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@Zecharia_HSZecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.
Commentaires (51)
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Donc, en gros c'est, on a bien pris en compte vos remarques, on va donc se dépêcher de ne rien faire...
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Qu'on retourne sur des arbres de talents à plusieurs branches et des points de talents et qu'on arrête cette nouveautés nouvellement nouvelle en rien d'extra
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J étais content de me débarrasser de mon arme prodi pour retrouver le plaisir de loots des armes ben au final les traits me manque... L azerite ça impact peu ou pas le gameplay suivant les classes, c'est dépendant de la rng loot et c'est punitif si on veut jouer plusieurs spé.
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Serieux, pourquoi ne pas nous permettre de changer nos traits d'Azerite sans avoir a payer la retouche ? C'est quand meme plus pratique de pouvoir changer notre spe tout en pouvant changer nos traits...
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Blizzard ménage la chevre et le choux depuis le début.
Le but étant d'avoir la base de joueur la plus grande ils tentent de satisfaire le plus grand monde.
C'est justement le meilleur moyen de fruster tout le monde.
Etant concepteur de logiciel je vois le raisonnement derriere, meme si je n'approuve pas.
Constat :
Les pieces de set : obligation d'avoir 4 pieces ou full set pour etre opti, vu que ca tombe qu'en raid, si on n'a pas de chance on fini exclu des raid HL
Conclusion : on vire les pieces de set et on trouve un autre systeme, les pieces d'azerite qui ont des bonus à débloquer. Au moins au aura un ilvl potable et on jouera sur quelques bonus pour opti ou jouer selon ses envies.
L'idée est louable en soit.
Donc les pieces d'azerites sont bloquée à 340 ilvl pour que les gens puissent jouer correctement mais on reserve les grosses pieces en raid puisque ca remplace le set.
Et pour garder le max de monde le plus longtemps possible dans le jeu on laisse l'opportinuté de taper une piece op avec le coffre de MM+ (et quete front de guerre...).
Le MM+ a été créé pour occuper des joueurs hors raid et proposer un challenge la hauteur de leur skill.
Bel effort.
Probleme si les joueurs HL sont tres performant ils lootent des items de ilvl fumé, et pour peu que le proc forgé par les titant + 120000 sorte, l'item et over fumé, pourquoi aller en raid (à part la difficulté) ?.
Bilan, on a d'un coté des pices d'azerite 340 et de l'autre des pieces 370+.
Le but étant de ne pas permettre aux joueur de se stuff uniquement en MM+.
On se retrouve donc avec un systeme batard et pas equilibré car :
- la RNG de proc forgé par les titans joue un grand role dans le stuff global et brouille la ligne de conduite de blizzard sur le matos
- Le remplacement des sets à poussé à trouver un systeme à base de trait d'azertite qui ne sont pas forcement pas identiques entre classe/spé, donc ajustement permanent, obligation de simuler
- Le bloquage du ilvl des pieces d'azerite hors raid pose probleme car obligé d'aller en raid ou looter en raid LA piece qu'on veut pour avoir ses trait opti (RNG encore, meme si ca toujours été le cas)
- La combinaison de trait est énorme et il est impossible de percevoir le potentiel reel sans simulateur
Donc je doute que les revendications fondée des joueurs aboutissent, car c'est un concept reflechi, choisi et assumé, même s'il n'est pas parfait car on tente de ménager la chevre et le choux pour garder le max de monde le plus longtemps possible.
Pas de rage, mais une simple analyse de la situation.
Le but étant d'avoir la base de joueur la plus grande ils tentent de satisfaire le plus grand monde.
C'est justement le meilleur moyen de fruster tout le monde.
Etant concepteur de logiciel je vois le raisonnement derriere, meme si je n'approuve pas.
Constat :
Les pieces de set : obligation d'avoir 4 pieces ou full set pour etre opti, vu que ca tombe qu'en raid, si on n'a pas de chance on fini exclu des raid HL
Conclusion : on vire les pieces de set et on trouve un autre systeme, les pieces d'azerite qui ont des bonus à débloquer. Au moins au aura un ilvl potable et on jouera sur quelques bonus pour opti ou jouer selon ses envies.
