ça que tu as l'impression qu'il manque cette redondance dans les items légendaires. ( qui sont une mauvaises idées tel que Légion les a introduit de toute facon )
Klayvan
  • 67 messages

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Citation de ThoridinDonc si j ai bien compris, moi qui joue heal dans casiment toutes les instances, et qui ai deja 3 legendaires heal qui me conviennent, je pourrai pas recevoir des leg spe dps en faisant des activités en spe heal ?? Bien dommage, c etait une nouveauté que j attendais vraiment


Non ce n'est pas la 2e spe qui a été retiré, c'est le systeme de jetons qui te permettait de loot un objet particulier qui pouvait proc en legendaire, par exemple une bague legendaire si tu prenais une bague avec ce jeton
Kalshu
  • 5 messages

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@Thoridin Si, en passant ton butin en dps.
Lumpyspace
  • 20 messages

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Citation de ThoridinDonc si j ai bien compris, moi qui joue heal dans casiment toutes les instances, et qui ai deja 3 legendaires heal qui me conviennent, je pourrai pas recevoir des leg spe dps en faisant des activités en spe heal ?? Bien dommage, c etait une nouveauté que j attendais vraiment


Il te suffis de spécialiser ton butin dans la spé qui te conviens en fait ^^
Avec ce système tu peux looter du légendaire dps en spé heal et vice et versa

Les jetons auraient permis de choisir la spé après le loot du légendaire et donc de palier à une inattention de spécialisation du butin ;)
Konfuciuz
  • 23 messages

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En fait, c'est déjà le cas depuis Warlord... tu peux recevoir des item DPS ou TANK si tu es HEAL a condition de cocher la case correspondant sur ton portrait.

En gros je suis moine Tisse brume, mais j'aimerai monter un équipement Maître Brasseur. Dans l'option table des loot je met que je veux du loot Maître brasseur et non celle de ma spé actuelle.

Le jeton aurait permis de choisir sa pièce légendaire... parmi celle qu'on nous propose
winnyman972
  • 1343 messages

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Citation de wanabee96Osef un peu que ça y soit ou pas, moi j'comprend toujours pas comment on peut loot un item LEGENDAIRE de façon lambda, avant avoir un item légendaire après tout ce que tu as fait pour l'obtenir t'étais content, Val Nyr ou Deuilleombre...
Sur mon main et mes rerolls j'ai en tout 11 leg...
A moins que le stuff legendaire ne veut plus rien dire maintenant et que c'est un peu comme Diablo...

Ou tu n'as juste pas compris que légendaire est devenu une qualité et non une rareté dans cette extension. C'est légendaire car ça a une histoire, un petit texte en plus dans le descriptif et c'est plus puissant que les autres équipements.
Naikani
  • 11 messages

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Pour prydaz je suis d'accord c'est une grosse blague bien dégoutante quand tu le loot (niveau "survie" ça reste sympas mais quand tu joue dps...ce n'est pas très apprécié on cherche plutôt un légendaire pour up le dps).

Par contre pour sephuz je m'excuse mais depuis la 7.1.5 il est devenu relativement sympathique sur une majorité de fight. Ce n'est certes le BiS de personne, mais il reste viable dans une majorité des fights Palais sacrenuit : scorp (stun add) - élémentaire (kick add) - aluriel (kick feu/glace) - krosus(kick adds) - bota(stun add) - elisandre (kick adds, kick eli p3) - guldan (kick gros add en hm) permettent de le faire proc si vous respectez la strat = faites des kick/stun. Ce qui fait quand même un total de 7/10 boss (6/10 en nm) où sephuz peut avoir sa place (peut être plus en fait, mais pour les autres fight cela n'est pas très pertinent d'en parler...exemple : un stun/silence chauve-sourie sur TIcho bon...on va pas le compter, mais j'en oubli peut-être). En plus de cela il va encore bénéficié d'un up à la 7.2 (3% de hâte parmis les 25% de hate si cc seront permanents, si ça n'a pas été modifié depuis). Bref, sephuz est loin d'être un lég inutile, 4 kick/stun espacé de 30 sec les uns des autres = une BL au tambour gratuite. Après par contre oui, ça demande de se sortir les doigts et pas simplement dps, mais justement il incite les gens à faire + de controle ce qui en soit est bien.
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Citation de MikasaOuais bin malheureusement les personnes avec des légendaires utilitaires vont être encore plus perdantes,

Tous les légendaires utilitaires vont avoir un up de stat équivalent environ à +3% de dégat (bon, on va dire entre 1 et 3% plutôt sinon ça va partir en débat :o) à la 7.2. Donc ils vont devenir à la fois utilitaire ET boost dégat.

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PS : je joue DH, 902 équippé, 10/10 nh hm x6 (je ne fait pas de mm, car pas dans une grosse guilde). Actuellement j'ai 5 légendaire. N'ayant pas eu la chance d'avoir mes épaules (ni ceinture, ni d'autres plus intéressant), j'utilise encore Sephuz (sephuz + anneau demi-géant), que j'apprécie quand même, malgré avoir vraiment besoin de mes épaulettes lég.
Thoridin
  • 1100 messages

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Donc si j ai bien compris, moi qui joue heal dans casiment toutes les instances, et qui ai deja 3 legendaires heal qui me conviennent, je pourrai pas recevoir des leg spe dps en faisant des activités en spe heal ?? Bien dommage, c etait une nouveauté que j attendais vraiment

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