L'idée est louable en soit.
Donc les pieces d'azerites sont bloquée à 340 ilvl pour que les gens puissent jouer correctement mais on reserve les grosses pieces en raid puisque ca remplace le set.
Et pour garder le max de monde le plus longtemps possible dans le jeu on laisse l'opportinuté de taper une piece op avec le coffre de MM+ (et quete front de guerre...).
Le MM+ a été créé pour occuper des joueurs hors raid et proposer un challenge la hauteur de leur skill.
Bel effort.
Probleme si les joueurs HL sont tres performant ils lootent des items de ilvl fumé, et pour peu que le proc forgé par les titant + 120000 sorte, l'item et over fumé, pourquoi aller en raid (à part la difficulté) ?.
Bilan, on a d'un coté des pices d'azerite 340 et de l'autre des pieces 370+.
Le but étant de ne pas permettre aux joueur de se stuff uniquement en MM+.
On se retrouve donc avec un systeme batard et pas equilibré car :
- la RNG de proc forgé par les titans joue un grand role dans le stuff global et brouille la ligne de conduite de blizzard sur le matos
- Le remplacement des sets à poussé à trouver un systeme à base de trait d'azertite qui ne sont pas forcement pas identiques entre classe/spé, donc ajustement permanent, obligation de simuler
- Le bloquage du ilvl des pieces d'azerite hors raid pose probleme car obligé d'aller en raid ou looter en raid LA piece qu'on veut pour avoir ses trait opti (RNG encore, meme si ca toujours été le cas)
- La combinaison de trait est énorme et il est impossible de percevoir le potentiel reel sans simulateur
Donc je doute que les revendications fondée des joueurs aboutissent, car c'est un concept reflechi, choisi et assumé, même s'il n'est pas parfait car on tente de ménager la chevre et le choux pour garder le max de monde le plus longtemps possible.
Pas de rage, mais une simple analyse de la situation.
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Dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec les joueurs, effectivement, le système des traits d'Azerite est assez complexe et pas forcément optimisé.
Jouant Drood feral, il y a peu être une ou deux améliorations intéressantes (comme la monté des statistique grâce à des orbes qui pop en tuant des mobs) mais rien de transcendant.
Je subodore que Blizzard lui même ne s'attendait pas à ce que système soit aussi peu apprécié. Bien que les armes prodigieuses déjà à l'époque ont été vivement critiqués.
J'espère qu'ils arriveront à trouver un autre moyen de personnaliser nos personnages en terme de statistiques.
J'espère que ces problèmes se règlerons vite en tout cas.
Jouant Drood feral, il y a peu être une ou deux améliorations intéressantes (comme la monté des statistique grâce à des orbes qui pop en tuant des mobs) mais rien de transcendant.
Je subodore que Blizzard lui même ne s'attendait pas à ce que système soit aussi peu apprécié. Bien que les armes prodigieuses déjà à l'époque ont été vivement critiqués.
J'espère qu'ils arriveront à trouver un autre moyen de personnaliser nos personnages en terme de statistiques.
J'espère que ces problèmes se règlerons vite en tout cas.
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Citation de MeanecoulepasCitation de dienosisDonc, en gros c'est, on a bien pris en compte vos remarques, on va donc se dépêcher de ne rien faire...
En gros c'est "On vous entends râler, mais oubliez pas que c'est nous qui développons le jeu, à un moment fermez là". Ya un moment va ptaite finir par prendre le jeu tel qu'on vous le donne bon sang ...
Heureusement que vos propos ne sont pas appliqués, je n'ose pas imaginer dans quel état serait le jeu si ils appliquaient cette politique de ne jamais rien revoir/ changer/ modifier, je pense même que wow n'existerait plus.
De plus, votre remarque est en partie, hors sujet, ils auraient ( les devs ) dues simplement dire qu'il allaient étudier la question et non pas dire qu'il ne ferait rien.
C'est avant tous, une erreur de communication que je fait remarquer
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Les armes prodigieuses et leurs talents me manquent tellement.. Même le coeur d'azeroth est totalement inutile si on regarde de près. C'est juste un collier qui augmente en niveau, mais il a rien de particulier en lui même. J'ai perdu toute motivation et plaisir de jouer depuis le patch 8.0 perso.
Entre les talents qui disparaissent, les nerfs, les armes prodigieuses qui ne servent pu à rien, le système azeritique bancal etc.. Je pense arrêter le jeu et revenir dans quelques mois, j'ai l'impression d'être face à une bêta là
Entre les talents qui disparaissent, les nerfs, les armes prodigieuses qui ne servent pu à rien, le système azeritique bancal etc.. Je pense arrêter le jeu et revenir dans quelques mois, j'ai l'impression d'être face à une bêta là
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Marrant, y a trois jours, quand j'ai dis que le système du Coeur était pourri... J'me suis faite lynchée.
Bah j'maintiens, il est pourri. Les armes prodigieuses, c'était du farm, mais c'était pas random. Là, c'est random ET du farm de puissance et de stuff.
Combo gagnant pour un élargissement rectale instantanée.
Bah j'maintiens, il est pourri. Les armes prodigieuses, c'était du farm, mais c'était pas random. Là, c'est random ET du farm de puissance et de stuff.
Combo gagnant pour un élargissement rectale instantanée.
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Si jamais post original avec les arguments du joueur :
https://us.battle.net/forums/en/wow/topic/20769060102?page=1
Clairement ce système c'est la pire idée qu'ils aient eu (avec les îles)
Je ne comprends pas comment une équipe de game designer peut développer ce système et penser qu'il soit "fun"
Il n'y a RIEN de fun
1 chance sur 100 de looter la pièce azerite que l'on a besoin, à faire 3 fois donc 3/300 chance
Des traits azerite complètement nuls autant en terme de gameplay qu'en terme d'amélioration de personnage
Certains sont très funs mais ne sont absolument pas puissants
D'autres sont juste infâme en terme de gamedesign mais sont mieux en terme d'optimisation
Des pièces d'azerite 385 (mythic +10) moins puissantes que des pièces 340 (même 325 sisi j'en ai eu une comme ça la première semaine...) c'est ridicule
Au final les légendaires de Légion, oui on avait de la RNG sur les loots, oui y en avait des mauvais et des puissants et d'autres funs etc...
Mais là c'est PIRE, plus de traits d'azerite, des traits complètement nazes etc...
Un exemple, en mage feu on a un trait d'azerite qui fait que le trait de feu augmente notre maitrise pendant...3 SECONDES
Non mais sans déconner...comment ils peuvent concevoir une débilitée pareille...
Enfin bon...Beta for Azeroth, franchement très déçu de la tournure que prends cette extension et de la communication côté Blizzard qui semble nous dire "On fais comme on veux"
https://us.battle.net/forums/en/wow/topic/20769060102?page=1
Clairement ce système c'est la pire idée qu'ils aient eu (avec les îles)
Je ne comprends pas comment une équipe de game designer peut développer ce système et penser qu'il soit "fun"
Il n'y a RIEN de fun
1 chance sur 100 de looter la pièce azerite que l'on a besoin, à faire 3 fois donc 3/300 chance
Des traits azerite complètement nuls autant en terme de gameplay qu'en terme d'amélioration de personnage
Certains sont très funs mais ne sont absolument pas puissants
D'autres sont juste infâme en terme de gamedesign mais sont mieux en terme d'optimisation
Des pièces d'azerite 385 (mythic +10) moins puissantes que des pièces 340 (même 325 sisi j'en ai eu une comme ça la première semaine...) c'est ridicule
Au final les légendaires de Légion, oui on avait de la RNG sur les loots, oui y en avait des mauvais et des puissants et d'autres funs etc...
Mais là c'est PIRE, plus de traits d'azerite, des traits complètement nazes etc...
Un exemple, en mage feu on a un trait d'azerite qui fait que le trait de feu augmente notre maitrise pendant...3 SECONDES
Non mais sans déconner...comment ils peuvent concevoir une débilitée pareille...
Enfin bon...Beta for Azeroth, franchement très déçu de la tournure que prends cette extension et de la communication côté Blizzard qui semble nous dire "On fais comme on veux"
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Armures d'azérite dans BFA : Blizzard répond aux critiques des joueurs